mardi 17 juillet 2007

Derniers regards vers Aurillac… derniers regards pour cette année ! et petites douceurs pour s'en remettre !

Et voilà c'est les vacances... on est tous partis Marie,les enfants,moi et Krups'y... lui c'est mon tout nouveau blender, celui que les gens d'Aurillac et madame Krups ont gentiment glissé dans mes affaires à l'heure du départ... Oui je sais, donner un petit nom à un blender… mais c'est qu'entre lui et moi il s'est passé des choses et nous avons maintenant un camion de souvenirs en commun et à cause de tout ça, moi, depuis la semaine dernière je traîne toute la sainte journée les yeux dans le vide à repenser aux moments passés…

Enfin quand je dis que je traînasse... Je crois que Marie aimerait bien que je me secoue un peu plus mais c'est plus fort que moi dès que je peux je me pose sur Krups'y, bras croisés et menton dessus et à ce moment-là, la nostalgie me prend et je m'émeus l'oeil presque humide je me ressasse une petite dose de souvenirs... Et dès que ça me prend je me la joue à la Hiro Nakamura téléportation et mes pensées se retrouvent direct au milieu de la colonie joyeuse !

Et puis à un moment ou un autre Marie passe, me regarde d'un air suspicieux, un air de dire là tu touches pas le sol t'es encore du côté de là-bas Chouchou ! Et forcément moi je fais comme si, je m'ébroue un coup, je remets mes yeux en position vision réelle, et forcément posés sur Krups'y quand elle me tire de mon p'tit nirvana de souvenirs, je réponds du tac au tac ou presque... Beuh je suis pas absent, je me demandais si je ferais un lassi à la mangue ou si je le ferais à la mangue… Le problème c'est que j'ai la nostalgie répétitive, alors au début elle frétillait de joie ma Marie devant le flot de lassi… Mais le problème c'est le nombre de mes petits bonheurs, parce qu'à force j'ai d'abord recouvert la table avec mes petits plaisirs bollywoodiens... et puis ce matin j'ai discrètement attaqué la baignoire, je peux quand même pas les obliger à boire mon océan de souvenirs...
Et quand j'ai demandé à Marie, parce qu'il faisait quand même un chouille chaud ces derniers jours, et au fait si on installait une piscine ? J'ai senti comme un instant de terreur traverser ses yeux... alors pour la rassurer j'ai fait un lassi mangue… passion…
Lassi entre mangue et passion
Ingrédients : 2yaourts nature du type brassé (250g) – 5cl de lait – 12cl de pulpe de mangue en boîte (on le trouve dans les épiceries indiennes et bien sûr on peut utiliser de la mangue fraîche) – 1fruit de la passion – 2càs de sucre en poudre
Versez le contenu d'un fruit de la passion dans un tamis puis avec un pilon ou le dos d'une cuillère écrasez bien le fruit jusqu'à faire passer le plus de jus et de pulpe possible.
Mettez l'ensemble des ingrédients, le yaourt, le lait, la pulpe de mangue, le jus de passion et le sucre dans votre Krups'y (ou dans n'importe quel autre mixeur bien sûr !) à vous et battez jusqu'à obtenir une consistance bien mousseuse. Et ensuite si vous voulez, recommencez encore une fois… Et ensuite si vous voulez recommencez encore une fois… Et ensuite…
Et en me souvenant de tout ça, une paire d'yeux vifs et passionnés et un sourire rayon de soleil me sont revenus au souvenir encore plus fort que tout le reste… les yeux ce sont ceux d'une lectrice qui a bien voulu partager quelques mots avec moi pour mon plus grand plaisir et le sourire celui d'une drôle de québécoise qui a eu la bonne idée de se perdre par là, et en me souvenant d'elles bizarrement j'ai attrapé une envie de chocolat chaud, de brioche fondante et de noisettes croustillantes… et… voilà le résultat…
Lost brioche choco-noisettes
Ingrédients : 2càs de noisettes entières – 2càc de sucre roux – 2jaunes d'œufs – 3càs de sucre en poudre – 12cl de lait – 15cl de crème fleurette légère –6tranches de pain brioché – 120+20g de chocolat au lait à dessert (on trouve ça en grande surface assez facilement chez une marque qui commence pas Nes…et finit par…)
Commencez par hacher les noisettes au couteau, il faut hachez assez fin. Mettez une poêle à feu moyen et faites les dorer doucement. Quand les noisettes ont pris une jolie couleur ajoutez le sucre et laissez caraméliser, versez de suite dans une assiette.
Mettez les jaunes d'œufs et le sucre dans un petit saladier et battez le tout jusqu'à ce que ce soit homogène et moussu. Portez presque à ébullition le lait et la crème mélangés dans une casserole sur feu moyen. Quand la crème est presque à ébullition retirez et versez en filet sur les œufs sucrés en battant l'ensemble constamment.
Hachez assez fin 120g de chocolat.
Déchirez en deux à la main les tranches de brioche, couvrez votre moule de pain, ne cherchez pas à faire quelque chose de régulier bien au contraire. Versez la moitié du chocolat, puis un tiers des noisettes, recommencez pain, chocolat, noisettes et enfin pain.
Versez sur l'ensemble la crème aux œufs en la répartissant bien partout. Finissez par quelques noisettes.
Mettez votre moule dans un moule un peu plus grand, versez un peu d'eau dans le fond du plus grand, couvrez le tout de papier d'aluminium et enfournez dans un four préchauffé à 175° pendant 25min. Découvrez ensuite l'alu et poursuivez une dizaine de minutes de plus. Passez ensuite rapidement sous un four très chaud juste le temps de dorer, parsemez des noisettes restantes et du chocolat restant taillé en copeaux. Dégustez encore chaud…
Juste un dernier mot, pour dire merci encore à ceux qui nous ont fait venir et nous ont rendu la vie facile et agréable là-bas… Merci Mathilde et Adèle… Merci Benjamin et Eric ! et qui sait l'année prochaine…
Et comme il y a une chose que j'aime encore plus que les bons souvenirs… en faire de nouveaux ! J'aimerai m'en faire de nouveaux avec vous le 5 août midi du côté de Bercy pour le deuxième Kikiveutkikivient Pique-niquer notre petit pique-nique du mois d'août à ¨Paris ! et très bientôt les modalités pratiques… à suivre !

