dimanche 3 février 2008

Le D-day du jour J c'est aujourd'hui… c'est la Chandeleur ! Et Cuisine P@ssion est en kiosque depuis samedi !

La maison est souvent le terrain de jeu des copains des enfants, et de temps en temps il arrive que tout ce petit monde s'attable, souvent pour le goûter, mais aussi d'autres fois pour le déjeuner ou le dîner. Et là je me rends vite compte que les miens ne sont pas tout à fait comme les autres, pas tout à fait au moins quand ils mangent… C'est que des fois ils disent des choses qui semblent surréalistes aux autres ado, préado ou encore plus petits, quand il s'agit de bouffe.
L'autre jour par exemple nous avons eu un grand débat sur la différence entre le Kotou poratha et le Pitou kotou, deux étranges plats indiens que je n'ai trouvés qu'à Bollywood sur Seine… et de la nécessité de pimenter un chouille plus tout ça pour mettre un peu plus de relief dans l'assiette… Généralement quand il y a d'autres courtes jambes à notre table et qu'un de mes monstres commence à râler comme quoi y'a pas assez de piment dans le plat, l'autre le regarde avec des yeux qui commencent à s'éloigner de leurs orbites et un menton qui traîne négligemment par terre. Faut dire que lui il a aussi goûté le plat et qu'il trouve qu'il ne faut vraiment pas changer quoi que ce soit au champ de piment qu'il voit lui dans son assiette et surtout pas en rajouter ! Parce que déjà là il a la moitié de la mâchoire qui est partie avec la première bouchée, rongée visiblement par une étrange matière proche de la lave en fusion ! Du coup dire qu'il en faudrait un peu plus ça lui semble peut-être juste un peu, un tout petit peu exagéré !
Cela dit ça se passe souvent assez bien et pratiquement personne ne refuse de manger ce qu'il a dans son plat… peut-être d'ailleurs à cause de l'habitude que j'ai de rôder autour de la table, à dévorer à grands coups de dents une orange avec la peau, histoire de montrer que chez nous quand on dit mange… on mange ! Je rôde donc avec l'œil fourbe du vautour mauvais qui serait prêt à fondre sur quiconque trouverait quelque chose à redire à son assiette ! Et du coup tout le monde mange en général dans la joie… même si certains des Schtroumpfs qui sont autour de la table passent pendant le repas par d'étonnantes couleurs, rouge pimenté, vert suffoqué, voire bleu étouffé… de biens étonnantes couleurs ! Les miens à force de manger des trucs et des machins étranges ne sont donc pas complètement comme les autres à table, mais je ne pensais pas que…
Hier en rentrant du pain voilà que Chouchou me revient toute énervée et frétillante en même temps et en répétant sans arrêt tu t'rends compte ! tu t'rends compte ! tu t'rends compte… dans ces cas là je sais qu'il faut attendre que la bande se remette à zéro avant de pouvoir poser une question. Et finalement c'est arrivé quand elle a enfin lâché, non tu te rends pas compte… j'ai enfin plus placer, j'me rends pas compte de quoi Chouchou ? Et là elle me refait en apnée la totalité de sa matinée jusqu'à finir au bord de la suffocation par… et le hamster, le nôtre, y savait même pas qu'on pouvait en acheter ! tu t'rends compte ! Et juste avant qu'elle continue son chemin en repartant en boucle j'ai eu le temps de placer… qu'on pouvait pas acheter quoi Chouchou ? Des meringues ! qu'elle me répond avant d'ajouter, décidément t'écoutes jamais… tu t'rends compte ! tu…
J'ai regardé mon hamster un peu inquiet et je lui ai dit, y'a d'autres choses que tu penses qui ne s'achètent pas, tu sais qu'on peut acheter des cordons bleus, des beignets, des paupiettes de veau et des croissants au jambon... dans les boutiques ? Là, il a juste dit Papa ! sa manière de me dire à neuf ans je ne suis quand même pas né de la dernière pluie… Rassuré j'ai juste lâché avec un clin d'œil, alors va me chercher des crêpes à la boulangerie ! et il a redit Papa ! sa manière de me dire que pour ça non plus on ne la lui faisait pas… des crêpes à la boulangerie quelle idée !
Crêpes chocochocolat noisette et crème… une envie attrapée en voyant des crêpes en version très chocolatée de C. Felder (cliquez sur son nom pour retrouver sa recette)
Ingrédients pour 6 à 8 petites crêpes selon l'épaisseur :
Pour les crêpes :10g de beurre fondu – 1oeuf – 120g de farine – ½ càc de levure - 30cl de lait – 3càs de sucre – 5càs de cacao en poudre – du beurre
Pour mettre dessus : 75g de crème fleurette entière – 2ou 3càs de sucre glace - 100g de chocolat aux noisettes (noir ou au lait selon votre goût) – 50g de noisettes – ½ càc de sucre en poudre
Mettez dans un saladier le beurre fondu et l'œuf, mélangez et ajoutez la farine et la levure et mélangez bien de nouveau. Versez le lait petit à petit puis finissez par le sucre et le cacao, mélangez une dernière fois (à ce moment je donne un grand coup de mixer plongeant pour rendre la pâte bien lisse).
Faites ensuite cuire les crêpes avec un peu de beurre dans la poêle.
Pendant ce temps mettez la crème et le sucre glace dans un saladier et montez en chantilly bien ferme. Hachez ensuite le chocolat et les noisettes, réservez le chocolat et mettez les noisettes dans une poêle bien chaude. Faites légèrement griller plus versez dessus le sucre en poudre et laissez caraméliser rapidement.
Quand toutes les crêpes sont prêtes il n'y a plus qu'à les chiffonner un peu en les mettant sur une assiette et à ajouter à votre goût de la crème chantilly, des copeaux de chocolat et des noisettes caramélisées.
Pancakes confiture de lait et coco
Ingrédients :
Pour les pancakes : 175g de farine – 1 càc de levure chimique – 2 càs de sucre en poudre – 150 ml de lait additionné d'1 càc de citron – 1 œuf – du beurre
Pour le dessus : un pot de confiture de lait – de la noix de coco râpée déshydratée Mélangez dans un bol la farine, le sucre, et la levure. Ajoutez l'œuf, le lait citronné. Mélangez bien et laissez reposer le tout une petite heure si possible. Ensuite dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre faites de beaux pancakes bien grillés des deux côtés.
Une fois que tous les pancakes sont prêts couvrez de confiture de lait et de noix de coco à votre goût… moi j'aime quand ça ne manque pas, sinon à vous de voir !

