jeudi 14 juin 2007

Raconte-moi un curry - Vindaloo...oolala!! dans la cuisine de Dorian!

Bonjour les gens !



Dorian m’a filé les clefs pour la journée… Il m’a dit : « Fais comme chez toi, les épices sont là, les casseroles ici… Pis si t’as envie de raconter une petite histoire indienne à mes lecteurs en attendant que je revienne, ben ne te gêne pas ! »
Il est trop sympa, ce Dorian… Alors moi, comme j’adore raconter des histoires (un truc de maîtresse, ça…), surtout des indiennes (un truc de Bollyholic) ben je vais me lancer ! Et comme dans la cuisine de Dorian, il y a tout ce qu’il faut, on va y aller pour un petit curry, qu’est-ce que vous en dites ?!!
Les petits currys, à la maison, sont devenus une vraie institution… Souvent, quand le Doudou rentre du boulot, à peine un pied posé hors de la voiture, il sent l’odeur de la cardamone, du cumin, de la cannelle s’échapper de sous la porte (il est bien sûr tout à fait incapable de nommer ses odeurs, mais il les reconnaitrait entre mille, car elles sont annonciatrices de : « Bon manger ! »)…Et là, ses sentiments sont partagés. Je vous raconte ce qui se passe dans sa tête : « Bon manger indien = miaam… Mais bon manger indien = film indien = Shah Rukh qui meurt = femme pénible qui pleurniche…»
Là, il pousse la porte de chez lui, parce qu’il n’a nulle part ailleurs où aller, le pauvre, et en effet… Des mouflettes qui virevoltent en chantonnant sur un ton haut perché, qui lui lancent un « Coucou papa ! T’as vu, on est déguisées en Anjali !! » sans même s’arrêter pour lui planter une bise sur la joue…
Une femme aux yeux humides qui désespère de voir (encore ?!!) son beau ténébreux mourir, et qui dit : « Ah oui, t’as eu une journée difficile ??? Ben Shah Rukh, lui, il est MOURANT !!! Alors te plains pas… »
Même la minette est lovée sur le canapé et semble regarder ce type avec son gros nez et son mauvais jeu d’acteur avec de la dévotion dans les yeux…
Et puis surtout, et ça ça l’achève… deux bonnes heures qui restent encore avant la fin du film (« Ah, tu voulais regarder la Formule 1 ? ben une autre fois, d’accord ? »)

Alors du coup, le Doudou, qui en a marre de passer inaperçu pour cause de bel indien mourant dans l’écran de télé, a trouvé des astuces : il efface, cache, range, tout ce qui pourrait faire germer l’envie d’une Bollyparty dans la tête de sa chère et tendre folledingue.Les bracelets multicolores achetés dans le quartier indiens (« pour les filles, qu’elle disait, ouais tu parles !! »)…Les foulards brillants, les saris soyeux…
Les bouquins de cuisine pleins d’épices et de photos de plats dorés…
Les DVD…Zou ! Tout au placard, caché bien habilement sous un tas de draps pas repassés.Et le Doudou pense « Ouais, je suis tranquille pour un bout de temps ! »

Mais…Malheureusement pour lui…
Il y a une chose à laquelle il n’a pas pensé…Une chose contre laquelle il ne peut pas lutter !
Le blog de Dorian !!!!

Le jour où j’ai mis mes pieds chez Dorian pour la première fois, je me rappelle m’être tout bonnement marré comme une baleine… Une histoire de barbecue, et d’homme qui se la joue guerre du feu… Drôle, juste, et si proche de ma vie, à moi qui appelait tendrement mon homme « l’Australopithèque » dès qu’il touchait à un sac de charbon.
Et puis au fil du temps, j’ai découvert que Dorian avait parfois du mal à faire court dans les boutiques indiennes du 18ème… Qu’il voyait des bonshommes à six bras assis dans sa cuisine… Et puis surtout, que Dorian aussi regardait des Bollys en se déhanchant !!! (c’est aussi dans cet article que Dorian nous apparaît avec ses lunettes cœur et ses tongs compensées… je le redis juste au passage ! :-D)

Et voilà, comment premièrement, Mais Pourquoi etc… est devenu l’un de mes blogs préférés, et deuxièmement comment, régulièrement, Dorian met de l’huile sur le feu dans ma famille, en relançant la machine infernale du Bolly !
« Commence à m’énerver çui-là » maugrée mon Doudou de temps en temps, en me voyant tour à tour pliée de rire derrière mon écran, ou bave aux lèvres à la vue de ses recettes à tomber…
En général, quand même, il arrête de râler quand les plats arrivent sur la table…
Pour marquer le coup, parce que c’est pas tous les jours que j’utilise les casseroles de Dorian quand même!! j’ai décidé de faire un truc qui déchire grave, mais vraiment, qui arrache gavé !!!