Mais pourquoi, alors je l'ai rangé où ma méthode de danse du soleil moi… est-ce que je vous raconte ça…

52 commentaires:

  1. Prem's à découvrir ces jolies photos. Qui est la star des fourneaux flouttée ?? J'hésite entre 3 messieurs. Il ne manque que vous 2 mais moi, je vous ai en photo ... gna gna gna ... mais flouttée pas exprès. Peu importe, moi, je vous reconnais. Sinon, je serais plus brioche que lassi. Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  2. Alors Gredine la star c'est Tit' mais il n'a pas été flouté c'est qu'il va plus vite que la lumière... la photo est telle qu'elle a été prise... il est vraiment étonnant notre Tit' non ??? Grosses bises à toi !

    RépondreSupprimer
  3. argh! malheureusement je ne serais pas là le 5 Août (enfin ce n'est pas prévu) et moi qui suis toute nouvelle dans les blogs et aimerais bien vous rencontrer tous. Ce sera pour la prochaine fois alors...

    RépondreSupprimer
  4. ah...tu m'as refilé ta nostalgie fatale, et maintenant j'écoute janis Joplin en pleurant sur tous les souvenirs de ma vie...Je danse un slow mental avec mes meilleurs souvenirs de magimix, mais c'est peut-être pas comme avec Krupsy...

    RépondreSupprimer
  5. Oui très étonnant ce Tit' Beau billet et photos très justes, moi aussi j'ai plané assez longtemps après le retour, et c'est p't'ête pas fini. No picnic for me, mais des prochaines fois, certainement, bonnes vacances à vous!

    RépondreSupprimer
  6. Ah nostalgie (incroyable de se sentir nostalgique alors qu'on y était même pas !) Marie va te dérider tout ça, c'est les vacances que diable !
    En tout cas, l'an prochain, j'en serai ! Vous m'avez tellement donné envie !

    RépondreSupprimer
  7. Mhhhhh, ça devait être génial!

    Pour le 5, je suis encore dans l'incertitude, ça dépendra de mes horaires de train pour l'est et de la taille de mes bagages!

    RépondreSupprimer
  8. Je constate en effet que tu as fait le plein de souvenirs...et de photos de jolis filles ;)

    Ici il à 6h quand je me suis levée il faisait plus de 30 dans ma cuisine alors un petit lassi ce serait pas de refus...

    RépondreSupprimer
  9. Ta version est bien chic à lire aussi, j'adore ces récapitulatifs qui me ramènent avec plaisir dans ce moment que j'ai adoré et ta photographe a super bien travaillé... a bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. pfffffffff..... Dorian, arrête de me faire regretter de n'être pas venue...... Et puis arrête aussi de me faire envie avec le pique-nique du 5 août.... pfff... j'peux pas venir! A moins que je me clône, là ça pourrait marcher....

    Lassi? Brioche? je prends les 2. Merci!

    RépondreSupprimer
  11. ce qui est dingue c'est que moi, en lisant votre nostalgie partagée j'ai eu un sacré coup de blues! comme je l'expliquais à Marion, Lilo, Patrick ou Mamina, l'impression d'avoir loupé un truc extra et une rencontre hors norme. Et du coup, moi aussi, je sens que je vais sombrer dans le lassi, à moins que tu me promettes qu'on arrive enfin à se rencontrer, un de ces 4 (c'est vrai, zut, Lyon et Paris c'est quand même pas loin!!) très bonnes vacances à toi, mon ami!

    RépondreSupprimer
  12. Je comprend que tu aies du mal à atterrir! Rien que les photos et les comptes rendus me font planer!

    RépondreSupprimer
  13. J'aurais vraiment VRAIMENT aimé venir, tous vous voir, partager ces bons moment... allez la prochaine fois ;-) (parce que le 5 août je serais dans l'impossibilité de me rendre sur Bercy ... à moins qu'on ne commercialise dans l'intervalle la machine à téléportation !)

    Mmmmmmh quel goûter de rêve entre ton lassi et ta brioche "lost" ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Oh la Lost Bricohe me tente bien.....
    Aurillac ça avait vraiemnt l'air génial...
    Et P'tite question, pourquoi les contributeurs de "Mais pourquoi...." sont Dorian et véro now?

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais tellement aimé y être...
    Pour le 5 août, a priori il n'y a pas de problème pour moi (qqn m'a demandé si les non-bloggeurs étaient acceptés).
    Sinon, je serais plutôt brioche :-)

    RépondreSupprimer
  16. billet très émouvant, j'étais plongée dans ton lassi....

    RépondreSupprimer
  17. Un morceau de ta brioche et de tes souvenirs au petit dej je prends, dommage pour moi de na pas pouvoir partager tout ca en vrai
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Ca tombe bien tout ça car si mes souvenirs sont exactes, je crois que tu avais quelques boites de pulpe de mangue à écouler... Je suis ravie que Krups'y aille bien (je n'ai plus aucun remord de t'avoir laissé Krups'ette en pension) mais tu sais ça fonctionne aussi pour un tas d'autres trucs!

    RépondreSupprimer
  19. Ah quel bonheur de retrouver une connexion haut débit, je peux à nouveau laisser des commentaires. On sent bien que cette aventure était pleine d'émotions et restera un très bon souvenir (quelle chance !) Pour le 5 août je compte bien venir car pour le pique nique du mois de juillet j'étais retournée en famille en Alsace ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Dorian, comme j'aurais voulu y être! et là tu remets ça!!
    T'es pas sympa!
    En fait si!
    Tu me fais paenser que la prochaine fois, je prend le train, l'avion, la voiture, le bateau et même mes pieds mais je viens, oui, je viens!!!!
    pour le 5, non peux pas, on sera coincé à Vaujany! Un coin ringard, mais j'ai pas choisi! Moi, je rêvais de Corse!!!
    Tes lassis, ça va être ma boissson de l'été!
    Et que dire de ta lost brioche...

