vendredi 2 février 2007

A défaut de sauver le monde faudra que je me contente de sauver la fourchette qu'est perdue derrière la cuisinière !

Jack, Jack Bauer c'est celui retravaille sauvagement le monde en 24h chrono, vient encore de transformer en passoire usée 36347 agents dont on ne sait pas s'ils sont doubles triples ou quadruples et encore moins dans quel camp ils sont… avec Jack la seule chose que l'on sache c'est que l'agent est réversible, il ne peut pas s'empêcher de le prouver d'ailleurs en se les retournant à la main, à l'ancienne ! hop que je t'attrape l'agent douteux et que je te le retourne comme le poissonnier qui dépiaute sa sole ! Cela dit comme l'agent n'est pas très solide, il est souvent mort avant qu'on sache, Jack gâche beaucoup, du coup ça relative beaucoup l'importance de son camp ! Quoi qu'il en soit il a donc encore découpé ses trois bottes de méchants d'une main parce que de l'autre il sauvait sa belle, celle avec le petit nez en pique gaufrette qui en fait est une secouriste du 911… enfin à moins que je ne mélange les séries… et en même temps de sa troisième main, Jack ne compte pas ! Quand il faut avoir trois mains, il a trois mains ! Il est en train de destituer le président, en échappant aux chinois, enfin ça c'est pas sûr… ce qui l'est en tout cas, c'est qu'il le fait en respirant à plein poumons tout le gaz neurotoxique lâché par les méchants méchants terroristes russes histoire qu'il ne se répande pas dans l'atmosphère des gentils gentils américains… et là il ne fait que s'échauffer après il attaque vraiment…
Et moi qui regardais ça du fond de mon canapé en découpant mes petites carrés de génoise, subitement je me suis dis que ma vie manquait cruellement d'agents doubles, triples voire quadruples et finalement d'une bonne dose de trépidance ! Bon quand je dois sauver Marie parce qu'elle s'est coupé un doigt, j'arrive avec le sparadrap en avant et les yeux fermés pour éviter de m'évanouir… mais ça empêche pas d'avoir envie de sauver le monde !
Et c'est dans cet état de réflexion, alors que je commençais à attaquer plus sauvagement la découpe des génoises, que j'ai vu apparaître sur l'écran la Lily Rush. Lily Rush c'est la petite blonde à la moue de cocker sous la pluie, celle qui résout tous les Cold case juste avec le témoignage de l'arrière petit fils du pigeon qui survolait la scène du crime en 1932… Et là je me suis dit trop c'est trop, déjà que sauver le monde je sais pas si je pourrais, en plus faudrait que je règle aussi mes Cold Case ! ça je pourrais pas ! Faut dire que c'est pas rien mes affaires qui traînent ! Déjà j'ai la fourchette qui est tombée derrière la gazinière et que je dis toujours que je vais aller chercher, et puis le filtre du sèche-linge que j'ai toujours pas lavé, et puis encore les deux boîtes de pois chiches avec lesquelles j'en ai toujours pas fait qu'une… enfin plein de Cold Case vachement difficiles à régler quoi ! Du coup j'ai sauvagement coupé le poste d'un coup de télécommande entre les deux yeux et je me suis dit que j'allais écrire une petit lettre aux directeurs de chaînes pour qu'ils nous remettent L'homme du Picardie, cette trépidante série qui elle au moins permettait à la ménagère et au ménager de trouver hautement existant et trépidant la découpe de la génoise !
Et en attendant de trouver les bons arguments pour ma lettre je me suis remis au découpage et au trempage en criant… tu vas parler ! tu vas finir par le dire ! elle est où la noix de coco !!! Forcément j'ai oublié où je l'avais rangée… mais il finira par parler… la génoise !
La génoise, le chocolat et le coco… ou l'australien chocococo !
Ingrédients pour la génoise : 3oeufs – 120g de sucre en poudre blanc – 100g de farine – 1càs de Maïzena – 10g de beurre – 4 ou 5càs de lait de coco
Dans un saladier mettez les œufs entiers et battez-les très longtemps, jusqu'à ce que cela ressemble presque à des blancs en neige. Ajoutez ensuite le sucre peu à peu sans arrêter de battre. Quand le sucre est incorporé, versez la farine et la maïzena mélangées et tamisées dans le saladier et incorporez délicatement à la cuillère et finissez par faire de même avec le beurre et le coco mélangés. Versez l'ensemble dans un plat rectangulaire couvert de papier sulfuré et mettez dans un four préchauffé à 180° pendant une vingtaine de minutes, attention le gâteau doit être cuit mais pas trop doré. Dès qu'il est prêt laissez-le refroidir un peu.
Ingrédients pour la couverture au chocolat : 100g de chocolat noir – 10cl de crème liquide – 20g de beurre - 150g de sucre glace tamisé –
Dans un bol mettez le chocolat et faites-le fondre au micro-onde, réchauffez en même temps la crème fraîche. Ajoutez ensuite la crème fraîche en trois fois en mélangeant bien comme pour une mayonnaise. Incorporez ensuite le beurre que vous aurez préchauffé et finalement le sucre. Pour mélangez facilement le sucre il faut que le mélange au chocolat soit encore bien chaud. Il n'y a plus qu'à monter.
Ingrédients pour finir : 150 à 200g de noix de coco déshydratée – des piques pour ne pas se brûler les doigts !
Il n'y a plus qu'à couper la génoise en petits carrés ou rectangles à votre choix, ne les faites pas trop grand en tout cas, à tremper dans le chocolat… à ce moment, la difficulté c'est que ça ne finisse pas en fondue au chocolat, ce qui est partiellement arrivé chez moi. Ensuite il faut passer les morceaux de génoise chocolatés dans la noix de coco en insistant bien et de laisser sécher un peu sur une grille… attention si vous le faites en présence d'enfants il est difficile de prendre de l'avance !
Cette recette est inspirée du Lamington australien dont vous pouvez trouver une autre recette dans le Pétrin de Sandra (cliquez sur le Pétrin)

