jeudi 8 décembre 2005

Petits papiers vite faits… Nous, à la maison, on s'est tapé Bleck le Rock ! Enfin presque …

Ceux qui traînent depuis un moment sur l'internet culinaire, sites, forums, blogs connaissent sans doutes la signature Kscades pour l'avoir sur un nombre important de recettes. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette signature commencez par la marquer sur un classeur, et préparez-en plusieurs d'avance… donc en passant un jour sur son site, sur un de ses sites…Papilles et pupilles (cliquez sur Papilles et pupilles pour être téléportés chez elle) je suis tombé sur ce titre surprenant : Sluuurp Sluuurp de Bleck le Rock ou langoustines aux boulettes de viande… c'est curieux parce que ce ne sont pas les souvenirs de langoustines ou de boulettes qui m'ont envahi en premier mais ceux de Bleck le Rock un des héros de mon enfance… lointaine! Bleck le Rock est une sorte de géant couvert d'une peau de bête taillée avec autant de goût qu'un caniche et qui passe son temps à se rebeller contre l'envahisseur… anglais (c'était l'Amérique)… heu j'avais dit court donc j'oublie mes souvenirs et j'attaque la recette du Sluuuurp(cliquez sur Sluuurp pour la recette). Et bien faut faire comme c'est dit, ne changez rien à la recette (une pincée d'herbe peut-être dans la sauce tomate, rien dit…) ! c'est parfait ! juste un conseil : faites gaffe parce que si vous ne posez pas une enclume sur la casserole pendant la préparation vous n'aurez plus grand-chose sur la table au moment de servir tellement c'est bon ! Du coup ceux qui viendront bientôt à la maison sont prévenus il va souvent y avoir du Bleck le Rock au menu… Maintenant à vous de jouer (vous vous rappelez d'Ocultis, le professeur avec Bleck…non ??? et Roddy… )!
PS : vous savez pourquoi j'aime la blogosphère, entre autre, c'est parce que j'ai vu un petit lien dans la page de cette recette et j'ai cliqué dessus, évidement, et là je me suis retrouvé dans un nouvel univers gastronomique celui de Marie-Laure (oui, oui celle qui nous a dit qu'elle allait nous faire des profiteroles, ça y est, je l'ai placé!) et voilà comment on commence un nouveau classeur ! pour la petite histoire chez Marie-Laure il y a un petit lien qui mène chez… devinez ;-)

6 commentaires:

  1. mdr ! Toi aussi tu es devenu adepte du Slurp slurp :) Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

    Sache que sur le forum du site de Marie Laure, tu pourras parler en vrai de vrai à Bleck le Rock ;) Dingue non ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Doriannn, cette recette est un véritable délice ! Bleck le rock en personne me l'a fait goûté ;o)

    Et oui oui ! Je m'occupe des profiteroles. Je prends l'option changement de fourrage...

    RépondreSupprimer
  3. Whhaaooooo!!! parler avec le vrai Blec le Rock ! je sais pas si j'oserais moi, c'est un peu comme si vous me proposiez de parler avec Zembla (vous ne connaissez pas Zembla??? le Tarzan du pauvre, moi c'est avec lui que j'ai appris à parler l'animal !) ou avec Pif le chien... ,-) Enfin qui le croise le félicite de ma part!
    J'attends avec impatience de connaître plus précisement ton option Marie-laure !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien connu Zembla... mais Blec le Rock ?
    J'avais repéré cette recette chez Papilles. Bon, je vais être "obligée" de la faire dans les plus brefs délais. Toutefois, je ne possède pas d'enclume...mais des pièges à loups. Est ce que ca peut marcher aussi ? Ou alors faut il que je commande une enclume au Père Noel ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, non les pièges c'est bien tu les poses sur casserole et personne ne pourra plus rien prendre... heu même pas toi !!!

    RépondreSupprimer
  6. ... Ravi que "mon" Sluuup-Sluuup vous convienne ! Très cordialement Bleckie

    RépondreSupprimer