    RépondreSupprimer
  21. je compte sur toi pour etre une reference en terme d'utilisation de krupsy... je manque d'imagination... le mien je l'appelle "krrrrrroupse" avec roulement terrible de RRRRR!!! il nous rendra tous fou (je crois que Tit' s'en est pas encore remis)LOL
    un beau reportage en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  22. vous me faites tous regretter de plus en plus d'avoir loupé Aurillac ! heureusement que je serai là le 5 août...

    RépondreSupprimer
  23. Oh là là... Avec toutes ces bonnes choses, elle a du être tout à fait rassurée, non?

    RépondreSupprimer
  24. La nostalgie a quelque chose de bon si elle nous motive à récidiver, à faire en sorte que l'expérience se renouvelle.

    Ton clin d'oeil me voit droit au coeur. Avec Marie et toi, nous avons eu peu de temps pour discuter, certes, mais j'ai vraiment senti que le courant passait trop bien. C'est vrai que ça peu rendre nostalgique! Si une visite au Québec se concrétise un jour pour toi, Marie et les enfants, sachez que quelqu'un vous y attendra. :-)

    RépondreSupprimer
  25. Je suis sûre qu'un bain de lassi ça doit être bon pour la peau, en tout cas je me ferais bien un verre de lassi et une tranche de brioche là maintenant !

    RépondreSupprimer
  26. Guillemette18/07/2007 19:12

    dire que j'etais a 2 doigts de venir a aurillac snif snif ! heureusement que tu es la pour nous organiser un piquenique !
    sinon ta lost brioche a l'air mortelle, je sens que je vais pas tarder a la tester ;o)

    RépondreSupprimer
  27. ta méthode de danse du soleil, elle doit pas être loin, va ;-) et prends soin de krups'y, c'est un ami fidèle pour les lassis ;-)

    RépondreSupprimer
  28. j'ai testé la rencontre entre blogueurs chez Garance et je suis triste de n'avoir pu aller à Aurillac ni de pouvoir assister à votre pic nic parisien. mais on y arrivera à se voir !!

    RépondreSupprimer
  29. Si tu le permets, moi je prends la brioche ET le lassi! Je n'en n'aurai jamais marre du lassi!!lol
    C'est-y pas mimi ça Krups'y comme p'tit nom!!!!^^

    RépondreSupprimer
  30. merci pour ton commentaire très sympa demain je fais comme toi , j'essaie la sieste ! quoique la brioche là ... ça me tente NON sieste , brioche vendredi ...

    RépondreSupprimer
  31. Super extra ton compte rendu!
    merci

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce récit after Aurillac.

    A propos des mangues, j'ai été vers la Chapelle hier et suis repartie de là avec un carton de mangues-mango très mais très parfumées !!!! un carton de 6 pour 4€5, tout pour satisfaire mes envies de lassi. J'essaierai bien ta version avec du fruit de la passion, j'avais pensé à la cerise que nous avon dégusté aujourd'hui. Il faudra que je sauvegarde les autres mangues de la gourmandise de mon doudou, il ne se contrôle pas face à de tels fruits :)

    RépondreSupprimer
  33. toutes tes photos donnent envie (aurillac, le lassi, la brioche ... hmmmm)! Comme je vis à Paris, ce serait surement une erreur de ne pas être là le 5 août ?! sauf si je suis déjà partie, par ci, par là !

    RépondreSupprimer
  34. bon je reconnais quelques visages, ca va ;-) cela a du être vraiment très sympa tout ca....une prochaine fois pour moi peut-être ;-) bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bravo pour tes magnifiques portraits et tes recettes à tomber je sens que tu vas préparer des merveilles pour ce pique nique mais pourquoi je serais en vacances? hein pourquoi?

