mardi 27 février 2007

Quand le Il se retrouve seul, un soir d’hiver il hésite entre le marasme et… le marasme !

Et voilà à peine arrivé à la maison de retour de ma chère Angleterre, à peine les valises posées, à peine retrouvés ma cuisine et mes livres qui ronronnaient en criant moi m’sieur ! moi m’sieur ! comme d’hab’ quoi… à peine le temps d’enfiler mon marcel de repos, mes charentaises à carreaux, de me poser ma p’tite couverture, aussi à carreaux, sur les genoux, et de me faire chauffer une petite tisane… que d’un seul coup Marie me dit bon tu viens ouvrir la grille nous on s’en va ! Là forcément j’ai le sourcil qui se soulève…et je balbutie partir ? vous ? où ? Et j’entends au milieu du brouillard, partir… ma mère… déjà dit… écoute pas… déjà dit… écoute pas ! voilà au revoir… et là clac la porte. Sur le coup je n’ai pas compris et ce n’est qu’après quelques instants que j’ai réalisé que j’étais resté seul au milieu d’un monde hostile, seul et abandonné ! Et quand j’ai demandé timidement y’a vraiment plus personne ? il n’y avait vraiment plus personne !
C’est curieux parce que quand je suis avec mon petit troupeau autour de moi, je sais toujours quoi faire et les heures et les journées sont toujours trop courtes, mais là subitement… je ne sais plus...
Et j’ai cherché et je me suis d’abord dit que j’allais en profiter pour remettre en ordre tout ce que je rêve de ranger depuis… et encore plus ! Je vais me la jouer ouragan domestique, ça va faire mal, le bordel a intérêt à s’attraper les jupons parce que ça va valser sauvage !!! et puis j’ai regardé la pile de recettes à classer… les épices à ranger… les boîtes à vérifier… et tout le reste et mes épaules sont tombées, tombées… de plus en plus comme si le poids du monde, finalement ce qui attendait pouvait encore attendre… Et j’ai cherché autre chose.
Et là je me suis dit que j’allais me faire une petite bouffe du feu de dieu pour me remettre le moral dans la direction du vent ! Je vais me gêner ! Tiens, un cassoulet avec une montagne de fayots et des saucisses plantées dedans comme petite bouffe c’est bien ça ! Non j’ai mieux, tiens… un… un bœuf ! Enfin une côte de bœuf, c’est une putain de côte de bœuf que je vais me faire ! Et je vais même y demander de l’os à moelle au boucher pour me la couler sur la côte et le petit rouge que je suis sensé boire que dans cinq ans je vais le me sabrer aussi… une côte tout seul que je vais me la faire… seul… tout seul… c’est marrant à quoi ça tient l’appétit, un mot de trop et envolé l’appétit ! un petit yaourt, une pomme et une tisane ça va le fera et finalement si je suis à la fête je mettrais un peu de sucre dans l’yaourt…
Et puis j’ai cherché, cherché… j’ai même pensé à appeler mes ex de l’époque où j’étais jeune comme dans les films, à regarder le foot jusqu’à la fin de la nuit, à vider toutes les bières du monde de mon frigo… et même à chasser le chat du jardin déguisé en Rahan… et à… à… mais rien de tout ça ne me faisait vraiment envie…
Alors j’ai commencé à penser à la veille passée avec tous les miens et Marion venue avec son sourire contagieux et une… et en repensant aux rires et aux discussions, à l’appétit qu’on a eu d’essayer et de goûter, aux nez qui se tordent quand c’est pas bon et aux bouches qui s’ouvrent quand c’est bon… à encore aux rires avec les yeux plissés… et en repensant à tout ça finalement je n’ai pas vu l’heure passer et je n’ai rien fait d’autre que ça et même oublié le sucre…
