Bon me revoilà après une semaine passée à la cave afin d'éviter les chutes de thon et de poivron… je me demande bien pourquoi il en a plu toute la semaine…
Quoi qu'il en soit me revoilà sur le pont et tôt matin levé pour me rendre à mon boulot, et quand j'arrive à Montparnasse mon portable m'annonce que mon rendez-vous est reporté! Je fonce vers les horaires et… 1h30 d'attente pas le moindre train avant !!!
Bon j'aurais pu rester dans la gare à bouquiner mais j'avais oublié de prendre un livre et en plus il me manquait une bricole pour réaliser une recette japonaise… ça aurait été triste de ne pas aller la chercher chez Kanaé ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est 11 rue de Linois dans le 15e et c'est un piège géant dès lors que l'on soit un peu intéressé par la cuisine japonaise.
Résultat des courses ??? ben voilà…
Quoi qu'il en soit me revoilà sur le pont et tôt matin levé pour me rendre à mon boulot, et quand j'arrive à Montparnasse mon portable m'annonce que mon rendez-vous est reporté! Je fonce vers les horaires et… 1h30 d'attente pas le moindre train avant !!!
Bon j'aurais pu rester dans la gare à bouquiner mais j'avais oublié de prendre un livre et en plus il me manquait une bricole pour réaliser une recette japonaise… ça aurait été triste de ne pas aller la chercher chez Kanaé ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est 11 rue de Linois dans le 15e et c'est un piège géant dès lors que l'on soit un peu intéressé par la cuisine japonaise.
Résultat des courses ??? ben voilà…
Malheureusement j'avais oublié ma carte bleue et je n'ai pas pu acheter le reste de la boutique… bon le problème c'est : qu'est-ce que j'en fait moi maintenant !!! Forcément j'ai acheté un peu au hasard et du coup j'ai besoin de tout le monde pour trouver des recettes pour tout ce fatras !!! donc à vos idées par pitié sinon j'entends déjà Marie… " encore des … qui vont encombrer les placards !!! ".
Du coup, mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...
Du coup, mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...
P.S. : J'ai déjà toutes les recettes de Cléa en double, on n'est jamais assez prudent, et au final j'ai oublié d'acheter la bricole qui me manquait…
Je suis morte de rire Doriann! Je crois que je suis atteinte du même syndrome!
RépondreSupprimerTa photo me fait pâlir d'envie!!
Merci pour l'adresse. Bon courage...
RépondreSupprimerLe problème, c'est qu'on ne voit pas vraiment ce que tu as acheté, tu ne veux pas nous faire des gros plans?
RépondreSupprimerCeci dit je dis ça mais je n'y connais rien en cuisine japonaise!!!
Les emballages ont l'air plutôt beau tu peux peut être faire un mobile!
C'est vrai dis-nous exactement ce que tu as acheté ! On ne voit pas bien.....
RépondreSupprimerJe suis passée chez Tang en début de semaine, et c'est le même syndrome qui m'a touché. Lorsque je suis allée chez Kioko, les dégâts ont été moindres, car on passe beaucoup de temps à lire les étiquettes pour savoir de quoi il s'agit ! En tout cas, je vois (sur ta photo) que nous avons fait quelques achats communs : les petits pois au wasabi, et le cédrat, le matcha, la bière et les pâtes, of course !
RépondreSupprimerEn tout cas merci pour l'adresse, j'irai y faire un tour à la prochaine occasion.
la wasabi, mais ou est la wasabi ?
RépondreSupprimercette délicieuse moutarde à base de raifort qui arrache délicieusement le palais et sans qui la cuisine japonaise ne serait pas ce qu'elle est !
pas possible, tu l'as oublié ?
: )
je passe mon tour, je n y connais rien mais va voir du côté de chez fleur de sel, tu trouveras peut être des idées
RépondreSupprimerDonc...
RépondreSupprimerde bas en haut en commençant donc en bas à droite... c'est clair non ??? ;-) voilà la liste
- de la pâte miso
- du gingembre salé
- des germes de soja
- des copeaux de bonite sechés
- du thé matcha (c'est le petit pot vert, juste pour voir où j'en suis...)
- du radis japonais salé
- un flacon de base de bouillon
- un mélange d'épices (petit pot bouchon rouge)
- des shitakés frais (y'a le prix dessus 5,70 quand même!!!)
