vendredi 30 novembre 2007

Petites recettes sans conséquences… petits goûters dégoulinants de plaisirs pour un petit clin d'œil à Parole de mamans…

Et voilà, le nouveau numéro de Parole de mamans est là et forcément l'ancien s'en va… alors pour accompagner cette sortie j'ai eu envie de faire ce petit clin d'œil sous forme de petites recettes sans conséquences à Parole de mamans. Donc pas d'histoire mais mes recettes, celles que vous aviez pu trouver dans le précédent numéro. Et un petit clin d'œil surtout pour le plaisir de les remercier encore une fois, de remercier cette équipe de professionnelles passionnées qui a pensé à moi pour leur rubrique cuisine et qui m'a accompagné pas à pas avec une patience sans faille jusqu'au bout de cette jolie aventure.
Et puis comme le nouveau numéro arrive avec plein plein de choses à découvrir j'en profite aussi pour passer le témoin à Anne de Cannelle et Cacao que vous allez retrouver tout sourire entourée de ses deux petits gourmands dans la rubrique cuisine. Anne qui prend le relais et nous raconte avec beaucoup de tendresse les parfums de noël en Alsace et accompagne son récit de deux jolies recettes, celle du Boudin blanc aux pommes et au pain d’épices et celle des Tartelettes tatin aux poires et aux fruits secs.
Alors n'hésitez pas le nouveau Parole de mamans vous attend en kiosque dès maintenant !
Petits pots de yaourt glacés à la framboise
Ingrédients pour 6 petits pots :
Pour le yaourt glacé : 2 yaourts natures (250g) – 24 framboises – 2càs de sucre glace (vous pouvez augmenter la quantité à 3ou 4 selon votre goût)
Pour finir : 5cl de crème fraîche liquide entière - 6 fraises – 12 framboises – quelques petites feuilles de menthe
La veille préparez le yaourt glacé. Mélangez les deux yaourts, les framboises et le sucre glace. Mélangez sans trop insister et versez le tout dans un récipient en plastique pouvant aller au congélateur, choisissez-le assez grand pour pouvoir bien y étaler le mélange. Mettez au congélateur et laissez jusqu'au lendemain.
Le jour même commencez par préparer une chantilly avec la crème fraîche, mettez-la dans un bol et fouettez-la au batteur (attention la crème et les instruments doivent très frais).
Coupez les fraises en deux ou quatre.
Passez enfin le yaourt glacé au mixer jusqu'à obtenir un granité très grossier.
Pour montez les pots, versez une bonne cuillère à soupe de granité glacé, quelques morceaux de fraise et une framboise, encore un peu de granité, la framboise restante et les fraises s'il en reste et enfin un cuillère à café de crème chantilly. Décorez avec la menthe et mangez de suite.
Ah un petit truc... pensez à mettre les pots au frigo quelque temps avant de servir pour que le yaourt glacé ne fonde pas trop vite.
Mais pourquoi, je l'aurais quand même pas brûlée ma bolognaise, est-ce que je vous raconte ça…

26 commentaires:

  1. Dorian, tu es une maman formidable :) et Anne aussi j'en suis sure.

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine déjà que certaines mamans sont jalouse de toi ;-P!!! Deux jolis desserts, bravo! Je craque tout particulièrement pour ces bananes au toffee dégoulinant, slurp!!!

    Bises et bon weekend,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore cette recette de bananes au toffee dégoulinant! La joie et c'est cochon!

    RépondreSupprimer
  4. Ces recettes sont dignes de toi et les photos sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais pas en rajouter et dire que j'aurais voulu une maman comme toi, la mienne pourrait me lire, mais bon. Ca tombe super bien, j'ai encore quarantedouze framboises au congèl...

    RépondreSupprimer
  6. Quel défi pour Anne que de te succéder ! Bon à part cramer ta bolo, que vas tu faire de TOUUUUT ce temps libre ? Ah oui, j'oublais, des voyages ;-) Mais peut être aussi faire le guide pour des petites provinciales qui se décideraient à "enfin" prendre le tgv !