Au fait le D-Day c'était hier !

Mais pourquoi, bon le prochain D-day c'est dans deux mois maintenant… est-ce que je vous raconte ça…

48 commentaires:

  1. Eh oui les meringues ça s'achète tout fait, ils en ont de la chance tes enfants, j'espère que je serais à la hauteur quand futur mininous aura l'âge de manger...tes crêpes et pancakes ont l'air tout simplement divins. Oui même à une heure du matin, ... c'est pas ma faute si j'ai des insomnies... (c'est bien quand on est enceinte on peut dire tout le temps c'est pas ma faute...pour expliquer l'inexplicable). Bon je me tais, ok mais c'est pas ma faute...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas inquiet pour futur mininous Bérangère il a déjà de la chance ! Et pour les insomnies... tu crois que je suis enceinte ,-)???

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAAAAH. Je te pique la recette des crêpes au cacao. Et je n'ai même pas mauvaise conscience :op

    RépondreSupprimer
  4. À ratiociner sans cesse, je t'imaginais comme un vieillard cacochyme, enfin un jeune vieillard. Heureusement, " Cuisine P@ssion " est arrivé et a levé le voile sur ce malentendu. Félicitations pour ce premier numéro, que je vais déguster en attendant le suivant.

    RépondreSupprimer
  5. Et moi, j'étais sûre que vous étiez une fille! Mais pourquoi je vous raconte ça...ça ne change rien de toute façon...Je suis une brésilienne passionée de cuisine et j'adore vous lire! Félicitations pour le magazine! Dommage qu'ici c'est peut-être impossible de l'avoir.

    RépondreSupprimer
  6. Ce que j'ai bien aimé ds cuisine P@ssion, c'est que, quelque fois on voit les bobines...en fait je l'ai pris rien que pour ça! Sino, je trouve que c'est un peu confus comme mise en page, et du coup suis déçue...il me reste les recettes et les belles photos! ouuuuuh, elle dit ça passqu'elle est jalouuuuse! ben, ouais, pourquoi pas? et pi aussi, je trouve qu'ils auraient dû mettre els recettes comme elles sont ds les blogs, avec l'histoire! la prochaine peut-être?