Et entre autre j’ai pensé à ce qu’on avait mangé du simple et vite, entre autre mangé… parce qu’il y avait aussi une… mais ça je vous en parle plus tard…
Salade verte et orange et croquante
Ingrédients pour 4 ou 5 : 4 ou 5 poignées de salades mélangées, ici il y avait roquette, pousses d’épinard et cresson – 1 ugli (ça ressemble à un pamplemousse en moche et en meilleur au goût, sinon un pamplemousse pas trop amer) pelé à vif et détaillé en quartiers aussi à vif - 150g de feta émiettée gros – 50g d’amandes effilées – 1ou 2càs de sésame doré – 1ou 2càc de sucre roux en poudre – huile d’olive – vinaigre de vin et vinaigre balsamique – une dizaine de tiges de cerfeuil effeuillées - une dizaine de feuilles de menthe grossiérement hachées - sel et poivre
Mettez un poêle sur un feu moyen et versez-y les amandes et faites-les légèrement griller en surveillant bien. Dès qu’elles commencent à colorer, ajoutez le sésame, une pincée de sel et le sucre et remuez jusqu’à ce qu’il caramélise et enveloppe les amandes. Versez alors le tout dans une assiette (si vous laissez dans la poêle ça risque de brûler) et laissez refroidir.
Mettez dans un grand plat le mélange de salades, le ugly et la feta, mélangez un peu, assaisonnez à votre goût avec de l’huile d’olive, des vinaigres et du sel, mélangez. Saupoudrez les amandes, le sésame, le cerfeuil et la menthe sur la salade, ne remuez pas, poivrez bien et servez !
Toad in the hole avec les doigts…
Ingrédients pour 9 portions : 6 saucisses anglaises de préférence (sinon chipo de rigueur) – 2oignons émincés très fin – 2cas d’huile d’olive – 150g de farine – 10cl de lait – 10cl de bière – 2 oeufs – 2 ou trois branches de thym effeuillé – un ou plusieurs chutney’s – de la sauce gravy toute prête si vous avez, ou un fond type fond de veau tout prêt – sel et poivre
Dans une poêle avec un petit sanglot (un poil plus qu’une larme…) d’huile mettez les saucisses à cuire à feu moyen et dorez-les bien de tous les côtés. Quand elles sont cuites coupez-les en trois, en biais et réservez-les. Dans la même poêle faites ensuite cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tout dorés.
Badigeonnez généreusement au pinceau des moules à muffins avec l’huile d’olive restante, il devrait vous rester de l’huile. Puis enfournez-les à four préchauffé à 220°.
Préparez la pâte, mettez dans un saladier la farine, le lait, la bière, les œufs (ne pas les oublier comme moi !), une pincée de sel et du poivre et mélangez bien le tout. Sortez les moules du four, l’huile doit alors fumer, verser alors de la pâte un peu plus qu’à mi-hauteur, ajoutez ensuite environ une càc d'oignons (merci Marion !) deux morceaux de saucisse par moule, tassez, puis rajoutez un peu de pâte sans aller jusqu’en haut. Saupoudrez d’un peu de thym, puis ajoutez un càc de chutney sur la moitié des saucisses en poussant un peu avec le dos de la cuillère, hier j’ai utilisé du chutney à la tomate, le chutney à tout faire, la prochaine fois je vais essayer avec du chutney à la mangue. Puis enfournez pendant 15 à 20min. Quand c’est bien doré, sortez, démoulez, attention chaud ! Nappez éventuellement de sauce ceux qui n’ont pas de chutney… attention avec les doigts c’est chaud !

