jeudi 31 août 2006

Décidément ils sont fous ces anglais… et de plus en plus fous… de bouffe !!!

La première fois que j'ai vraiment mangé en Angleterre je n'ai pas eu de chance… une première fois qui remonte à… une trentaine d'année…
A cette époque avec un ami nous traversions régulièrement la Manche et finissions toujours par atterrir du côté de Victoria Station où des petits hôtels tenus par des hindous nous accueillaient… Faut dire qu'à cette époque nous avions des horaires un poil décalés et il nous arrivait régulièrement de réveiller un pauvre veilleur de nuit ensommeillé en tombant tête la première sur la porte au milieu de la nuit… la bière anglaise a cette particularité de paralyser les membres avant et arrière ainsi que la bouche, impossible donc de se servir de ses bras pour frapper ni d'articuler autre chose qu'une sorte de grognement incompréhensible tentant de signifier des excuses avant d'essayer d'atteindre son lit en rampant dans l'escalier, j'ai d'ailleurs toujours pensé que les vers de terre sont des anciens buveurs de bière réincarnés !
A force de voir notre teint hésiter entre le gris et le transparent, nous nous sommes dit au bout de quelques jours, " on devrait peut-être aussi manger plus varié ! " Alors que c'est sans doute le boire qu'il aurait fallu varier, en essayant l'eau par exemple…
Normalement nous mangions une fois par jour un repas composé au choix d'hamburger frites ou d'hamburger frites… je n'étais pas très aventurier côté bouffe et comme en plus je n'aimais déjà pas les frites… Du coup on s'est jeté à l'eau... enfin, façon d'parler... dans le premier restaurant et nous avons commandé ce que nous avons pu, " ça " a dit notre doigt en direction d'un menu incompréhensible…et nos plats sont arrivés...
Là je me suis retrouvé devant une assiette comportant une poignée de calots vert fluo et une sorte de chose entre pudding et éponge nageant joyeusement dans un petit marécage de gras et de gélatine se liquéfiant tranquillement… je ne sais pas quelle tête j'ai fait en découvrant mon plat, mais je sais que mon camarade se tenait les côtes à force de rire !!! Je l'ai trouvé mesquin et puis son plat est arrivé… sur le coup nous avons reculé d'un bon mètre tellement l'odeur nous paraissait incompatible avec de la nourriture ! et puis j'ai entendu mon camarade affolé répéter, " non ça j'peux pas, j'peux pas...". Remis de nos émotions nous nous sommes lancés dans l'autopsie de ces drôles de choses et nous nous sommes rendus compte que quand je titillais mon éponge elle faisait de très jolies bulles de gras alors que son… sa… que le truc projetait des petites giclettes de liquide ! Et puis on en a mangé un peu… et ce n'était pas aussi mauvais que ça, aussi sûrement que ce n'était pas bon ! On n'a rien fini et on est parti en laissant là des plats presque pleins en se disant que décidément il valait mieux oublier ça dans… un pub !
Depuis j'ai découvert Nigella et Nigel et Jamie... et j'ai enfin mangé plus varié... et sans doute bu moins de bière ! et finalement avec le temps j'ai découvert que ces anglais sont de plus en plus fous… fous de bouffe !
Petits flans fondants à tout plein de fromages (une recette légèrement remaniée et tirée du The kitchen diaries de Nigel Slater chez 4th, un livre... hummm!)
Ingrédients : 100g de parmesan râpé – 2 gros oeufs blanc et jaune séparés (la recette en propose 4) – 300g de fromage de chèvre frais coupé en petits cubes – 10cl de crème fleurette entière – 1 dizaine de brins effeuillés de thym – sel et poivre – du beurre pour les moules
Beurrez légèrement vos moules, j'ai utilisé deux moules à pudding mais je pense que quatre ramequins feraient mieux l'affaire. Une fois beurrés, saupoudrez d'un peu de parmesan râpé qui va coller aux parois. Dans un plat creux mélangez à la fourchette le fromage de chèvre, les jaunes d'oeufs , la crème, le thym et le poivre, le mélange doit être assez homogène. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis incorporez-les le plus délicatement possible au mélange précédent. Ajoutez 2càs bien pleines de parmesan, mélangez toujours délicatement puis répartissez dans les moules, ne tassez pas. Saupoudrez alors avec le reste de parmesan. Enfournez à four préchauffé à 200° pendant environ 15min, ça doit être cuit dessus fondant dedans. Ajoutez un peu de thym et de poivre et mangez tout chaud avec des mouillettes !
Roulés d'saucisses épicées (une recette détournée de Avec un nuage de lait de J.Bentham chez Minerva)
Ingrédients : 4 carrés de pâte feuilleté de 15cm sur 15 – 4 saucisses anglaises (si vous ne rentrez pas d'Halifax avec une glacière pleine de saucisses vous pouvez utiliser de la chair à saucisse... moins bien mais...) sans la peau – poivre – mixed spices (ou 5 épices) – 1 jaune d'oeuf mélangé avec 1càs d'eau
Etalez un carré de pâte posez une saucisse dessus, poivrez généreusement et ajoutez une pincée d'épices... et roulez ! Recommencez l'opération trois fois. Coupez ensuite vos rouleaux en 4, pincez les bords. Badigeonnez vos bouchées d'oeuf, attention ça colle... puis rangez-les sur un papier sulfurisé et faites-les cuire une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 200°. Comme vous avez fait le chutney à la tomate (sinon cliquez sur chutney pour avoir la recette) vous allez pouvoir en couvrir généreusement vos bouchées. Et pour varier les plaisirs passez chez Delphine qui en propose une autre version chez elle, cliquez là : Tuyau de poele!!
Mais pourquoi, c'est loin l'Angleterre? tais-toi et rame... est-ce que je vous raconte ça...