    RépondreSupprimer
  7. à la prochaine chandeleur je m'invite chez toi, elles me font trop envie tes crêpes !

    RépondreSupprimer
  8. menus propos04/02/2008 08:45

    A Grenoble, il est pas encore arrivé le magazine... Rin compris.
    Quant au hamster c'est normal qu'il sache pas que ça s'achète vu que tout est fait maison!

    RépondreSupprimer
  9. humm, te pancakes et tes crepes au chocolat me font de l'oeil!!
    j'ai ete bien contente aussi de te découvrir sur "cuisine passion"..arff, que c'est chouette un homme à la cuisine..et sexy lol :)tes enfants en ont de la chance...c'est une richesse que tu leur offre et qu'ils garderont toute leur vie :)
    bravo et merci pour ces superbes photos qui illuminent ma matinée toute grise:)

    RépondreSupprimer
  10. De merveilleuses crêpes! Une idée originale...

    Je suis impatiente d'avoir ce magazine entre les mains!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. Dommage que le magazine ne paraisse pas en Allemagne!

    RépondreSupprimer
  12. tres dur de trouver ce magazine en kiosque même à Paris , mais c'est fait , lu , déguster .
    Bravo à vous tous .

    RépondreSupprimer
  13. Tes crêpes avec cette sauce sur le dessus, il est difficile de résister à la tentation.
    Bonne journée, Doria

    RépondreSupprimer
  14. Le probleme avec des enfats comme ca, c'est qu'il sont persuades qu'on est capable de tout faire apres. C'est pas grave, papa va reparer ca, maman j'ai besoin que tu fasses un gateau au chocolat immediatement, 2 piques-niques pour demain matin et tu ne pourrais pas fabriquer aussi des carambars et du Nutella? Si en plus tu as ta bobine dans les magazines, ca ne va pas s'arranger.

    RépondreSupprimer
  15. Je fonce dans le kiosque le plus proche!
    A propos, on se fait un pitou kotou bientot????

    RépondreSupprimer
  16. Au fait l'anonyme c'est moi!

    RépondreSupprimer
  17. Echangerais un "Cuisine p@ssion" contre un "Delicious"pour plus de details me contacter ;O)

    RépondreSupprimer
  18. Oh la photo de tes crêpes et de tes pancakes ! justement j'ai refait de la confiture de lait samedi soir....
    Et puis en passant je voulais te féliciter pour ta participation à ce magazine que je trouve vraiment sympa. Alors belle et longue collaboration !

    RépondreSupprimer
  19. Irrésistibles!!!!!J'ai pas d'autres mots!

    RépondreSupprimer
  20. Ele est bien là aussi , ta verve inimitable , dans ce magazine !! Bravo Dorian !

    RépondreSupprimer
  21. Comme je te comprends ! Mes filles sont très malheureusement à la cantine. Quant au magazine, je suis agréablement surprise. Bravo bon boulot !

    RépondreSupprimer
  22. Superbes ces crêpes au chocolat...je m'empresse de noter la recette, même si la Chandeleur est passée, celà n'empêche pas de tester!!
    Et ces pancakes...miam!!

    RépondreSupprimer
  23. miam, les pancakes me bottent vraiment!

    RépondreSupprimer
  24. Du cacao en poudre dans la pâte à crêpes ! J'aurai du y penser hier en faisant ma 40aine de crêpes ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Je n'ai pas fait de crêpes pour la chandeleur, je devais attendre tes recettes, et je ne regrette pas! J'ai acheté le magazine, je veux une dédicace!

    RépondreSupprimer
  26. ça ce sont des enfants qui ont de la chance!....les miens n'ont pas eu droit à tant de bonnes choses et préfèrent encore souvent un kebab à ma cuisine!......
    Vraiment sympa de retrouver les bloggers dans un magazine!...je trouve comme Tifenn que la mise en page est un peu confuse, mais c'est un premier essai et les photos et les recettes sont vraiment sympas.....à dans 2 mois!....sur papier

    RépondreSupprimer
  27. "Crêpes chocochocolat" : on peut dire que tu sais trouver les titres de tes recettes!
    Comment veux-tu que je ne craque pas??

    RépondreSupprimer
  28. non mais là faur arrêter avec vos crêpes au chocolat, parceque c'est une des rares choses que je ne peux pas faire dans ma cuisine de naine, les plaques électriques et moi ça fait deux pour ça ... et puis moi je les mange les crêpes, je ne les fais pas, ça me gonfle !
    pfffffffffffffff
    pas eu le temps d'aller en kiosque dans tout ça ...

    RépondreSupprimer
  29. bonjour. Ca fait maintenant quelques mois que je me régale (oui, c'est ça, je me régale) à lire votre blog. Au début, j'ai imprimé des pages et des pages que je lisais le soir dans mon lit. Très honnêtement, mon chéri n'appréciait que moyennement mon hilarité ! Seul Exbrayat m'avait fait cet effet (c'était il y a... 24 ans, mais je m'en souviens encore !) . Bref, merci pour votre prose. Maintenant, je voudrais aborder un sujet récurrent sur votre blog : BOLLYWOOD. Il y a 6 mois j'ai découvert (avec ma fille qui a 10 ans) "Coup de foudre à Bollywood" et nous avons ADORE. Nous le regardons ... régulièrement. J'ai demandé cette année au Papa Noël un nouveau Bolly. Il m'a apporté NEW YORK MASALA. Pas du tout le même genre. Je ne me souviens pas avoir consommé autant de mouchoirs de ma vie ! Que nous conseillez-vous comme autre films ? Merci d'avance à la communauté bloggeuse bollywoodamatrice de me répondre. Ma fille et moi sommes en manque de musique, de couleurs, de danses et de sentiments ...

    RépondreSupprimer
  30. J'aime les pancakes... Miam, slurp, aaaaaargh ! J'ai faim maintenant !

    RépondreSupprimer
  31. bouhhhh .... moi j'ai toujours pas trouvé "cuisine passion" et ce n'est pas faute d'avoir écumé tous les marchands de journaux de mon patelin et même autour ! c'est scandaleux ... pour la peine, je vais aller me baffrer de tes pancakes qui m'ont l'air à tomber par terre parce que la noix de coco et la confiture de lait , j'adooooooore ! mais .. mais pourquoi je te raconte ça ??? je sais pas, la déception peut être !

