samedi 22 février 2020

Energy marbles parce que ce qui se mange peut être aussi bon que... bon pour bien des choses !

En ce moment j'ai une petite forme, rien de grave, une fin et un début d'année bien bien chargés et d'un seul coup plus rien, enfin presque... Du coup ça m'a fait comme dans ces manèges où tu montes, tu montes, tu... et à un moment tu as ce petit flottement avant de redescendre à vitesse grand V, et donc là je suis sur ce petit flottement, on verra après si je remonte ou si... Et forcément pendant ce temps entre deux j'ai envie de trouver des petites recettes qui me remettent vite vite la forme dans la bonne direction.
Et comme j'avais vu dans son La nouvelle cuisine californienne, paru chez Hachette Cuisine, que ma cuisinière américaine préférée, Catheleen Clarity, proposait quelques belles recettes à se remettre la forme de bonne humeur. Il faut dire que l'ouvrage est fort justement sous-titré des produits, des rencontres et 60 recettes healthy propose Wedge salad, Poke de saumon, Burrito bowl ou Cedar plank salmon et bien d'autres choses... 
Je me suis donc dit que c'est là que j'avais le loisir de trouver une jolie et savoureuse recette pour me remettre l'énergie de bonne humeur, et forcément, j'ai trouvé !
Mes energy Marbles
Ingrédients : 120g de noix du Brésil et 120g de noix de cajou (Catheleen utilise des noix en précisant que l'on peut les remplacer par d'autres oléagineux, donc faites-vous plaisir) – 120g de noix de coco déshydratée – 240g de dattes sans noyaux (choisissez des dattes bien moelleuses ou faites-les tremper un peu dans du thé) – 2càs d'huile de coco – 30g de gingembre confit râpé – 2 ou 3 pincée de sel – 30g de pistaches
Mettez dans un mixer les dattes coupées en morceaux, les noix du Brésil et de cajou, la noix de coco déshydratée, l'huile de coco, le gingembre et le sel et mixez le tout plus ou moins finement selon votre goût. Personnellement j'aime bien quand il reste un peu de morceaux alors que Catheleen propose de mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène... faites à votre goût !
Formez des boulettes d'environ 12g, si vous passez de temps en temps par là vous savez qu'environ 12g chez moi, c'est 12g et rien d'autre ! Mais vous pouvez être moins... maniaque.
Ensuite roulez vos billes soit dans la noix de coco, soit comme moi dans les pistaches que vous aurez finement hachées. Après réservez au frais pendant 2 heures avant de déguster.
Mais pourquoi, je sens que plus je mange plus je... mange ! est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire: