lundi 27 août 2018

Drôle d'endroit pour une rencontre... l'Hôtel Royal ou le charme discret des jolies maisons bourgeoises...

A chaque fois que je rentre dans un hôtel je me demande d'abord si l'endroit va me charmer, si le lieu, les gens, les chambres et bien d'autres détails, vont me faire penser que j'ai bien fait de poser mes valises par là... Sans doute un peu comme tout le monde je m'attache donc à plein plein de détails quelquefois aussi sots que grenus comme disait l'autre...
Le Royal Hôtel se trouve avenue de Friedland et on se dit en franchissant ses portes que c'est une bien bonne idée d'être si proche du bruit et de la fureur de la « plus » belle avenue du monde et du vénérable Arc du Triomphe tout en n'ayant donc pas à subir tout ça, bien préservé que l'on est dans ce cocon tranquille que propose le Royal Hôtel. Parce que c'est bien la première chose que l'on remarque là, cette tranquillité paisible qui se dégage de l'établissement dès l'entrée et jusqu'aux chambres...
Une fois la porte franchie, plus on avance dans l'hôtel, que ce soit vers la grande salle de l'entrée où trône le bar ou bien sûr en se glissant dans l’ascenseur qui mène aux chambres, plus on a l'impression que l'extérieur s'éloigne pour vous entraîner vers un confort joliment bourgeois. Ici pas de clinquant ni de tape à l’œil visible, juste quelques clins d’œil qui vous laissent penser que si l'établissement est bien sage vous n'avez pas à le suivre dans ce domaine... Peut-être parce qu'à la nuit tombée en rentrant d'une longue balade parisienne...
Vous remarquerez le regard des « sages » angelots et quelques faunes qui peuplent l'entrée et quelques tableaux, les jeux de miroir de l'escalier et de quelques couloirs, ou imaginerez les longues causeries que vous pourrez tenir, face à face dans les fauteuils jumeaux de la chambre, peut-être un verre à la main et la longue nuit que vous pourrez passer dans le lit en taille XXXL qui vous attend dans la chambre... 
Quoi qu'il en soit de votre nuit, paisible ou... Le matin vous pourrez profiter de la tranquillité d'un petit déjeuner copieux et reconstituant.
Si vous aimez le charme discret des belles maisons bourgeoises et peut-être si vous avez l'imagination taquine, si vous avez envie de profiter de Paris, de la proximité des Champs Élysées ou d'autres endroits plus lointains, tous les transports sont aussi là à vos pieds, Le Royal Hôtel et son personnel attentif et discret vous attendent donc au numéro 33 Avenue de Friedland !
Et pour tout savoir sur leurs tarifs et les réservations direction le site de l'établissement : Le Royal Hôtel.
Et si jamais vous cherchez un endroit où vous attabler pas loin de là, je ne saurais trop vous conseiller le Ramen Bowl où il vaut mieux réserver...
Mais pourquoi, je suis sûr que le faune de l'entrée m'a fait un clin d’œil... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. Bonne idée pour la provinciale qui vient à Paris de temps en temps et qui aime passer la soirée sur les Champs Elysées !

    RépondreSupprimer
  2. Suite à ton article j'ai passé une soirée dans cette hôtel et j'ai eu la même impression que toi d'un endroit au charme un peu suranné mais du charme sans aucun doute. Merci pour l'adresse ! Françoise de Bordeaux

    RépondreSupprimer