A la maison il y a plein objets dangereux, inquiétants, c'est tout juste s'ils ne s'animent pas la nuit pour venir pourchasser les mécréants qui auraient osé les déranger, parce qu'il ne faut surtout, surtout pas les déranger, même pas les toucher ! Déjà les regarder, c'est presque une offense !
C'est comme ça en tout cas que nos enfants nous expliquent le pourquoi du comment ils ne s'approchent jamais d'un balai, d'un chiffon ou d'une éponge. Que tous ces objets maléfiques semblent servir à nettoyer leur chambre ou la maison mais sont en fait des mauvais génies qui n'attendent qu'une erreur de l'innocent qui va les toucher pour abattre sur lui ses pires sorts … et de conclure mais à nous on ne nous la fait pas !
Y'a quand même des jours où je me demande si je n'aurais pas préféré que mes enfants aient un peu moins d'imagination, juste un peu moins !
Ça, c'est juste pour le ménage…
Pour ce qui est de la cuisine, généralement quand je demande à une de mes filles de mettre les nouilles dans l'eau et qu'elle prend un regard apeuré à mi-chemin entre le Chat Potté et Bambi, là régulièrement je coupe d'un, laisse je vais le faire, avant qu'elle se lance dans une explication du pourquoi du comment elle peut pas.
Avant qu'elle me décrive alors les geysers d'eau bouillante et les volcans de vapeur dans lesquels cuisent les petits enfants imprudents qui finiront dans la casserole avaleuse. Parce que la casserole aussi est un être maléfique…
Du coup aujourd'hui j'ai poussé mon cri habituel, quiqui m'aide ? Et après, aussi comme d'habitude, j'ai décollé les kikis en question à la spatule au fond du lit. Et donc quand j'en ai tenu enfin une je lui ai dit, c'est pasta party, tu veux bien mettre… j'ai laissé flotté un doute, juste le temps de voir une explication en forme un cataclysme casserolié apparaitre dans ces yeux… Un peu de bouillon sur le risotto que j'ai alors conclu… Heu oui qu'elle a dit un peu prise au dépourvu. Et après avoir versé le bouillon juste avant de tourner à la cuillère je l'ai juste entendue demander, le riz il est pas cannibale au moins…
Risotto tout tomate ou presque…
Ingrédients : 150g de riz à risotto - 1 cuillère à soupe de beurre - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive - 1oignon rouge finement haché - 1 pot de sauce fraîche tomate cerise et basilic Giovanni Rana (ou une autre sauce fraiche à la tomate pour peu qu'elle soit fraîche et aussi bonne…) - 75cl de bouillon de volaille - 1 gousse d’ail - 1pincée de safran - 10cl de vin blanc - 2 oignons nouveaux coupés en fines tranches - 3 ou 4 càs de parmesan fraichement râpé – 6 tomates cerise fraîches- Sel et poivre- quelques feuilles de coriandre (facultatif)
Faites chauffer le bouillon, ajoutez-y la gousse d’ail que vous aurez écrasée avec le plat d’un couteau et le safran. Quand l’eau arrive à ébullition, remuez et réservez le bouillon.
Mettez l’huile et le beurre dans une casserole sur feu moyen. Quand le tout est bien chaud ajoutez l'oignon et faites le revenu jusqu'à ce qu'il devienne translucide et commence à colorer. Ajoutez ensuite le riz et remuez pour bien l’enrober, laissez 2 minutes.
Ajoutez alors le vin blanc et laissez-le s'évaporer. Ajoutez ensuite 2 louches de bouillon, baissez légèrement le feu et remuez doucement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tout le liquide soit presque absorbé. Recommencez l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit (vous n’utiliserez sans doute pas tout le bouillon), il faut compter une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps faites rapidement colorer les oignons nouveaux dans un filet d'huile.
Quand le riz est à point, encore croquant dedans et fondant dehors, ajoutez la sauce tomate que vous aurez réchauffée au micro-ondes rapidement, remuez bien. Ajoutez le parmesan, remuez et couvrez, laissez 2 minutes.
Servez alors le riz, déposez-le dans les assiettes, répartissez dessus les tomates cerise coupées en deux ou en quatre, les oignons nouveaux et couvrez avec un peu de fromage pour finir si vous voulez, du poivre et un filet d’huile et éventuellement quelques pluches de coriandre.
Produit offert
Mais pourquoi, bon je me demande si je vais lui demander un verre d'eau… j'me demande… est-ce que je vous raconte ça…
J'adore ce risotto rouge-orangé. Il a l'air fort savoureux!
RépondreSupprimerhahaha, on se demande d'où elle peut bien venir leur imagination... non franchement, je ne vois pas ;)
RépondreSupprimerUltra sexy ce parmesan râpé maison.
RépondreSupprimerSi je trouve du parmesan j'ai trouvé notre menu de ce soir !
Haha ils sont trop forts ces ados^^ J'adore cette version du risotto, la prochaine fois je fais le mien à la tomate
RépondreSupprimerUn riz cannibale.... J'aime bien, c'est assez invitant sur un menu!!! Celui-ci en photo, me fait bien envie!!!
RépondreSupprimerça fait un moment que je n'en ai pas fait!!
RépondreSupprimer