Mais pourquoi, tu vas parler oui ! ou je te mange… est-ce que je vous raconte ça…

32 commentaires:

  1. J'adore la comparaison en tre Jack et le poissonnier qui retourne ses soles;)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh ça me fait penser à un dessert extraordinaire quand j'étais enfant...

    Des cold case, j'en ai quelques unes aussi, j'ai même l'impression de ne régler que ça, et malgré tout, il y en a!

    Help, Lily Rush

    RépondreSupprimer
  3. Comme je ne regarde aucune des séries dont tu parles je ne te donnerai pas mon avis, mais je prendrais quand même au passage un morceau de génoise ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'on a les mêmes occupations le jeudi soir, mais moi je ne découpe pas de la génoise en même temps que je ragarde jack sauver le monde ou lily résoudre des affaires jamais résolues même que parfois les meurtriers ils sont morts. Mais comme on dit c'est que de la fiction, alors moi aussi j'aurais bien transformé ta génoise en fondue au chocolat pendant que tu aurais eu le dos tourné !

    RépondreSupprimer
  5. Ne t'en fais pas, Jack en fait c'est Superman (oui, le vrai en collant bleu) mais personne ne le sait! En tout cas c'est la seule solution que j'ai trouve... Bon j'ai faim (Je suis pas Jack, lui il ne mange jamais, faute de temps peut etre...), tu me passe un bout de genoise avec choco-coco?

    RépondreSupprimer
  6. Jack ? On parle de mon Jack ??? Celui qui m' épousera quand je serai grande ??? (ahhhhh Kiefer !) Moi quand je le regarde le jeudi soir, il n'y aurait vraiment que tes petits délices qui arriveraient à me distraire ... (mine de rien, c'est un super méga top compliment que je vens de te faire là hein, tu te rends compte dis ??)

    RépondreSupprimer
  7. tu vas parler oui !?! tu vas nous dire où tu les a planqué tes génoises chocolatée à la noix de coco ?!

    RépondreSupprimer
  8. Des cold case j'en ai à la pelle!!! donc on ne va s'occuper que du courant c'est déjà largement suffisant!
    très gourmandes ces petites brochettes...

    RépondreSupprimer
  9. Ja'dore tes billets, il sont toujours plein d'humour. J'aimerais bien en avoir autant que toi. Tu vois toi aussi tu fait des choses trés bien, même si tu ne t'en rend pas compte.

    RépondreSupprimer
  10. Excellent spitch de Cold Case!
    Je vais finir moi par venir sur ton blog les yeux fermés, les photos me font gargouiller l'estomac ça crie famine, je vais pas résister longtemps!!!! bon en même temps c'est pas gagné de lire un blog les yeux fermés....mais soigner un doigt coupé ça doit pas être facile non plus!

    RépondreSupprimer
  11. pareil qua choupette je prends juste le morceau du gateau chocolaté, et je me sauve.

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai honteusement abandonné Jack à la 3ème saison parcequ'au bout d'un moment, les héros, ben ça lasse...
    Par contre, tes petits machins qui se trampouillent, là, je ne m'en lasserait pas...
    De là à dire que Dorian est mon héros, ma foi...

