vendredi 14 décembre 2012

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Brownies très chocolat et caramel parce que le chocolat c'est bon pour le moral !

Plus ça va plus je me rends compte que la bouffe est pour moi une sorte d'anti-dépresseur… Bon c'est pas non plus que je déprime sévère tout les quatre matins, c'est juste que quand il fait plutôt maussade j'ai tendance à me dire que quand l'estomac va… tout va… ou en tout cas que ça va mieux !
Et aujourd'hui vu ce que je vois à travers ma fenêtre j'ai eu envie du plus efficace des aliments pour me remettre la bonne humeur dans le bon sens, le chocolat ! Et c'est naturellement un brownies très très chocolat que j'ai eu envie de ressortir de mes archives pour le remettre au goût du jour…
Brownies très chocolat et caramel
Ingrédients pour un plat d'environ 23x23cm : 180g chocolat noir - 120g beurre- 2càs cacao en poudre - 180g sucre en poudre - 3 œufs - 60g farine avec poudre levante (farine à gâteau) – 90de chocolat au caramel
Commencez en concassant séparément grossièrement les deux chocolats.
Faites ensuite fondre ensemble le chocolat noir et le beurre. Ajoutez cacao et mélangez le tout.
Mélangez ensuite ensemble sucre et les œufs dans un saladier, ajoutez ce mélange au chocolat fondu.
Tamisez la farine au dessus du saladier et mélangez. Ajoutez enfin le chocolat au caramel et mélangez rapidement. Versez tout ça dans un moule couvert de papier sulfurisé.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant environ 35 minutes.
Laissez tiédir, coupez en carrés et mangez sans attendre.

Mais pourquoi, y'a pas moyen de faire rembourser le chocolat par la sécu ??? non… Est-ce que je vous raconte ça…

16 commentaires:

  1. Ouiiiii, je vote pour le remboursement du chocolat par la sécu !! Et j'applaudis des 2 pattes ton superbe brownie, il me fait très envie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un vilain virus est en train de s'attaquer à mon nez et ma gorge, mais je me demande si je ne vais pas essayer de l'éliminer à coup de brownie au chocolat, tiens!;...merci Docteur Dorian!

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo, je vais en rêver de ce brownie...
    Dès que je peux re-manger du chocolat (et du beurre), "je me le fais" !

    RépondreSupprimer
  4. comme toi on vote pour le chocoantidépresseur...nous confirmons ça marche mais il y a des effets secondaires...
    terrible ce brownie!
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
  5. grande fan de chocolat... je suis pour ces vendredi gourmands qui remontent le moral !

    RépondreSupprimer
  6. mmuuhhum que ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  7. le chocolat y'a rien de mieux! merci!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu n'imagines pas à quel point il me fait envie...

    RépondreSupprimer
  9. Un peu comme Virginie, j'en salive devant mon écran... Il en reste un petite miette ?

    RépondreSupprimer
  10. Y'a trop de trucs qui donnent envie sur ton blog T_T dont ce ... brownie chocolat caramel !

    RépondreSupprimer
  11. シャネル プードゥル ユニヴェルセル リーブル レストラン、美術館、ホテル、小売店舗ライン歩道。ステッチに決して明るい色のマスタードの種類グレー。その偽ので、しないに適したシンボルの配置。 chanel カンボン 財布

    RépondreSupprimer
  12. joliment bon ce brownie
    A essayer et vous donne de nouvelles encore merci pour le partage

    RépondreSupprimer