lundi 30 avril 2007

Panne de voiture et crise de nerfs ou comment se calmer en se noyant dans un océan de fraises coulant sur des montagnes riz au lait…

Ça y est je suis encore tout énervé, enfin c'est la femme qui sommeille en moi qui est encore énervée ! Et tout ça à cause d'une voiture et d'un garagiste… Je n'ai jamais été très bagnole, jusqu'à très récemment je n'avais même pas le permis. Les choses étaient simples, je m'en passais et quand je ne pouvais pas Marie conduisait et moi je râlais, simple. Et puis quand nous nous sommes installé dans notre jolie campagne du fin fond du monde, dans ce petit patelin où les trains ne roulent pas le soir, pas le samedi, pas le dimanche, pas… pas… il a bien fallu, alors je l'ai passé. Mais pour moi une voiture ça reste une boîte avec des sièges dedans et des roues dehors qui permet d'aller relativement vite et simplement d'où on veut, jusqu'où on veut.
Du coup dans une voiture la seule pièce que je connaisse vraiment c'est le volant, tu le tournes à droite et la voiture tourne à droite, et si tu le tournes à gauche elle suit aussi, ça c'est bon je maîtrise. Par contre sorti de là c'est le grand saut dans l'inconnu et je sais plus, plus rien… Je ne sais pas où on met l'huile et de toute manière je ne sais pas non plus ouvrir le capot… je ne sais pas changer une roue, il faudrait que je sache où est le cric et la roue de secours… je ne sais même pas où on met l'eau pour les vitres… je ne sais rien ! C'est simple dans une voiture je monte, je mets la clé, je tourne, si ça démarre je roule et si ça démarre pas je descends je tape un grand coup sur le capot et si ça ne marche toujours pas je pleure par terre en espérant apitoyer un passant compatissant !
Et hier, comme ma voiture était de garage, j'ai pris celle de Marie, j'ai laissé mon gros tacot qui n'avance pas pour la petite nerveuse de Marie. Tout s'est bien passé, le volant était à la bonne place et quand j'ai tourné la clé elle a fait vrouum vrouuum, tout s'est bien passé jusqu'à cette foutue station service... C'est là que ça s'est vraiment gâté.
Après avoir trouvé le trou où qu'on met le carburant dedans j'ai voulu faire comme d'habitude, j'ai glissé le truc dans le machin et… mais pourquoi qu'il rentre pas d'abord… rien à faire… mais comme je suis plus têtu qu'une pompe à essence, en insistant, j'ai quand même réussi à faire le plein. Et quand j'ai essayé de repartir… pourquoi elle démarre pas… mais pourquoi ! Alors j'ai appelé Marie pour râler avant de pleurer, et dès qu'elle a décroché j'ai lancé, c'est quoi cette bagnole de… qui n'avance plus quand on la remplit de gazole ! et que déjà c'est pas rien pour la remplir ! Et là j'ai entendu à l'autre bout ma Marie qui répétait nerveusement, il a mis du gazole, il a mis du gazole… ce… là que je me suis dit j'ai peut-être fait une connerie…
Alors je n'ai même pas pleuré, même pas énervé… ou presque, j'ai appelé le garagiste, enfin la caissière de la station a appelé la gendarmerie qui appelé le garagiste, et à chaque fois chacun a raconté la raison de la panne, à chaque fois un peu plus affligé… et quand finalement il est arrivé mon sauveur, il battait des bras comme pour s'envoler et il parlait fort… Alors y z'ont pas mis la bonne dedans la voiture ! Alalala les bonnes femmes, moi j'le dis toujours faut pas leur laisser les bagnoles ! font'tention à rien, s'gourer d'essence j'te jure faut être… enfin c'est ça les bonnes femmes ! Et tout en disant ça et bien d'autres choses sur les femmes et la mécanique, sans me laisser en placer une, il a monté ma petite voiture sur sont gros camion, et quand finalement il a fallu partir il a dit, il faudrait qu'il aille chercher sa petite dame parce que là je vais pas l'attendre cent ans… C'est à ce moment là que j'ai juste enfin pu placer, l'essence c'est moi… et qu'un ange est passé…
Et pour fêter mon retour à la maison j'ai eu envie de douceur dans ce monde de brutes… et je me suis amusé autour d'une idée de Jamie Oliver
Riz au lait croustifraises
Ingrédients : 250g de riz rond – 125cl de lait - 200g de sucre roux – 25g de sucre vanillé maison – 1 tige de vanille – le zest d'1/2 citron taillé en lanière - 650g de fraises – 6 meringues - 1 bouquet de basilic à petites feuilles – du citron vert – des fraises fraîches
Mettez le riz dans une cocotte, ajoutez le lait, mélangez bien, versez dessus 100g de sucre roux, le sucre vanillé et le zeste de citron portez à ébullition, mélangez, couvrez et mettez à feu très doux et laissez bloblotter tout doucement pendant environ 35min. Au bout de ce temps découvrez et laissez sur le feu 10min de plus.
Pendant ce temps coupez les fraises en morceaux et mettez-en 500g dans une casserole assez large avec les 100g de sucre roux restant, mélangez et mettez à feu assez fort jusqu'à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez compoter à feu doux pendant 20min en écumant régulièrement. Puis mettez un coup rapide de mixer plongeant et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes. Dès que c'est cuit enlevez du feu et ajoutez les 150g de fraises restantes.
Quand tous les éléments sont prêts et ont eu le temps de tiédir servez dans des assiettes, mettez du riz, cassez dessus une meringue, couvrez de compote aux fraises, saupoudrez de feuilles de basilic, de quelques goûtes de citron vert et si vous avez encore quelques fraises fraîches vous pouvez aussi…

Mais pourquoi, à gauche… à gauche ? elle est où la gauche… est-ce que je vous raconte ça…

54 commentaires:

  1. Il te fallait bien ça pour te remettre!

    RépondreSupprimer
  2. hihihi :)) C'est arrivé à ma belle mère. Mais c'était marrant c'était ma belle mère .... ;))
    Elles sont belles tes fraises préparées ainsi !

    RépondreSupprimer
  3. sacré histoire !!! je comprends que tu te sois réfugié dans ce riz au lait qui a l'air tellement bon !!

    RépondreSupprimer
  4. Tes histoires me font toujours rigoler! J'suis pas sympa, hein!
    Et tes recettes me mettent toujours l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  5. Morte de rire !!! Pôvre pôvre Dorian !!! les fraises ok mais moi c'est l'histoire que j'adooooore !

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben deja, ca me rassure, j'en connais une chouille de plus sur les voitures que toi. Je pensais etre un cas desespere...
    Heureusement, les fraises et le riz au lait, ca console toujours! Une bien jolie recette!

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi on ne peut pas être doué pour tout ;)
    Tu le sauras pour la prochaine fois ...ou pas...

    RépondreSupprimer
  8. Un énorme merci pour le moment de franche rigolade que je viens de passer en lisant ton histoire ... hihihihi!
    et ta recette de riz au lait avec son croustillant de fraise me titille les papilles ... miam!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis explosée de rire car en mars j'ai fait la même boulette que toi. 70 euros d'essence au lieu de gasoil, résultat appel de dépanneuse car je suis tombée en panne en centre ville. J'en ai eu pour 200 euros de vidange + les 70 euros d'essence perdu.
    Je compatis ...

    RépondreSupprimer
  10. rhôô^et en plus j'aime pas le riz au lait....:-( mais j'aime les fraises !

    RépondreSupprimer
  11. Bon c'est pas trop original mais la première fois que j'ai mis de l'essence dans une voiture j'ai mis du gazoil, bien sur au lieu de l'essence. Je n'ai pas trop compris pourquoi elle a calé au bout de quelques km. Enfin j'avais 18 ans c'etait la voiture de mon père que j'ai appelé au secours.
    A cette époque j'ai pas pu me réfugier dans un bon riz au lait, snif.

    RépondreSupprimer
  12. Faut que je fase lire ce billet a mon mari, il se sentira moins seul...il a fait la meme chose, 2 fois en plus.
    Qui plus est il ne sait meme pas lire un livre de cuisine...lui

    RépondreSupprimer
  13. mdr j'adore ta conception de la voiture!j'en aurait bien manger de ce riz au lait le jour où j'ai raté mon permis...je le garde pour le jour où je l'aurais!

    RépondreSupprimer
  14. C'est un truc qui aurait pu m'arriver, étourdie comme je suis. Certains jours, il est préférable de rester couché. Jamie Oliver, rien de mieux pour retrouver la pêche.

    RépondreSupprimer
  15. Ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul a qui ca arrive. Je connais plein de gens tres bien qui ont fait pareil. Par contre j'ai toujours reussi a ne pas faire cette gaffe, enfin mes parents ont toujours achete des voitures essence, ca evite de se tromper et comme maintenant j'ai plus de voiture le probleme ne risque pas d'arriver. Tres bon choix cette recette de Jamie pour consoler la femme qui est en toi...

