jeudi 10 mai 2007

Aujourd'hui je vois du rose partout ! Du rose et des sourires de celles qui sont femmes avant tout !

J'aime le rose… c'est mon petit côté fleur bleue qui ressort… enfin je n'ai pas toujours aimé ça où plutôt je n'ai pas toujours pu le dire aussi franchement. Quand j'étais ado même sous la torture le rebelle que je pensais être à l'époque n'aurait jamais avoué le moindre intérêt pour cette couleur à peine digne des filles… et encore même pas de toutes les filles ! À l'époque j'étais noir, sombre et introverti, froid et forcément distant, à vrai dire ça m'arrangeait bien de prendre des airs de dandy imperturbable vu que j'étais plus timide qu'un banc d'huîtres à marée basse… la simple présence d'une fille me figeait dans un premier temps avant de me transformer ensuite en une sorte de gelée tremblotante… du coup tout ce qui pouvait les mettre à distance… à l'époque j'étais donc noir, et rose… jamais !
Le rose n'est arrivé dans ma vie que bien plus tard avec la naissance de mon ado… enfin un peu après sa naissance quand elle a commencé à enfiler ses premières robes. Toujours à cause de ce foutu côté fleur bleue, j'ai aussi toujours aimé les robes celles qui tournent, avec plein de machins et de trucs de préférence ! Et mon ado quand elle était toute petiote adorait ces robes, celles qui tournent papa… ah bon ? que je disais avec une mauvaise fois même pas coupable et curieusement quand on choisissait ses robes il arrivait qu'elles soient… roses !
Et une fois achetées, elles tournaient sans fin, elle aimait tellement ça les faire virevolter encore et encore jusqu'à en avoir presque la tête qui tourne. C'est seulement à ce moment-là que je lui disais sans vraiment beaucoup de conviction, tu devrais arrêter… peut-être… Et puis elle a grandit… et adieu les robes, et le rose aussi.
Mais j'avais une deuxième carte en main… et comme nous avions précautionneusement gardé les petites robes de la première je n'ai eu qu'à proposer à la seconde de se glisser dedans et comme elle a aimé elle aussi, bien vite nous sommes retournés en acheter d'autres… des roses… et sans fin elle tournait, elle tournait jusqu'à en avoir presque la tête qui tourne… et puis elle a grandi aussi. Et là Marie quand elle a vue rôder autour de mon hamster avec cette drôle de petite lumière dans mes yeux, Marie m'a arrêté d'un, je te rappelle que c'est un garçon ! J'ai juste répondu un garçon oui c'est vrai… et j'ai oublié les robes... roses.
Le rose semblait avoir été vaincu… et puis un jour Bollywood est apparu, Bollywood et la Bollyfood ! Là j'ai peut-être été un chouille déraisonnable ! Je me retrouvais devant ma télé à me dandiner le plus discrètement possible en chantant Kaun Mile Dekho Kisko !It's The Time To Disco ! et toutes les autres chansons en cœur avec Aishwarya Rai et Preity Zinta et… en buvant des lassis à la rose et des cocktails Bollyfood, et en mangeant d'étranges pâtisseries à la roseur redoutablement appétissante… c'est tout juste si je n'allais pas de pièces en pièces en jetant des pétales de roses à la volée devant moi… Et puis j'ai croisé le regard de mon hamster… c'est curieux comment les enfants paraissent plus grand que leurs parents certaines fois, là il m'a juste demandé, tu es sûr que c'est raisonnable tout ça papa ? J'ai rien dit j'ai juste été enfiler un tee-shirt… noir…
Et puis Requia nous a proposé de cuisiner rose pour relayer Sophie qui a lancé " femme avant tout " pour répondre et aider celles qui sont atteintes du cancer du sein et là forcément j'ai eu très très envie d'en être… mais cette fois-ci pas pour la couleur mais pour le sourire de Sophie et l'idée de Requia… alors voilà…
Tagada glacé aux framboises et biscuit rose
Ingrédients pour deux pots : 5cl de crème liquide – 3càs d'eau - 10fraises Tagada – 6 biscuits roses de Reims coupés en morceaux d'environ 2cm – 20 framboises légèrement écrasées – 150g de Mascarpone – 1oeuf, blanc et jaune séparé – 20g de sucre – 1pincée de sel – du papier sulfurisé
Pour décorer quelques fraises Tagada, un biscuit rose de Reims en poudre, des feuilles de menthe
Prenez deux petits pots pour les flancs, découpez des feuilles de papier sulfurisé de manière à pouvoir faire des tubes du diamètre des pots et d'une dizaine de centimètres de haut.
Dans une casserole à feu moyen mettez la crème et 5fraises Tagada et faites-les fondre en remuant doucement. Dans une autre casserole mettez l'eau et les 5fraises Tagada restantes et faites-les fondre aussi. Quand tout est fondu laissez refroidir les deux préparations
Mettez dans un saladier le Mascarpone, le jaune d'œuf et le sucre en poudre, battez le tout jusqu'à obtenir une mousse légère.
Dans un autre saladier montez le blanc en neige avec une pincée de sel.
Ajoutez au Mascarpone le blanc en neige et mélangez doucement sans trop insister, il ne faut pas avoir une mousse régulière, ajoutez ensuite la crème aux fraises et les framboises, mélangez de nouveau très rapidement.
Trempez très rapidement les morceaux de biscuit rose dans le sirop de fraises tagada et tapissez le fond des pots. Versez dessus délicatement la mousse. Mettez au congélateur et oubliez jusqu'au lendemain.
Sortez une vingtaine de minutes avant de manger, saupoudrez de biscuit écrasé (vous pouvez aussi utilisez un coulis de framboise), posez une fraise Tagada, une feuille de menthe… et mangez.