Mais pourquoi, y’a vraiment personne ? est-ce que je vous raconte ça…

40 commentaires:

  1. oh la la, ça a l'air super ton toad in the hole, si seulement j'avais...un moule à muffins !! :(

    RépondreSupprimer
  2. :)))))) j'ai bien fait d'être insomniaque ce soir !!!!
    Ugli Ugli, miam
    Toad in a hole, remiam (t'as pas dit quand tu mettais les p'ttis oignons, oups !)
    Cottled cream , MMMMAAAHHHHHH wiz ze scone and ze stroberrie confiture, top top !!!
    marmite, merci mais non merci
    Sauce d'huitre ? tant qu'on y est !
    Nato ? j'y ai échappé, God save the queen :op
    café, oui encore un s'il te plait
    Mais y'a pas un truc dans le four à surveiller ????
    Ah là là, sacrée journée/aprem/soirée de rêve, tout comme j'aime !!!
    Encore un énomre merci pour tous ces sanglots de bonne humeur (ndla : bien plus grands qu'une lichette aussi !)
    PS :il reste plus de ... enfin de la ... tu sais quoi ????

    RépondreSupprimer
  3. Mais non t'es pas seul, on est là nous pis... t'as un petit crapaud secret avec toi qui demande qu'à sortir de son trou on dirait. En tout cas moi je crois bien que je vais l'embrasser à pleine bouche un soir de la semaine, on verra bien s'il se transforme ou pas...

    RépondreSupprimer
  4. Véro (C.Métisse)27/02/2007 01:44

    Un crapaud, dans un trou??? Avec les doigts?? mais comment...??? Ouhhh, je vais appeler la SPA, moi!!
    B'alors Dorianounet qui nous fait un petit coup de calgon tout seul!!! Je dis ça mais être seule je ne sais plus tellement ce que ça veut dire, le jour où ça m'arrivera pour quelques heures je ferai moins la maline!! (en tout cas m'étonnerait que me déguiser en Rahan me vienne à l'idée... ?...)
    Bon, ce suspens que tu plantes, elle avait un sourire et une QUOI Marion??? (On m'a déjà dit que la curiosité était un vilain défaut amis comme c'est le seul que j'ai, tant pis!! mouarf mouarf!!)
    Bon, les photos sont toujours aussi superbes, moi quand j'essaie de prendre en photo mes muffins encore dans la plaque (je trouve ça zoli!!), ça a juste l'air moche!! Du coup, et c'est ce que j'ai fait cette semaine (retour de la malédiciton soit dit en passant??), je les sors... So banal!!

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Dorian... moi aussi j'attendais la suite que je n'ai pas trouvée. Étrange, vous êtes la deuxième personne qui me parle de Toad in the hole cette semaine. L'autre avait mangé le sien au Savoy. Le vôtre semble faire plus Ritz.
    Une petite béarnaise avec la côte de boeuf? Ça fait oublier la solitude. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. pauvre petit célibataire...amis elles vont revenir, pleure pas les vacances ça ne dure pas éternellement par contre manger oui ça c'est répétitif et tu t'y entends pour faire envie !!

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi j'm'demande si elle va bien la maman de Marie. Tu serais pas tête en l'air Dorian ?

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta salade ! Je posterai moi-même dans la journée un billet que la bicolore d'hier, en vert et blanc, à base de mâche bien sûr ! C'est mon sujet de "variation" du moment

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, la pile de recettes à classer...ça me dit quelquechose! Je retiens l'idée de la salade pour me donner du courage ;)

    RépondreSupprimer
  10. le ugly dans les salades , c'est divin et avec du citron vert encore plus .
    Tu m'apprends quelque chose , le toad in the hole m'etait inconnu jusqu'ici .
    Je vais me penché sur ce drole d'oiseau !

    RépondreSupprimer
  11. Oooooh mon p'tit Dorian s'est retrouvé tout seul et ne savait plus quoi vraiment faire??? Mais on n'est là nous! Dis moi où et quand et je viens te tenir compagnie!!! Comme d'habitude magnifiques photos qui donnent trop envie de mettre sa fourchette dedans.... malheureusement si je fais ça je risque d'abîmer l'écran! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Oooooh mon p'tit Dorian s'est retrouvé tout seul et ne savait plus quoi vraiment faire??? Mais on n'est là nous! Dis moi où et quand et je viens te tenir compagnie!!! Comme d'habitude magnifiques photos qui donnent trop envie de mettre sa fourchette dedans.... malheureusement si je fais ça je risque d'abîmer l'écran! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. je craque complétement ! Toad in the hole avec les doigts !!! et cette sublime salade !

    RépondreSupprimer
  14. Bon, si tu veux je peux te donner plein de conseils pour t'occuper quand tu es tout seul, j'ai l'habitude ;-) Mais je vois que tu ne t'ai pas laissé allé, même si tu as oublié de mettre du sucre dans ton yaourt ,-) Cela veut donc dire que le célèbre Dorian ne mange pas tout le temsp que des plats mythiques ;-) Cela me rassure, je commencais à avoir des complexes :-)

    Bon retour en non-vacance

    Claude

    RépondreSupprimer
  15. Oh non! ils t'ont abandonné! Mais y'a bien des trucs que tu rêves de faire tranquillou à l'abri de regards indiscrets non? Des petites expériences de cuisine, tout ça... Ou manger des choses qu'ils détestent... Ou leur préparer des petites surprises pour le retour et même qu'ils te sauteront au cou...
    Sinon, je suis jalouse: les toad in the hole muffinisés, j'aurais voulu y penser en premier!;-)

    RépondreSupprimer
  16. Solitude, quand tu nous tiens ! J'dirais quand même que tu t'es concocté un joli petit repas plein de saveurs ! Allez courage, elles vont revenir très viiiite !

    RépondreSupprimer
  17. Ralala... je me reconnais bien là (et zome par la même occaz), impossible de rester seul (lui + que moi), pas encore d'enfant à la maison ce sont mes parents et mes frangins que nous allons squatter régulièrement :o)
    A deux à la maison encore ça passe, mais si l'un de nous s'en va, c'est cata... ma môman peut être sure qu'elle aura une visite dans les 10min qui suivent hihi

    Bref !

    Ugly... je connaissais le mot mais ne savais pas que c'était un fruit... :o) Comme quoi on en apprend tous les jours !

    RépondreSupprimer
  18. Toad in the hole ! Je découvre ! Je n'ai même pas compris la photo, au premier abord ! Très attirant, et facilement "végétalisable".
    Que je comprends le sentiment que tu décris ! J'avais l'impression que tu parlais de moi !

    RépondreSupprimer
  19. funambuline27/02/2007 13:10

    Wahouu, ça me donne tellement faim.
    Et encore une fois, tes photos sont sublimissimes!
    Miam!

    RépondreSupprimer
  20. Je me ferais bien une petite salade moi, t'inquiètes pas ils vont revenir...la dorian's family !

    RépondreSupprimer
  21. Non Jeff, t'es pas tout seul, mais arrete de pleurer comme ca devant tout l'monde.
    Tu as raison, elle a le sourire contagieux Marion, rien que d'y penser, j'ai le sourire aux levres moi aussi.

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai que c'est pas tres drole d'etre tout seul (quoique j'ai beaucoup rigole en t'imaginant deguise en Rahan coursant le chat dans le jardin...), dans ces cas la en general je regarde les ecureuils et les renards qui passent... Dis moi t'as encore devalise Tesco pour avoir tous ces produits anglais?

    RépondreSupprimer
  23. magnifique comme à tes habitudes, mais pourquoi tu nous fais ça??????????

    RépondreSupprimer
  24. nuage de lait27/02/2007 19:38

    très appétissant cette histoire

    RépondreSupprimer
  25. Au moins, tu sais te requinquer! ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Ah, c'est pas facile la liberté on en rêve et puis quand elle est là il faut faire des choix, et les choix sont multiples !