47 commentaires:

  1. Ah ces jeunes ,bon je regarde de plus près et oui je fatigue ,je peux goûter...MERCI

    RépondreSupprimer
  2. ils me font de l'oeil tes roulés de saucisses... Moi, à chaque fois que j'allais en Angleterre (l'été, en cours intensifs), je tombais sur des familles d'accueil qui faisaient de la bonne bouffe... Mis à part qq trucs (petits pois à la menthe, christmas pudding, after eight, gelée fluo), je me régale toujours in England...
    So now, is your english more fluent ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir un gendre Anglais et une fille qui vit là-bas depuis 15 ans et devient chaque jour un peu plus Anglaise, je confirme que les Anglais sont fous, mais pas toujours de nourriture... ce sont quand même des insulaires étranges.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des souvenirs affreux de repas dans des famillles anglaises (je ne fais pas la liste mais c'était tout ce qu'il y avait de pire dans leur cuisine...) Merci Dorian de me les rémémorer, j'avais fini par oublier....Depuis le temps, je me suis réconciliée et c'est vrai que quand on connait Nigel et Jamie (il y a Delia aussi...) on ne peut que s'incliner! Comme pour tes falns fondants par exemple....

    RépondreSupprimer
  5. :)
    ça manque vraiment à ma culture de jamais y être allée...
    Merci pour ces petites recettes ^^ !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi les anglais sont de plus en plus fous de bouffe !! Même si moi la premère fois que j'ai vu des petit posi à la menthe j'ai aussi failli parir en courant ! Tiens, tu me donnes envie de passer un week-end dans la campagne anglaise en dégustant tes petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  7. On mange vraiment bien là-bas!
    J'ai passé quelques jours à Oxford récemment, et tout ce que j'y ai mangé était soigné au niveau de la présentation et très bon!
    Merci pour ce post qui réhabilite la cuisine anglaise !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je préfère leurs gâteaux... Au fait, il est où le dessert ?

    RépondreSupprimer
  9. L'idée d'anciens buveurs de bière réincarnés en verre de terre me séduit et m'amuse beaucoup. L'image est forte. Je les regarderai d'un autre oeil maintenant (les vers bien sur, pas les buveurs).

    Dommage que tu n'aies pas les recettes de ce qui a provoqué autant de répulsion chez vous. Bah, certainement sans intérêt mais je suis curieuse !

    En tout cas, ce que tu nous présente a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  10. Le top apres quelques pintes, quand la cloche a sonne - je sais, elle ne sonne plus - c'est quand meme un curry bien epice, ca remettrait n'importe quel ver de terre debout ca! Et un grand merci pour cette recette de petits roules aux saucisses, c'est une de mes gourmandises preferees avec les pork pies - au grand dam de mon homme qui trouve ca tres mauvais, mais qui continue a aimer les chili burgers atroces qu'on trouve la-bas. Au fait, qu'est-ce que vous avez tous contre les petits pois anglais? Moi j'ai toujours adore leur couleur, on n'en a pas des comme ca chez nous!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'y ai malheureusement jamais mis les pieds, mais je pourrais remédier à cela avec les tgv du tunnel sous la manche... ha oui l'eurostar, je cherchais le nom!!! En attendant je me pose la question de savoir si c'est vraiment le livre de recettes qui te plait , ou les photos de nigel slater (bon ça va oui, je sais, c'est moi qu'il fait craquer ce charmant homme pas toi, enfin je l'espère pour toi....)!