    RépondreSupprimer
  13. Je passe mon tour pour les séries car je ne connaissais pas mais pour les petits cubes chocolatés à la noix de coco je suis toujours prête à les dévorer... je crois qu'ils vont bientôt apparaître dans ma ptite cuisine ; et peut être même que j'essaierai de varier le chocolat utilisé ainsi que l'enrobage final (chocolat blanc+pistaches concassées, chocolat blanc+pralines roses, chocolat au lait+amandes ou noisettes...) j'en salive d'avance !
    Mais où sont les crêpes Dorian ? ;)

    RépondreSupprimer
  14. laisse donc la fourchette ta mariewoman va surement s'en occuper, et dire que la semaine prochaine on enchaine avec une nouvelle saison avec sydney ... mais qui est donc michael ???

    RépondreSupprimer
  15. grainedemoutarde02/02/2007 18:02

    merci de mettre un peu d'action dans les cuisines tu rends ma vie trépidante. Sniff, suis émue ... Moi aussi j'ai des cold cases, toujours pas résolu le mystère de l'épluche légume disparu, moi aussi je sauve mon homme de l'hémoragie quand il se coupe avec une feuille... ça y est je me sens l'ame d'une héroine. Bonnie tyler chante en stereo dans mes zoreilles. "I need a hero !!!! nanananannanaaaaaa !!!ouhouhouhouhouhhh"
    Euh... je m'emporte là ça c'est le deuxième effet Dorian je crois.

    Désolée... Je retourne de ce pas faire avouer mes crêpes, la gêgène ou la poële ? Je vais toutes les faire sauter ...

    RépondreSupprimer
  16. Finalement ça s'écoule le moix de coco!

    RépondreSupprimer
  17. Moi, je commence a avoir honte: Jack Bauer, et bien je l'ai jamais vu!
    En meme temps, je regrette moins de n'avoir jamais vu cette serie que de gouter a tes p'tits morceaux de genoise chocolates...

    RépondreSupprimer
  18. attention il faut se méfier des outils de cuisine, mon batteur pour blancs en neige était une bombe qui s'est auto détruite dans mon lemon drizzle cake...j'ai dû me transformer en jakie pour le maîtriser, attention à ce que la génoise ne se rebelle!

    RépondreSupprimer
  19. :))) tu parles encore plus chinois là que dans tes listes d'ingrédients pour moi :D
    Sans télé forcément on est à l'ouest, et je suis vraiment larguée pour tes allusions sériesques ... par contre pour la génoise, je suis pas à l'ouest du tout du tout du tout :)))))
    mais je devrais pas être en train de repasser moi ????

    RépondreSupprimer
  20. Le retour de l'homme du Picardie pour sauver les menager(e)s X-D
    Je ne veux même pas imaginer !!! je préfère te piquer tes chocococos !

    RépondreSupprimer
  21. Ta recette m'a bien inspirée puisque j'ai fait une version "Dou" cet après midi avec le reste du gâteau de savoie cuisiné par mon cher-et-tendre. J'avais pas de noix de coco rapée alors j'ai fait ces petites croquettes avec du sésame grillé et avec des pignons grillés et grossièrement éclatés au mixeur. Ca à l'air terrible ! Je les garde pour le dessert de ce soir.
    Pour 24 H, je me suis arrêtée à la première saison que j'ai beaucoup aimé mais comme j'ai pô canal, j'ai pô vu les autres saisons. Tant pis, je verrais Jack Bauer faisant des roulés au maquereaux une autre fois.
    Mes cop's sont des inconditionnelles en tout cas. Moi ça serait plutôt les "experts" sur tf1 (mais là c'est tellement crade parfois, que ça donne pas envie de découper sa génoise devant) où dans un style plus anglais les hercule poirot sur tmc (j'adore). Un petit meurtre sur fond de scones au brandy butter dans un vieux manoir anglais, et je suis sûre de passer une bonne soirée.
    Et puis, Hercule à quand même plus de distinction et de raffinement que Jack...moins de sex appeal aussi (tiens d'ailleurs c'est bizarre ça ).
    A part ça je n'ai pû que constater, que ma vie manquait également cruellement d'aventures trépidantes (et non, je ne vais pas passer une nuit blanche pour sauver la planète d'une attaque terroriste au plutonium), cela dit moi je trouve que faire un gouter pour son homme, avec une puce bavant et pendue à mon bras, tout en essayant de sauver mes cheveux qu'elle essaie de m'arracher ET en remettant un peu de bleu sur ma palette parce que ma peintureilfautlafinirnondidiou...et ben c'est pas facile non plus, alors Jack, il peut aller remettre sa chemise !