    RépondreSupprimer
  27. Effectivement difficile Patatafrita ! remarque si tu as des moules un poils plus grands du type pour les flans c'est peut-être jouable en modulant les quantités…
    Et dire que j'avais oublié les œufs et que maintenant c'est les oignons ! tu paries Marion que la prochaine fois j'oublie les saucisses ! Pas la peine de dire qu'on a aimé cette journée quand on a tous le sourire baveux des jours heureux c'est un signe suffisant ! et en plus on le dit quand même on a beaucoup aimé cette journée !
    PS : de la… tu veux dire ??? m'enfin comment veux-tu qu'il en reste il n'en restait que… et encore !
    Je sens que le petit crapaud ne va pas se transformer Framboiz mais qu'il va juste disparaître !
    Tu sais une fois qu'il est dans le trou l'crapaud… euh qu'est-ce que tu dis au sujet de Marion??? Je comprends pas tout… enfin réponse jeudi… peut-être ! Haaaaa j'ai eu peur que la malédiction n'existe plus ça m'aurait manqué à moi tu me rassures ! Et si un jour tu te décides pour Rahan j'veux des preuves ,-)!
    C'est peut-être une année à Toad in the hole… comme il y a des années à garçons ou à filles Gato Azul ! c'est peut-être une de ces années ! une petite béarnaise c'est en effet un bonne compagnie !
    Tu me connais je râlerais presque pour le plaisir ! je n'ai passé qu'une nuit seul en fait maintenant j'ai retrouvé la tribu ! oui je sais Mercotte des fois j'exagère un poil… mais on ne se refait pas ,-)!
    Tête en l'air moi Michèle ? si c'est le cas à peine alors… enfin… une grosse peine !
    Alors je passerai voir ta petite salade Tiuscha !
    Toi aussi Virginie ? et dire que j'étais le seul !
    Et toi tu me donnes des idées avec le citron vert ! je sens que je vais vite l'adopter Lili !
    Je me demande si un jour on ne devra pas l'écrire sur les écrans pour ne pas avoir de procès Claire… ne piquez pas l'écran avec une fourchette ! La prochaine soirée de solitude j'te dis ! mais attention t'as intérêt à venir ,-) !!!
    Bon c'est pas pour dire mais les deux ensembles c'est pas mal… mais moi ce que j'en dis Suiksuik… ,-)
    Si tu savais Claude, alors pour te décomplexer complètement je vais même te dire une de mes gourmandises préférées ! ce sont des Oreo's, les blancs, avec plus de sucre tu meurs ! et ben j'en ai toujours dans le congel et oui Oreo glacé ! et je ne te raconte pas toutes les autres gourmandises de ce genre ! ,-)
    Bizarrement quand je suis seul j'ai pas vraiment d'envie… je sais je suis invivable Patoumi ! mais ça va je m'occupe quand même ! sinon le toad in the hole muffinisés je l'avais croisé il y a longtemps dans une revue anglaise… mais laquelle… j'sais plus du coup j'ai eu envie de bricoler une recette autour de ce souvenir.
    Ils sont déjà Cat… enfin c'est plutôt moi qui suis allé à eux… j'te jure sinon ils m'auraient laissé encore des jours et peut-être même des mois tout seul ! oui je sais j'en fait trop ,-) !!!
    Et dire qu'en plus j'ai une réputation d'ours Bérénice ! enfin j'ai pas que la réputation… mais même l'ours n'aime pas être tout seul ! Pour le Ugli regarde sur goooogle tu vas voir tout moche dehors et tout bon dedans !
    Tu veux dire que tu remplacerais par des saucisses végétales Valérie ? je suis curieux du résultat… et qui sait je parlais peut-être de toi ,-)!
    Encore une fois je vais transmettre Funambuline ! merci pour elle !
    J'ai aussi un 'tit faible pour la salade Bérangère ! remarque j'en ai aussi un pour les crapauds !
    Tu vois Gracianne qu'il est vraiment contagieux… remarque toi aussi puisque c'est mon tour de sourire !
    Ben le chat y rigole pas je t'assure Mily ! pas seulement Tesco ! Waitrose et Coop et deux ou trois autres aussi ! enfin comme d'hab quoi !
    Heu j'ai fait quoi Tatyval ,-)!
    Merci Nuage de lait !
    Sinon je ne pourrais plus râler si je ne requinque pas Elvira ! et ça c'est impensable !
    Et je suis du genre à choisir, à changer d'avis, à choisir, à changer d'avis… enfin rien de simple Fabienne ,-)!

