Depuis le temps que je fréquente la cuisine de Jamie Oliver, je viens d'ailleurs de recevoir son dernier livre et… il est encore meilleur que tous les autres ! mais ça je vous en reparle bientôt. Depuis le temps il y a deux ou trois petites choses à lui qui font maintenant partie de ma cuisine et les salades hachées font parties de ces choses.
Il faut dire que j'ai toujours aimé tripoter, malaxer, brasser à pleines mains tout ce qui me tombe sous les doigts… Alors quand j'ai découvert que c'était aussi possible en faisant sa salade je n'ai pas résisté longtemps. Et j'ai commencé à faire des montagnes d'ingrédients avant de les attaquer le couteau guilleret à grands sclaccccs slacccccs et j'ai tout mélangé, et j'ai pris de plus en plus goût à ces salades. Et comme il me restait un peu de Comté et l'envie de le faire finir dans une de ces salades… une salade toute bordélique !
Salade toute bordélique et Comté :
Ingrédients : 150g de Comté – 1 belle poignée de chou rouge – 1 échalote – 1douzaine de tomates cerise –1 avocat bien mûr – 1coeur de salade du type feuille de chêne -1 vingtaine de feuilles de menthe – 1 ou 2 oignons nouveaux – ½ citron vert et ½ jaune - de l'huile d'olive – du vinaigre de riz noir (ou un autre vinaigre " épais " comme le balsamique) – sel et poivre – des germes variés (facultatif)
Emiettez le Comté à la fourchette.
Coupez très finement le chou et l'échalote, mélangez-les et mettez le tout dans un saladier. Arrosez du jus de citron et d'un peu d'huile.
Posez sur une planche, les tomates cerise, l'avocat épluché et dénoyauté, la salade et les oignons nouveaux et hachez grossièrement le tout. Mélangez bien, hachez, mélangez, recommencez jusqu'à atteindre la taille voulue.
Versez la salade hachée dans un plat, ajoutez le chou, le comté, mélangez rapidement. Ajoutez les feuilles de menthe et les germes.
Assaisonnez avec l'huile et le vinaigre, salez et poivrez et mangez sans attendre.
Et si vous aussi vous aimez le Comté n'hésitez pas à participez au Chalenge Comté comme RiriColibri, Birgit et quelques autres… Tout le détail pour participer est ici : Chalenge Comté
Mais pourquoi, bon et s'il arrêtait de faire des livres pendant 15jours le Jamie, ça ferait des vacances à mon portefeuille ! est-ce que je vous raconte ça…
C'est purement magnifique !!! Les couleurs sont tellement belles !!! Bravo pour les photos, puis ce plat est tellement appétissant !!
RépondreSupprimerBordélique mais c'est un vrai rêve éveillé toutes ces couleurs!
RépondreSupprimerJ'aimerai participer qu challenge Comté, voici mon lien.
http://ohyummy.canalblog.com/archives/2010/08/08/18695177.html
Bonne journée
C'est sublime et surement succulent ! Qu'est ce que j'aime le bordel dans ces moments là !
RépondreSupprimerEtant une grande fan de Jamie je ne peux qu'admirer la réalisation de cette salade ! Je file voir le reste de ton blog !
Bonne continuation !
J'adore le bordel en cuisine! surtout pour les salades! Mais bon, côté recette pour le concours, c'est un peu trop bordélique dans mon esprit pour en sortir quelque chose de bon donc, j'attends...
RépondreSupprimerEmietter le comté à la fourchette, dites-vous .... Quelle sorte de fourchette possédez-vous donc ?
RépondreSupprimerUne fourchette avec des dents... heu une fourchette donc Anne ,-) ! Il faut effectivement ne pas hésiter à appuyer mais c'est faisable, c'est en tout cas de cette manière que j'ai émietté mon Comté... par contre il vaut mieux ne pas le prendre trop vieux !
RépondreSupprimerSuperbe, très coloré je piquerai bien une fourchette (avec des dents XD)!!
RépondreSupprimerbonne soirée dorian