vendredi 19 janvier 2007

L'anglais qui murmurait à l'oreille des raisins et se trouvait en face d'une colline d'ignorance… moi !

Il y a bien bien longtemps, quand j'avais un verre de vin à la main ce qui me venait en premier à la bouche pour en parler c'était… allez cul sec Neness ! et hop derrière la cravate le gorgeon ! après forcément il n'y avait plus grand-chose à dire… à par bien sûr, tien t'en r'mettra un Tintin ! Depuis ce temps où je buvais plutôt des vins avec lesquels on pouvait aussi faire les cuivres, je me suis un peu civilisé. Forcément je ne cherche plus la même chose au fond de mon verre, alors j'aimais le vin parce qu'il me faisait rire moi, et les autres, surtout quand les autres c'était des filles parce que quand elles rient c'est déjà plus facile… de leur parler… aux filles. Maintenant j'aime toujours autant rire, mais pour les filles j'ai les miennes et surtout la mienne… Du coup j'ai fini par me dire que le vin ce n'était peut-être pas qu'un truc qui pique et rend gai, et qu'il avait peut-être autre chose au fond du verre.
Je me suis donc civilisé et j'ai appris quelques petites choses utiles qui permettent de survivre devant un verre, par exemple que le rosé, ce n'est pas du blanc et du rouge mélangé, que quand une bouteille est finie, il ne faut pas crier au milieu des restau, allez on va s'faire la p'tite sœur !!! en direction d'un serveur alors un poil étonné, que si on met des glaçons ou du citron dans le petit cru bourgeois sorti de derrière les fagots qu'on vient de vous servir, on risque de perdre un ami ou au moins qu'il vous en parle pendant quelques millénaires et à chaque fois qu'il vous voit… ça et quelques autres petites choses…
Mais là j'ai franchi un cap… j'ai passé la soirée chez les mâcheur de vin ! Et dire qu'avant je les regardais, ceux-qui-machent-le-vin-assis, d'un air mi-étonné mi-moqueur à cause leurs drôles de manières, comme celle de tourner le verre dans tous les sens alors qu'on le boit toujours par le même endroit non ? ou leurs reniflements et leurs étonnantes crises de mastication, des gestes que je ne comprenais pas... mais aussi à cause de leur langage qui parlait de robe, de corps et même de cuisse certaines fois… au début je croyais que des filles se cachaient dans les verres de vin un peu comme dans ces petits verres d'alcool chinois, au début… et puis j'ai compris que c'est du vin qu'ils parlaient ! Là je m'étais dit, tout ça n'est pas pour moi !
Mais il y a par chez moi un étrange britannique qui parle du vin avec une lueur dans les yeux et même avant de le boire ! Et un jour il m'a parlé de son projet de club de dégustation et moi j'avais dit, j'en suis, et l'autre jour j'ai reçu un petit papier dans ma boîte qui me demandait alors tu en es encore ? Et j'ai dit oui…
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec quelques autres devant quelques verres de Bordeaux en compagnie de James Turnbull celui qui… et grâce à lui j'ai commencé à découvrir en suivant ses explications et ses conseils simples, sans mots ni gestes de trop, qu'effectivement il y a bien d'autres choses au fond d'un verre ! Et dire qu'il suffisait de me le dire comme ça…
Et comme c'était Bordeaux dans les verres quand je suis rentré avec les yeux un peu brillants j'ai eu envie de rester un peu plus dans cette ville…
P'tits bordelais salés avec une crotte de chocolat sur la tête (c'est de ta faute Anne si j'adore ça ,-)! )
Ingrédients pour une douzaine environ de petites choses : 25 cl de lait entier – 1 gousse de vanille - 25 g de beurre salé – 60g de farine – 125g de sucre – 1 oeufs + 1 jaune - 1càs rase de rhum –
Pour le chocolat à mettre dessus : 100g de chocolat noir – 1càs d'extrait de vanille – 1càs rase de rhum – 3 ou 4càs de lait tiède
Mettez sur le feu une casserole avec le lait et la gousse de vanille coupée en 4 et égrenée dans la casserole, portez le tout à ébullition. Enlevez du feu et laissez infusez pendant que vous préparez les autres ingrédients de la pâte.
Dans un saladier versez, la farine, le sucre, l'œuf et le jaune et le rhum et battez tout ça jusqu'à obtenir une jolie pâte bien homogène et lisse. Ajoutez alors le lait en filet toujours en battant jusqu'à ce que tout le lait soit bien mélangé, il n'y a plus qu'à oublier le saladier couvert d'un film au frais au moins une demie journée et au mieux jusqu'au lendemain.
Le lendemain versez votre pâte dans des moules, personnellement j'ai renoncé au cuivre trop long à nettoyer ensuite et j'ai choisi le flexi… c'est vous qui voyez, en tout cas vous ne remplissez pas jusqu'en haut, laissez un centimètre et après mettez à four préchauffé à 260° pendant 10min (de nombreuses recettes conseillent de mettre le four à 300° mais le mien n'y vas pas, à vous de tester). Puis redescendez et cuisez pendant 40 à 50 min à 220°, attention la cuisson dépend notablement du four et des moules donc il faut tâtonner et peut-être louper quelques fois pour atteindre le nirvana… ensuite quand ils sont cuits à souhait sortez les des moules et laissez-les attendre sur une grille le temps de faire le chocolat.
Faites fondre le chocolat et alors qu'il est encore bien chaud ajoutez le rhum puis le l'extrait de vanille mélangez bien à chaque fois comme pour faire une mayonnaise. Ajoutez le lait 1càs à la fois et battez entre chaque cuillérée comme précédemment.
Il n'y a plus qu'à servir les petit bordelais avec leur petit chapeau de chocolat et si ça coule un peu ce n'es pas grave.
Et si vous avez envie un jour de venir jouer avec nous ou juste d'acheter une bouteille passez à l'Entre pots à Maule et demandez-y tous les détails. Sinon vous pouvez aussi lire James Turnbull parler du vin, tapez son nom chez madame Amazone ou monsieur FNAC vous verrez… Ah si en arrivant à l'Entre pots Olivier vous parle de son saucisson, n'y prêtez pas attention il est immangeable ! enfin… c'est surtout qu'il risque de ne plus y en avoir pour moi de sa merveille !