    RépondreSupprimer
  28. Toad in the hole, saucisses anglaises (les bangers, c'est ça???, j'en ai dans mon congélateur...), gravy toute prête... Mais c'est moi, qui vais avoir un petit sanglot... de nostalgie, là !!!
    grosses bises et bon repos... ou bons rangements... ou bon ce que tu voudras... tout seul
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  29. Oups, je suis en retard moi !
    C'est que je pars en vacances, une semaine au ski, oui monsieur, même que ça ne m'étais pas arrivé depuis un bail, parfaitement, alors j'ai beaucoup de choses à faire et à penser (ne pas oublier le lit parapluie et les lunettes de soleil de la puce, les chaussures de ski et les skis de mes frangines et beauf' qui ont eu l'amabilité de tout laissé chez nous, les cadeaux d'anniv' de ma plus jeune soeur.....).A la la j'y arriverais pas! Je me connais, je vais forcément oublier un truc , genre les couches pour ma puce et je vais devoir aller en cherchez a l'intermarché qu'est à une demi heure du chalet et les payer au prix du plaqué or, déjà que...Comme quoi, les départs comme les retours de vacances sont tous un peu ingrats et stressants (pareil, j'ai une sainte horreur de vider mes sacs). En plus j'ai ma correspondante américaine qui passe me voir avec son mari , ils font un petit voyage en France et ils vont passer 2-3 jours à Grenoble(pas Amy, celle ci c'est Dawn, et elle est super). On se connait depuis qu'on a 16 ans. Par contre elle est super maniaque, alors en plus je vais devoir briquer l'appart' avant de partir pour les pistes de ski...Bref, j'ai pas fini ! ah sinon, j'oubliais, mais tes recettes, surtout celle avec les saucisses et la sauce, là, c'est pile poil ce qu'il me faudrait !Ah aaah mais pas l'temps, pas l'temps!!!

    RépondreSupprimer
  30. Oh la pauv' Dorian abandonné de tous...et même des chats...
    Mais dis-moi, Marie s'est pris des vacances?
    Je plaisante.
    Toad in the hole...ahlala, vivement que j'ai des saucisses!

    RépondreSupprimer
  31. La vielle technique de sioux ! C'est un vrai malin, not'Doriannn !... Bien vu le célibat contraint et forcé : quelques bons petits plats, quelques larmes sur des épaules (féminines) compatissantes et hop, hop, hop, l'affaire est dans le sac ! Hihi !...
    Aller, va, je suis vache. Laisse moi seul quelques heures et c'est la totale panique chez moi : je tourne en rond comme un lion dans sa cage, je hurle comme un loup ma solitude à la lune amie, je ne ferme plus l'oeil de la nuit, etc. C'est horriiible !... M'enfin, si tu t'ennuies, j'ai toujours une joyeuse petite troupe très très très très très très très très très très dynamique à te prêter. Et ce sera de bon coeur, sincèrement !

    RépondreSupprimer
  32. Mé non tu n'es pas tout seul, regarde, on est tous là, et sans compter tes livres qui t'appellent :)
    Courage, fuyons! Tiens au fait, histoire que tu me détestes moi aussi, ça y est, je pars à Barcelone! Non ça n'est que pour Mai, mais je suis en train de prendre les billets. Si tu insistes, tu pourras me faire une liste de courses :)

    RépondreSupprimer
  33. et bien, tu ne te laisses pas abbattre !!! :-D huuuummmmmm tes toads in the hole me font trés envie , et j'aime beaucoup le sanglot ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Je suis certaine que pas mal de personnes pourraient se reconnaître à travers ton récit!
    Et puis tout le monde sait bien que Marie va vite revenir, la prochaine fois, fais bien attention à ce qu'elle a à te dire!
    C'est bien les hommes ça, jamais au courant!

