mercredi 22 janvier 2020

Mes dinner rolls au pulled chicken et avocat ! Parce que j'ai toujours aimé les titres longs...

Il y a des noms de recettes que j'aime bien parce qu'ils enrobent ou claquent d'abord sous la langue avant de réjouir les palais. Dinners rooooolls et puuuulled chicken font partie de ceux-là, enfin je trouve... Et du coup j'ai eu envie de les associer tous les deux pour obtenir des petits pain très très parfumés et fondant en diable. 
Et donc on va maintenant s'occuper du pulled chicken, cette viande qui va cuire tout tout doucement avant d'être effilochée et de se gorger de toute la sauce qui l'entoure. Pour cela j'ai choisis d'utiliser une nouvelle fois mon Crock-pot, ce mijoteur qui aime les cuissons longues et les cuissons tranquilles. Longues pour que les aliments se gorgent de goût pendant la cuisson et tranquilles parce qu'une fois lancée vous pouvez aller boire des cafés comme moi et l'oublier aucun risque que ça brûle !
Mais bien sûr vous pouvez aussi réaliser la recette dans une simple cocotte à feu tout tout tout doux. Il vous faudra juste un peu plus de surveillance.
Mon pulled chicken parfumé !
Ingrédients :4 blancs de volaille – 12cl de sauce barbecue – 12cl de coulis de tomates – 45g de cassonade – 4 feuilles de laurier – 5 tiges de persil - sel et poivre
Pour le mélange d'épices et d'herbes : ½ càc de basilic séché – ½ càc d'origan séché – ½ càc de thym séché – ½ càc de graines de fenouil - ¼ de càc de flocons de piment – 1 càc d'ail séché
Commencez en mettant tout ce qui compose le mélange d'épices et d'herbes et un peu de sel et de poivre dans un mortier et écrasez le tout au pilon. Couvrez les blancs avec ce mélange et laissez reposer une paire d'heures au frigo pour commencer le parfumage de la viande.
Mélangez la sauce barbecue, le coulis de tomate et la cassonade dans le fond du Crock-pot ou d'une cocotte. Déposez les blancs dans cette sauce et remuez-les, ajoutez les feuilles de laurier et redonnez un coup de poivre, ça fait pas d'mal !
Mettez le couvercle et lancez votre Crock-pot en puissance élevée pendant 3 heures, oui ça fait quand même pas mal de cafés ! Une fois que vous ne pourrez plus en boire une goutte... de café, retirez le couvercle et à l'aide de deux fourchettes effilochez bien la viande et repartez pour 30 minutes de cuisson cette fois sans le couvercle.
Une fois la viande prête parsemez le persil finement haché et mélangez.

Et voilà maintenant on peut finir par...
Mes dinner rolls au pulled chicken et avocat !
Ingrédients pour 4 personnes : 4 dinner rolls – 400g de pulled chicken – 1 avocat – 1 ou 2 tiges de basilic thaï – 4 càs de graines de grenade – quelques pousses d'oseille rouge (ou d'autres petites feuilles) – huile d'olive – vinaigre balsamique
Coupez l'avocat en 4 dans la longueur puis en fines tranches.
Coupez les pains en deux.
Déposez ¼ d'avocat en spirale sur 4 fonds de pain. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et de quelques gouttes de vinaigre. Déposez quelques pousses puis le pulled chicken. Terminez en parsemant les feuilles de basilic et les graines de grenade et en refermant vos dinner rolls.
Vous n'avez plus qu'à ouvrir la bouche très très grand !
Mais pourquoi, j'aurai tellement aimé avoir une très très grande bouche... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Et la recette des petits pains ? ;-) Wahou, coup de cœur pour cette recette :-) Merci

    RépondreSupprimer