vendredi 18 mai 2007

Fin de questionnaire et mauvais temps, vin blanc et Bull Dog chaud…

Aujourd'hui à la maison c'était un jour à vin blanc et à flemme et quand y'a de la flemme à la maison on mange avec les doigts…
British Hot Bull Dog… une recette librement inspirée d'un casse-croûte croisé dans Délicious
Ingrédients pour 4 Hot Bull : 4saucisses anglaises (vous pouvez doubler si vous êtes du genre à mettre deux saucisses par casse-croûte) – 1càs de sirop d'érable – 3càs de mayonnaise – 1càs de moutarde à l'ancienne – ½ càc de moutarde Colman's en poudre – 2 ou 3 poignées de salades mélangées (j'ai utilisé un mélange roquette, feuilles d'épinard, persil et cerfeuil) – Environ 50g de fourme d'Ambert taillé en lamelle ou émietté (si vous trouvez du Stilton c'est encore mieux)- 4 pains pita
Commencez par faire cuire les saucisses dans une poêle sans matière grasse, retournez-les régulièrement. Quand elles sont bien grillées versez le sirop d'érable dans la poêle et laissez caraméliser, rétirez du feu et réservez au chaud.
Mélangez dans un bol la mayonnaise, la moutarde à l'ancienne et la moutarde en poudre mélangez bien. Il n'y a plus qu'à monter les Hot Bull Dog.
Prenez un pain pita dans un main, posez dessus de la salade mélangée, généreusement, 1 ou 2 saucisses, nappez de sauce, généreusement, des lamelles de fromages, saupoudrez d'un peu de moutarde en poudre, refermez et mangez sans attendre un verre de vin pas loin, en regardant la pluie à travers la vitre…
Et maintenant suite et fin du questionnaire sur le vin… normalement en cherchant bien vous devriez trouver en dessous presque toutes les réponses aux questions suivantes… Etes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ? Etes-vous plutôt Champagne blanc ou rosé ? Quelle est votre "première fois" ? Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec un vin ? Votre meilleure association mets/vin ? Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ? Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ? Combien de vins avez-vous en cave ? Comment initieriez-vous un "jeune" au vin ? Et si vous n'y avez pas encore répondu… faites moi plaisir lancez-vous !
…Avant c'était quand j'enchaînais les couleurs, c'est que j'avais de l'ordre avant, blanc le matin, rosé le midi et le soir j'allais jusqu'au rouge et je finissais noir… et j'allais souvent jusqu'au rouge… Il faut dire qu'avec l'expérience j'avais compris que le ténébreux timide était un animal solitaire contrairement au p'tit drôle du soir et j'avais aussi compris qu'un petit verre me faisait parler… même aux filles. Si je ne m'étais jamais demandé si le vin avait un sexe, pour moi en tout cas il avait choisi son camp, celui des garçons qui voulaient parler aux filles ! Le problème c'était de s'arrêter après les premiers verres et ne pas chercher à devenir encore un peu plus, toujours un peu plus… jusqu'à finir par être un peu trop ! Et entre le bien et le trop…
Et pourtant dès mes premiers verres, dès ma première rencontre avec le vin j'avais remarqué que le plus pouvait vite devenir l'ennemi du bien ! Ce premier verre malgré son petit goût de vinaigre m'avait donné l'envie d'un autre, va savoir pourquoi, peut-être la petite chaleur d'oreille que je m'étais attrapée et les copains qui disaient vas-y ! En tout cas il avait un petit goût de reviens-y et j'y suis revenu… et puis encore… mais quand cette troisième fois j'ai voulu y rebrenir… y pretrenir ibe rebrene… au fur et à mesure que j'ouvrais la bouche une nouvelle langue apparaissait… rebrebere abéré… rien à faire et en plus je me transformais en culbuto géant… en avant, en arrière… en… et je continuais à essayer de redemander un verre… abéré bebautre… et plus j'essayais et plus les autres étaient hilares… d'ailleurs je n'avais jamais remarqué qu'ils avaient une aussi grosse tête ? brire bras boli brire… rien à faire ! Alors je me suis renfrogné au fond de mon fauteuil, je ne me suis plus occupé des gosses têtes et… et… Et je me suis réveillé le lendemain, je portais un casque à pointe mais la pointe, elle était dedans !
Après j'ai mis un certain temps à remettre le nez dans une bouteille.
Et puis bien plus tard j'ai découvert qu'avec Marie je n'avais plus besoin de rien d'autre que d'ouvrir la bouche et je parlais, parlais, parlais… mon problème c'était presque de me taire ! Et un soir on est parti bras dessus bras dessous, je l'ai emmenée traîner le long de mes adresses de mauvais garçon, ces adresses où subitement en sortant après un dernier verre, hooo c'était déjà le petit matin… et je lui ai tout montré et on est allé partout, là pour les débuts de soirée, là parce que c'était sur le chemin, et là parce qu'on y chantait, et puis là… et là… et… et de lieu en lieu de rire en chanson nous avons passé une soirée grisante, virevoltante… et puis à un moment elle m'a tiré la manche et m'a juste dit toute blanche qu'elle était… j'crois que j'chui malade… et on est rentré…
Mais ça fait longtemps tout ça, bien longtemps… et si je n'attendais pas, si j'allais ranger le Morgon maintenant, faut dire qu'avec le bazar qu'il y a en bas ça mériterait. C'est un petit bazar d'une cinquantaine de bouteilles mal rangées, enfin même pas rangées surtout… faut dire que j'ai toujours acheté le vin comme ça un peu au petit bonheur la chance alors après va ranger la chance toi ! Tiens, je vais proposer au petit jeune d'à côté de le boire avec moi le Morgon et ce p'tit con me dira encore non comme à chaque fois, et puis je dirai la prochaine peut-être content qu'il ait finalement dit non… p'tit con… Tiens ça sent le pain brûlé…
Fin

Mais pourquoi, et dire que tu vas devoir me supporter encore au moins 45ans Annie… est-ce que je vous raconte ça…

31 commentaires:

  1. un fabuleux sandwich à consommer sans modération, lui !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens il mefait de l'oeil celui là.......et pour le ptit verredce Morgon ,je veux t'accompagner....bises de PARIS

    RépondreSupprimer
  3. Le morgon tiens tiens !!
    Il a tort le p'tit con d'à côté ça devrait être marrant surtout avec un sanwish grillé :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. heu ! sandwich j'ai du boire un coup de trop

    RépondreSupprimer
  5. Chouette, il me reste des saucisses anglaises au congel.
    Le ptit jeune, je serais lui, je t'accompagnerais a la cave.

    RépondreSupprimer
  6. Un ptit Morgon avec ce petit sandiwch, ca me tente bien! Dis moi comment ca se fait que tu trouves des Delicious et que je n'arrive pas a mettre la main sur Saveurs? Au bout j'en ai eu marre de chercher des Saveurs je me suis abonnee a Delicious... Et finalement je les aime bien leur petites recettes anglaises, surtout en rentrant du pub!

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien être le p'tit con, siroter du Morgon et t'entendre raconter, quoi ? tout ce que tu te demandes à chaque fois pourquoi tu nous racontes ça...

    RépondreSupprimer
  8. La suite, la suite ! Demain ? Dimanche ?

    RépondreSupprimer
  9. Wahou, ce "Hot Bull Dog" est d'enfer! Que ces photos donnent faim! Un vrai supplice...

    Je tinvite à faire un petit tour ici, STP:
    http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2006/05/brunch-du-dimanche-meme.html

    J'aimerais que tu participes à un "meme (jeu)" que j'ai créé (si ça te dit...)!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Plutôt sympa la saucisse caramélisée au sirop d'érable....
    En plus s'il y a du morgon, c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
  11. des pain pittas ,des saucisses ,du fromages ,de la salade ,du vin mais c'est un pic-nic en perspective tout ça...