    Bizzz Flo

    RépondreSupprimer
  7. Gracianne a tout dit ce que je pensais ;)
    Anne après toi, c'était une suite logique. Un magnifique choix ;)
    J'adore toujours vos photos à tous les deux. Je fonds complètement, je dégouline même comme tes petits goûters.

    RépondreSupprimer
  8. Zut alors j'ai loupé ce magazine ....Mais je vais aller le rechercher...et regarder celui où il y a Anne bien sûr , en tout cas bravo à tous les 2

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont superbes et je craque tout particulièrement pour le yaourt glacé...

    RépondreSupprimer
  10. Que du bohneur pour les papilles et pour les yeux. Z'auraient quand même pu intituler le magazine "Parole de papas" pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
  11. La recette des bananes au toffee!!! halàlà, mais comment j'adore le petit côté "sucré dégoulinant paresseusement sur le côté de la coupe"...

    RépondreSupprimer
  12. Pascale (ivS)01/12/2007 00:15

    Alors j'hésite... entre
    ah oui tiens voilà des délices que je n'envisage même pas, jamais, je sais pas faire, mais peut-être, si pour être une bonne maman faut ça, alors...

    et

    je veux bien venir goûter, là, maintenant, pourquoi se fatiguer à le préparer puisqu'il y a une seconde maman qui fait ça si bien??

    J'hésite, j'hésite, qui suis-je dans le fond??

    RépondreSupprimer
  13. Tu boulottes des trucs glacés en ce moment ? BRRR, je claque des temps à cette seule pensée. Tiens, je vais aller me faire chauffer une p'tite bouillotte !... Meuh non, ça se mange pô une bouillote, PFFF !

    RépondreSupprimer
  14. Tes enfants ont bien de la chance, ces desserts sont trop tentants.

    RépondreSupprimer
  15. Je me sens concerné par l'article "Maman au foyer quel statut ?". Bananes, toffee et noix forcément tu me parles, un peu risqué avant les fêtes mais bon si tu insistes.

    RépondreSupprimer
  16. Tu pourrais pas ramener un frigo avec toutes tes recettes? Dur dur de voir ça quand on n'a pas le temps de cuisiner...

    RépondreSupprimer
  17. C'est pas que pour les enfants les goûters alors je veux bien tester les deux !
    Merci pour les recettes.

    RépondreSupprimer
  18. Irrésistibles, ces deux recettes. Je suis addict de tous les ingrédients. J'ai mangé, il y a deux jours, un superbe chocolate banoffee... Cela m'a donné envie de refaire un banofee pie, que je n'ai pas confectionné depuis longtemps. Cela me rappelle aussi les triffles, que je n'ai pas faits depuis longtemps non plus, où je mets des pommes ou autres, du mascarpone et un bon caramel salé... Merci pour tous ces rappels et envies!!!

    RépondreSupprimer
  19. La tu me rappelle que j'ai une grosse envie de dessert dégoulinant de fruits secs et de caramel, tant pis pour la ligne c'est juste pille poil l'heure du goûter
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. nuage de lait02/12/2007 17:56

    deux recettes???? quel plaisir!!!!!
    je prends les 2 sans aucun doute
    bonne fin de dimanche
    joelle

    RépondreSupprimer
  21. C'est si bon... Non c'est pas bon!!
    C'est pas bon pour ma ligne, c'est pas bon pour les vilains petits centimètres qui sont venus se loger là où j'en avais pas besoin, c'est pas bon le matin quand je retiens mon souffle en boutonnant mon pantalon, c'est pas bon quand dans ma salle de bain, je m'enferme en me badigeonnant les cuisses et les hanches de crème amincissante... Et pourtant, j'aime particulièrement ta recette à la banane crémeuse, mais j'y renoncerai pour le bien de mon horrible ego!! :-(

    RépondreSupprimer
  22. marie (Au bain M..)02/12/2007 19:07

    "Bananes crémeuses sous le toffee et les noix": le genre de titre qui me fait craquer à l'avance!!
    Cette recette est top: merci!

