jeudi 14 décembre 2017

Mon p'tit goûter à la mangue passionnée et plein d'choses ! Pour prendre un p'tit coup d'soleil dans l'assiette...

Vous le savez déjà pour peu que vous passiez par ici de temps en temps, le froid me laisse de marbre ou à peu près. Par contre la lumière, elle, me manque au point que je peste comme un putois dans une parfumerie dès lors que le soleil se couche ! Et comme en ce moment il aurait même tendance à ne presque pas se lever, ça fait que l'hiver, j'ai tendance à être un peu bougon pratiquement toute la journée !
Du coup j'ai eu envie d'un p'tit goûter de remise en forme et de remise en soleil, un goûter fruité, croquant, fondant et surtout complet parce que, ça ne paraît pas, mais pour râler toute une journée il faut quand même se tenir une p'tite forme !
Mon p'tit goûter à la mangue passionnée et plein d'choses !
Ingrédients pour 2 : 4 petites mangues ou deux grosses - 2 fruits de la passion – 1càc de citron vert - – 2càs de sucre de canne en poudre – une dizaine de feuilles de menthe - 90g de yaourt à la grecque – 60g de granola bien croustillant (je vous conseille comme toujours ceux de Catherine Kluger et le granola miel et graines pour cette recette)
Videz les fruits de la passion dans une petite casserole et ajoutez le sucre de canne et le jus de citron vert. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez continuer de cuire 2 à 3 minutes. Filtrez la préparation si vous n’êtes pas trop graines de fruits de la passion ou laissez-les si vous aimez.
Coupez les mangues de manière à obtenir deux belles joues sans enlevez la peau. Il va rester de la chair autour du noyau, chez moi c'est la part du cuistot... Entaillez les joues de mangue en faisant un quadrillage sans entamer la peau. Badigeonnez les mangues avec le sirop aux fruits de la passion et faites-les griller 2 ou 3 minutes côté chair sur un gril brûlant. Retournez les mangues, arrosez d'un peu de sirop et refaites griller 2 ou 3 minutes. Le but n'est pas de faire cuire mais juste de griller un peu les mangues.
Déposez les mangues sur les assiettes, ajoutez le yaourt et le granola, parsemez les feuilles de menthe et terminez en arrosant avec le sirop de fruits de la passion restant et surtout surtout mangez sans attendre sinon le granola risque de ramollir !
Mais pourquoi, j'peux même pas chanter que j'veux du soleil c'est d'la lumière que je veux... est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. bien tentants ton granola, c'est vrai que c'est super avec de la mangue

    RépondreSupprimer