Mais pourquoi, alors Corinne, Justine… et les autres prénoms de la famille Titegoutte, c'était quoi déjà… est-ce que je vous raconte ça…

39 commentaires:

  1. j'aime bcp ton billet !
    j'ai appris à déguster les vins à l'école hôtelière et depuis, je trouve cela très intéressant également...auparavant, je me disais juste : j'aime ou j'aime pas !

    RépondreSupprimer
  2. un cannelé + un verre de bordeaux moi je prends...

    RépondreSupprimer
  3. Moije dis...cul sec les cannelés!

    RépondreSupprimer
  4. Le vin ...et surtout les vendanges ont une valeur particulière à mes yeux, puisque c'est là que j'ai rencontré mon Cher-et-tendre...l'était caché derrière une bouteille de Corton Charlemagne (...j'étais tombée dans un super domaine...je ne me plains pas). Alors...bah alors, j'ai des soirées de dégustations mémorables en tête (on étais beurrés du matin jusqu'au soir, mais on arrivait encore à apprécier)et je sais pas pourquoi mais personne ne voulais se servir du crachoir quand on s'attaquait au Corton Bressandes ou au Volnay...Vraiment ch'sais pas...
    Bon après je suis loin d'être une spécialiste mais on s'en fout, l'important c'est de pouvoir apprécier une bonne bouteille quand on a la joie d'en goûter une!
    Tes cannelés ont l'air top ! Ils me font penser à un livre pour enfants (forcément je me sers de mes références) "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête".
    ^^

    RépondreSupprimer
  5. Les "macheurs de vin" ... ça me plait bien cette expression, en attendant je vais préparer de quoi mâcher du bordelais (bin oui, c'est bon ces p'tits trucs mais il faut savoir patienter!)

    RépondreSupprimer
  6. Chantons : " A la tienne Etienne, à la tienne Mon Vieux..." etc...

    RépondreSupprimer
  7. Decidement, apres Anne Papilles, tu t'y mets toi aussi? Le vin, c'est complique, j'ai idee que les amateurs de bons vins ont les papilles nettement plus developpees que les autres, un peu comme les "nez" chez les parfumeurs. Enfin, ca s'eduque il parait.
    Je suis super jalouse des photos de Marie. Comment tu fais avec le peu de lumiere qu'on a chez nous en ce moment?