Mais pourquoi est-ce que, et pourtant il aurait été mignon en robe qui tourne… est-ce que je vous raconte ça…

61 commentaires:

  1. Le passage des robes qui tournent aux mousses qui tourbillonnnet de saveur est réussi avec brio!!

    RépondreSupprimer
  2. Te lire est toujours un pur bonheur ! Merci pour ces agréables instants.

    RépondreSupprimer
  3. ton dessert me fait bien envie...

    RépondreSupprimer
  4. ha chui vraiment ds la periode des robes roses avec ma puce mais elle tourne pas encore;-)
    ta mousse m'a l'air exquise!
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  5. non content de les régaler, tu les faits rire et c'est très important dans la maladie, que de garder le sourire.

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que tu n'as pas eu que des garçons ;)
    Sinon moi je suis très rose en ce moment dans ma cuisine, alors tes jolis petits pots me font de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  7. mes filles qui adorent les robes qui tournent (même pas roses!) aimeraient sûrement ce dessert couleur de fille!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un vrai dessert de filles! Moi aussi mes parents n'ont beaucoup habille dans du rose (mais pas de robes qui tournent) du coup j'aime pas le rose!!! Enfin j'en veux bien juste un peu, juste pour gouter ton dessert.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ton dessert tout rose, il est magnifique ! Laissons le rose à tout le monde, pas qu'aux filles ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est un pure bonheur de te lire encore et encore et la recette sublime!!!

    RépondreSupprimer
  11. En Italie les ados mâles portent souvent du rose, ça ne cesse de m'étonner!

    RépondreSupprimer
  12. Ton hamster aurait très certainement viré au pourpre avec une tournoyante robe rose !!! M'est avis que tu as bien fait de réfréner tes pulsions "fleur bleue" ...
    Ton dessert délicieusement rose est incroyablement tentant !!
    Une lectrice anonyme qui s'annonce
    anso1505.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  13. tout en finesse ......et très raffiné cet ensemble billet/recette !

