mercredi 24 avril 2013

Le midi c'est casse-croûte ! Casse-croûte roquefort et poire et noix de pécan !

Des fois on cherche midi à quatorze heures en cuisine, on imagine des associations et des associationset des associations... parce qu'on veut revisiter comme ils disent, faire nouveau, faire original ! 
Et si on essayait roquefort filet de koala et noyaux de cerises confites ? ou alors attends ! attends je le tiens ! Une tranche de patte d'éléphant, une tranche de roquefort et tu finis en écrasant dessus un fruit du dragon sans l'éplucher parce que c'est plus joli ! non ? non ??? non peut-être pas quand même…
Et puis petit à petit tu enlèves de ta recette les filets de serpent fumé et le tataki de fourmi rouge,  les tontes de gazon au naturel et les olives fourrées au pépin de goyave…
Et au final quand tu recules un peu pour regarder ton petit casse-croûte qui a finalement l'air bien bon, tu te dis là j'y suis je le tiens mon p'tit casse-croûte revisité ! Et en regardant encore tu te dis que roquefort, poires et noix c'est finalement pas si original que ça mais qu'au final c'est foutument bon et que des fois il ne faut pas lutter contre l'évidence en cuisine mais juste la savourer !
Casse-croûte roquefort et poire et noix de pécan
Ingrédients : 3 belles tranches de roquefort Société – 3 tranches de pain grillé – 6 tranches bien fines de poire, des Conférences pas trop mûres – 2 ou 3 noix de pécan – quelques pousses de mâche – poivre
Pour la sauce : 1càs de crème liquide – ½ càc de miel bien parfumé, du miel de sapin ou de thym par exemple – quelques gouttes de citron vert
Commencez par réaliser la sauce. Versez quelques gouttes de citron vert sur la crème et mélangez. La crème va épaissir au contact du citron. Ajoutez le miel et mélangez.
Montez le casse-croûte.  Posez les tranches de roquefort sur le pain. Répartissez quelques feuilles de mâche, arrosez d'un peu de sauce. Posez les tranches de poire et parsemez dessus les noix de pécan.
Empilez les étages. Terminez avec un peu de sauce et du poivre.
Produit offert
Roquefort cheese, pear and pecan sandwich
Ingredients: 3 slices Roquefort cheese - 3 slices toasted bread - 6 thin slices pear, not too ripe (I used Conference pears) - 2 or 3 pecans - lamb’s lettuce sprouts - pepper
For the sauce: 1 Tbsp single cream - 1/2 tsp flavourful honey (like pine of thyme) - a few drops lime juice
Start with the sauce. Pour a few drops of lime juice on the cream and mix. The cream will thicken. Add honey and mix.
Put up your sandwich. Put each slice of cheese on each slice of bread. Spread the lamb’s lettuce, pour some sauce on top. Place the pear and sprinkle with pecans.
Put the garnished slices on top of one another and finish with some more sauce and pepper.


Mais pourquoi, et si c'était la patte d'éléphant qui écrasait le fruit du dragon ? non ? non ??? est-ce que je vous raconte ça…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire