vendredi 20 mai 2016

Le vendredi c'est No Meat Today ! Ma salade de graines à plein de choses ! Parce qu'elle est devenue... végétarienne !

Je le sentais bien depuis un moment que ça allait me tomber dessus un jour ou l'autre, qu'à force de se rapprocher, rapprocher... Une de mes merveilles finirait bien par me dire... Et c'est arrivé !
Elle est venue me voir en rentrant le week-end dernier avec la tête un peu penchée pour ne pas regarder droit dans les yeux... Et elle a commencé d'un faut que j'te dise papa...
Je sais pas vous, mais moi, en tant que père poule officiel quand une discussion commence par ce genre de phrase je me mets à imaginer des trucs et des machins. J'imagine qu'elle va émigrer sur Mars ou en Australie ce qui somme toute est presque la même chose pour moi, déjà que mon cordon ombilical a du mal à aller de chez moi à chez elle alors qu'elle n'est même pas à une heure de la maison... ça et d'autres trucs du même genre qui me signifiaient que mon p'tit bout est définitivement devenue grande... devenue une adulte.
Et là, elle a continué d'un j'suis végétarienne ! Je me suis gratté la tête en essayant de me rappeler mes lectures de science fiction pour savoir ce qui pouvait bien pousser de vert sur Mars et j'ai juste répondu... Et ? Et rien qu'elle a dit c'est tout... C'est tout tout ? Que je lui ai demandé. C'est tout papa qu'elle a conclu.
Vous imaginez un 35 tonnes crevant de tous ses pneus en même temps ? Eh ben j'ai fait en gros à peu près le même bruit... J'ai repris mon souffle et je lui ai juste demandé et tu la veux à quoi ta salade de midi ?
Ma salade de graines à plein de choses !
Ingrédients : 150g de quinoa cuit (j'ai utilisé un mélange de deux quinoas) – ½ bouquet de brocoli cuit taillé en petits bouquets – 90g de petits haricots cuits au naturel (j'ai utilisé des cornilles au naturel mais vous pouvez aussi utiliser des petits haricots italiens) – 1 petite carotte râpée avec une râpe à gros trous – 1 petite poignée de haricot verts cuits coupés en petits tronçons - 1 vingtaine de feuilles de menthe –– 2 ou 3càs de pistaches grossièrement hachées – 2 ou 3 càs d'amandes grossièrement hachées – 1càs de graines de courges - 2càs d'huile d'olive – 2 ou 3 tranches fines de gingembre confit – 1càs de jus de citron vert – sel et poivre
Commencez en préparant la sauce, versez dans un mixer l'huile, le gingembre et le jus de citron, un peu de sel et de poivre et mixez le tout bien finement. Insistez bien, le gingembre peut se montrer récalcitrant. Réservez dans un bol.
Mettez ensuite dans le mixer la carotte, donnez un coup rapide, puis ajoutez le brocoli et redonnez un coup rapide.
Versez-les dans un saladier puis ajoutez les deux haricots et le quinoa, arrosez de sauce et mélangez bien. Ajoutez les pistaches, les amandes et les graines de courge et remuez encore. Ajoutez les feuilles de menthe et mélangez une dernière fois.
Vous n'avez plus qu'à servir en pensant que Mars est bien ou elle est...
Mais pourquoi, bon tant que je lui fais à manger c'est qu'elle n'est pas tout à fait grande... est-ce que je vous raconte ça...

12 commentaires:

  1. Je pense qu'elle n'aura jamais envie d'émigrer trop loin si tu lui fais d'aussi jolies salades!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé tu sais ce que c'est tant que tu les tiens par l'estomac ,-) !

      Supprimer
  2. :) C'est plutôt chouette ça :) et ta salade elle est carrément bien alléchante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je vais encore plus souvent passer chez toi... si c'est possible ,-) !

      Supprimer
  3. La demoiselle est chanceuse de t'avoir comme papa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lui faire lire ton commentaire ,-) ! En tout cas je sens que je vais passer chez toi attraper quelques jolies recettes !

      Supprimer
  4. je suis d'accord avec les 2 précédentes et je rajouterai qu'il faut bien que jeunesse se passe :
    - j'ai quitté le nid pour m'éloigner
    - j'ai été végé

    je suis revenue au bercail
    j'ai re mangé de la viande pour les polichinelles dans mon tiroir

    qui sont à leur tour partis à 5000 km de moi
    qui n'ont jamais été végé

    life is life !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très joli raccourci d'une histoire de vie !!!

      Supprimer
  5. Ahhhhh mais c'est une bonne nouvelle, en fait!!!! Bravo à elle, et à toi aussi pour lui concocter de jolis plats comme celui-ci!! Je mange VG régulièrement puisque je l'ai été pendant 20 ans!!! (le blog d'Anna et Olivia est riche en recettes originales et très variées, un régal!) Je suis ravie de me dire que je vais également trouver de supers idées, ici aussi, maintenant!!! Merci qui? Merci à ta grande d'être devenue VG!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais j'ai toujours trouvé qu'il y avait tellement de choses que l'on peut manger que l'on peut faire bien quelques soient les envies ! Alors si elle veut être VG j'en profiterait pour découvrir des choses ! Et tu as raison chez Anna et Olivia il y a de bien belles choses !

      Supprimer