    RépondreSupprimer
  12. oh ton flan au fromage, je le note tout de suite !
    mais après tout ça, je me demande quels étaient les plats (tu le sais maintenant ??) dont tu parles avec tant de nostalgie...

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce que c'est normal d'avoir envie de flans au fromage, de saucisses et de bière à 10h du mat' chef ?

    RépondreSupprimer
  14. Avec tout ce que tu mangeais comme trucs bizarres plus les litres de bières, on pourrait vraiment croire que tu es un british!!!
    Tes petits flans au fromage m'ont l'air bien bons... mais je ne suis pas trop fan de fromage, quoique quand c'est fondu j'aime bien... peut-être devrais-je essayer... je passe te voir!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai passé un an en Angleterre, mais je n'étais alors qu'étudiante et pour moi c'était plutôt "a pint of cider please!" (leur cidre est beaucoup plus traître que par chez nous niveau alcool !) et cheddar sur toast avec, pour les grands jours, une soupe en boîte ! Oui je sais, ce n'est pas très réjouissant... Je n'ai encore jamais eu le temps/l'occasion d'y retourner bien que je m'y sois beaucoup plue, mais tes recettes en tout cas me rendent nostalgiques et m'ouvrent l'appétit, même de bon matin !

    RépondreSupprimer
  16. Tu me rappelles ma première expérience du "gravy sauce", in-ou-bli-able!
    Merci pour ces superbes soufflés, j'en connais UN qui appréciera :)

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh l'ai les mêmes souvenirs culinaires de l'Angleterre. Je me souviens dans un pub avoir commandé bêtement le plat du jour.Est arrivé un espèce de "pie" jusque là tout va bien mais en ouvrant le feuilleté à la viande, arghhhhh, une odeur !!! pouahhhhhhh. Remarque on dit que les anglais tuent leurs animaux deux fois : une fois pour les tuer et une fois pour les cuire ! Après je n'ai plus mangé que chinois chez eux (parce que je n'aime pas trop l'indien).

    RépondreSupprimer
  18. Je craque pour ces petits flans à manger avec des mouillettes! Qu'as-tu utilisé comme chèvre frais, est-ce qu'un Petit Billy ferait l'affaire?

    RépondreSupprimer
  19. Dorian,tu nous gâtes vraiment aujourd'hui!!Je craque pour ces petits flans et les roulés.Tout simplement dévin!

    RépondreSupprimer
  20. ah lala!! mais je suis vraiment fana de la nouriture outre manche! entre toi et tuyau de poele c'est la folie!! c'est quand même plus alléchant que hamburger frites ou hamburger frites...

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai qu'il y a des "mets" vraiment destinés aux palais anglais! Mais il faut avouer qu'en Angleterre les bonnes choses tout commes les gastronomes et les chefs géniaux (j'adore ceux que tu as cité) ne manquent pas.

    RépondreSupprimer
  22. 'taaaaaaaaaiiiiiiiiiiiin fromages saucisses, l'anti dietétique par excellence ... mais faut boire pour éponger tout ça mon bon monsieur :o)
    En Irlande, on dit qu'une Guiness vaut un repas !

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai, certains plats anglais, sont...euh...comment dire... indescriptibles et peut ragoutant. Mais tes 2 recettes, je les garde sous le coude!