    RépondreSupprimer
  8. ouarf justement Dorian je cherchais un recette de cannelés. Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Moi le vin, j'y conanais rien, mais Bordeaux, j'y suis allée deux fois, j'ai adoré cette ville!!! Et les cannelés, les vrais, c'est troooooop bon!Les tiens sont terribles! Marie fait la sadique avec des photos pareilles, le chocolat qui coule dessus, une vraie torture!
    Mais pourquoi, ça fait 1 an et demi que j'ai acheté les moules, mais pourquoi j'en ai jamais fait!?!

    RépondreSupprimer
  10. Alors là ça ne va plus du tout Dorian!
    Après les chocolats Colas, tu nous parles de saucisson et de vin trop bons.
    Attention je vais me ramener chez toi et camper dans ton jardin, si tu continues comme ça.
    Et pour les photos avec la sauce qui m'appelle...La prochaine fois que je vois Marie je lui confisque l'appareil photo!

    RépondreSupprimer
  11. Vin, cannelés...j'adore!!
    audrey

    RépondreSupprimer
  12. Superbe !!! Je suis mort de rire devant mon écran...et moi qui fait un joli top 10 de mes vins en apportant détails et précisions dans la dégustation, j'étais loin de me douter que des gens comme toi buvais ca comme...comme quoi d'ailleurs ;-) Mais c'était avant, ouf !!! Tes bordelais sont juste a tomber...faut-il encore avoir le moule... Superbe, avec le chocolat, cela devait être que du bonheur...un petit banuyls ou un porto de 30 ans d'âge avec ça....le paradis ;-)

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  13. Tchin Dorian et bravo pour les superbes cannelés !

    RépondreSupprimer
  14. Doriann tu exagères ils sont trop beaux ces canelés, mais pourquoi j'ai jamais pensé au chocolat dessus...tu m'en envoies un...je suppose qu'il en reste plus de toute façon. Moi je suis comme toi sauf que je suis une fille alors j'ai bu du rosé au début puis du vin rouge léger et maintenat je me délecte de rioja, de médoc, de pessac-léognan, de côtes du rhône, le vin c'est une éducation il faut y aller doucement puis on commence à savoir ce qu'on aime ou pas puis ce qu'on préfère.
    Ton séjour bordelais t'a été profitable, c'est uen jolie pub pour notre région ton billet !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo! J'ai envie de p'tit bordelais avec une CROTTE de chocolat!!! Bravo Dorian! C'est du joli! Et je fais quoi quand il n'y a pas une seul four dans les parages, ni de chocolat, farine, sucre, oeufs, où je ne sais quoi?????????? Ben, oui, exact, je me mets à saliver devant l'ordi en bavant et assumant les regards affolés de mes voisins de table!!! (je suis pas chez moi, mais sur un salon du meuble! Donc, tu imagines la honte!!!!!)!

    RépondreSupprimer
  16. Ahhh un nouvel adepte! Sauf qu'ici, le bourgogne est plus qu'une évidence quand, jour après jour, on suit de ses fenêtres la course du soleil sur ce superbe vignoble.

    Je n'ai pas encore goûté aux cannelés, leurs moules me servent à plein d'autres gâteaux, mais là je m'y mets promis-juré; les tiens sont irrésistibles...

    Léna qui supplie Marie de faire des photos un peu moins, moins craquantes!!

    RépondreSupprimer
  17. Pour le vin je commence à essayer des trucs, mais je suis loin du club de dégustation... faut du temps.
    Pour les cannelés, et bien j'avoue l'inavouable: je n'ai jamais goûté! Tu m'en envoies di?

    RépondreSupprimer
  18. J'adore lire ce blog, il y a un vrai style, l'humour s'y bagarre avec la gourmandise, on se lèche les doigts, c'est pas de la cuisine prudente tout ça, c'est du grand peché... vraiment, j'aime. Les photos sont splendides, ça ne gâche rien. Ai fait un jour sur un forum, un post sur les cannelés de chez Bise, à Talloires, un mode d'emploi pour les déguster, sur un banc... leurs cannelés sont des miracles. Purée, l'eau m'en vient à la bouche. bravo !!!

    RépondreSupprimer
  19. Alors pour les fille Titgoutte y'a : Corinne, Justine, Petulla, Armella... et puis peut-être une dernière mais j'ai un trou ^^°...