    RépondreSupprimer
  36. Et dire que si j'avais été un peu mieux organisée, j'aurais pu venir à Aurillac... je suis rentrée de Dakar le 04, et... je me suis ennuyée tout le w.e !!
    menfin, tout n'est pas perdu pour moi, je note le lassi ;
    je suis sure qu'il remportera un franc succés !!
    rrrrrrrénial !
    excellente journée ;

    RépondreSupprimer
  37. Krupsys, mais c'est cromignon!!!
    Que de jolis souvenirs, et laisse-moi féliciter chaudement Marie pour ces photos pleines de vie, qui retranscrivent vraiment bien l'ambiance...
    J'aime particulièrement le regard échangé entre Adèle et Eric Roux.. Dis-donc, sans qu'on s'en rende compte, y aurait pas une une affair entre ces deux-là??? :-D Pour le 5 août, j'aimerais bien, à voir avec Tu-Sais-Qui (qui a dit Voldemort??? lol)
    Pour la brioche enfin: mama mia, quelle belle idée!!!

    RépondreSupprimer
  38. Magnifique cette rétrospective nostalgique des Européennes du Goût ! Magnifiques aussi ton lassi lascif à déguster au bord de la piscine et ta brioche de gourmand...

    Maintenant que Bébé fait sesnuits et nous laisse profiter de belles grasses matinées, je verrais bien ces deux petites recettes à la table d'un gros petit déjeuner dominical...

    Merci pour l'idée Doriann ! ;O)

    Amicalement blog,
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  39. Alors donner un nom a son blender, y'a rien de mal a ca!
    Je me demande s'il s'entendrait bien avec Petit Mimi (mon micro-ondes)?

    RépondreSupprimer
  40. ouf ! j'ai eu peur que tu ne montres chewbacca :))))
    Rhaaaaaaaaaaa j'y retournerai bien ... Vous croyez qu'on peut se faire un Aurillac "Off" ??? Hein ???
    Et pour début aout, bah chuis là :)

    RépondreSupprimer
  41. De magnifiques portraits. Je ne connais pas tout le monde dommage...
    C'est qui avec les lunettes de soleil sur la tête et le micro à la main ?

    Pour faire venir le soleil, quelques pas de danse avec Krups'y dans tes bras. tu vas voir, ça va faire rire le soleil.

    Je ne serai pas sur Paris le 5 août prochain.

    RépondreSupprimer
  42. Je me suis délectée à parcourir tes photos :) Je n'arrive jamais à savoir qui est qui, c'est encore plus drôle comme ça !

    RépondreSupprimer
  43. Grand merci Dorian pour ta visite dans mon blog. Je mets ton adresse dans le miens. Bonne continuation!
    Cristina