    RépondreSupprimer
  24. je prends les flans, oh oui, tout de suite même et je note, Nigel, je t'aime ! et toi, Dorian, merci de nous avoir fait nous rencontré! ;-)

    RépondreSupprimer
  25. une fan de Nigel et notamment son livre "Appetite" , décidémment on ne serais fan de Nigel....(la) something nous ?
    garance

    RépondreSupprimer
  26. jamais mis les pieds outre manche... par contre j'ai toujours fantasmé l'angleterre même au niveau culinaire... mais l'angleterre de miss marple qui Olivier me le rappelle assez souvent ( lui il connait... ) n'a rien à voir avec la vraie... m'en fous je tripe à mort sur les tea time , canapés aux comcombres compris... un jour on ira... je garantis pas mon retour!!!!
    Par contre, au risque de me faire fustiger par les tenants de " une femme saoule c'est dégradant", moi ce n'est pas monter les escaliers qui me posait problème... c'est la descente!!!!!
    là dessus, je te souhaite un bon repas, so british I think because of the stock of sausage!!!!!
    bises
    bénédicte
    mais continue à nous filer des recettes de saucisses, parce que par les temps qui courent y a plus que le cochon qui soit bon marché pour une famille de 5!!!! tes oeufs ecossais sont au menu la semaine prochaine!!!

    RépondreSupprimer
  27. j'attends vos prochaines vacances plus su sud, un coin comme Gibraltar par exemple, pour remettre les pieds dans ta cuisine... sans rancune :-)

    RépondreSupprimer
  28. Mon pauvre cette premier fois n'a pas fameuse... Je te rassure on peut tres bien manger dans les pubs. Par contre c'est bizarre avec la biere anglaise je tiens toujours sur mes jambes (l'habitude peut etre...) par contre j'ai du mal a retrouver le chemin de ma maison!!!

    RépondreSupprimer
  29. Heu à la rame avec mon sens de l’orientation… je pense qu’on peut tourner en rond dans la rade de Calais pendant quelques mois Mercotte ! Sinon oui c’est bien la préparation des p’tits flans avant le premier mélange.
    Bien sûr que tu peux goûter Colette, y manquerait plus q’ça !
    Mon anglais il est merveilleux maintenant Aude ! comment tu peux en douter… euh enfin je pousse Marie devant moi et je lui dis, parle !!!
    Un peuple qui passe son temps à jouer au cricket sans être capable d’en expliquer les règles… ils ne peuvent être effectivement que des insulaires étranges Mamina ,-) !
    Oooooooh Adèle il va falloir que tu nous racontes ces affreux repas ! Delhia je sais pas j’ai essayé une recette et puis… mais bon je vais y retourner !
    Wahooooo jamais Delphine faut faire quelque chose là !!! enfin on peut survivre sans mais avec c’est bien aussi !
    Un petit week-end dans le Kent et un petit tour sur les côtes… oups Cathy je sens que je vais être en manque très très vite ! Merci pour les petites merveilles…
    Je crois que je n’ai pas fini avec cette cuisine Ooishigal en tout cas le temps de vider mon congélo !!!
    Euh le désert Rosine… le désert… bon bon j’vais m’y mettre...
    C’était des pies sans doute au bœuf bien que… en tout cas la pâte autour c’était déjà un poème, tu imagines une éponge cuite… et dedans une sauce marronnasse avec des bouts… rien de réjouissant comme tu vois… mais il y a des mauvais restaurants dans toutes les villes du monde MarieT ,-) !!!
    Ben à vrai dire je ne sais pas non plus Gracianne si ça sonne encore… faire la fermeture des pubs avec les enfants… Les pork pies je n’ai pas encore essayé mais je sens que je vais devoir aussi m’attaquer à ça ! les petits pois anglais ce que j’ai contre… euh c’est pas boooon !
    Dans ce cas c’est vraiment le livre Marcîa… quand je préfère les photos c’est que je regarde un livre de Nigella ;-) !
    Oui comme je le dis plus haut c’était des pies d’bœuf, des choses qui peuvent être terribles dans les mains d’un mauvais cuistot Emilie ,-) !!
    Si tu savais Anaïk là-bas dès le petit déjeuner ça sent les saucisses et c’est… hummmm !!!
    A l’époque oui peut-être que j’aurais pu passer pour un anglais… enfin jusqu’à ce que j’ouvre ma bouche Claire, et là… c’était grillé !!! c’est moins goût fromage qu’on pourrait le croire
    J’ai découvert le cidre cette année, Entre amis !!! on a découvert le Strongbow et quelques autres dont m’avait parlé Pernelle… j’espère donner un peu envie de redécouvrir déjà la cuisine et peut-être plus
    La gravy sauce… avec les années j’en ai croisé des étranges ! content qu’IL apprécie !
    Ça c’est la règle à ne jamais oublier… tu as bien raison Anne !!! ne jamais commander sans savoir ! jamais… enfin ça aussi ça s’est arrangé ,-) !!!
    J’ai pris des petits chèvres chez le fromager mais je pense que des petits Billy ça ne doit pas être loin de ce que j’ai pris Choupette
    Merci Celat ! moi j’ai beaucoup aimé tout ça et ça a disparu… très très vite ,-)
    C’est vrai que depuis le temps je suis beaucoup, beaucoup moins burger Mathilde ! c’est vrai que le site de Delphine me fait baver régulièrement !!!
    Et puis Virginie ce n’est qu’une vague de chef, la prochaine est déjà en train d’arriver et je sens qu’elle va être encore plus intéressante… va falloir résister dur ,-) !
    Tsssss ben ils mangent souvent alors les irlandais Marion ,-) !!!
    Regarde aussi du côté de chez Delphine, Milie il y a plein de petits plaisirs qui… enfin je le redis pour ceux qui n’ont pas compris que j’aime bien ce qu’elle fait ,-) !
    Si tu savais Alhya il est redoutable son foutu bouquin donc je pense que j’ai pas fini d’en parler… et puis l’idée d’un livre de cuisine qui ressemble à un journal forcément ça ne peut que me plaire ! un livre en forme de journal je me demande s’il n’y a pas un truc à creuser là, amis éditeurs… ;-) !!!
    Encore un point commun Garance… mais je ne suis pas sûr d’être étonné !!!
    Ça serait dommage que tu ne reviennes pas Bénédicte… enfin faut déjà y aller mais je ne suis pas sûr que tu y trouves l’Angleterre de Miss Marple !!! sinon c’est pour ça que les pubs sont au rez-de-chaussée et près du sol ! Pour le cochon si tu insistes je vais continuer mais seulement parce que tu insistes !
    Je vais faire des efforts Brigitte pour changer de latitude et de longitude c’est vrai que toi l’Angleterre… allez j’m’en vais de là… je me demande par contre où je vais m’arrêter !!
    Si je devais choisir aujourd’hui j’irai manger dans un pub effectivement Mily même si je trouve que souvent c’est un chouille cher… et c’est fou ce qu’une même boisson peut provoquer comme réactions curieuses ,-) !