    RépondreSupprimer
  14. "plus timide qu'un banc d'huîtres à marée basse…" ? à cause de toi, je suis en train d'essayer de résister au fou rire : je suis coincée du dos et ça fait vachement mal !

    RépondreSupprimer
  15. Mais non tu n'es pas en retard du tout. Merci pour cette belle recette toute rose. ton côté féminin, c'est ça ? ;-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Pour compenser des visites à épines chez d'impitoyables navigatrices, une balade chez grand chef, un arrêt chez toi et ça va mieux, toujours ce sourire doux et cette vraie générosité, sans ostentation. Merci.

    RépondreSupprimer
  17. oh zut, j'ai encore oublié quelque chose, la mienne, à 15 ans, vient de s'offrir une robe de bal de promo, à pois blancs avec du tulle pour le jupon, pour l'ampleur, et ça tourne et ça tourne, et on fait waow quand elle descend l'escalier et on la regarde et on n'en revient pas. Mais le rose c'est bien fini, celle-là est ROUGE. C'est un peu effrayant, quand elle virent de l'un à l'autre, tu verras.

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique comme d'habitude! Un beau billet...

    RépondreSupprimer
  19. Ah ! j'ai bien ri, ça fait du bien ! C'est toujours le même plaisir de te lire.
    Ma crevette (oui, c'est rose et ça a bientôt 7 ans) a décidé de ne plus mettre de rose parce qu'elle dit que c'est bon pour les filles qui se prennent pour des princesses, et qu'elle, elle veut être présidente, pas princesse ! Alors maintenant c'est turquoise, mais elle ne sait pas encore si c'est bleu ou vert, le turquoise !
    N'empêche que quand je vais lui présenter ta p'tite saloperie rose-tagada, elle changera de discours... enfin j'espère, il me faut un alibi pour les tagadas ;o))

    RépondreSupprimer
  20. A te lire, tu me fais trop penser à mon père ;) en tout cas tu as réalisé un très beau dessert en hommage à l'idée de Requia, bravo !

    RépondreSupprimer
  21. Un grand merci pour cette petite histoire de rose et pour ce magnifique dessert qui a l'air à tomber.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Quelle douceur dans tes paroles et dans ce merveilleux dessert, tu m'enchante à chaque lecture
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Ps: comme tu vois j'ai un petit logo blogger maintenant
    re bises

    RépondreSupprimer
  24. un bien hommage que tu rends là aux femmes attteintes du cancer du sein

    RépondreSupprimer
  25. Bien sur tu me fais sourire, et je me dis, c'est ca qu'il faut faire. Sourire et manger des douceurs roses.

    RépondreSupprimer
  26. pas évident de laisser un message aprés tous les commentaires de ton fan club !
    moi aussi j'aime beaucoup tes posts et les recettes qui les accompagnent (les photos aussi!)

    RépondreSupprimer
  27. Robes et desserts roses, c'est toujours des douces douceurs !
    Et ta recette est véritablement fleur rose, euh bleue ! ;o)

    RépondreSupprimer
  28. On peut vraiment dire que tu as la rose attitude !!! En tous cas, ton dessert a l'air à tomber :-)

    RépondreSupprimer
  29. C'est amusant ce que tu dis, je connais plein d'hommes qui portent des polos roses par exemple, qui leur vont tres bien mais quand tu le mentionnes, il faut toujours qu'il precise "rose saumon". Comme si c'etait degradant...lol
    En tous cas, rose ou pas, les robes qui virevoltent, je pense que meme adulte, une femme les aime toujours! C'etait un grand plaisir de te lire mais je suis triste de ne pas pouvoir essayer de beau et bon dessert faute de trouver des fraises tagada ici.
    Merci de m'avoir fait virevolter en rose aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  30. Rose tendresse, robe gourmand. Bravo Dorian, c'est superbe.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  31. Doriann tu t'es surpassé et je pèse mes mots!