    http://vidaculinaria.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  44. Ne t'inquiète pas Hilda si ce n'est pas le 5 août il y aura bien d'autres occasions de rencontres
    Hum je t'imagine bien La sieste en train de reprendre Hush, baby, baby, baby, baby, baby,
    No, no, no, no, don't you cry. Don't you cry! Pendant que tu te transformes en fontaine ,-)
    Bon j'espère en tout cas que nous aurons l'occasion de nous recroiser Patrick ! bonnes vacances à toi aussi
    Alors vivement l'année prochaineTiusha !
    C'était effectivement plus que bien Lisanka et pour le 5 j'espère que tu seras là… je croise les doigts pour les horaires et la taille des bagages !
    Et encore elles ne sont pas toutes là, malheureusement la lumière n'était pas toujours suffisante pour faire des photos… mais c'est gravé dans la mémoire Labyrinthe et pour le lassi ça serait avec plaisir !
    Elle travaille toujours bien Mamina… je flatte de peur qu'elle me demande une augmentation ! à très bientôt j'espère
    Tsssss je vais au contraire continuer jusqu'à te faire craquer Claire ,-) !
    Parce que tu doutes qu'on arrivera à se rencontrer un de ces 4 Alhya ? Moi je n'en ai jamais douté ! Tu sais comme je l'ai dit je crois que la seule chose qui soit meilleure que les souvenirs de bons moments ce sont justement de nouveaux bons moments ! Alors vivement les prochains !
    Et dire qu'en passant chez toi Virginie j'ai repensé aussi à Grenoble… faut que je fasse attention ou je vais m'attraper encore un wagon de nostalgie en pleine tête moi !
    La prochaine fois Flo, il y aura plein plein d'occasions je suis sûr ! et j'espère qu'à l'occasion… on y arrivera bien
    Alors c'est juste parce que Véro avait fait une petite incursion dans " Mais pourquoi… " (pendant que moi je faisais une incursion dans sa cuisine métisse) et que j'ai oublié de l'enlever comme rédactrice…
    Alors comme je te l'ai dit chez toi et je vais le répéter jusqu'au 5 les non-bloggeurs ne sont pas acceptés… ils sont attendus ! et avec un grand plaisir ! et tellement de plaisir qu'on risque même de les garder ,-) !!! et donc chacun vient et avec qui il veut en plus, Mingoumango
    Tant que tu ne te noies pas dedans Stef ,-)
    Qui sait un jour nous pourrons peut-être partager tout ça en vrai Edith ! bises à toi
    Heuuuuu le problème Adèle c'est que j'ai rangé ensemble Krups'y et Krups'ette…. Heuuuuu tu veux un des petits ???
    Mais c'est une très très bonne idée ça de venir pique-niquer Cat ! très très très bonne !
    Ne t'inquiète pas Lost Mcc comme nous avons tous les deux envie de cette rencontre nous finirons bien par y arriver ! Vaujany… whhaaao mais c'est où ça ???
    Alors là ne t'inquiète pas Mathilde du côté des idées pour nourrir Krrrrrups'y j'ai encore quelques idées et ça va pas s'arranger ,-) et pour le reportage avec les modèles que j'avais je ne pouvais pas faire moins !
    Ne t'inquiète pas Noémie je crois que festival d'Aurillac est parti pour durer mille ans… donc plein d'autres occasions à venir ! et en plus le 5 août !
    Tout à fait Liliy ! tout à fait
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Fannie il faut récidiver ! et si un jour nous mettons le Québec à l'ordre du jour ne t'inquiète pas tu seras la première à être prévenue !
    Heu des masques au lassi tu crois Bérangère ??? je vais dire à Marie d'essayer et je dirais que c'est toi ,-)
    Organiser… organiser… si j'étais doué pour l'organisation ça se saurait Guillemette ,-)
    Ce n'est pas seulement pour le lassi en plus Auntie Jo… mais je ne vais pas tout raconter d'un coup ,-) !
    Je pense aussi Marielle qu'on finira par arriver à se voir… quand il y a l'envie on y arrive souvent finalement
    Moi personnellement je trouve que des fois il ne faut pas choisir Cocotounette alors je permets, je permets !
    Hummm la sieste… tu vois rien que d'y penser j'en ronronne Anne
    Merci beaucoup Nuage de lait !
    Remarque la mangue je ne pense pas que ça puisse faire du mal même à fortes doses… et puis maintenant tu sais où en trouver des tonnes Minouchka ,-) !
    Ça serait effectivement dommage de ne pas passer nous faire un petit coucou Charl
    Une prochaine fois sans doute Claude… Aurillac ne se passera pas de toi toute la vie !
    Parce que comme ça on pourra se retrouver avec encore plus de plaisir la fois suivante Valérie… oui je sais c'est tiré par les cheveux… et j'en ai plus beaucoup… ,-)
    Remarque vu comment moi je suis organisé Dumé j'aurais pu ne jamais arriver ,-)!
    Et tu verrais ses yeux bleus… Perso je trouve que Marie a particulièrement bien réussi la photo où on voit une certaine blogueuse… enfin… Heu entre Adèle et Eric Roux… pas sûr Véronique ,-)… hum le terrible Tu-Sais-Qui… je commence donc à croiser les doigts ,-) !!! et s'il Tu-Sais-Qui est corruptible n'hésite pas à me dire comment !!!
    Je crois qu'il ne me manque plus que la piscine Ingrid… je me souviens avec joie de ces premières nuits de sommeil après grandissement des enfants… et je m'en souviens avec un plaisir infini !
    Bon en tout cas ils ne risqueraient pas de faire des petits Mimine… enfin… comment ils font les enfants eux d'ailleurs ???
    Je t'ai pas en Chewbacca !!! c'est pas juste, bon tu me le referas début août dis dis Marion ???
    C'est notre Stéphane de cuisiner en ligne Mijo ! Hum tu es sûr pour le soleil ??? parce que je me demande… bon je vais attendre que tout le monde dorme dans la maison en tout cas !
    Jamais Claire ??? remarque effectivement c'est bien comme ça aussi, juste profiter des visages !
    Je t'en prie Cristina et si un jour tu as besoin d'aide pour traduire tes recettes… n'hésite pas passe me voir