    RépondreSupprimer
  30. C'est vrai que c'est bien fini, ces histoires de bouffe dégueu d'outre-Manche! Allez, c'est pas tout ça, mais faut que je rame aussi, parce que je suis plus loin que toi... ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Ah les pintes de bière anglaise ! Toi aussi tu as craqué par ce beau livre !

    RépondreSupprimer
  32. ça fait quelques temps que je lis vos chroniques et chaque fois je ris
    j'adore ce style humoristique et les recettes qui suivent
    continuez comme ça s'il vous plaît, vous ensoleillez mes journées

    RépondreSupprimer
  33. J'y suis allée il y a une trentaine d'années (ça ne me rajeunit pas...) et je n'allais pas souvent au resto car j'habitais chez ma tante qui avait épousé un anglais!!! Mais une fois, je suis allée seule au centre-ville de Londres et j'ai commandé une omelette, difficile de rater ça une omelette, et bien eux, ils avaient trouvé le moyen de la rater. Ils avaient cassé les oeufs tout entiers, la coquille avec...enfin pas toute, mais de nombreux morceaux! Et comme je n'aime pas la bière, je n'ai pas pu la noyer l'omelette... Tes saucisses sont appétissantes. Quelle bonne idée d'en avoir rapporté!

    RépondreSupprimer
  34. J'adore la "weirdo" food anglaise!(mais ce que je préfère dans la cuisine anglaise, c'est la cuisine indienne!! ;-)) Là, je suis lessivée (rentrée oblige..), et j'ai qu'une envie, c'est de m'enfourner les petites saucisses, affalée sur le canapé devant un truc naze à la télé... Et le coup des mouilletes trempées dans les tout pleins de fromages.... yummy... (p'tain, j'ai pas envie de faire à manger...)

    RépondreSupprimer
  35. J'adore la weirdo bouffe anglaise! (mais la cuisine anglaise que je préfère, c'est la cuisine anglaise!). Là, j'suis lessivée (rentrée oblige), et j'ai qu'une envie, c'est de m'enfiler les petites saucisses, affalée dans le canapé, devant un truc nase à la télé... Et le coup des mouillettes à tremper dans les tout pleins de fromages, là.... Oh my god... (P'tain, j'ai pas envie de faire à manger... %%##!!*¤£!!)

    RépondreSupprimer
  36. Ah, ben tiens, je croyais que mon message avait été squizzé par le Blogger... Oups, sorry! Ben oui, c'est ça quand on s'affale, on prend toute la place...

    RépondreSupprimer
  37. La seule et unique fois où je suis allée en Angleterre c'était en classe de 3ème avec l'école. J'ai gardé un très mauvais souvenir de la bouffe anglaise! chez mon correspondant, on mangeait (à 18h00 déjà!!!!) des drôles de trucs et j'ai un souvenir terrible de petits pois au yaourt! Comme j'étais très timide, j'ai tout mangé sans rien dire... Une horreur!
    Bonne soirée (tes photos sont toujours très sympas!)

    RépondreSupprimer
  38. Purée c'est vrai que toi à la rame depuis là-bas… bon remarque y'a peut-être un courant porteur Elvira ! comme tu t'en doutes j'suis pas marin du tout, du tout, du tout !!!
    Je me demande quand j'arrêterai de craquer sur les livres, Fabienne… si j'arrête un jour !
    Avec de telles déclarations Kashyle je ne risque pas d'avoir envie d'arrêter ! Merci à vous pour vos lectures !
    Je crois que l'Angleterre de la nourriture a bien changé depuis cette trentaine d'année… tiens d'ailleurs c'est vers là que j'y allais, on aurait pu s'y croiser !
    Cette fois le pire que j'ai ramené c'est de la pâte de beans and sausage… et en plus lâchement je l'ai offerte à des amis ! tiens, y'a un nouveau livre sur les curry's… j'en reparle bientôt ! d'ailleurs je viens de me faire un stock de Bollywood a 20E les 5 !!! j'en reparle aussi… courage Véronique plus que 10 mois et c'est les vacances !!!
    C'est vrai Missval qu'ils mangent tôt le soir !!! moi c'est les boutiques qui me crispent à fermer des fois à 17h30 ! des petits pois au yaourt, il avait mis la barre haute ton correspondant ! Merci pour les photos je transmets à ma photographe attitrée ! bonne soirée à toi !!!

    RépondreSupprimer
  39. le prochain après-midi de pluie, je me résoudrai à me délecter d'une de ces mini-fondues, en me prenant pour Harry.

    RépondreSupprimer
  40. Tes flans me séduisent drôlement, ta photo est superbe!

    RépondreSupprimer
  41. Y pleut… tu peux y aller !!! tu me raconteras le film !
    Merci Lauriana ! mais arrêtez tous avec les photos ,-) ! mon photographe me ruine déjà… enfin je lui transmettrais... quand même !

    RépondreSupprimer
  42. Comme Anne, je n'aime pas trop les pork pie. Pourtant j'adore la cuisine ecossaise, yummy! Je ne connais pas trop l'anglaise, sorry. J. Oliver est mon hero. Pas seulement si great chef mais aussi jeune, drole, raisonnable et en plus beau! Il est de pour vrai. Je ne m'inquiete plus si finalement je decide d'avoir mes enfants ici-en haut. Thanks Jamie for your school meals revolution!
    De toute facon mon prefere c'est toujours Ainsley Harriott et son "Ready, Steady, Cook!" - cuisine pas si chere et rapide. Ideal pour moi en tant qu'etudiante eternelle.
    Hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  43. PS Dorian, any chances of devoting some time in the future a post to Haggis?

    RépondreSupprimer
  44. J'ai testé ce soir tes petits roulés de saucisses sur une assemblée de voisins-parents qui fêtaient la rentrée des classes. Très bon, pas de restes. J'ai utilisé de la saucisse de Toulouse et du Garam Massala, ça le fait. Merci.

    RépondreSupprimer
  45. Je ne connais pas encore le pork pie mais un jour… moi ce n’est pas un héros que j’ai c’est une héroïne, Nigella pour les mêmes raisons que toi… enfin presque ! Ainsley… ??? encore un à découvrir !!!
    PS : pour le Haggis il faut que j’aille en Ecosse sinon comment trouver les ingrédients !
    Bon alors si c’est testé sur une foule de gens énervés, des parents le jour de la rentrée ! je le note et je sens que je vais essayer bientôt ta version Gracianne !

    RépondreSupprimer
  46. c'est pour combien de personnes les flans au fromages??

    RépondreSupprimer
  47. question idiote, réponse idiote...pour 4!

    RépondreSupprimer