samedi 23 mai 2020

Salade de printemps aux fruits rouges et Aperol Spritz parce que les beaux jours s'installent maintenant...

L'avantage chez moi, c'est qu'à l'heure de l'apéritif les marches sont à l'ombre... ces marches de la maison où j'aime me poser pour perdre mon temps un verre d'Aperol Spritz à la main, un verre plein de glaçons pour me rafraîchir et laisser courir le temps en sa compagnie ! Je ne sais pas pourquoi mais le simple fait de m'asseoir à ce moment-là peut faire de moi un contemplatif béat... peut-être parce que d'autres animaux viennent compléter la longue série de ceux qui semblent traîner dans mes gènes, quelque chose qui serait entre le paresseux et la chouette curieuse...
Le paresseux, parce que la vitesse finalement à cette heure-là n'est pas de rigueur, et la chouette curieuse parce que mon regard reste quand même aux aguets de ces si petites choses qui m'entourent alors... une fourmi qui transporte de quoi nourrir ses troupes, un escargot en pleine course de vitesse avec un brin d'herbe et tout un tas d'autres choses que certains qui vont me passionner ce long long moment d'apéritif... juste le temps de finir mon verre.
Et comme Aperol Spritz m'a proposé d'accompagner ce moment de quelques gourmandises, vous pouvez d'ailleurs retrouver par là : le poke bowl multicolore et sa vinaigrette au thé matcha que je vous ai proposé la semaine dernière... voilà donc ma nouvelle proposition encore une fois tout en fraîcheur !
Salade de printemps aux fruits rouges
Ingrédients : 2 tranches de brioche - 16 framboises - 2 càs de groseilles - 4 cerises amarena - ¼ de concombre - 2 petites tomates jaunes - 1 petit bol de pousses de salades (roquette, pourpier, mizuna...) - 3 càs d'huile d'olive - 1 càs de vinaigre de cidre - 1 càs de sirop de cerises amarena - Sel et poivre
Dans un bol, versez l'huile, le vinaigre, le sirop, salez, poivrez et mélangez.
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez la brioche en petits cubes. Étalez-les sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez 5 minutes.
Lavez, séchez puis coupez le concombre et les tomates en fines tranches.
Répartissez dans des petits bols, les framboises, les groseilles, les cerises amarena, le concombre, les tomates et les pousses de salade, arrosez de sauce et terminez en parsemant la brioche.
Et pour mémoire je vous rappelle que l'Aperol Spritz se prépare en 4 temps !
- Vous prenez un verre Aperol Spritz et vous le remplissez d'une bonne dose de glaçons !
- Vous ajoutez une dose de prosecco et la même dose d'Aperol
- Vous ajoutez un trait d'eau gazeuse
- Vous terminez en déposant une demi-tranche d'orange ! Rien de plus et rien de moins !
« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »
Article sponsorisé
Mais pourquoi, et maintenant l'été... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire