samedi 16 mai 2020

Poke bowl multicolore et sa vinaigrette au thé matcha et Aperol Spritz parce que les beaux jours...

Enfin les beaux jours sont de retours... et même moi, qui pourtant ai plutôt une âme de pingouin comme vous le savez, j'ai besoin de sentir le soleil se poser sur moi et me chauffer gentiment la peau juste ce qu'il faut pour en frémir de plaisir ! Quand le soleil revient, j'aime me poser sur les marches de la maison après avoir préparé quelques petits plaisirs et profiter du temps qui passe, faire une pause, un verre à la main pour accompagner mes petites préparations.
Un des verres que j'aime bien tenir alors, c'est un Aperol Spritz bien bien frais comme il se doit, dans un grand verre qui se retrouve alors tout embué par cette fraîcheur qui se diffuse dans la chaleur ambiante. Et là souvent je laisse courir le temps pendant que, moi, je le prends.
Et quand Aperol m'a demandé de réinventer les cicchettis vénitiennes qui accompagnent traditionnellement l'Aperol Spritz en proposant une version twistée et printanière de ces bouchées, j'ai cherché ce qui pourrait accompagner une pause gourmande et printanière. Et voilà ce que je vous propose aujourd'hui, avant de vous donner un autre rendez-vous la semaine prochaine !
Mais avant de passer à la gourmandise je vous rappelle que l'Aperol Spritz se prépare en 4 temps !
- Vous prenez un verre Aperol Spritz et vous le remplissez d'une bonne dose de glaçons !
- Vous ajoutez une dose de prosseco et la même dose d'Aperol
- Vous ajoutez un trait d'eau gazeuse
- Vous terminez en déposant une demi-tranche d'orange ! Rien de plus et rien de moins !
Poke bowl multicolore et sa vinaigrette au thé matcha
Ingrédients : ½ avocat - 150g saumon - ¼ mangue - 1 càc de graines mélangées - 60g de riz - 1 tranche très fine de chou rouge - quelques pousses de roquette - 3 càs d'huile d'olive - 1 càs de vinaigre de riz - ¼ de càs de thé matcha - sel et poivre
Faites cuire le riz selon les indications portées sur l'emballage puis laissez-le refroidir.
Épluchez l'avocat et la mangue. Coupez l'avocat et le chou en fines tranches. Coupez la mangue et le saumon en petits cubes.
Dans un bol, mélangez l'huile, le vinaigre, le thé matcha, salez et poivrez.
Répartissez le riz dans les bols. Arrosez d'un peu de sauce. Déposez l'avocat, le chou, le saumon et la mangue. Déposez les pousses de roquette. Arrosez de nouveau avec un peu de sauce et parsemez les graines.
« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »
Article sponsorisé
Mais pourquoi, et la semaine prochaine ça sera... est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire