mercredi 3 août 2011

Le frozen yogurt est décidément le dessert de l'été ! Frozen yogurt à l'indienne pour ensoleiller les journées !

Y'a pas cet été c'est pas toujours ça… L'avantage c'est qu'à travers ma fenêtre le soir je compte les moutons dans le ciel pour m'endormir et en ce moment les nuages en forme de mouton ça manque pas !
Mais pour faire comme si… un peu comme les enfants quand ils disent on va faire comme si on était des super-héros... moi aussi je comme si et je m'imagine être le super-héro qui fait reculer les nuages à grands coups de danses du soleil, un super-héro qui n'a qu'une arme fatale pour faire disparaitre le mauvais temps, des pots et des pots de frozen yogurt !!!
Je me pose sur mon balcon… enfin sous mon balcon surtout... le bol à la main et je m'imagine en train de bronzer face à l'horizon sur une plage lointaine, les marsouins sautant au loin… important le marsouin ! Et là, petite cuillérée après petite cuillérée à la fin j'arrive même à sentir le souffle chaud du vent venir sécher ma peau trempée par le dernier… coup d'pluie ! Foutue pluie !
Frozen yogurt à l'indienne
Ingrédients : 150g d'abricot – 1 yogurt du type yaourt à la grecque – 50g de fromage à la crème nature Elle et Vire – 1càs de pistaches émondées hachées – 1 ou 2 traits de sirop de rose
Coupez l'abricot en petit cubes, puis étalez-la dans une assiette et faites congeler. Il faut que les fruits soient bien bien congelés sinon le frozen finira en soupe de yaourt !
Placez tous les ingrédients dans un mixer et mixez très finement la préparation. Vous allez voir la glace se former et devenir onctueuse. N'insistez pas trop sinon vous allez la faire fondre.
Versez la crème dans un verre ou une petite assiette bien fraîche, versez les pistaches et remuez rapidement. Servez en versant au dernier moment un trait ou deux de sirop de rose.
Pour avoir un frozen yogurt bien frais pensez à mettre le yaourt pendant une dizaine de minutes au congélateur avant de l'utiliser.

Mais pourquoi, bon c'est pas tout ça mais j'ai une danse du soleil à finir moi ! est-ce que je vous raconte ça…

12 commentaires:

  1. Un dessert "comme si c'était une glace" et sans sorbetière ?! Yahouuuuuuuuuuu. Je viens me joindre pour la danse du soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Ah.. le frozen yogurt, c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait des années que je dis que le «yogourt glacé» c'est le dessert de l'été! je l'ai toujours mangé à la crêmerie du coin mais je ne dirais pas non à la version maison!

    RépondreSupprimer
  4. je dois vider mon congel pour le nettoyer. J'ai des fruits rouges à l'intérieur. et plein de yaourt dans mon frigo, c'est parti

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive avec ma cuillère! ^^ Ils sont très appétissants!

    RépondreSupprimer
  6. hummm, ça doit être délicieux

    RépondreSupprimer
  7. Hum, il me plait bien celui là!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai découvert récemment et je suis conquise, parfait pour écouler les fruits, mis au congélo pour éviter qu'ils ne périssent, bref j'adore

    superbe photo ôssi
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Viens visister mon site...

    http://mysmallworldsescape.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Bon, si çà a l'air si facile, je vais essayer, ça tombe bien Monsters&Cie vont revenir affamés de colo et assoiffés de desserts homemade... et puis grande lassitude de faire du tatziki avec les yaourts grecs
    Hasta pronto

    RépondreSupprimer