lundi 3 septembre 2012

Drôle d'endroit pour une rencontre… Petit voyage au pays des méduses, bienvenue à l'hôtel ORiginal !

Généralement quand j'arrive dans un hôtel j'y arrive avec une envie… dormir ! dormir ! et seulement dormir !
Et puis l'autre jour on m'a proposé de visiter un de ces curieux nouveaux hôtels où les chambres sont plus que des chambres d'hôtel, l'hôtel ORiginal Paris.
Et dès l'entrée j'ai eu comme la curieuse impression que de drôles d'animaux ou d'êtres mystérieux vivaient là, qu'ils vous regardaient avancer dans les couloirs, qu'ils vous attendaient dans les chambres et que finalement les voyageurs de passage ne faisaient que partager les chambres avec eux, enfin tant qu'ils voudraient bien de nous…

Curieuse impression qui vous poursuit de chambre en chambre comme si chacune d'elle vous attendait pour vous raconter une histoire, une de ces histoires venues tout droit de l'enfance, des histoires un peu mystérieuses, un peu étranges…
Il faut dire que  Stella Cadente à qui a été confié la conception de la décoration du lieu a tout fait pour rendre cette ambiance presque féérique, d'abord grâce à ces curieuses lampes méduses qui vivent presque dans tous les coins et les recoins de l'hôtel et qui semblent décidées à se colorer selon leur propre volonté, mais aussi et surtout grâce aux ambiances différentes qui habitent chaque chambre.
Certaines sont ainsi peuplées d'animaux, de feuilles et d'arbres, dont les ombres et les lumières semblent vivre comme dans une " Foret enchantée".
D'autres sont couvertes d'or ou d'argent pour vous faire dormir posé comme sur le soleil ou à l'ombre de la pleine lune.
Ou encore brillantes comme un diamant qui aurait pu être créé par une " Reine de cristal " ayant oublié toutes ses pierres précieuses collées à même les murs.
Et il en va ainsi dans chaque chambre, chacune révèle une ambiance immédiate où l'on se perd pour retrouver son âme d'enfant et où peu à peu on découvre une multitude de détails qui vous entraînent toujours plus dans le plaisir de se laisser prendre par l'histoire que semble vous susurrer…  l'âme de la chambre ?
A l'hôtel ORiginal il en va ainsi, on y arrive peut-être avec l'idée de dormir mais très vite on se laisse entraîner par d'autres envies, bien d'autres envies créées au fil des chambres. Alors si vous en avez l'occasion dormez-y ou plutôt si vous le pouvez vivez-y le temps d'une nuit…

Hôtel ORiginal Paris se trouve 8, boulevard Beaumarchais dans le 11e arrondissement

Mais pourquoi, il faudrait quand même que j'aille voir les chambres consacrées aux 7 péchés capitaux… est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. Ambiance très tamisée effectivement en regardant tes photos

    RépondreSupprimer
  2. interressant...Je vais a Paris dans quelques semaines... pensez vous qu'on puisse faire un tour dans cet hotel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez dire juste le visiter ???

      Supprimer