    RépondreSupprimer
  32. Hum heureusement que tu le fais sans mauvaise conscience Mavielle le contraire m'inquiéterait ,-) ! les recettes ça doit voyager et quand c'est vers chez toi moi j'tape dans les mains
    Merci les 3soeurs… parce que maintenant tu ne trouves plus que je suis un vieillard cacochyme (je vais aller voir mon dico moi…) ,-) ! Merci à toi
    Et non sans contrefaçons, comme disait une chanteuse je suis un garçon… Et ravi d'apprendre que vos yeux me lisent si loin… Et pour le magazine passez-moi un petit mail et je suis sûr qu'il voyagera très bien notre petit Cuisine P@ssion...
    Je ne te cache pas que j'ai fait la même chose que toi Tifenn, je ne connais pas encore toute la blogosphère… ,-) ! Sinon tes critiques sont les bienvenues je pense que cela peut faire avancer les choses et que Cathrine Mongeois qui est très attachée au monde des blogs et les consulte régulièrement les prendra en compte. Et puis "" jalouse "", tu as vu j'ai mis plein de guillemets ,-)… si j'ai bien compris d'autres blogs doivent rejoindre la revue… alors qui sait…. En tout cas merci à toi
    Dis, j'espère bien te voir avant la prochaine chandeleur Aude !
    Malheureusement je ne sais rien de sa publication à Grenoble Mireille, j'espère qu'il va arriver… mais pourquoi ça me rend tout ému à chaque fois que je dis Grenoble moi ???
    Oupsssssss sexy Fofil ??? je pense que tu t'es trompée de photo celle de droite ce n'est pas moi c'est un dessert d'Avital, moi je suis la quiche de gauche ,-) ! Grand merci à toi !
    Je suis curieux d'avoir ton avis quand tu l'auras Rosa… Bises à toi
    C'est en passe de s'arranger ça Flo ,-) !
    C'est le premier Lilibox et j'espère que ça va s'arranger avec le deuxième, en tout cas merci pour tes encouragements
    Je me venge un tout peu alors de tous ces moments où je me suis dit la même chose chez toi Doria ,-) !
    Tu me fais penser à un jour où ma grande est arrivée en me disant il me faut le dessert de Nigella que t'avais fait papa… et quand je lui ai demandé pour quand elle m'a dit, pour la réunion de ce soir ! mais tu as encore 2 heures… Comme tu vois Gracianne c'est pareil à la maison !
    On se fait un Pitou Kotou quand tu veux Adèle !
    Hum j'adore les échanges inter-culinaires Muriel ! c'est parti pour l'échange !
    Merci Ana je transmets à ma photographe… et si tu essayes, tu me diras ce que tu en as pensé si tu as le temps. Et merci pour le magazine !
    Ça suffit à mon bonheur Laeti !
    Merci, merci beaucoup Irisa !
    Les miens aussi sont de cantine Hélène et chaque année je me repose la question de les prendre le midi… malheureusement comme il m'arrive aussi de travailler j'y renonce à chaque fois mais à regrets. Merci pour le magazine !
    Oui heureusement on peut faire des crêpes toute l'année Chris et d'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'y remettre moi
    En plus tu peux les faire avec bien d'autres choses Mika et surtout simplement noyés sous le sirop d'érable
    Tu sais Philo je n'ai pas de mérite je n'ai fait cette fois que de reprendre une idée de Felder que j'ai remise à ma sauce. Grosses bises à toi !
    Généralement j'oublie les dates là j'ai eu du bol de tomber sur la date… finalement quand je fais les choses Pascale ça tient plus souvent de la coïncidence ! Une dédicace heuuuuuu… bon faut que je réfléchisse ,-) !
    Tu sais Babeth les miens aussi aiment beaucoup le kebab et ça malheureusement je ne sais pas encore faire… Je crois que tu résumes la critique la plus souvent exprimée Babeth, merci en tout cas pour tes encouragements !
    Heu Marie à vrai dire j'espère toujours que tu craques ,-) !
    Marion dans ce cas, t'as qu'à viendre les manger à la maison alors !
    Babel alors si tu veux tu peux regarder… dans le désordre
    - Devdas (un chef d'œuvre, prévoir 2 boîtes de kleenex !)
    - Lagaan (un autre grand classique… pas de kleenex)
    - Mohabbatein (une boîte…)
    - Jadoo l'extraterrestre, Koi… Mil gaya (E.T. en bolly... même pas triste !)
    Pour commencer et tu peux aussi passer chez :
    Véronique et sa cuisine métisse : http://cuisinemetisse.canalblog.com
    Ou Minouchka et sa passion culinaire : http://passionculinaire.canalblog.com
    Deux passionnées passionnantes de bollyfilms et de bollybouffe ! Et bien sûr je te remercie très très beaucoup pour tes encouragements !
    Mais c'est bien ce que j'espérais Caro ,-)
    J'espère que la distribution va s'améliorer Babsy mais normalement les marchands de journaux doivent pouvoir le commander enfin j'espère ! remarque un p'tit pancake pour se remettre je comprends !

    RépondreSupprimer
  33. Je t'ai vu dans cuisine passion, t'as une tête sympa. Comme en plus tu as pris le temps de répondre à tous les commentaires, on va dire que t'es vraiment sympa. Je te pique quand même ta rectte depancakes.

    RépondreSupprimer
  34. C'est pas humain de mettre une photo d'aussi beaux pancakes, bien gonflés et bien bronzés (tout juste comme il faut !). Maintenant je bave :p
    Bon, si j'ai bien compris, il faut que je le trouve ce "cuisine p@ssion" parce qu'il a l'air vraiment extra !

    RépondreSupprimer
  35. Les crêpes sont bien sûr à tomber et félicitations pour la revue. Je l'ai achetée aujourd'hui.
    J'ai bien rigolé avec ta description de tes enfants et ta façon de rôder autour du table. J'en ai souvent jusqu'à 7 enfants à table et je fais pareil! Les invités mangent tout parfois sous le ménace/gros yeux pendant que les miens mangent sans problème. Ce qui laisse croire que le goût s'apprend. Je me demande parfois ce que ces jeunes racontent à leurs parents après un repas chez nous! :-)

    RépondreSupprimer
  36. J't'ai pas dit que je venais sur Paris à la fin du mois?? Et que j'adOOOOOre les pancakes, encore plus avec ce que tu mets sur les tiens?? :-)
    En fait ton secret, Dorian, ce n'est pas le pancake, ou la crêpe, mais bien ce qu'il y a autour, le sens du détail qui montre que tu es plus gourmand que fainéant!! (pas comme moi). Confiture de lait et coco, mama mia....
    Et pour le magazine, je dis "Yeeeesss!!" J'ai appris ce truc hier, c'est la clââsse!!