    RépondreSupprimer
  32. Ben moi, avec les petites robes - même avec du rose - que je conserve précieusement,je n'ai pas d'idée de dessert. Alors, je vais copier celui-là. Merci

    RépondreSupprimer
  33. Habituellement, je ne suis pas trop attirée par les desserts à base de fraise tagade, mais là je craque. C'est très beau et certainement très bon. Bravo !

    RépondreSupprimer
  34. "Time to disco", lol, je crois que tu as mis le doigt sur le meilleur morceau musical de cette dernière décennie Bolly!!! Preity et sa combi en cuir noir!!!
    Et les fraises Tagada... il ne faut pas m'en mettre sous le nez!!! je fais des ravages...
    Sinon, ta recette est juste superbe Dorian...

    RépondreSupprimer
  35. C'est déjà dit mais j'adore te lire. Comme la plupart des filles j'aime le rose au point que certains jours un de mes collégues m'appellent Barbie !!!!
    En tous les cas je ne sais pas où tu trouves tes idées de recettes mais elles me font vraiment baver.
    Tu fais quoi dans la vie si ce n'est pas indiscret ?

    RépondreSupprimer
  36. Oh pinaise ! Aux vues de ta recette c'est pas ma robe rose qui tourne, se sont bien mes yeux dans leurs orbites ainsi que mon estomac qui ne tourne sur lui même et qui me lance cruel et insistant "tagada da da, j'en veuuuuuxxxxxxxxx ! FAIM ! FAIM ! FAIM !". Oui il est un peu taré mon estomac, il en fait toujours trop, limite éxubérant.
    J'ai lu quelque part que les fraises tagada étaient les bonbons préférés des français. Moi, c'est les cocobats que je préfère (tu sais ces macaronis de réglisse fourrés à la pâte d'amande rose ou verte). Les tagada c'est bon mais j'ai un souvenir assez tenace d'une "vodka tagada" de trop .C'est le piège, tu en reprend une juste pour pouvoir manger la fraise tagada de décoration sur le bord du verre. Bon je suis une truffe moi aussi, me faire avoir par un stratagème aussi énorme.
    En tout cas ta recette à l'air tip top (pas de vodka à l'horizon...ouf!).
    Quant à la bollyfood, je te fais grâce de mes expéreince pour cette fois ci (je suis allée plusieurs fois en Inde). Tu l'as échappé belle !

    RépondreSupprimer
  37. Tu sais, ma mère a déjà fait enfiler une robe à son petit hamster (mon petit frère) quand il était tout petiot, pour l'emmener en promenade après.

    RépondreSupprimer
  38. Tu as eu la chance d'avoir des filles cohopérative pour les robes roses qui volent. A partir de 6 ans à peu près il était inenvisageable de me mettre une robe et encore plus rose. xD mais maintenant j'en ai une belle dans la catégorie.
    Et puis le rose est à la mode pour les hommes ;)

    RépondreSupprimer
  39. Aujourd'hui 10 mai c'est l'anniversaire de ma fille et il y a 6 ans quand elle est née, Libé titrait "le jour le plus rose"
    et elle adore les robes qui tournent
    et je suis sûre qu'un dessert rose aux Tagada la ravira !
    Merci ;o))

    RépondreSupprimer
  40. Humm! Ca a l'air bon , et robes ou pas je pense que tes enfants, même le "hamster"(c'est mignon comme surnom),ont vu la vie en rose , avec un papa comme toi.

    RépondreSupprimer
  41. Tu es trop drôle et c'est charmant. Mais, au juste, c'est quoi des fraises Tagada???

    RépondreSupprimer
  42. Vient un age où on y retourne toutes, aux robes...Roses et qui tournent, en plus !

    RépondreSupprimer
  43. Alors là, tu as réussi un coup de maître, créer un dessert qui ressemble à une robe rose virevoltante.

    RépondreSupprimer
  44. Chuuuuutttt! Rien à dire, écouter, admirer... c'est tout. Chuuuutttt!