    RépondreSupprimer
  45. Jolie... la photo de l'homme qui cuisinait plus vite que son ombre !
    Toutes les photos sont chouettes... et en plus je reconnais tout le monde !
    Je suis dans le même état de nostalgie que toi, alors je me défoule sur la râpe de compèt' que Mamina m'a offerte, même mes doigts l'ont senti passer.
    En attendant l'année prochaine, je boirais bien un p'tit lassi-mangue, moi.
    Pour le pic-nic, ch'peux pas... le 5 aout ch'erai pas en vacances, ch'erai pas à Paris non plus. J'espère qu'il y en aura d'autres organisés hors saison ?!

    RépondreSupprimer
  46. Bon ... bon ... bon ... j'ai manqué Aurillac mais, je ne louperais pour rien au monde le pique-nique de Paris ! J'y serais, j'y serais, moi et mes douceurs avec :-) ! J'ai vraiment hâte ...

    RépondreSupprimer
  47. ooh tout ça me file le bourdon, tu racontes si bien la nostalgie paresseuse! un petit peu de brioche me ferait le plus grand bien!

    RépondreSupprimer
  48. C'est qui le beau gosse avec les lunettes de soleil sur la tête?
    Oui, bon, il y certainement plein d'autres choses dans ce billet, mais là c'est la première chose qui me saute aux yeux... J'irais bien à Aurillac moi, l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  49. Alalala la nostalgie des bons moments… En attendant l'année prochaine je sens qu'il va me falloir des litres de lassi-mangue Virginie ! quant aux pique-niques à priori moi c'est au mois d'août mais ça serait pas mal si d'autres peuvent s'essayer à un autre moment de l'année ! moi j'trouve que ça serait une bonne idée…
    Et moi donc Céline et en plus avec tes douceurs ,-)!
    Le tout c'est de s'attraper vite de nouveaux souvenirs Mimosa et je sens que ça ne va pas tarder !
    Alors le beau gosse c'est… Va à cette adresse et tu vas tout savoir sur lui… tout ou presque Petit Caillou… http://www.cuisinerenligne.com/index.php?Qui-suis-je
    Et pour Aurillac moi aussi j'irais bien ,-)

    RépondreSupprimer
  50. Ouais, il est trop fort ce Tit'. Tout flou et même pas fait exeuprès en plus... M'enfin, moi je sais que dans la boîte à photos de Dorian, y'en avait des tonnes des pas floues et des pas montrables surtout !... Mais elles sont envoyables vous savez... Héhé ! Ouééé, j'suis de retour !...
    Bises à Marie et à heu... Krups'y alors... Quand je suis rentré hier soir, mon Kroupsinet frétillait dans son bocal, trop content de reprendre du service tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  51. Merci à tous d'être venus ou d'avoir suivi à distance.
    Ce n'est qu'une fois par an et j'ai même pô le temps d'en profiter !
    Bon en tous cas vous avez été tous trop mimis ! Et à relire vos posts, on en a presque la larme à l'oeil ! lol

    RépondreSupprimer
  52. Tu es devenu mon homme invisible préféré Tit' tu as le titre maintenant ! le jeu va consister à t'attraper à chaque fois sans que tu sois visible... à suivre donc !
    C'est vrai que l'on n'a pas beaucoup profité de toi Benjamin forcément toujours à courir ! et pour ce qui est des larmes à l'oeil ça c'est parce que c'est la première année... la deuxième quand on est chaud c'est carrément des fontaines que l'on provoque ! Heu oui oui il y a bien un message subliminal dans mon commentaire... ,-)

    RépondreSupprimer