vendredi 18 août 2017

Décidément j'aime quand ça croque croque croque... Mon guacamole croquant !

Comme beaucoup quand je cuisine j'ai des p'tits vélos qui n'arrêtent pas de tourner dans mon esprit et qui me répètent toujours, encore et toujours, les mêmes idées. Et un de ces p'tits vélos insistant n'arrête pas de me dire faut que'ça croque, faut que'ça croque !
Faut dire que même si j'adore les purées et les soupes onctueuses à chaque fois que j'en prépare une je ne peux pas m'empêcher de penser... ça s'rait bien si ça croquait ! Bon comme je suis un garçon assez raisonnable, enfin un peu... je retiens souvent mon bras avant la casserole. Mais des fois c'est plus difficile que d'autres de retenir se croquant qui...
Et puis d'autres fois au contraire je me dis là faut vraiment vraiment et là plus de retenu et pas de bras qui tremble, je me jette à corps perdu dans le croquant qui croque ! Et c'est ce que je n'ai pas pu m'empêcher de faire avec ce guacamole là qui m'a traverser l'esprit en grignotant mon granola salé foutuement croquant d'hier !
Mon guacamole croquant !
Ingrédients :
Pour le granola salé à la coriandre (c'est pratiquement le même qu'hier pratiquement...) : 75g de flocons d'avoine – 40g d'amandes – 40g de pistaches – 10g de graines de courge – 10g de petites graines mélangée (lin, sésame, chia...) - 1càs de matière grasse (huile d'olive, huile de coco...) - 1càs d'agave (ou de miel ou de sirop d'érable...) - 1blanc d’œuf (petit œuf bio) – ½ càc de sel – 1çac de graines de coriandre rapidement écrasées au pilon - quelques belles pincées de piment d'Espelette – poivre
Pour le guacamole : 2 beaux avocats – 2 petits oignons nouveaux –1 petit bouquet de coriandre - ½ càc de piment haché (facultatif) – le jus d'un citron vert – du sel
Commencez en préparant le granola, je vous laisse retrouver la recette là : Mon granola salé
Quand il a suffisamment refroidi préparez le guacamole.
Émincez finement les oignons nouveaux et hachez la coriandre.
Pelez et écrasez à la fourchette la chair des avocats, n'insistez pas trop.
Mélangez l'avocat avec l'oignon, la coriandre, le piment, le jus de citron et un peu de sel et versez dans un bol.
Vous n'avez plus qu'à étaler votre guacamole dans une assiette et à parsemez dessus du croquant à votre goût, ne soyez pas trop généreux quand même, et à arroser le tout avec un filet d'huile d'olive mais ça ce n'est pas obligatoire !
Servez avec des wraps légèrement grillés à la poêle pour que chacun puisse ramasser le guacamole dans l'assiette...
Mais pourquoi, bon et maintenant j'vais faire croquer quoi ? Est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. Bonne idée, ça me fait super envie!!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait bien trop longtemps que je ne suis pas passée par ici et ton guacamole qui fait crunch-crunch a tout ce qu'il faut pour me faire re-re-revenir ^^

    RépondreSupprimer