    RépondreSupprimer
  37. Devant tes photos terriblement alléchantes, je reste sur ma faim, et déjà que je râle bien de ne pouvoir lire ce magazine , si en plus tu es sexy à l'intérieur, je reste encore sur ma faim pfffff...Bon, je vais essayer d'en recevoir 1 , et félicitations ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Nouvelle blogeuse ke découvre ton site. Très agréable à lire !

    RépondreSupprimer
  39. C'est toujours un moment déliciuex de lire tes aventures, mais alors, regarder tes photos, c'est une torture! Quand bien même, on en demande encore...!

    RépondreSupprimer
  40. Bravo pour tes recettes dans cuisine passion, ca m'a aussi permit de mettre un visage sur un nom et de te decouvrir un peu plus !! Avec plaisir !!!
    Et encore tes pancakes doivent etre divins !!

    RépondreSupprimer
  41. Bravo je decouvre ton blog grace à Cuisine p@ssion. Que j'ai courrue acheter il y a deux jours.
    Ta recette dedant et magnifique et ma l'air trés bonne?
    Bonne continuation
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  42. Et dans ta bande de loupiots y'en a pas un qui cuisine ? Ou bien alors tu interdits l'entrée de la cuisine aux mineurs ? En tous cas, ils en ont de la chance. Moi aussi j'ai été élevée à coup de bon p'tits plats maison et je peux t'assurer qu'à 27 ans j'ai encore toutes mes dents et je suis en plein forme ! Et pi on sait jamais, p'têt que certains vont se trouver une vocation... :-)
    Je ne parle même pas des horribles desserts que tu nous a confectionner, c'est tout bonnement ignoble ! Et arrête de me narguer avec ce magazine que je ne peux pas acheter !
    :-)

    RépondreSupprimer
  43. Et voilà, j'ai testé tes crêpes au cacao... TROP TROP bon (évidemment, avec ce tout ce chocolat)... Par contre je n'ai pas pris de photo, parce que ma petite poêle spéciale-crêpes-et-tout-le-bataclan a subi moults cramages de chili con carne (c'est la faute de T, hein, pas la mienne), du coup c'est plus trop ça pour son anti-adhésivité... Les premières crêpes ont été dotées d'un physique plutôt ingrat! Pour les suivantes, j'ai voulu utilisé ma crêpière, mais j'ai pas le coup de main pour étaler, mes crêpes avaient une forme de barbapapa... Bref, tu vas devoir me croire sur parole, tes crêpes étaient chez moi, elles étaient biscornues, mais AAAH, j'ai adoré leur belle couleur choco, et l'odeur de choco, et le goût tout choco!!

    RépondreSupprimer
  44. Ils t'en réservent encore des surprises, c'est pas fini. Même problème pour les plats épicés lorsque mes amis chinois cuisinent, les corses n'aiment pas les plats épicés, ils ne roulent pas sous la table mais presque !!!
    Faut faire quelque chose, impossible de trouver cuisine p@assion ici. Traversée la Méditerranée c'est pas la mer à boire ?

    RépondreSupprimer
  45. Un régal! J'en aurais bien mangé!

    RépondreSupprimer
  46. Ca y est je l'ai depuis quelques jours, j'ai vu ta "bobine" ma foi bien sympa, mais cela ne m'étonne pas tu ne pouvais être un vieux grincheux je l'aurais senti dans tes posts, plein de "mordant" et d'espièglerie,ne changes pas, tu connais la chanson de Brassens qui dit tout est bon chez elle il n'y a rien à jeter?

    RépondreSupprimer
  47. "oh ! qu'ils sont beaux ses pancakes !!! "

    voilà, c'est ce que j'ai dit tout haut en voyant la première photo !

    comment fais tu pour les obtenir si épais (ils font bien 1cm d'ép, non ?) sans battre ton blanc en neige ?

    RépondreSupprimer
  48. Encore un goûter de chez toi cet après midi à la maison...! Tes pancakes et bien sûr on adore !Juste que j'aurais dû doubler les doses !!!!! encore merci....
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer