dimanche 3 juin 2007

Petites recettes sans conséquences : Curry minute de toutes les couleurs !

Et voilà nouvelle petite recette sans conséquence, un curry qui se fait vite vite sur le feu et qui arrive sur la table à peine quinze minutes après le début de sa préparation… et en plus il commence à faire beau… alors pourquoi se priver !
Curry minute de toutes les couleurs
Ingrédients pour 4 : 2 blancs de poulet (environ 350g) coupé en cube – 1càs rase d'huile de tournesol (ou d'une autre huile neutre) – 1cas de curry en poudre - 4 petits oignons nouveaux coupés en deux puis émincés – 1ou 2 piments coupés en deux - 1 petit poivron et 1/2 (jouez sur les couleurs, j'en ai pris ½ noir, ½ rouge et ½ jaune) – 12 tomates cerises (jouez aussi sur les couleurs si vous pouvez moitié rouges, moitié jaunes) - 15 cl de lait de coco – 20 à 25 feuilles de basilic thaï (on trouve maintenant de plus en plus facilement ce délicieux basilic qui n'a pas le même goût que son cousin de chez nous)– sel
Faites chauffer une poêle à feu fort et versez-y l'huile puis quand elle est bien chaude ajoutez le poulet et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il commence à bien colorer.
Ajoutez ensuite les oignons, le piment, les dés de poivrons et le curry, remuez bien et laissez cuire 3min en remuant souvent (attention ça attache vite il faut bien racler le fond, ça peut aussi piquer un peu la gorge). Ajoutez les tomates cerises, prolongez encore la cuisson de 3min, n'hésitez pas à écraser légèrement les tomates pendant la cuisson.
Versez alors le lait de coco et coupez le feu, ajoutez les feuilles de basilic et remuez encore bien, il n'y a plus qu'à servir. A ce moment-là saupoudrez d'une larme nostalgique de curry de quelques feuilles de basilic thaï et d'un peu de lait de coco. Et avec un petit riz blanc et le soleil qui revient c'est l'bonheur…
Si vous avez une minute pour voter pour moi dans un petit jeu publicitaire cliquez là >
Votez… mais il n'y a vraiment aucune obligation ! en tout cas merci d'avance…

Mais pourquoi, et si je me le mangeais en chaise longue et Bolly mon curry… est-ce que je vous raconte ça…

29 commentaires:

  1. Vos photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sans conséquence, sauf pour mon appétit qui s'éveille soudainement...

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement rapide, je fais ça régulièrement, car, ça va t'étonner, mais j'aime le lait de coco dans les plats salés... Celui-là me convient particulièrement bien.

    RépondreSupprimer
  4. Très très tentant! Sans conséquence.même pour ma balance? Allez on dit que oui, je fonce alors!

    RépondreSupprimer
  5. a voté !
    (je t'envoie un mail avec mon adresse pour le chèque)

    RépondreSupprimer
  6. Hummm un curry minute : exactement ce qu'il me faut en ce moment !!!

    Ca m'a même laissé le temps d'aller voter pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Wouaw, il est détonnant ce curry!

    RépondreSupprimer
  8. Petite recette minute pour cuisinière pressée : je vote pour et j'essaie cette semaine (pour finir mon lait de coco)

    RépondreSupprimer
  9. Sans concéquence mais tellement parfumé, j'aime
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une furieuse envie de pommes de terre grillées au curry, moi, là...

    RépondreSupprimer
  11. Les photos sont superbes... comme toujours!

    RépondreSupprimer
  12. Et sans lait de coco, c'est possible ? Parce qu'il me tente bien ton curry quand même...

    RépondreSupprimer
  13. J'aime quand tu me parles comme ca !!! Pis penses tu bien, j'ai de la bière asiatique qui coule dans mon sang ^__^

    Bon dimanche
    Claude

    RépondreSupprimer
  14. Je ferais comme tu dis, ouaip, chaise longue et Bolly!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu me tentes Doriann, je vais me le faire un de ces jours ce curry, et vive les épiceries indiennes où on comprend rien ce que les gens racontent, où tout est écrit dans une langue qu'on comprend pas, où ça sent des odeurs délicieuses et où on voyage ! Merci !

    RépondreSupprimer
  16. ah le curry... voyage, voyage! J'adore ce genre de plat qui vous emmènent loin.

    RépondreSupprimer
  17. sans conséquences ??? à part de devenir Dorian's recipes addict.

    RépondreSupprimer
  18. tout ce que j'aime
    super la recette!

    RépondreSupprimer
  19. Et donc recettes sans conséquences et petites réponses un peu plus rapides qu'à l'habitude à… Mélidune je transmets à ma photographe, moi j'ai beaucoup aimé les tiennes !, Lilounette, quand l'appétit va… ,-), Mamina, il va falloir que tu m'en dises plus !, Aurélie, balance… balance ???, Laurange, pas d'problème pour le chèque !, Soho et de faire du chocolat ?, Lauriana mais pas trop hot quand même, Gredine vivement le test !, Edith terriblement parfumé même, bises !, Cléa, patates grillées curry ? Recette !!! ,-), Un Petit Caillou je transmets à la photographe, Thai Chat, quand on a faim faut…manger !,Migoumango… je vais essayer !, Claude, une 'tit bière indienne… bonne idée ça ! Véronique c'est comme ça que c'est l'meilleur, Bérangère, si un autre jour que le lundi tu repasses à ton service ,-)! Fabienne… voyage, voyaaaage ,-)!, Marielle j'espère que je ne vais pas devenir une drogue sinon on va finir par m'interdire !, Nuage de lait, alors ne te prive pas ,-)

    RépondreSupprimer
  20. Un appel à la chaise longue, certes - si je l'installe dans la cuisine, je pourrai touiller en même temps.

    RépondreSupprimer
  21. Peu importe les consequences, il me plait bien ce petit curry colore. Je crois que je ferai avec le basilic du jardin, tant pis, je n'ai que ca sous la main.

    RépondreSupprimer
  22. OUF, woualààà, suis à jour ! ;)

    RépondreSupprimer
  23. J'ai essaye, avec un peu d'aubergine et de courgette en plus, et le basilic du jardin. Tres sympa. Meme que les enfants commencent a s'habituer, Mathilde a dit :"Ca pique trop fort ton truc maman", mais elle a tout fini. Guillaume en a repris deux fois.

    RépondreSupprimer
  24. Curry minute... avale en 1 minute. Ca a l'air divin... toutes ces couleurs, la fra[icheur du plat!! Ca donne vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  25. Arf, je ne trouve pas encore de basilic thaï, mais certes cela fait un bail que je ne suis pas retourné au supermarché asiatique, il va falloir que j'y songe !

    RépondreSupprimer
  26. Chechia, chaise longue et cuisine… hum !, Gracianne, j'aimerai bien savoir ce que ça donne, Thierry ouf pas moi ,-)!, Gracianne, à force on a fait des enfants avec de drôles de goûts… et qu'est-ce c'est bien ! je me mets ta version sous le coude ! Valperfi, aussi vite prêt, encore plus vite mangé… Flo, un peu loin pour que je te propose de te livrer… malheureusement !

    RépondreSupprimer
  27. Petite question technique...
    c'est du curry Thaï (vert, rouge ou jaune) ou indien que vous mettez ds cette préparation ...

    Toutes vos recettes sont envoutantes! continuez longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  28. Alors pour cette occasion c'est du curry en poudre et il est indiqué sur ma boîte curry de Madras (je ne suis pas sûr qu'il vienne réélement de là-bas d'ailleurs...). Habituellement j'ai un faible pour les pâtes Thaï mais je voulais quelque chose de relativement doux... relativement ! voilà j'espère avoir répondu à votre question et merci pour vos gentils encouragements !

    RépondreSupprimer