    RépondreSupprimer
  16. Aïe ! Il suffit de quelques secondes d'inattention, ça peut arriver à tout le monde. Bon, tu as su te consoler comme il le fallait !

    RépondreSupprimer
  17. mdr;-) heureusement que t'avais du bon réconfort!
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  18. je m'excuse...mais j'ai bien ri! et non, il n'y a pas que les femmes qui n'y connaissent rien en voiture! ça me rassure! tu me donnes terriblement envie avec ce riz au lait..miam!

    RépondreSupprimer
  19. Heureusement que je n'ai pas de voiture... Mais Dieu que ton riz au lait est tentant !

    RépondreSupprimer
  20. toi seul(le?) peux nous comprendre!
    meci pour ce riz au lait
    mcc de moncabanon.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  21. Il fallait au moins ça pour t'en remettre...
    C'est rare, les mâles qui ont cette conception de la bagnole... C'est rare aussi ceux qui ont ton talent en cuisine ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Ah lala! ton histoire m'a captivée, par moment je me reconnaissais! en tout cas tu t'es bien consolé avec ce délicieux dessert!Riz au lait croustifraises huuuumm!

    RépondreSupprimer
  23. LOL!!!!!!
    J'aime beaucoup ta version du riz au lait!

    RépondreSupprimer
  24. Et bien et bien, moi je te dirais que ça peut arriver à tout le monde ce genre de mésaventures !!! Quand j'empruntais la voiture de mon papa, il me répétait jusqu'à ce que je m'en aille "prend du gazole et pas du 98 comme ta voiture" !!! Maintenant j'ai sa voiture, je mets donc toujours du gazole, sa nouvelle roule au 95 ! Comme quoi ...

    J'adore la recette que tu as mise!!! En plus j'ai acheté un beau stock de fraises...

    RépondreSupprimer
  25. Mais ça voudrait dire qu'on pourrait trouver encore plus réticent que moi vis à vis des voitures ??? ;o) Bon, ce riz au lait m'a l'air bien bon, mais il va falloir que je monte ici un club d'amateurs de riz au lait. Je pourrai les inviter à en partager un petit avec moi parce que chez moi, personne n'aime ça, le riz au lait ! QUelle tristesse !
    Bon, je vais lire et relire la recette... C'est tout ... En attendant...
    Gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  26. Tu rigoles Dorian, tu n'as quand meme pas fait ca ???? Ah non, je suis mort de rire sur le coup....Mon idole, un dieu vivant de la gastronomie qui se trompe de carburant....mort de rire...bon bon désolé, il ne faut pas se moquer du malheur des autres, pis ca peut arriver...hein, on va dire que tu étais en train de réfléchir à ta prochaine recette divine, comment faire les photos et tout et tout...pas le temps de regarder cette foutue colonne d'essence...bon alors si c'est comme cela que ca c'est passé, ca va...pis au final on est pas perdant avec ta recette, heureusement ;-) Et encore une chose, me semble que tu es en forme ces temps, tu publies plus vite que ton ombre...ou ai-je du retard...va savoir !

    Bonne journée et bon 1er mai
    A+
    Claude

    RépondreSupprimer
  27. Dis Dorian c'est une blagounette ou tu l'as réellement fait?!
    Bon en tous cas si c'est vrai, ça prouve aux machos que non, y'a pas que les nanas qui ne s'y connaissent ou ne s'y intéressent pas plus que ça, aux voitures!

    RépondreSupprimer
  28. Euh je voudrais pas jouer les féministes à deux brioches (c nouveau oui) mais la dernière personne énervée qui a commis une erreur de ce type c'est... mon papa!
    bon premier mai et pas d'énervement excessif, ok? ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Merci Doriann, tu es un rayon de soleil dans ce monde de machos, heu ! j'aime aussi beaucoup le riz au lait
    Bon 1èr mai
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. C'est une drôle d'histoire qui tes arrivé avec ta voiture. J'habite également dans une campagne et je ne peux me rendre à mon travail qu'avec ma voiture. Le jour ou elle va me lacher, ça va être la crise. Avec ce riz au lait et fraises, tu t'es bien consolé pour notre plaisir d'avoir une si délicieuse recette.
    A bientôt, Doria et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
  31. Véro (C.Métisse)01/05/2007 18:24

    Hello Dorian, ça roule?
    Je suis assez d'accord avec Christophe... j'ajouterais même: héhéhé...
    ALlez, on est DEJA MARDI, ça doit te consoler? Plus que mercredi, jeudi, vendredi, samedi.... Oui, je sais, c'est plus un couteau, c'est un sabre!!
    Bisous Papa-poule

    RépondreSupprimer
  32. il m'avait bien semblé avoir remarqué un soupçon d'étourderie chez toi ! finalement, ce n'est pas un soupçon ! au fait, les asperges au p'tit déj', ça donne quoi ?!

    RépondreSupprimer
  33. Je découvre ton blog en cherchant un string panthère pour le mariage d'un ami (le string panthère, ça mène à tout) et maintenant je me bidonne en lisant tes mésaventures en voiture.
    Tout ça m'a donné faim, dès demain j'achète des fraises pour essayer ta recette.

    RépondreSupprimer
  34. Tu as raison... un oçéan de fraises sur une montagne de riz... quel meilleur carburant pour redémarrer du bon pied!!!

    RépondreSupprimer
  35. MDR!!j'avoue que c'est très drôle quand ce genre d'histoire arrive aux autres!! jolie recette de consolation ;-))

    RépondreSupprimer
  36. Je ne me suis pas encore trompé de carburant ....... mais faut pas désespérer, ça va venir !
    Mais comme toi je ne connais que la clé de contact et le volant.
    Quand à la gauche ??? ...... la droite ??? ....... c'est de quel côté ???

    Délicieuse recette pour effacer un coup de blues.

    RépondreSupprimer
  37. Petites histoires et recettes tellement bien racontées. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  38. HHaaa les femmes !! et bien moi cela m'est arrivé deux fois !! comme quoi l'erreur est humaine..et juste après à mon mari et mon gendre....donc !! ils l'ont bien vite fermé leur bouche...Ta recette a l'air trés inspiratrice...Bizzz

    RépondreSupprimer
  39. il m'est arrivé la même chose en empruntant une voiture à l'agence. J'avais un rendez-vous que j'ai donc planté, on m'a chambré pendant des années avec ça. mais un petit dessert fait tout oublier n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  40. Donc tu sais un truc de plus sur les voitures, c'est qu'il y a 2 sortes de carburant, bravo!! Et ton garagiste, mets-le devant une cuisinière, tiens, on va rigoler!!

    RépondreSupprimer
  41. C'est vraiment bien raconté! Je me demande pourquoi je me sens aussi compatissante... Tu crois que ça pourrait aussi m'arriver, un truc comme ça? C'est vrai que c'est plus facile de pas avoir de voiture...
    :)

    RépondreSupprimer
  42. Me voilà de retour d'une épopée italienne d'une semaine !
    Tout d'abord, je tairai le nombre de fois où j'ai passé mon permis de conduire (Après bien des détours,je l'ai finalement eu). Cet épisode douloureux a jeté un froid définitif entre moi et la conduite/voiture. Tout ça pour te dire, que je comprends ta détresse et que je partage ton incompétence ;-)
    Ton riz fraise croustillant a l'air ma fois fort sympatique.
    J'ai vécu une étrange expérience culinaire en italie, j'ai testé les profiteroles italiennes (quelle conne moi aussi, alors, qu'ils avaient du tiramisu, je demande des profiteroles...pfff). Ils m'ont apporté 3 choux fourrés non pas de glace mais de crème chantilly et sur lesquels ils y avait non pas du délicieux chocolat fondu mais de la mousse au chocolat. Aspect étrange garanti (un peu merdique en vérité, ce qui évidement à bien fait poilé mes copains)! Pas mauvais bien que très décevant par rapport à l'original qui s'ennuyait ferme dans un coin de ma mémoire.

    RépondreSupprimer
  43. Dorian, pour te rassurer, la femme qui sommeille (également) en moi te comprend. Oh oui, elle te comprend, bobonne ! S'il y a deux choses dont elle a une sainte horreur, c'est : 1/ le bricolage ; 2/ la mécanique. Ouaip, moi aussi je suis une bille en bagnole et je prie le Bon Dieu - en qui je crois pas, mais bon, faut pas Lui dire, Il pourrait se vexer... - qu'Il me fasse jamais le coup de la panne sous peine de terribles représailles ! Ouaip, moi aussi, j'ai le permis depuis peu et franchement, si j'avais pu m'en passer... Cependant, la solidarité masculo-féminine a des limites, ma compassion s'arrête là, car moi, aussi tarte que je suis être, j'aurais jamais au grand jamais mis de gazole dans ma bagnole à essence ! Bah ouaip, quoi, j'aurais eu trop peur qu'il m'arrive ce qu'il t'es arrivé ! Mon pov' Dorian, voilà un riz au lait archi-archi-archi-archi-etc. mérité !