    RépondreSupprimer
  23. aie! le bananafee avec plein de choses qui croustillent dedans, dommage qu'il soit déjà tard je m'en serais bien fait une coupe!

    RépondreSupprimer
  24. Aaah Dorian, tu touches un point sensible là... Tes enfants peuvent être fiers d'avoir un papa comme toi.

    RépondreSupprimer
  25. Je prends les deux merci!
    Dommage pour le 19!
    Marie de mon cabanon

    RépondreSupprimer
  26. Merci Gracianne y'a pas tu sais utiliser les arguments qui me touchent ,-) !
    Heu tu crois Rosa… quelle drôle d'idée ,-). Bonne semaine à toi
    A peine dégoulinant Miss Lola… à peine… et pour le reste…,-)
    Merci Julie je transmets à ma photographe à qui cela fait toujours autant plaisir
    Heuuuuu tu sais Tifenn comme mère je fais quand même très très mal épilée… heuuuu un ours comme mère… étonnant non, mais ça me touche que tu le dises comme ça
    Moi qui ai la chance d'avoir vu les recettes d'Anne, je peux te dire qu'elle s'en sort très très bien Flo… et pour ce qui est du guide préviens moi un peu à l'avance et ça sera avec grand plaisir !
    Humm le dessert qui rend dégoulinant ! je crois que je tiens l'argument qui tue Anne ! merci ,-) !
    Ce n'est pas grave Mercotte et en plus les recettes d'Anne sont… hummm… et merci à toi tu sais que ton attention compte toujours autant pour nous !
    Je transmets tes encouragements à ma photographe alors Séverine et le yaourt glacé est sans doute le plus raisonnable ,-)
    Bah vu le nombre de fois ou on m'a appelé blogueuse… qu'on m'appelle maman, ce n'est pas bien grave Mes oignons ! pas grave du tout ,-)
    C'est vrai que ces petites choses ont du mal à rester dans les coupes Mavielle… c'est curieux hein !
    Alors là c'est pas compliqué Pascale tu viens à la maison et d'abord je te fais le fameux cake et ensuite on fait tout les deux ces deux desserts et tu vas voir comme c'est simple ! cela dit tu peux aussi juste venir goûter !
    Non pas en ce moment Tit' le magazine est sorti en septembre et les photos étaient faites plus d'un mois avant donc la glace en été ! et manger une bouillote je t'en crois bien capable !
    Le pire c'est qu'ils n'aiment pas la banane eux… mais moi si Pulco ! alors à eux la framboise et à moi… le reste
    Alors j'insiste Hélène, j'insiste juste pour le plaisir… même s'il n'est effectivement pas très raisonnable
    Ça va être difficile $ha même si finalement sur place il faisait assez chaud pour que ça ne fonde pas… mais sur le chemin…
    Non non, bien sûr que non Annie, ce n'est pas que pour les enfants il ne manquerait plus que ça !
    Houlalala si dans la même phrase tu alignes banofee pie et triffles je sens que la cuisine anglaise va revenir très vite par ici Ellaë et si tu as des recettes, n'hésite pas !
    Un seul et tout petit dessert alors Edith parce que les desserts c'est aussi bon pour le moral et que quand le moral va… tout… va ,-) Bises
    Merci Joelle ! prends prends n'hésite pas
    Et si tu voyais la tête de mon ego quand je suis en face de la balance le matin à me demander comment la contourner… ,-) ! Je sais bien que tout ça n'est pas raisonnable… mais si ne nous sommes qu'un petit chouille déraisonnable… ça devrait aller ,-)!
    J'adore quand tu craques Marie ,-)!
    Il n'y a pas d'heure pour le banofee Jimmy… enfin en principe
    Ça je sais pas Claire, ce que je sais c'est que je suis toujours content de faire la ola avec une blogueuse comme toi ,-) !!!

    RépondreSupprimer