Je crois que je serais capable de bouffer tout cru une grenouille, un baromètre, le voisin qui lit dans ciel, un thermomètre et surtout surtout un météorologue de météo France !!!
Surtout celui qui jette nuage et soleil sur une carte et qui recommence à les jeter un quart d'heure plus tard et qui recommence un autre quart d'heure après et qui recommence…
Et forcément quand tu jettes des petits nuages et que tu te mets à 13m72 précisément ! C'est que c'est précis la météo… Qu'avant tes lancés tu te bandes les yeux et tu t'attaches la main gauche avec le pied droit… t'es chouilla moins doué pour viser ! Du coup forcément, faut pas s'étonner si la météo passe des fois de l'hiver à pingouin à l'été à fourmis rouges en un quart d'heure ! Et que l'on peut annoncer une tornade cyclonique dans le 14e, une pousse de palmier dans le 17e et l'arrivée des ours en scooter des neiges dans le 20e ! Avec la météo tout est possible, c'est une histoire de jeté d'la figurine… Orage tu perds, soleil tu gagnes… Faites vos jeux !!!
Quoi qu'il en soit il semblerait que le jeté de figurine indique plusieurs fois de suite que demain la pluie va nous oublier un peu. Alors je vais continuer mes danses du soleil, espérer le temps clément annoncé et vous attendre pour le pique-nique d'août, même endroit même heure ! Par contre l'herbe risquant d'être parfaite pour les escargots mais un peu humide pour y poser les fesses n'oubliez pas vos petits plaids bien chauds !
Pour le reste vous retrouverez tout le détail en cliquant sur la bannière (en fin d'article) et si vous avez besoin n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit mail là : doriancuisine@free.fr pour avoir mon numéro de tel.
Et en attendant un petit pain minute pourquoi pas à partager les fesses sur l'herbe… fraîche.
P'tit pain fourré vite fait au goût d'Italie
Ingrédients : 400g de pâte à pain (demandez à votre boulanger un peu à l'avance pour être sûr d'en avoir) – 1 dizaine de tranches très très fines de mortadelle – 4ou 5 quartiers de tomates séchées – une boule de mozzarella – 1petit bouquet de basilic et un de sarriette effeuillés –de l'huile d'olive – sel et poivre
Etalez la pâte en rectangle le plus grand possible à la main sans la déchirer.
Coupez la mortadelle en lanières grossières. Hachez fin les tomates séchées. Effeuillez la mozzarella.
Répartissez en diagonales sur le pain des bandes de mortadelle, tomates séchées et mozzarella. Saupoudrez le tout généreusement avec les herbes, poivrez.
Enroulez le pain de manière à obtenir un gros boudin. Prenez les deux extrémités du pain et torsadez-le, attention le pain est fragile.
Posez le pain sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Versez sur le pain un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel.
Enfournez dans un four préchauffé à 250° pendant 10minutes puis baissez à 180° et poursuivez une vingtaine de minutes. Pendant la cuisson jetez dans votre four, pas sur le pain bien sûr, un quart de verre d'eau pour l'humidifier.
Dès que le pain est prêt laissez-le refroidir et n'attendez pas pour le dévorer… ce qui est le plus difficile !
Mais pourquoi, je vais finir par m'attraper la crampe de la danse du soleil moi à force… est-ce que je vous raconte ça…
Parfaite recette pour un pique-nique réussi! J'espère que vous aurez du plaisir!
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon pique-nique
RépondreSupprimerA demain, merci de me rappeler le coup du plaid. Je le sortirai de la voiture ce soir. J'arriverai avec ma moitié vers 13h30-14h. Je finis le boulot à 12h30
RépondreSupprimeravec toute la pluie qui tombe sur le Poitou Charentes , tu peux être sur que les nuages seront asséchés en arrivant sur Paris demain....
RépondreSupprimerMoi aussi je danse. Mieux vaut 2 fois qu'une. Mais forcément je ne cuisine pas !!!a+
RépondreSupprimerNous ça y est, c'est fait: pique nique à Bruxelles à midi, et à 14h, orage+ trombes d'eau. Ouf, on a eu de la chance :-)
RépondreSupprimerMoi aussi je danse (tout en cuisinant) ! A demain !
RépondreSupprimerC''est clair que je pourrais bouffer un gars de la méréo vu la flotte qui m'est tombée dessus aujourd'hui! Anyway, faut garder espoir!
RépondreSupprimerj'aime beaucoup cette idée pleine d'espoir pour notre météo !
RépondreSupprimerVeinard ! Je serais bien embêtée pour trouver un boulanger à proximité qui a de la pâte à pain.Sans hésiter j'aurai plus vite fait de faire la pâte moi même. J'ai bien envie d'essayer très vite !
RépondreSupprimerQue le soleil soit aveeeeeec vouououous..... Ameeeeeen ! Mais pourquoi c'est si loin Paris ???
RépondreSupprimer