    RépondreSupprimer
  44. Marie n'est pas aubout de ses surprises avec toi. heureusement que tu sais la réconforter avec tes recettes, ce riz au lait est à tomber.

    RépondreSupprimer
  45. Je réfléchis toujours à deux fois avant de mettre mon gasoil dans la voiture, par peur qu'il ne m'arrive ton aventure... On est blonde ou on l'est pas, or je le suis ! Alors je compatis à ta mésaventure... Mais aurait voulu entendre Marie te répondre au téléphone (juste histoire de rire un peu...). En tout cas, ton petit dessert est un exutoir bien appétissant !

    RépondreSupprimer
  46. Je suis ecroulee! Moi j'avais trouve le truc (pour faire le plein de MA voiture): arrivee a la pompe j'appelais mon copain pour lui demander ce qu'il fallait y mettre! Sympa le croustifraise.

    RépondreSupprimer
  47. Nan, t'as pas fait ca! Je me sens mojns seule tout a coup dans ma mefiance extreme vis a vis des bagnoles :)

    RépondreSupprimer
  48. Et encore Lisanka je ne me suis pas tout à fait remis !
    C'est curieux Anne si c'était arrivé à ma belle-mère je crois que ça m'aurait plus amusé… ,-)
    Que veux-tu Matylda dans ces cas-là je me sauve par l'estomac !
    C'est vrai ça d'abord t'es pas sympa JvH… imagine moi sur ma station service à maudire le gazoil… quoi ça aussi ça te fait rire ,-) ?
    Et voilà que ça devient contagieux ! remarque comme j'aime tellement ton sourire Mercotte que de t'imaginer rire ça vaut bien une panne
    Tu vois Lolotte souvent les choses sont relatives il suffit de trouver quelqu'un comme moi et ça va mieux ,-)
    Oulalala Bérangère si je commence la liste des choses pour lesquelles je ne suis pas doué on n'est pas couché
    Et voilà que toi aussi Bebop ! remarque avec le temps moi aussi ,-) !
    Alors total de l'histoire, dépannage 125euros et 30 de gasoil, heureusement le remorquage a été pris en compte par mon assistance… sinon c'était 150 de plus ! merci de compatir Philo !
    C'est pas obligatoire rassure-toi Clem en plus c'est pas le dessert que j'ai aime le plus au monde je peux te l'avouer !
    Moi j'ai pas bougé Iris… en panne sur place ! remarque en panne 500m plus loin sur l'autoroute et j'étais bon !
    Deux fois ??? il y prend goût Brigitte ! attention il va s'habituer ,-) !
    J'espère que tu auras mieux qu'un riz au lait ce jour-là Mimosa… ça mérite
    C'est bien ce que je dis toujours chez moi Hélène ! laissez-moi couché je ferais moins de conneries… et ben y'a rien à faire
    Tu mets le doigts sur le problème Mily… un coup essence, un coup gasoil, un coup… comment veux-tu que j'y arrive ,-)
    Une très longue seconde Cat et faut insister… mais visiblement j'en suis capable, la preuve…
    Heureusement oui Léonine quoique sur le coup…
    Ne t'excuse pas Esmeralda je crois que c'était aussi fait pour ça… ,-)
    Je crois que si je pouvais je n'en aurais plus non plus Sophie ça tu peux me croire
    J'aime beaucoup ta manière d'écrire seul(e?)… des fois effectivement je me demande Mcc
    Des fois j'aimerai être un peu comme les autres mingoumango, des fois comme quand je tombe en panne…
    Tant mieux Lakbira que tu te reconnaisses, du coup je me sens moins seul !
    Merci Izou !
    Je pense que je vais me coller un post-it sur le front la prochaine fois Flo ! remarque je suis capable de me demander pourquoi j'ai ça sur le front moi…
    Ben finalement je suis plus ignorant que réticent Hélène… cela dit je pense que mon cas est très largement désespéré et quand au club du riz ben j'arrive !
    Essaye Claude si tu as l'occasion un jour de t'arrêter avec une voiture essence de faire rentrer le machin dans le réservoir et tu verras qu'il faut être sacrément têtu pour y arriver ! et dire que je ne sais même plus ce que j'avais en tête…
    Même pas Aurélie c'est pas une blagounette j'ai encore la facture si tu veux… ça y'a pas à dire effectivement y'a moi !
