vendredi 21 octobre 2005

Ma cuisine vous avez dit ma cuisine…

Faites-nous voir votre cuisine et expliquez-nous en quoi ce lieu vous ressemble.
J'ai du mal, moi qui suis presque discret, un soupçon timide, forcément avec une cuisine dont la taille correspond à peu près à celle d'un terrain de tennis, dire que ça me ressemble… c'est difficile on pourrait penser que mon ego est de la même taille, alors que non pas du tout je suis resté quelqu'un de très simple, simple mais raffiné ! J'y tiens raffiné et simple…
Ouvrez une armoire (laquelle, c'est à votre discrétion), faites une photo et dites-nous de quoi il s'agit.
Alors voilà c'est ça ma fierté, oui on se trompe souvent, oui c'est ça là au fond à droite… certains m'ont déjà demandé pourquoi une piscine dans une cuisine… oui effectivement, mais ce n'est pas ça du tout, vous allez voir comme c'est drôle c'est notre vivier à homards… c'est ce dont je suis le plus fier, je ne dis pas que c'est facile tout les jours, l'eau de mer est incroyablement chère, mais quand il le faut il le faut ! Il faut savoir se sacrifier comme on dit…
Ouvrez votre armoire à provisions et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent le plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou dont vous êtes particulièrement fière.
Voilà oui la taille des bocaux surprend, là sur la gauche la porte ouverte, dans le placard ce sont les confits… non non nous avons abandonné l'oie trop banal, trop petit et puis pour une réception il fallait pratiquement une exploitation à chaque fois, oui donc l'autruche, maintenant nous ne faisons que de l'autruche… il parait que c'est plus long à gaver… le cou oui effectivement…
L'amie casserole : casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré
L'amie casserole, l'amie casserole vous me taquinez, une amie casserole je ne vois pas… comme c'est drôle, bien sûr j'avais compris, l'amie casserole… non des amis je n'ai pas ça moi, même pas une casserole…
Les photos ne sont pas passées??? C'est trop bête, la prochaine fois alors… peut-être oui oui promis je les renvoie la prochaine fois…

Vraiment Marie… tu penses que ça va passer ??? Tu sais il aurait suffit de la ranger un peu la cuisine, elle est pas si mal… bon, bon si tu le dis… mais dis rien j'ai l'impression qu'ils écoutent encore…
Voilà, voilà… heu pardon donc c'était en direct de ma cuisine à la suite de l'invitation amicale de Laurange ;-)…
Au fait, je vous ai parlé de mes deux tigres ??? Non vraiment…
Au suivant souiplais (qui n'a pas encore répondu???) !!!

Là vraiment je me demande pourquoi je vous raconte ça…

15 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai la même cuisine ...
    Tout pareil !

    RépondreSupprimer
  2. Et alors toi aussi tu as du mal à trouver de l'antilope ??? ben quoi pour les tigres... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Euh... je sais que je suis étourdie, tête en l'air mais je ne pense pas t'avoir invité à répondre ce questionnaire !!! Je n'y ai pas encore répondu moi-même. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement Mijo désolé... j'ai rendu à Laurange son invitation... mais dis moi tu n'as pas répondu donc !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Quoiiiiiiiii ?
    Ton Antilope n'est pas livrée par hélico ?
    ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je préfère, c'est vraiment ton coin repas, à droite sur la 2ème photo, la table sous les 3 palmiers, très réusssi, bravo....

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord félicitations pour cette magnifique cuisine qui me fait baver d'envie ! Ensuite, je voudrais te remercier car tu m'as ouvert de nouveaux horizons.
    En effet depuis toujours, je fais des cous de canards ou d'oies farcis au foie gras...c'est d'une banalité ! Alors que le cou d'autruche farci...ca c'est grandiose !
    Merci Doriann !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Laurence tu me rassures j'ai eu peur que ça fasse un peu chargé avec la reproduction de la pyramide de Kheops derrière... ;-)
    Je sens que je vais me faire des amies chez les autruches sur ce coup là... ;-(

    RépondreSupprimer
  9. On peut dire qu'on ne s'ennuie pas quand on visite ta cuisine ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Typique d'une cuisine parisienne, ça!!
    Tiens, j'ai pas répondu non plus à ce questionnaire...alors si tu accèptes un délai de 2 mois (habituel pour moi), j'le fais!

    RépondreSupprimer
  11. Avec plaisir Céline !!! donc deux mois... ça va nous enmener vers noel ça !!! un petit peu avant peut-être ??? non bon ben on va attendre... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Une cuisine de prince en fait ! rappelle moi où ils se trouvent tes puits de pétrole??
    Bon trève de plaisanterie, elle m'intéresse donc j'arrive, y a quoi à manger ce soir?

    RépondreSupprimer
  13. Ben vu qu'on a tout mis dans les meubles... pain beurre comme tout les soirs... y reste peut-être du café de la veille mais je suis même pas certain... Marie me dit qu'il reste du café par contre y'a plus de beurre... on te réserve toujours une place Mercotte??? ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Así no vale! Cualquiera cocina en esas condiciones... Toda envidia la mía, que en mi cocina solo entran dos tortugas y una que otra vez solo algún ñandú. :P

    RépondreSupprimer