    Moi je ne suis pas dans un club dégustation mais j'ai des cours de dégustation... ( encore mieux ) J'aime dire à mes potes que pendant les cours on boit du vin en mangeant du fromage ( et c'est que du bon ) En tout cas quand tu seras aprécier les bons vins je pense que tu pourras nous faire un petit assemblage mets et vins pour chacune de tes recttes non ?! : ) héhé

    J'ai encore un peu de mal à aprécier puisque je me concentre trop sur ma gymnastique de la bouche : faire rentrer l'air par la bouche... coller les saveurs au palais et refaire sortir l'air par le nez... pffff... Du coup quand je crache... même pas je sais la couleur de ce que je viens de boire ( héhé ) Bien complexe tout ça !!


    Bravo pour tes cannelés... Justement ce WE je n'avais pas d'idée de recettes... alors peut-être que ... xD

    RépondreSupprimer
  20. Tu vois, ça c'est une des "rares" choses qu'on n'a pas au Canada ! On n'a même pas de moule (sauf si on paie très cher pour l'importation). Et si j'en achète, vais-je les réussir ? C'est pas comme quand t'as vu ta grand-mère et ta mère en faire...

    Les tiens sont superbes en tout cas. Je continue à exercer mon voeu de pénitence et d'expiation en les regardant !

    RépondreSupprimer
  21. Le sucré, je n'adore pas d'habitude mais là, les photos sont vraiment magnifiques, et le sujet aussi! Les couleurs des cannelès, c'est du grand art! Et en plus, tu deviens un amateur éclairé en oenologie, quel raffinement...

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'ai eu beaucoup de chance...elevée par un type dingue de vin, avec une belle cave et de tres bons crus au moins une fois par semaine.
    Par contre, javoue que le coup du club de degustation, avec un anglais (rhaaaa, je sais pas pourquoi, dès que je vois un anglais, je craque)ça doit valoir le détour !!

    RépondreSupprimer
  23. Miam, je n'avaid pas pensé à "chapeauter" les cannelés! gourmand (ouh la, t'as vu l'insulte);-)))

    bon week-end

    RépondreSupprimer
  24. Un anglais qui t'apprends a deguster et apprecier le vin?! Je rigole, certains anglais aiment les bonnes choses et d'autre se contentent de boire le plus vite possible sans apprecier ce qu'il y a dans leurs verres... Ton ami n'a pas par hasard le projet d'ouvrir un club de degustation sur Londres, car ca me plairait bien! En tout cas tes petits canneles me font vraiment de l'oeil, c'est grave si j'ai pas le bon moule?

    RépondreSupprimer
  25. Tes canelés sont superbes... Avec le beurre salé, quelle bonne idée, mais le chocolat, là: sacrilèèèège!!! Malheur!!!;-)
    Bon, tu le sais déjà de toute façon, mais je sors d'une dégustation avec Anne et Audrey, on a mâchouillé, tourné les verres, goûté, pris des airs inspirés et crachouillé toute l'après midi... J'aurais du parer que tu ferais un post parlant de ça, je serais une femme riiiiche!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Avec ou sans chocolat, un délice pour le palais. J'aime trop

    RépondreSupprimer
  27. Waaa Dorian, c'est pas humain c'que tu fais là. Si tu continues à publier des photos aussi apppétisantes je vais porter plainte moi. Et ne dis pas que tu n'y es pour rien, que c'est la faute de Marie qui prends les photos ; la délation c'est pas beau!
    Et comme Mily je me demande si on peut faire des cannelés dans des ramequins par exemple? (Oui, je sais, le cannelé pas cannelé c'est pas terrible comme concept).
    Ciao
    Magali

    RépondreSupprimer
  28. C'est parce que ça coule que c'est bon ... Très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  29. Tu vas devenir un pro en oenologie ! Les vignobles alsaciens, il n'y a que ça de vrai :) comme on dit chez nous, "s'gilt" ("à la tienne !")
    Tes cannelés vêtus de chocolat coulant sont irrésistibles !!

    RépondreSupprimer
  30. moi mes parents ont essayé vainement de m'initier... mais avec alcool dans ma famille , la f^te etait vraiment pas folle alors j'ai fait blocage machine jusqu'au capes... et puis je suis devenue prof... oups!!!! les études finies , je me suis autorisée l'alcool pour rigoler et puis il ya eu Olivier et son père... beau papa qui dans un WE nous a sorti Yquem et Climens ...J'ai préféré Climens, j'ai dit pourquoi il a souri et depuis... MONTS ET MERVEILLES!!!!! Avec olivier on a pas les moyens des Grands crus mais on s'eclate à chercher petits producteurs et artistes des vignobles, et dieu que c'est bon!!! dommage que Maule soit si loin... heu c'est pas si loin!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Oulalalala Mercotte le chemin est encore long long long avant que je sois un expert… pour l'instant j'en suis à découvrir…
    Ce qui change finalement Vanessa c'est de comprendre pourquoi on aime ou pas… mais bon c'est pas simple le vin ! pffff
    Alors les deux en même temps… va falloir trouver autre chose que du bordeaux alors… non plaisante j'en suis pas encore à savoir allier le vin et le manger Marie ! donc un cannelé et un bordeaux ! un !
    Si tu le dis Julie ! alors cul sec !!!
    Purée il doit pas être grand et avoir une drôle de forme ton Cher-et-tendre pour arriver à se cacher derrière une bouteille ! Je crois j'aurais bien aimé participer à tes dégustation du matin au soir Dou ! Et si tu commences à parler livres pour enfants j'en ai une qui va lever l'œil ! elle ne sait pas résister et forcément elle a déjà été faire un tour par chez toi !!!
    Oui il faut les mériter et surtout savoir avoir un peu de patience Virginie… ou alors essayer quand même mais le résultat n'est pas garanti… il n'est d'ailleurs jamais garanti ! si tu essayes je veux bien connaître les temps et températures que tu auras utilisé
    Bon j'avais évité les sujets qui fachent… mais si tu veux que je chante Mireille prépare toi à un changement climatique !
    Oui tu sais l'influence d'Anne… pffff… oui c'est compliqué mais tu sais Gracianne je ne vais pas non plus devenir sommelier je veux juste comprendre un tit poil mieux ce que je bois rien de plus ! les photos c'est simple c'est dehors même s'il gèle et je ne reouvre la porte que quand elle me montre un jolie photo à travers la fenêtre !
    Regarde aussi du côté de chez Anne il y a aussi une recette… par contre attention il faut surveiller de prêt le four et les moules jouent beaucoup !
    Moi aussi j'ai découvert Bordeaux et j'ai beaucoup aimé Aurélie ! remarque j'avais pour guide Valérie, Gloria, Bérangère, Anne et Véronique… donc forcément pour pas aimer c'est difficile ! si tu savais le nombre de choses que j'ai dans mes placards et que j'utilise pas…
    Tu sais Murielle le saucisson il est… aussi bon que les chocolats !!! enfin dans sa catégorie ! et y'a pas d'problème tu installes la tente quand tu veux !
    Pas ensemble mais j'aime beaucoup aussi Audrey ! la preuve y'en a plus !
    Aaaaaahhh Claude si y'a bien un truc pour lequel j'ai de la chance c'est l'Porto ! j'ai un ami très très porto et qui a des merveilles ! et de temps en temps il nous ouvre une bouteille et hop cul sec… enfin presque !
    Salud Anne ! j'ai vu que nous faisions la même chose… et après j'ai vu que tu étais avec Véronique et du coup c'est normal… ,-)
    Tu supposes bien Bérangère y'en a plus ! Comme tu vois pour le vin je commence doucement et y'a du boulot mais c'est le genre de travail dont je ne me plain pas ! Quant à ta région… vivement que j'y retourne !
    Euh en Allemagne y'a pas de cuisinière dans les cuisine ??? aaaah c'est pas des meubles de cuisine ton salon peut-être Claire ??? j'ai dit le mot d'trop là ? heuuuuu…
    Alors là Léna il faut que tu me dises ce que tu fais avec tes moules à cannelés parce que je suis clients d'autres idées pour les rentabiliser ! pour le bourgogne je pense que ça sera une des prochaines dégustations ! Sinon je transmets à Marie qu'elle ne fasse plus de photos… heu t'es sûre ,-) ???
    Tu sais Marie j'y connais rien et j'apprends et puis c'est une fois par mois et ça dure 2h donc ça va… oups des cannelés faut manger sur place ! une autre bonne raison pour que vous fassiez le voyage par ici ,-)
    Merci Annie, les cannelés de chez Bise je ne connaissais pas je vais voir ça ! c'est bien on arrête jamais de découvrir !
    Yaaaa oui le coup de l'air par la bouche, James nous a expliqué mais j'ai préféré ne pas faire ça en public Lidwine, finir avec la chemisette au bordeaux je le sentais pas trop ! et merci pour les filles… effectivement je crois qu'elles étaient cinq !
    Tu sais Raymonde, ma mère côté cuisine… mais par contre c'est pas évident à réussir à chaque fois moi je loupe régulièrement, trop cuit, pas assez, c'est pas évident !
    Je suis encore loin de ça Snapulk et puis c'est encore le plaisir que je cherche au fond du verre alors… pas encore arrivé au raffinement ,-)!
    Ça vaut Cathy ! je sais pas mais le vin avec l'accent anglais je trouve ça bien moi !
    Alors attention Véronique avec ces petites choses c'est pas la réussite à chaque fois… mais bon quand on y arrive c'est quand même vachement bien !
    Les tiens Peggy, comme ceux d'Anne, font partie de ceux qui m'ont donné envie d'essayer !
    Yep un anglais, tu peux d'ailleurs lire ses bouquins aussi en anglais tu peux chercher Fine French Wines s'il est encore distribué… sinon dans les rayons vins tu regardes à James Turnbull tu devrais trouver certains de ses titres Mily ! Ben pour le moule là tu poses la question qui tue ! est-ce qu'on peu faire des cannelés dans un autre moule ! ça c'est une bonne question… et j'ai pas d'réponse !!! qui essaye ???
    Tu sais que j'ai failli écrire à Anne pour lui dire qu'habituellement quand je faisais les mêmes choses que quelqu'un… c'était avec toi… et puis j'ai vu qu'elle était avec toi !
    C'est vrai que le chocolat c'est pas obligatoire et que c'est vachement bon aussi Domie !
    J'vais dire ça à Marie, elle va être triste… plus de photos… ,-)!!! Pour les cannelés vous avez raison j'vais essayer et si quelqu'un d'autre veut se lancer je suis preneur de la réponse moi aussi Magali !
    Y'a de ça effectivement Eva… y'a de ça ,-) je transmets pour les photos ! merci à toi
    Un pro… un pro dans trente ou quarante ans alors Cat ! j'aime bien les vins d'alsace en plus… alors à suivre !!!
    Et je ne peux pas épouser le père d'Olivier Bénédicte ??? ou Olivier… j'suis pas à ça prêt !!! non pas si loin d'ailleurs, je ne te le fais pas dire ,-) !