    RépondreSupprimer
  12. Woaaahhh impressionnant .....

    RépondreSupprimer
  13. Hmmm... il me tente beaucoup ce Bull Dog chaud, quelle bonne idée que de caraméliser la saucisse au sirop d'érable.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai pas les saucisses mais je peux quand même avoir une goutte de morgon ???

    RépondreSupprimer
  15. le mélange doit être trés bon...même si je ne cuisine pas avec du vin ...

    RépondreSupprimer
  16. au fait je voulais vous remercier pour ton passage dans mon blog qui m'a permis de connaitre le tiens qui est plein de saveur...
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Dorian, si tu n'existais pas... on s'em***erait ! Ouais, y'a du génie là-dessous, c'est terrifiant tout ce génie, surtout quand ça se répercute sur des choses toutes bêtes comme un sandwich.

    RépondreSupprimer
  18. Bon, ton sandwich est génial, le Morgon, ...ahlala... La vie est belle, tiens!
    bises à toi, et à Marie.

    RépondreSupprimer
  19. Bon moi je me laisse pousser le poil du torse et je m'autorise un bull dog à ta façon. Et dés que le poil frisote, 2 que j'en mets des saucisses !

    RépondreSupprimer
  20. Il ne faut pas encore dire que le hot dog est du junkfood, en tout cas, pas comme ça....

    Même tôt le matin, ça donne envie ( on mange ces choses chez nous le matin....)

    RépondreSupprimer
  21. Ton sandwich donne vraiment envie d'y mordre dedans.
    Bon week-end
    isabelle

    RépondreSupprimer
  22. Oh la la la ton sandwich Dorian !!!Ton sandwich !!!Il est vraiment trop tentant ! Hier midi, nous aussi on à fait sandwich (flemme flemme)mais c'était pas aussi bon (les restes du frigos n'offraient pas des perspectives super planantes, alors c'était simple : tomate, feta, jambon, huile d'olive !).
    Quant au p'tit vin blanc, moi c'est celui que je préfère. En fait, au tout début, je préfèrais le rosé . A cette époque, j'habitais Saint Raphaël, chez mes parents, alors, le rosé avec le chant des cigales, ça va de pair !
    Puis au début de ma vie estudiantine, j'ai fait les vendanges...et j'ai appris à apprécier le vin, avec une préférence très nette pour le rouge. Et maintenant, un petit blanc sec fait mon bonheur, mais alors là je ne saurais pas expliquer pourquoi !

    RépondreSupprimer
  23. C'est terrible, c'est le genre de petite chose que je vois à 21H42 et qui malgré un bon dîner me donne faim. Faute de pouvoir attraper ton sandwich, je vais aller faire un tour dans le placard à gâteaux !

    RépondreSupprimer
  24. pti bouchon19/05/2007 22:55

    moi qui adore manger avec les doigts, ce sandwich miam miam!!! est fait pour moi!!! ya des jours comme ça!!! où il est bon d'avoir la fleme...

    RépondreSupprimer
  25. 45 ans ? ...
    ?
    !
    pffff.... : MEME PAS PEUR !

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup les photos avec la main...Je suis comme toi, les jours de flemme c'est sandwich...mais on est plus classique, je ne sais pas si c'est l'éloignement, mais on a un faible pour le jambon-beurre ;)

    RépondreSupprimer
  27. Bien belle histoire avec Ta Marie.
    Lae sirop d'herable! c'est ça toute la différence!ça change une banale saucisse en THE saucisse!
    Moi je ne te dirais pas non pour boire un petit verre! Ou toute la bouteille! Tu parles un Morgon!
    Je crois que je vais te mettre dans mes blogs favoris tellement j'aimetes histoires et ta cuisine!
    A bientot.
    MCC de mon cabanon

    RépondreSupprimer
  28. mmm, du gras, du vert du sec et du vin! mmmmm!miam!

    RépondreSupprimer
  29. Les saucisses anglaises, elles sont toutes petites !!! ;o) Il en faudra bien deux ! Mais ça me plaît, comme petite recette vite faite ...
    Bises et bonne soirée
    hélène

    RépondreSupprimer
  30. Ça, je confirme Marielle ! sans la moindre modération
    Un petit verre de morgon c'est quelque chose qu'on ne peut que partager Colette ! Je viens de réaliser, tu es à Paris ??? je suis tellement habitué à t'imaginer à Cayennne
    Aaaah forcément maintenant je vais être obligé d'en refaire pour le manger avec du morgon Edith !
    Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne qu'à moitié cette migration de saucisses vers ton congel Gracianne ,-)
    C'est simple à Paris il y a une merveilleuse librairie anglo-saxonne et à Londres y'a… pas grand chose de français ! remarque Delicious c'est vraiment un bon choix Mily
    Remarque comme ça j'aurais même plus à écrire mes histoires, finalement j'aime bien l'idée Tiuscha… remarque si je dois la raconter à chaque lectrice et que je bois à chaque fois un verre de morgon… heuuuuuuuu…
    Merci pour l'invitation Rosa ! avec plaisir et pour tout'l'monde allez voir chez Rosa ! http://rosas-yummy-yums.blogspot.com/2006/05/brunch-du-dimanche-meme.html
    Moi j'aime bien Valérie même si ça fait passer la saucisse d'1 million de calories à 2 millions… plus à ça près
    Je crois que c'est pas mal vu ça ! vraiment pas mal Trez ,-)
    Woaaahhh merci Marc !
    Une tocade comme disait mon ancien marchand de légumes, une tocade m'a pris Karine et finalement je ne suis pas mécontent de l'idée
    Bien sûr Gredine que tu peux, le Morgon c'est un vin de partage
    Moi non plus Zaari, le vin je ne fais que le boire ,-). Je t'en prie Zaari tu devrais mettre ton pseudo en lien que les autres puissent aussi aller chez toi
    Bon je livre le vin où Thierry ? parce que là faut au moins que je te corrompe pour mériter ce type de message ,-) !!!
    Merci Pascale et à très bientôt alors !
    Heuuuuu tu es sûre de vouloir attendre que la moquette pousse pour mériter ça Framboiz ?
    Si tu manges de drôles de choses le matin Bolli tu devrais aller voir chez Rosa je pense que ça pourrait t'intéresser
    Et quand il y a envie Isabelle il ne faut pas se priver !
    C'est fou comme le rosé c'est souvent un vin de jeunesse Dou et comment peu à peu on commence à l'oublier… jusqu'à des fois l'oublier complètement ! dans le vin nous avons suivi les mêmes chemins… enfin pour moi pas d'vendanges
    Rhhhhoooooo tu vas me donner des mauvaises idées à moi aussi Karine !
    Nous on appelle ça pique-nique dedans quand on mange avec les doigts et tu as raison Pti Bouchon c'est bien !
    Ça c'est parce que tu ne m'as jamais vu malade Annie, un simple rhume et je deviens… enfin des fois je suis moins sociable ! et je suis souvent enrhumé ,-)
    On rêve toujours de ce que l'on n'a pas sous la main Cécile… tu as raison ça doit être ça !
    Ça je n'y croit plus depuis longtemps Gato Azul ,-)
    Merci MCC malheureusement je n'ai pas de photo de cette mémorable soirée… c'est dommage je ne pensais pas qu'on pouvait être tellement blanc qu'on devienne quasiment transparent !
    Un chouille de gras Tifenn… et puis le gras c'est ce qui donne le goût ,-)
    Je dois avouer Hélène que j'étais un des tenants du 2 saucisses à la maison ! Bises à toi

    RépondreSupprimer