    RépondreSupprimer
  45. j'aime beaucoup, c'est super joli et je ne doute pas que ce soit exquis! biz

    RépondreSupprimer
  46. Tu me mets du rose au coeur avec tes Tagada glacées !... Moi, j'ai acheté il y a deux ans une chemise rose, bien rose, puis une seconde, puis une chemisette, puis un polo ; j'ai des cravates roses, des chaussettes roses des culot... Heu, non, j'ai pas de culotte roses ! PFFF, chuis tarte desfois, les culottes, c'est pour les filles ! :)

    RépondreSupprimer
  47. j'ai que des garçons (2) je peux pas les habiller en rose, ça se fait pas, quoique mon fils (6 ans) m'a dit que c'etait sa couleur preferée!
    c'est beau le rose et chez toi c'est bon , non?
    a bientot
    MCC de mon cabanon

    RépondreSupprimer
  48. Hihihi j'le vois bien le petit en robe rose ^^ !!

    Mon frangin il a que des soeurs et quand on était petits il voulait tout comme nous : des nattes, du vernis, des poupées. Une fois suite à des pleures ma maman lui a mis du venis à ongle en lui disant bien que "attention c'est pour les filles" ... Mais lui il s'en fichait et il est parti les ongles peints d'un joli rouge !! ( =D )
    A midi il est revenu tout fâché de l'école : ses copains c'étaint moqués de lui =( On le lui a enlevé et il est allé joué avec son CAMION dans le BAC à SABLE ^^ !!

    [ Bravo pour cette recette rose !! ]

    RépondreSupprimer
  49. Ma fille de 5 ans nous a fait découvrir le rose et il est de moins en moins timide puisqu'il s'affiche franchement dans la cuisine!
    Et très beau site que je découvre, merci d'être passé!

    RépondreSupprimer
  50. Très belle cause et somptueux dessert....je ne vois que du rose et rien que du rose...magnifique blog. Christine de Limours

    RépondreSupprimer
  51. jadore tjrs otan t réci et cetet recette ma lair fameuse oi ossi g participé a la chaine rose

    RépondreSupprimer
  52. Aaaaaah enfin un homme qui avoue aimer le rose!!! J'aime bien voir moi des fois les hommes mettre une chemise rose ou un t-shirt... je trouve que cette couleur leur va bien...... Ton dessert est tout bonnement magnifique!!!! J'aimerais également faire un dessert rose, malheureusement je ne sais pas encore si je vais y arriver avant mon départ..... je vais essayer......

    RépondreSupprimer
  53. eeeeuuuuuuuuuuuhhhhh ... est on obligé de porter une robe rose qui tourne pour manger ces délicieuses petites choses ? parceque là je dis non, direct :)

    RépondreSupprimer
  54. Tout plein de délicatesses à entourer d'un joli ruban rose.