    Peggy je garde tes brioches et je te demanderais de congratuler ton papa pour cet exploit ,-)
    Je t'en prie Edith c'est un plaisir… enfin je vais pas refaire le coup de la panne tous les jours quand même !
    Tsssssssss Christophe ! et je pèse les miens ,-)
    Alors imagine ma tête quand je suis tombé en panne à plus de 200km de chez moi Doria… l'horreur !
    Véro !!! M'enfin !!! en plus elle double un coup la voiture un coup la fifille ! tu veux que je te donne la liste de mes derniers achats bolly ! non mais des fois ,-) Bisous… quand même tssss !
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah moi étourdi comment peux tu dire ça Aude… heu oui effectivement… asperges et p'tit déj l'idée suit son cour !
    Des fois les strings font faire de drôles de choses Sandrine… la preuve tu arrives ici ! bienvenue alors
    Me parle pas de redémarer Catherine, je suis fâché avec ce mot !
    Moi aussi c'est ce que je me disais Chantal c'est drôle quand ça arrive aux autres et seulement aux autres !
    Toi aussi tu as le même problème gauche droite que moi… décidément qu'est-ce que c'est bien d'être accompagné Miechambo !
    Avec plaisir Marc à bientôt donc !
    Heu Sandy66 deux fois toi, ton mari et ton gendre… vous y prenez goût ,-)!
    Bon tu veux dire que j'en ai pour des années Easykitchen ??? je vais me refaire un petit désert moi…
    A vrai dire celui-là je l'aurais bien mis sur la cuisinière Pascale
    Remarque si je continue comme ça je vais finir effectivement sans voiture Liliy et comme ça…
    Waaaaaaa Dou une semaine en Italie rien que ça !!! Moi le permis deux… enfin j'dis ça j'dis rien ,-) ! Et voilà encore une qui demande des profiteroles au restaurant malgré tout… tssss j'ai exactement la même à la maison… tu peux mettre ce que tu veux à la carte, même des trucs fantastiques… rien à faire s'il y a des profiteroles rien à faire elle finira toujours par les prendre !
    Dis y'a juste un détail que tu as oublié de dire Thierry c'est le modèle, le numéro et l'endroit où tu laisses ta voiture… juste histoire que j'aille te mettre le plein de solidarité masculo-féminine ,-) !
    Des fois Marielle j'aimerai bien ne plus me surprendre moi-même… des fois
    Mouais Marie elle était moyenne heureuse au tel… des fois elle manque cruellement de solidarité avec moi Sophie ! tu comprends ça toi ???
    Je crois que je vais faire ça maintenant Luluberluette… heu et pour ma voiture je fais comment au fait ???
    Ben si Gracianne je l'ai fais… désolé ;-)

    RépondreSupprimer
  49. Rholala Dorian, C'te honte!!!! ;-P
    Nan, mais c'est pas possible ces mecs! Ils font pas attention!! Faut toujours leur dire!!! Héhéhé!! Bon, je vois que tu t'es bien consolé!

    RépondreSupprimer
  50. Et justement le problème c'est que j'étais seul et abandonné au milieu de nul part Claire... oui je sais j'en fais beaucoup... mais bon j'aime bien me faire plaindre aussi ,-)

    RépondreSupprimer
  51. Ca arrive a tout le monde de se tromper! Mon papa, en prennant ma voiture l'autre jour, l'a fait justement, mais lui est concessionaire automobile!!! Et alors non seulement il a fallu reparer l'erreur, mais il ne m'a pas fait un riz au lait succulent pour se faire pardonner!! Chacun ses talents ;-)

    RépondreSupprimer
  52. C'est pour ça que je laisse Tanguy conduire...
    Heureusement qu'il y avait des fraises tiens, ça soigne tout les fraises :)

    RépondreSupprimer
  53. Hum c'est rassurant Shirley ! si même un concessionnaire peut se tromper c'est que je ne suis peut-être pas complètement perdu… pas complètement !
    Mais moi aussi je faisais comme toi… mais elle veut pas m'emmener au boulot ! tsss tout ça parce que je bosse à Caen ! tu imagines ça Marie !

    RépondreSupprimer