mardi 3 janvier 2006

Petits papiers vite faits… l'enfer ou le paradis en 2006 ? Pour celle qui murmurait à l'oreille des chocolats en leur peignant le ventre…

Il y a quelques jours Coralie (vous savez celle qui moule…) m'a envoyé ça sur mon mail :
" Salut les amis du chocolat, avez-vous vu le reportage sur la 3 intitulé "le bonheur est dans l'assiette" où l'on voyait une fille qui peignait à la main ses chocolats, une passionnée qui avait fini par injecter l'argent de son appart dans ses chocolats pour faire perdurer sa petite entreprise... et devait déposer le bilan en janvier ? Patrick est allé dans son atelier par solidarité, curiosité et gourmandise (elle nous avait vraiment intrigués et on rêvait de voir si c'était aussi bon que beau... elle les vend dans des écrins, comme des bijoux...). C'est terrible, il faut que Dorian aille voir son site et qu'on vous fasse goûter cela avant qu'elle ne périclite, a moins que l'émission lui fasse un gros coup de pub et qu'elle puisse survivre... Allez voir :Virginie DurocDanner "
Evidemment que je suis allé voir, je vais me gêner… j'ai vu des charmants petits chocolats de toutes les couleurs qui me faisaient de l'œil dans leurs jolies petites boîtes… mais j'ai vu aussi les petits chiffres en dessous qui ont refroidi quelque peu mes ardeurs… du coup, entre deux, j'attendais de goûter!!! Et le trente et un décembre le père noël et la mère noël (merci Patrick et Coralie !!! en costume c'est possible l'année prochaine?) m'ont apporté ça là sur les photos !
Et avec Marie on a goûté, on a découvert la pâte d'amande à la pistache et celle de fruit à la framboise délicatement colorée et fruitée… et on a fondu en même temps que le chocolat !!! Mais le cri de l'oursin qui a prit logement dans mon porte monnaie après les fêtes m'a réveillé…. du coup, je ne sais plus quoi penser... Et vous d'abord vous en pensez quoi de c't'affaire !!! Raisonnable ou pas ??? Enfer ou paradis ??? Maintenant à vous de jouer ! (je me demande avec quoi je vais le nourrir mon oursin moi...).

14 commentaires:

  1. ça me donnerait l'impression de manger des Duplo et autre Lego . C'est certes beau (surtout la serie intitulée rêverie ) mais a ce prix (je parle aussi bien du prix que du sacrifice de la dame pour ouvrir la boutique en question )ça donne moins faim .En revanche , rien ne dit que des repliques d 'escarpins Marc Jacobs en chocolat ne me donneraient pas une furieuse envie d'en manger !(Fauchon en a fait non ? )

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai testé... et les bonnes choses ont un prix
    et autant en manger des belles aussi.
    C’est sûr, c’est cher mais de temps en temps, faut se faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais vous paraitre peut être délirante mais je trouve pas ça si cher que ça pour du BON chocolat...
    Et honnetement, ça en jette plus qu'un bouquet de fleur pour diner chez des amis !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'éspère que ta lecture en italien se soit bien passée...la mienne ici super!

    RépondreSupprimer
  5. Je connais le travail de cette jeune femme, et je trouve ça admirable.
    Lorsque l'on veut du "bon" et de "l'original", c'est le prix à payer...Sinon, il faut faire soi même ses chocolats...mais c'est une autre histoire !
    D'ailleurs en parlant de ça, verrai je des florentins chez toi en 2006 ?

    RépondreSupprimer
  6. Plus qu'appetissant, je comprends qu'on puisse craquer !

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande si on peut habiller quelqu'un entièrement avant de la dévorer… quoi c'est de la faute de Lambchop avec ses idées d'escarpins !!!
    Merci Mika de l'envoyer donc au paradis, c'est vrai qu'ils sont cruellement bon !!! Je vois que Déborah lui fait suivre le même chemin !!!
    Difícil…difícil Cannella no tengo la suerte de hablar, como tu, varias lenguas... et du coup l'italien je ne suis que les grandes lignes et je perds les finesses, ce qui est toujours dommage... mais pour ceux qui parlent italien ou espagnol n'hésitez pas les sites de Canella sont huuummmm!!!
    Faire soi-même les chocolats… comme tu dis c'est une autre histoire ça Véronique !!! pour les flor…. je n'ai pas dit mon dernier mot, mais j'ai eu la bonne idée il y a peu de refermer un poêle en fonte sans utiliser la poignée (oui je sais, je suis pas doué, on me l'a déjà dit à la maison…) et ça m'a rappelé certaines de mes expériences culinaires… donc on va attendre un peu !!!
    C'est ce qui semble devoir être le mot d'ordre… comme dit Marie : On peut craquer !

    RépondreSupprimer
  8. je vais être affreusement classique et rabat-joie mais le chocolat peinturluré, ça me tente moyen...

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais Patricia, moi ce que j'aime c'est que chacun donne son avis et s'ils sont différent tant mieux !!! ben oui sinon c'est d'un triste… donc personnellement je trouve ton avis tout à fait intéressant !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu l'émission, et j'ai eu de la peine pour elle, parce qu'elle se donne quand même un mal de chien à y arriver.
    Elle est originale et c'est vraiment dommage que la fameuse boutique parisienne n'ai pas passé de contrat avec elle, ça l'aurais lancée.
    Ceci dit, le Père Noël, il a été généreux avec toi!!!
    Merci pour le lien !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Salut Doriann , je passe te faire une visite de courtoisie et te dire que je ne suis plus fatiguée!!!!!!
    et lorsque j'ai parcouru ton blog j'ai découvert des perles alors on va se revoir ....
    Les Chocolat de la demoiselle ?
    ça m'a rappelé mon histoire (passionnée , trop , une cuisine trés prenante , un peu chére et pouf on ferme à force de voir le Banquier s'étouffer sur ses comptes ...
    aujourd'hui je suis salariée (depuis deux jours et ma foi .....)
    Sinon je trouve que son travail est génial , les prix normaux par rapport au travail et que je souhaite la voir perdurer , moi je suis capable de payer trés cher un produit d'excéption...(quand j'ai des Sous en poche , ça va sans dire )
    voilà....

    RépondreSupprimer
  12. Comme tu dis Isabelle le père noël m'a vraiment gââââté !!! et encore tu n'as pas tout vu... mais je ne peux pas tout dire ,-)
    Je suis content que tu sois en meilleurs forme Garance... j'avais trouvé la photo tellement...
    et bien voilà en tout cas on a parlé de son travail et j'espère que de petites rivières en petites rivières... j'essayerais d'avoir de ses nouvelles dans quelques mois en espèrerant que...

    RépondreSupprimer
  13. Ce que je vais dire a déjà été dit mais bon...
    Je trouve cela un peu cher en soi pour du chocolat mais pour un cadeau original, gourmand ou pour se faire un petit plaisir à l'occasion : pourquoi pas !
    Je pense que si elle avait sa boutique près de chez moi, j'y aurais déjà fait un tour (ou plus) et me serai laissée tenter, en petite quantitée cependant pour mon porte-feuille...
    J'espère que l'émission et les réactions qui s'en sont suivies auront pu l'aider et la remettre un peu à flot...

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que tout le monde est d'accord avec la fin de ton message quelque soit l'avis que l'on a sur son travail et sur le prix de ce travail... Par ailleurs je suis content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu as toujours un pot de Nutella pas loin (passez chez Luciole vous comprendrez!) ,-)

    RépondreSupprimer