    RépondreSupprimer
  32. la p'tite crotte sur le cannelé je connaissais pas, tu m'étonnes que ça doit être bon !!!!
    Et pour le vin, j'avoue que je vais voir Emmanuel régulièrement (de façon bloggienne uniquement, tous mes respects à son épouse) qui mine de rien m'apprend des tas de choses, et me conforte parfois dans ce que j'ai cru deviner, et là je suis toute fière :)

    RépondreSupprimer
  33. Waowww Dorian, toi tu sais comment nous prendre !
    Canelés + chocolat + un petit verre bien choisi... mais c'est le Paradis !!!

    RépondreSupprimer
  34. Waouh des cannelés avec une casquette de chocolat, chapeau bas !!!

    RépondreSupprimer
  35. Aaaaah ma gourmandises préférées...

    RépondreSupprimer
  36. Le chocolat avec les canelés, l'alliance du siècle!

    RépondreSupprimer
  37. Faudrait que je passe plus souvent voir Emmanuel… mais bon tu sais Marion moi j'en suis encore à essayer de pas me renverser le verre sur la chemise alors… on va y aller doucement !
    Ben justement je me demande ce que je pourrais boire avec ces petites choses Camille ! si quelqu'un à une idée !
    Merci Valérie mais relève toi et prends-en un !
    Ah oui ??? et tu as une autre recette que la mienne ?
    J'espère en trouver au moins une autre avant la fin du siècle cher anonyme ,-)!

    RépondreSupprimer
  38. y avait pas aussi Anne dans la famille titgoute?

    RépondreSupprimer
  39. Possible Loulou... tout à fait possible !!! quelle famille !!!

    RépondreSupprimer