    RépondreSupprimer
  55. Et voilà un compliment qui frappe droit au cœur, Virginie !
    Et merci à toi Mélinda pour cette lecture !
    Si tu l'essayes j'espère que tu me diras ce que tu en as pensé Hélène
    J'espère qu'elles vont vite tourner Léonine… c'est tellement bien !
    Je crois que tu as raison Marielle et en plus je n'aurais pas su faire autrement alors… sourire !
    Que des garçons ne m'en parle pas Bérangère ! Et pour le rose… effectivement !
    Hum la chance que tu as Sandra d'avoir encore des filles qui tournent ,-) !
    Merciiiiiii Fofil !!!
    Tu sais quoi mes filles non plus Mily n'aiment plus le rose… mais bon je crois qu'elles n'auraient pas aimé de toute manière !
    De toute manière moi je ne laisse pas ma part de rose aux autres Flo,-)
    Là tu me fais carrément rougir Miss Lola !
    Je n'imaginais pas un jeune mâle italien en rose JvH… remarque pas un joueur de rugby non plus et pourtant !
    Tu sais Anso le pauvre avec deux grandes sœurs a régulièrement le droit d'être déguisé, il aime bien, mais ce ne sont pas toujours des déguisements de garçon ! Merci pour le dessert et tu fais très bien de t'annoncer comme ça au moins on peut aller découvrir ce que tu fais de ton côté.
    Merci Frédérique, je fais plus que rosir ! j'en rougis !
    Heu désolé Aude ! mais y'avait vraiment de ça je t'assure… depuis je me suis un peu soigné ,-) !
    C'est tout à fait ça Réquia tu as parfaitement compris ,-) et à très bientôt !
    Des visites à épines… d'impitoyables navigatrices… il va falloir que tu m'en dises plus Annie ! Hummmmm une robe de bal de promo… comme dans les films ! à ce prix je suis prêt à oublier le rose !
    Merci pour la gentillesse de tes mots tout habituelle elle aussi Rosa !
    Oulalala moi qui rêvait d'avoir la première femme présidente à la maison… et ben le poste n'intéresse personne ! je ferais avec et je voterais pour la tienne ! Pour les tagadas, non, pas d'alibi Virginie il suffit d'avoir envie !
    Il va falloir que tu me parles de ton père un de ces jours Lilo que je sache comment je dois prendre ça ,-) !
    Merci à toi Sophie nous ne sommes que de petits relais de ta très très bonne idée et nous le faisons avec un plaisir infini !
    Décidément avec des messages comme le tien Edith l'écrevisse vire au rouge ! et l'écrevisse c'est moi ! Oui j'ai vu ça et en plus c'est qu'il me plait beaucoup !!!
    Un petit caillou Domie… juste un petit caillou qui espère surtout ne pas rester seul
    J'espère qu'il y a un temps pour tout Gracianne et un temps pour sourire, j'espère…
    Tu sais Yaël heureusement on peut toujours dire qu'on n'est pas d'accord et qu'on n'aime pas… bon je ne vais pas non plus dire que je ne frétille pas de joie quand on me caresse dans le sens du poil… mais il n'y a aucune obligation ! en tout cas merci à toi et je transmets à ma photographe ,-) !
    Je me suis toujours demandé pourquoi on disait fleur bleue et pas rose Annellenor… un jour je chercherai vraiment une réponse…
    Merci Lisanka !
    Arffff la rose attitude ! je la garde celle-là Mimi !
    Moi je me suis beaucoup amusé quand la couleur du stade français en rugby est devenue le rose ! pas trop pour les joueurs mais pour tous ceux qui portent maintenant leur couleur, un joli rose à peine saumoné Lolotte ,-) !!! et je vais de ce pas faire lire tes lignes disant que l'on aime toujours les robes qui virevoltent à mes filles… pas de fraise Tagada ??? même pas des choses similaires ???
    Merci Chrystel ! il faut dire que c'est plus facile de parler de ce qu'on aime !
    Merci Mercotte et tu sais à quel point tes mots sont importants pour moi !
    Je suis sûr que tu vas trouver des idées Gredine, regarde du côté de chez Bergeou (http://chezbergeou.canalblog.com) tu vas trouver une jolie mousse toute aérienne et plein d'autres choses d'ailleurs qui pourraient aussi t'inspirer
    Indéniablement il faut aimer les fraises Tagada pour aimer mon dessert mais avec les framboises le goût n'est pas très fort… Merci en tout cas Eglantine
    Ah bon elle était vraiment en combi en cuir noir… non ,-) hooo donc pas de fraises Tagada pour Véronique… je le note… dommage moi qui en avait acheté un camion au cas où…. Heuuuuu rien dit ,-)