AGNEAU VINDALOO…OOOLALAla !!
*Pâte de curry : 1 càc de graines de cumin, 3 clous de girofle, 1 càc de graines de pavot, 1 petite càc de grains de poivre noir, 1 morceau de gingembre de 4 cm, 4 gousses d’ail, 1 càs de pâte de tamarin, 2 beaux piments rouges séchés (des grands de 6cm, ou alors 4 piments oiseaux) 4 càs de vinaigre de cidre.*1 bâton de cannelle, 1 beau morceau d’agneau (compter 150g par personne), 1 bel oignon émincé finement 2 tomates concassées, 2 càs de concentré de tomates, 2 càs de sucre, 1 pincée de colorant tandoori (facultatif)
- Préparer la pâte d’épices : mixer toutes les épices avec le vinaigre et la pâte de tamarin.
- Couper un beau morceau d’agneau en petits cubes (j’ai choisi du gigot, carrément, pour marquer le coup !)
- Verser la pâte d’épices sur la viande et laisser mariner un quart d’heure.
- Dans une poêle bien chaude, faire rissoler l’oignon émincé finement avec le bâton de cannelle.
- Ajouter l’agneau mariné, laisser rissoler quelques minutes.
- Verser les tomates concassées et le concentré avec le sucre, bien mélanger.
- Mouiller d’un petit verre d’eau et laisser mijoter une vingtaine de minutes.
Et voilà !
Ce plat est nettement meilleur réchauffé, si vous y pensez, faites-le le matin pour le soir !Attention vos papilles vont danser la salsa !!! Avec ça, forcément, un petit raïta de concombre, rien de tel que le yaourt et la menthe pour éteindre le feu !!!

Raïta de concombre - Mélanger 1 yaourt nature brassé, 1 càc de poudre de cumin, ½ concombre épluché et coupé en petits cubes, 1 belle poignée de menthe fraîche ciselée, et 1 pincée de sel.

Servir avec des chapatis tartinées d’une lichette de ghee, et cuites sur une poêle bien chaude.







Je saute le dessert, parce que je pense au maillot de bain léopard qui attend peut-être Dorian cette année encore ( :-D), et je sers un petit café tout doux, doux, doux !!!



Café Masala (y a pas de Masala dedans, mais j’aime bien ça me fait penser à un film de Shah Rukh !) pour 4 personnes
- Dans une casserole, faire chauffer ½ litre de lait sur feux doux.
- Ajouter une belle tranche de gingembre frais, 3 graines de cardamone légèrement écrasées, 1 petit bâton de cannelle, 2 cas de sucre de canne non raffiné.
- Ajouter le café : j’ai mis deux cafés Nespresso (petites tasses), mais sinon 2 càs de café moulu.
- Laisser infuser sur petit feu, puis filtrer.
- Verser dans une tasse, puis transvaser le café d’une tasse à l’aute plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il soit bien mousseux.
- Au moment de boire, saupoudrer d’une pincée de cacao en poudre non sucré.

Et voilà, à la bonne vôtre !




Bon, ben, voilà, monsieur Dorian !

En dégustant ce Vindaloo et en rédigeant ce billet, je repense à….
Un petit Cash’n Carry dans le 18ème, juste derrière la gare du Nord…
Une caverne d’Ali Baba pleine d’épices, de ghee, de bindis, de daal de toutes sortes…
Et puis là, dans un petit coin un peu à part, où un petit éclat doré m’a attirée plus sûrement qu’un aimant… ma main se tend pour attraper l’objet de ma convoitise… une assiette en métal décoré qui serait parfaite pour mes currys... mais la main de quelqu’un d’autre a déjà attrapé l’objet aussi !! Et au bout de cette main , il y a … M’sieur Dorian himself, les yeux tout brillants devant les moules à kulfi, les assiettes argentées, les soupières dorées…
Regards complices … heureusement pour nos banquiers y avait pas assez d’assiettes pour qu’on reparte chacun avec notre petit service !

Voilà pour la petite histoire indienne du jour…
Qui est-ce qui veut raconter une histoire indienne, maintenant ??? Mitonner, pis raconter une recette, un film, un livre, une rencontre… pourvu que ça sente bon le garam masala ou la cannelle ! :-)
Moi y en a trois que j’aime trop entendre raconter : Auntie Joe, Gracianne… et Tit’ !! Ca vous dit ? (je sais pas pourquoi j’ai peur que Tit’ ne se sente un peu cerné sur ce coup-là !! :-D)

Et pour laisser un petit repère à tes lecteurs, Dorian…
Mais pourquoi, oh lala ça sent bon dans ma cuisine aussi ! je file lire l’histoire de Dorian moi !, est-ce que je vous raconte ça…

Juste une petite précision sur notre petit jeu " Raconte-moi un curry ", il s'agit seulement de préparer un plat indien, un curry ou un autre plat, et quand vous publiez chez vous, vous accompagnez ce plat d'une petite histoire " indienne ", quelque chose qui raconte votre plat, ou une rencontre, un film, une épice... ce que vous voulez. Voilà le principe de " Raconte-moi un curry ", Véronique et moi avons décidé d'échanger nos blog pour lancer le jeu mais c'était juste pour cette occasion... voilà voilà mais je ne suis pas là ,-) !

53 commentaires:

  1. Dorian a prété sa cuisine !!! J'y crois pas. Ca doit être l'effet "Atelier des chefs" ou alors une crise de chizophrénie (merci le dico, j'aurai vraiment tout essayé pour ces blogs) aigue type dédoublement de personnalité ???.
    Après tout, c'est pas grave : on mange indien quand même. Ca arrache vraiment ??

    RépondreSupprimer
  2. Mais que se passe-t-il ici???

    RépondreSupprimer
  3. Véro? mais qu'est-ce que tu fais là ? lol ! reviens on a le même à la maison ;-))

    RépondreSupprimer
  4. c'est déroutant au début, très "curry-ieux" mais très drole, bravo pour ce billet Véronique et ces belles recettes!

    RépondreSupprimer
  5. on croirait que c est le meme auteur de blog lepost est long, lesphotos belles et on accroche grave !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens de chez toi et je me suis empressee de venir ici, pas decue!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de chez toi et je tombe sur Doriann, il m'a fallu 1 minute pour comprendre et après je me suis régalée tant chez toi que chez Doriann, car c'est un merveilleux échange
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  8. C'est la pro du squattage de blog, la Véro ;-) oui, oui je me souviens bien que t'avais déjà fait le coup chez Ellie, et bien c'est toujours aussi agréable de te lire, où que tu sois!! et ces plats, dis quand est ce que tu viens m'en faire dans ma cuisine à moi????

    RépondreSupprimer
  9. Bel échange... un parttout!

    RépondreSupprimer
  10. Très belles recettes Véronique! Et ton histoire m'a fait bien rire.

    RépondreSupprimer
  11. bon, j'ai pas encore récupéré mon soufle mais voila, je lis d'une traite le récit...Bien joué, je n'ai meme plus la force de me battre, je déclare forfait...tu as sabotté l'arrivée du chlore de la piscine pour pouvoir faire cela..et tous ces enfants qui n'ont pas pu se baigner ... ;-) Bien joué, franchement, c'est énorme votre truc, quel régale de vous lire en parallèle ;-)

    Pis comme avant, biz a Véro et a+ Dorian (meme si tu t'es rasé en fait...cf article chez véro)

    RépondreSupprimer
  12. Et voilà que je commente comme un commenteur qui commente... enfin je me demande si je serais pas un peu comme dit Gredine ! En tout cas y'a des jours comme ça où je me dis que je pourrais partir pendant 6 mois et laisser les clés à Véronique ! huuuuueeee je plaisante ! en tout cas j'ai tout dévoré du début à la fin et ses plats vont arriver sur ma table à vitesse lumière ! bon remarque je me laisserais bien aller à les goûter là tout de suite !

    RépondreSupprimer
  13. Marrant comme tout cet échange de cuisine ! très chouette, et je suis dans un moment "cuisine indienne", alors forcément vindaloo, raïta et le café (je ne sais pas si je m'y risquerai là..) ça me tente !

    RépondreSupprimer
  14. Pas mal d'aller prendre un peu l'air chez les autres .... Jolie recette !

    RépondreSupprimer
  15. Cette échange est très sympathique, j'ai beaucoup aimé le récit de ce billet et les photos sont super belles. Bravo, on en redemande

    RépondreSupprimer
  16. Un bel échange, je viens de lire les deux à la suite, je suis rassasiée, je vais aller me coucher sans manger moi !

    RépondreSupprimer
  17. Tu l'as trouvé son maillot léopard? Parceque le Dorian, je veux pas vendre, mais il a farfouillé chez toi!Je suis sur qu'il s'est mi un de tes sari et a dansé sur tes cd Bolly en cuisinant!
    de bien belles photos quand même!
    je ne met pas de cumin dans mon raïta de concombre mais du gingembre!
    MCC de mon cabanon

    RépondreSupprimer
  18. Quel festival ! super idée cet échange.
    céline
    www.cuisinedusud.fr

    RépondreSupprimer
  19. et bien dis donc....sympa ces échanges une fois qu'on est entré dans le principe !

    RépondreSupprimer
  20. genialissime !!
    On rit ,on mange,on voyage et on en redemande ....

    RépondreSupprimer
  21. merci beaucoup pour ce récit, on s'y croit !

    RépondreSupprimer
  22. Chouette, je comprends mieux les sous-entendus de Dorian à propos de curry...
    Inutile de te préciser que j'aime tout ce qui est proposé Véro?

    RépondreSupprimer
  23. Je suis sûre que la résistance de ton Doudou s'affaiblie en goûtant de tels délice!!! Ce partage généreux de curry les rend encore plus attirants!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ben, c'est malin vous demandez tous les 2 à Tit' de répondre!!!!!! ;-) Les grands esprits se rencontrent!!!! J'ai adoré ton billet, il fait dès maintenant de mes favoris!!!!! Tu comprends bien que je ne vais pas résister à participer!!!! Et j'imagine très bien comment ça se passe chez vous! Je vais te concocter un 'tit qqc pour ce p'tit jeu.... et puis je vais rêver de Abhishek Bachchan.... oui en ce moment je suis branchée sur lui, moins sur Shah Ruk, mais t'inquiète, je l'adore quand même!!!!! Bon, tant que tu es chez Dorian cherche donc le fameux string euh pardon maillot léopard!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Ouh la la, oui, ca arrache grave dans votre cuisine commune ce matin. Mais ca remonte le moral aussi, ca donne du sourire et de l'energie pour la journee. Decidement, je vous aime bien tous les deux.
    Une histoire de curry tu dis? On va essayer.

    RépondreSupprimer
  26. Vero, c'est très agréable de te lire, chez dorian et partout, très belle recit!! et recettes .
    bises
    Vivi

    RépondreSupprimer
  27. Sympa de te retrouver ici, et avec de nouvelles recettes de curry en plus! Je suis admirative de la maestria avec laquelle tu joues avec les épices! Et envieuse du nombre de films que tu as l'ar de posséder avec Shah Rukh!

    RépondreSupprimer
  28. allo! Oh excusez-moi, je me suis trompée de numéro... Géant cette idée!

    RépondreSupprimer
  29. Allez, avouez-le, vous vous êtes concerté sur ce point là, vous vous êtes dit : "On coince Tit'. OK, Véro. OK, Dorian. On lui fait la peau. Oolala !" Tout ça pour une histoire de curry, de tuerie de la mort qui tue, tellement il arrache la cheutron ! Et pis vous brouillez les pistes, l'un va chez l'autre et l'autre va chez l'un. Comme c'est malin !
    Deux invitations pour un seul Tit' ?! Très bien, je relève le défi !... à moins que... à moins que je ne vienne pas seul...

    RépondreSupprimer
  30. puisque je suis invitée, je vais m'installer confortablement (vous aussi…) et raconter à mon tour une histoire indienne… merci les amis pour ce nouveau jeu sur la blooogooosphèèèère :)))

    RépondreSupprimer
  31. Je retire ce que j'ai dit, le Dorian est finalement beaucoup plus preteur qu'il n'y parait...il prete sa cuisine et tous ses jouets (blog, casseroles et épices...)! Très belle recette, un peu la flemme de me mettre devant mes casseroles mais je fonce vers "Coup de foudre à Bollywood" de ce pas!

    RépondreSupprimer
  32. c'est anjali qui va être jalouse si tu piques la cuisine et le blog à dorian....

    RépondreSupprimer
  33. Moi je vous ferai une croutonnade Faouine !
    Parce que vous ne connaissez pas ca la croutonnade faouine !

    RépondreSupprimer
  34. Super cet échange ! Chez toi ou ici, c'est toujours très plaisant de te lire et tes recettes indiennes...quel bonheur, merci !

    RépondreSupprimer
  35. Oula, ca arrache grave le vindaloo mais c'est quand meme bien bon! Au fait elles ressemblent a quoi les assiettes? Je vais peut etre aller faire un tour a Paris pour en acheter si elles sont si belles... J'oubliais , la recette est prete!

    RépondreSupprimer
  36. Je reviens tout juste de chez toi, superbe cet échange entre Dorian et toi ,et ton curry!!! miamm

    RépondreSupprimer
  37. super cet échange!!! et quel menu!!! j'adooore tout tout tout

    RépondreSupprimer
  38. Très sympa ce billet ! Ton curry à l'air mortel. Mon cher-et-tendre lui aussi jalouse un peu Dorian, je trouve ça irrésistible.
    Ahhh et puis "Devdas" (si c'est bien de ce film auquel tu fais allusion), que d'émotion et d'exotisme, un vrai rêve ce film !!!
    Puis qu'on parle de cuisine indienne, j'en profite pour lancer un appel. Quelqu'un aurait-il la recette des Dosaïs (se prononce dossaï) et des condiments et autres petites purées/sauces qui l'accompagne? J'avais goûté ces énormes crêpes lors d'un voyage dans le Tamil Nadu et le Kerala, et j'en garde un très bon souvenir, alors si ça figure dans vos carnets "attrappe-recette".....

    RépondreSupprimer
  39. Dou, Devdas et aussi New York Masala... :-)
    Pour les dosais, il faut que tu ailles voir chez Charline, aux Délices du Kérala! Elle doit avoir ça en stock... :-)

    RépondreSupprimer
  40. merci véro j'y vais de ce pas !

    RépondreSupprimer
  41. Et sais-tu que le mot vindaloo vient du portugais "vinha d'alho", la marinade de base de la cuisine portugaise...?

    Comme il n'y avait pas de porc à Goa, les Portugais faisaient venir la viande par caravelle dans des futs en bois. Pour la conserver, elle était plongée dans du vinaigre (ou du vin blanc), avec de l'ail, du paprika et du laurier. Sur place, on y ajoutait des épices locales... et voilà! :-)

    RépondreSupprimer
  42. Naaaan c'est épicé l'indien… ça arrache pas Gredine… heu Véronique ça arrache ???
    Ben rien Lolotte d'ailleurs je suis même pas là !
    Un curry visiblement un curry Madjy ,-)
    Rien à rajouter Valérie ! c'est vraiment ce qu'elle fait… oups rien dit !
    Moi je suis carrément scotché Aurore !
    Je sais plus où est qui Mimine… décidément drôle d'histoire ,-)
    Bises " mélangées " à toi Edith !
    Heu je sens que Véronique va être prise très très prise les prochains temps Alhya ,-)
    C'est elle qui a tout fait Mamina… tout !
    Bon moment, bonne recette… Avec Véronique les choses sont simples tu ne trouves pas Karine ?
    Faut que je te dise Claude tu vis dangereusement parce que je ne me rase même pas deux fois par semaine ,-) !
    Et moi comme toi Tiuscha tout me tente !
    C'est un peu curieux mais aussi très agréable Eva… les échanges et le partage en plus ça ne fait pas de mal…
    Attention je pourrais y prendre goût Philo !
    Dormir sans manger ??? c'est possible ça Bérangère ??? ,-)
    Waahhhhhhh mais je me fais vendre moi ! Tsssss Mcc ,-) raïta gingembre… j'aime !
    Merci Céline !
    C'est vrai que j'aurais pu l'indiquer dès le début Mercotte et j'ai oublié… pas d'tête ça change pas !
    Humm Lili si tu en redemandes… faut voir !
    Faut dire qu'elle sait raconter, j'suis d'accord avec toi Aude
    Moi des sous-entendus… haaaa bon Murielle ,-)
    Quand on commence à trouver les curry attirants on est sur la bonne voie Virginie… la voie de Bollywood ,-)!
    M'enfin Claire !!! tu ne vas quand même pas l'encourager à fouiller dans mes affaires ,-) ! je rêve déjà de te lire nous raconter… on verra quoi !
    Et ça t'étonne si je te dis que c'est réciproque Gracianne ! et aussi que j'attends avec impatience de te lire !
    Merci Vivis !
    Je dis rien mais j'en ai quelques uns en stock Pascale que je pourrais même prêter avec bonheur… mais j'dis rien…
    Allo Fabienne…,-)
    Il y a des fois où c'est tellement évident qu'après avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchit on se dit mais c'est bien sûr Thierry ! et voilà !!!
    Et je vais attendre avec gourmandise Auntie Jo de te lire !
    Pareil Adèle en cas de flemmingite aigüe j'en ai plein des bolly… mais j'ai rien dit !
    Heuuuu Anjali jalouse ??? pourquoi Trez ?
    Si si je sais maintenant Philippe
    D'ailleurs je crois que je vais retourner chez Véronique me reprendre quelques currys Annie !
    Purée je n'ai pas encore répondu à mes commentaires et toi tu as déjà fait le curry… et en plus quel curry !
    C'est quand même curieux de répondre à des messages qui sont adressés à Véronique… pendant qu'elle répond à certains qui… c'est quand même curieux Izou !
    J'aime ton enthousiasme Nuage de lait ,-) Merci !
    Dou faut lui dire que je suis vieux et chiant à ton cher-et-tendre… et en plus c'est vrai ,-) quant aux conseils de Véronique… rien à rajouter à part si tu veux la meilleure adresse parisienne pour manger des Dosaïs… mais j'dis rien !
    Dis Elvira tu ne voudrais pas nous raconter un… heu enfin moi j'aimerai bien en tout cas !
    Et le dernier mot… Merci Véronique !

    RépondreSupprimer
  43. Je dis presque pareil qu'à Véro, ce serait un comble si je ne participais pas, des curry et des histoires indiennes, j'en ai plein plein plein, alors à très bientôt avec une petite surprise ! ;)
    Elvira vient de m'apprendre que le vindaloo avait des origines portuguaises !
    Et pis y'a des p'tits messages pour toi chez Véro, bisous à touts les deux pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
  44. je t'ai raconté un curry Dorian ! il est ici :
    http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/06/30/5473109.html
    Je vais bientôt te voir en chair et en os : je vais à Aurillac !

    RépondreSupprimer
  45. Je vais attendre ton message avec plaisir Charline ! c'est vrai que si tu ne participais pas le curry n'aurait pas le même goût !
    Merci Irisa pour cette participation tout à fait dans l'esprit ! et donc à très très bientôt !

    RépondreSupprimer
  46. Je rejoins Elvira, le vindalo est d'origine portugaise (à base de porc) si merveilleusement réalisé et raconté par Véro.
    Je vais essayer de vous raconter un curry comme jes les aime et comme il n y a pas de dates je ferais cela à mon retour d'un voyage virtuel en Inde.

    PS: ton menu chez Véro est alléchant ! mais ça tu le sais déjà

    RépondreSupprimer
  47. Je ne savais pas pour le vindalo, ce que je savais par contre c'est qu'Elvira est une mine ! J'espère donc maintenant ton histoire et ton curry quand tu seras de retour du voyage virtuel !

    RépondreSupprimer
  48. Ah mais zut ! J'ai raté ça !! :( L'idée est très sympatique :)

    RépondreSupprimer
  49. Voilà c'est fait :

    http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/07/12/5504705.html#comments

    RépondreSupprimer
  50. hello ! Après la lecture de ce sympathique billet/échange de cuisine et repas dont le café m'étonne et me tente encore, voici ma participation avec une recette de curry doux que je viens de publier sur :

    sundaylunchbourg.canalblog.com :

    http://sundaylunchbourg.canalblog.com/archives/2007/09/24/index.html

    J'ai choisi de brièvement raconter comment se prépare la poudre de curcuma...

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  51. Avec retard... purée faut que je fasse attention ou ça va devenir ma marque de fabrique...
    Donc avec retard... il n'est jamais trop tard Karine !
    Et merci à Minouchka et Catherine d'avoir joué le jeu et nous avoir fait déguster autant les mots que les curry's !

    RépondreSupprimer
  52. Petite participation au curry ...
    http://ninisharp.canalblog.com/archives/2007/10/25/6657380.html

    pas d'histoire ,mais des histoiresa devorer !

    RépondreSupprimer
  53. lire Véro qui raconte Dorian: 10 ans (ou presque) après, à mon tour de me marrer comme une baleine... ça me donne envie de regarder Paheli tout ça... hahahaha

    RépondreSupprimer