    RépondreSupprimer
  35. oups j'arrive un peu apres le coup de feu des commentaires, mais mieux vaut tard...
    j'en connais une qui a du passer une sublime journee, y'a de l'adoption dans l'air...je souligne d'ailleurs que plus tu adopteras d'enfants moins tu auras d'occasion d'etre seul, donc bon je veux bien aussi etre candidate histoire de t'eviter les orgies d'oreo dans un coin de ta cuisine...;)
    hum sinon contente de voir que les vacances etaient chouettes, vous auriez quand meme pu venir me voir pour une fois...y'a les memes produits ici, kangourous en prime!
    Bisous a tous, je vais me battre avec mes cafards, araignes, moustiques, serpents, requins et autre ptites betes qui adorent ma compagnie...hihi

    RépondreSupprimer
  36. Oui c'est ça Hélène ! et je vois que nous avons des choses étranges qui habitent notre congélateur ! Bises à toi et merci pour tes encouragements !
    Je me demande ce que tu aurais le temps de faire si tu n'étais pas en retard ! remarque moi plus je suis en retard moins je suis efficace… quand je dis moins c'est moins ! c'est te dire qu'au bout d'un moment au lieu de faire je passe mon temps à défaire, un vrai cauchemar y parait… enfin c'est pas moi qui le dis ! en tout cas très très bonnes vacances Dou ! et profite du temps !
    T'inquiète Murielle dans peu de temps des saucisses tu auras !
    Pfff toujours aussi mauvaise langue Thierry ! remarque finalement je crois que c'est ce que j'aime bien ! et en plus d'apprendre que je ne suis pas le seul à hurler à la lune le soir au coin du bois, ça fait chaud au cœur !
    Bon je ne dis pas ce que je pense de toi Marie ! Barcelone ! non mais j'te jure ma ville ! mon chez moi que j'aime ! heu une liste de courses ? tu y vas en camion ,-)?
    Merci pour les Toads et le sanglot c'est du Marion dans le texte Soso autant lui rendre ce qui lui appartient !
    Tu sais de toute manière Agnès si elle ne revient pas j'vais aller te la chercher par la peau des fesses non mais des fois ,-)!
    T'inquiète c'est jamais tard avec toi ! Bah tu sais que tu as une carte d'invitation permanente ! L'australie… bon le problème c'est la traversée 15jours aller 15jours retour et tout ça en deux semaines… pfrrr ! heu quant aux bestioles… je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  37. ah ah ah victoire, je reviens de lyon où je me suis acheté un moule à muffins, je vais donc pouvoir faire tes toads incessamment !

    RépondreSupprimer
  38. Voilà une bonne nouvelle Paratafrita ! j'espère que ça va te plaire... et en plus y'a plein d'autres choses à faire avec un moule à muffins !

    RépondreSupprimer
  39. j adore ta maniere de nous faire "vivre" les evenement ..maintenant j ai un epu de rangement a faire si tu veux bien t en occuper lol!!ceci dit je m essaye des demain a ta recette !!thankkkkkssssss youuu verrrry beaucoup mister dorian

    RépondreSupprimer
  40. Comment est-ce possible, je m'aperçois que je n'ai pas laissé de commentaire sur cette salade croquante et pourtant ô combien appréciée !!! Nous avons tout simplement adoré le mariage de toutes ces saveurs, et cette touche croquante et gourmande ;) apportée par les amandes caramélisées, il fallait y penser ! C'était délicieux et je referais cette salade, c'est certain
    Merci Dorian pour ton originalité, ton humour et tes belles recettes !

    RépondreSupprimer