    Remarque des fois mon ado quand je veux la taquiner je l'appelle Mercredi Adams… donc tu vois elle a oublié le rose elle… les idées de recettes ce sont souvent des mélanges de souvenirs et d'idées et d'autres choses, finalement on trouve peu et on adapte beaucoup… dans la vie je suis sociologue et formateur… mais surtout père à la maison ,-)!
    Oulalalalala les cocobats !!! oulalala je ne te dis que ça c'est ce que je prends en premier dans les boîtes ! par contre avec ça je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire à par les avaler frénétiquement bien sûr ! Tagada vodka… je me demande si j'ai pas vu un truc… j'vais voir ! et en plus tu as été plusieurs fois en Inde… Je sens que bollywood va revenir très vite par ici histoire que je ne puisse plus y échapper Dou !
    Ben ça Marie elle a pas voulu… remarque je crois que finalement je n'aurais pas osé le faire Mingoumango
    Wahoooo j'ai eu de la chance effectivement Tite Uxi, elles ont aimé les robes un peu plus tard que toi… mais pas assez tard de toute manière ,-)
    Alors Delfine je verrai arriver le 10 mai avec encore plus de plaisir que d'habitude en pensant à cet anniversaire de plus ! et en plus elle aime les robes…
    Malheureusement pour eux Michel je suis aussi régulièrement insupportable ! Si j'étais parfait remarque ça serait ennuyeux non ? heu… oui c'est tout ce que j'ai trouvé !
    Ce sont les petits bonbons rouge-rose sur les photos Gato Azul, c'est de la guimauve dure avec du sucre acidulé dessus et c'est évidemment trop bon ! Si tu veux que je t'en envoie dans tes lointaines contrées…
    Hoooooo pourtant je t'ai vu chez toi, ton chez toi virtuel ! avec de nombreuses tenues mais jamais de robe rose Cathy j'ai loupé un truc ???
    Pas assez virevoltante encore Kitem ! mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
    Heu tu veux cuire une glace Sponkyx ?
    Chuuuuuuttt ! mais même tout doucement je te dis merci Fabienne
    Il faut aimer la crème, les framboises et les fraises Tagada après Jihène moi je ne trouve pas ça mauvais ,-) !
    Je n'ai qu'une chose à dire Thierry ! on veut des photos ! on veut des photos !!! forcément…
    Le mien je crois que tout ce qui concerne les fringues ça ne l'intéresse pas MCC… enfin tant que tu le laisses toujours porter le même jogging ! Comme je disais plus haut ce type de dessert c'est vraiment une affaire de goût, mais comme je disais aussi moi j'ai bien aimé ,-) !
    J'ai le même à la maison Lidwine ! enfin plus maintenant mais avant petit forcément il faisait comme les autres et les autres à la maison c'était mes filles ! alors forcément…
    C'est fou ce que ces petites choses peuvent nous faire découvrir Tifenn ! et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises… En tout cas bienvenue par ici !
    Il y a des causes qui parlent tout de suite et celle-là en fait partie en tout cas Christine… je suis content de te faire voir la vie en rose !
    Merci Petit Hibiscus et heureux de partager cette chaîne avec toi !
    Holalala c'est vrai que ça se rapproche maintenant Claire ! bon c'est dommage parce que je suis sûr que tu aurais fait des merveilles roses ! bon à ton retour, de toute manière il n'est jamais trop tard pour bien faire !
    Ben juste pour le plaisir de te voir en robe qui tourne Marion, je serais presque tenté de dire oui ! mais vu que tu veux pas… on va dire qu'on va faire sans ! pffffff ,-)
    Je sens que la prochaine fois ça sent le ruban ! bonne idée Mijo ! merci !

    RépondreSupprimer
  56. Bon bein comme à ton habitude, un billet génial, et des photos tip-top... un dessert tout rose, tout doux, tout comme je les aime ! Bravo ;o)

    RépondreSupprimer
  57. nuage de lait18/05/2007 11:17

    délicieuse recette et pour la bonne cause

    RépondreSupprimer
  58. Et moi je dirais Bérénice, comme à ton habitude des petits messages qui sont autant d'indispensables encouragements pour moi !
    Merci Nuage de lait il y a certaines fois où il me parait indispensable de participer...

    RépondreSupprimer