- des champignons parfumés secs
- du yuzu sec (petit pot bouchon jaune)
- des nouilles... deux paquets
- des ciboules fraiches
- de la farine pour crêpe japonaise (okonomiyaki)
- deux farines de riz... j'avais pas fait attention que j'en avais pris deux
- de la farine de soja
- un kabocha (c'est la petite courge)
- du soja (au fond au centre)
- à côté du soja, de la sauce à base de légumes (okonomi sauce)
- du gingembre mariné
- des petits pois sucrés
- des haricots azuki sucrés en boîte
- deux bières (ça c'est bon je sais quoi en faire...)
oufffff c'est bon
Sinon...
RépondreSupprimer- j'ai essayé le mobile, Laurence et donc pour pouvoir le suspendre, je voulais planter une petite branche métalique dans tous mes jolis produits et j'ai commencé par le flacon de soja... bon on va donc laisser tomber l'idée...
- je sais maintenant que je peux demander à saveurs sucrées salées s'il me manque quelque chose...
- que je devrais sortir le wasabi du frigo ;-) si dumè vient manger du poisson cru à la maison...
- que papilles et pupilles n'est pas très japon mais connait les bonnes adresses !
- enfin... ne m'envie pas scherneel... parce que maintenant faut que je range tout ça !!! ;-)
Avec le thè vert si c'est du matcha en poudre, tu peux faire des petits fours (tu écrases des sablés (une dizaine, tu rajoutes 1 cuil à café de thé vert 30g de beurre fondu, tu remplis de cette préparation des mini moules (flexitruc très bien) tu fais une ganache avec le même poid de choc noir et de crème liquide et tu coules celà sur le fond biscuité, tu laisses prendre au frigo, et c'est délicieux et très beau.
RépondreSupprimerPour ce soir, et dans l'urgence... Ouvre ton paquet de miso et celui de bonite,
RépondreSupprimerrécupère quelques jolis légumes de Marie, coupe-les en petits morceaux et fais les cuire dans de l'eau. Dès la fin de la cuisson retire du feu et jette un peu de poudre de bonite dans ce bouillon et dilue deux cuillerées de miso.(pour toi et Marie).
Le reste risque de te poser des problèmes, c'est plus compliqué et tu risques l'intoxication. Je te suggère d'en faire un petit colis et de me l'envoyer au fin fond de ma province (il n'y a pas d'épicerie japonaise). Papilles et pupilles a besoin de matcha. Avisss
du poisson cru ?
RépondreSupprimerj'arrrrive !!!
Merci Laurence c'est bien du matcha en poudre et c'est bien une des recettes les plus étonnante que j'ai vu depuis un moment à base de ce produit (simple et qui donne envie !!), je vais l'essayer ce week-end...
RépondreSupprimerEn parlant de thé matcha j'en garde aussi un peu pour la recette de Masako ! par ailleurs ne t'inquiète pas fleur de sel j'ai survécu à la dégustation d'un plat à base de nato... donc plus rien ne peut m'arriver (comment arrives-tu à survivre sans épicerie japonaise??? ;-))
Vous connaissez le comble du superstitieux ???
RépondreSupprimerMettre un quatorzième message pour ne pas rester à treize alors qu'il n'a vraiment rien à dire... ;-)
Me parece bastante claro que una épicerie japonais es un lugar de perdición. :D Menos mal que no hay ninguna por acá cerca! Y que todavía no me ha picado el bichito de la cocina japonesa...
RépondreSupprimerSabes Marcela ese bichito te pica y no te das ni cuenta, asi me paso... y ahora tengo que tener mucho cuidado cuando salgo por la calle si encuentro una tienda japonesa mi tarjeta de pago se va volando hasta la tienda gritando tienes que comprarlo todo... ¿lo crees tu eso? ;-)
RépondreSupprimerPour les mordus de cuisine japonaise et coréenne, qui ne résideraient pas à Paris, voici une épicerie coréenne fort pratique :
RépondreSupprimerHomefood.fr
On y trouve Ramen, Udon, Wasabi, Algue séchée, etc.
Le tout livré par Colissimo en 48H.
Oh l'excuse : "j'avais oublié de prendre un livre". Comme si dans les gares on ne trouvait pas de quoi lire !!! bon, cela dit, j'aurais certainement fait comme toi ! merci pour l'adresse, je prends note pour un prochain passage sur Paris.
RépondreSupprimerOui je sais Aude quand il s'agit de céder à mes propres caprices j'ai toujours de bonnes excuses... ;-)
RépondreSupprimerKanaé est pour moi une bonne adresse à cause du choix qu'ils proposent mais aussi parce qu'ils sont sympas (je généralise parce qu'ils l'ont toujours été avec moi)... donc je n'ai pas de remord à leur faire une petite pub... il faudra aussi que je vous parle de mes restau japonais préférés un de ces quatre...