    RépondreSupprimer
  22. Avant de faire sauter les crêpes (pourvu qu'il n'y en ait pas une qui reste collée au plafond...), je suis venue te rendre visite. Bien m'en a pris, Jack, Lily, Cold et même l'Homme du P....... jamais vus. Par contre Marie je connais. Elle joue dans un roman-photos (d'ailleurs c'est elle-aussi qui fait les photos) où y a un gars à qui il arrive plein de trucs, genre aller chercher une fourchette derrière la gazinière (j'espère qu'on va bientôt découvrir comment il a pu la récupérer), même q'un jour il s'est pris pour une dinde (Sidonie qu'elle s'appelait), un autre il était l'homme invisible... En +, un suspens à chaque fois, j't'dis pas... Mais celle qui s'en sort bien à chaque fois c'est Marie, une véritable héroïne.

    RépondreSupprimer
  23. j'ai, pour ma part, 3 chaussettes tombées de l'autre côté de la machine à laver dans le garage, mais je vais pas les récupérer car j'ai peur qu'il y ait des araignées derrière (ben oui, c'est un garage tout de même !), donc, après tes boîtes de pois chiche et avant la fourchette, pourrais tu avoir l'extrême gentillesse de ...

    RépondreSupprimer
  24. Oh, là, il faut que je me mette à regarder la tv d'urgence !

    RépondreSupprimer
  25. L'homme de Picardie ? Ce serait pas le Derrick à la française... genre quand il ferme ses volets il fait une cascade ?

    RépondreSupprimer
  26. Bon moi j'ai lu ce que tu as dit sur Jack car j'ai peur que tu me dévoille cette saison que je n'ai pas encore regardé! Mais sinon la recette est parfaite pour moi...

    RépondreSupprimer
  27. Ca c'est une recette dont va raffoler Mr Papilles.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour agent Dorian, cette mission est très délicate et consiste à assurer la protection de vos merveilleuse recette à notre meilleur agent basé en Suisse, plus précisément à Fribourg. L'échange se fera discretement en ville. Aucun morceaux ne doit manquer. Dans le cas contraire, notre agent 1001 Claude sera obligé de vous inviter à souper ;-) Bon j'arret, tout ca pour dire un grand bravo qui va se détruire dans 10, 9, 8, 7 , 6, 5, 4, 3, 2, 1, A bientot

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  29. Là je passe. Décidément tu as besoin de douceurs toi en ce moment!

    RépondreSupprimer
  30. Je trouvais que ça ressemblait à ça Virginie ,-)!
    Heu excuse-moi mais tu crois que tu vas t'en sortir sans dire à quoi ressemblait ce dessert extraordinaire Léna ??? et bien n'y songe même pas !
    Je pense que tu fais le meilleur choix Choupette et puis la télé…
    Pas la peine d'attendre que j'ai le dos tourné Bérangère parce que moi j'ai pas attendu ,-) !
    C'est vrai qu'il y a plein de choses qu'il ne fait pas notre Jack ! enfin remarque de temps en temps on le voit pas et si ça se trouve il fonce se goinfrer chez le marchand de burger du coin ! enfin je suis septique quand même Mily !
    Whaaaaaa t'est bien la première qui me dit que j'arrive à la détourner de Jack… bon je prends le compliment du cake pour moi Poumette !
    Mangé… tout mangé Khala… désolé !
    Je crois qu'un jour il faudra que je fasse le tour de tous mes cold cases Martine parce que j'en ai qui sont plus que froids !
    Merci Françoise de me faire rougir de plaisir !
    Disons que je ne pose pas toujours le pansement sur le bon endroit Aurélie… et un pansement sur le front quand on a le doigt coupé… fais quand même attention à ne pas t'écraser sur l'écran si tu arrives les yeux fermés !
    Bon je sens que je vais en refaire alors Leonine parce que ça part bien !
    Souvent je me lasse de Jack comme toi Aude… et puis au détour d'un épisode je le rattrape en route de toute manière il va sauver le monde et tous les autres sont des méchants ! avec ça on peut prendre n'importe où ,-)!
    Alors là c'est moi qui bave d'avance Cat ! et je vais attendre tes variations avec grand plaisir ! pour un goûter marrant-enfants avec des variantes ça doit le faire… donc idée à suivre !
    Heu je crains que si je laisse la fourchette là… Marie trouve aussi que c'est une bonne idée de la laisser là ! des fois elle n'est pas contrariante Miminono !
    Hummm à la recherche de l'épluche légume perdu ! j'adore Grainedemoutarde !!! et que tu t'emportes aussi… alors n'hésite pas ! j'aurais pas oublié de faire des crêpes moi cette année ???
    Il me reste une dizaine de paquets Adèle ! mais ça vient ,-) !
    C'est un vrai poème Jack Bauer Mimine, mais on peut très bien vivre sans… par contre pour les p'tits morceaux de génoise faut voir ,-)!
    Décidément les batteurs… le mien a un des bordels qu'on met dedans (si quelqu'un connaît le nom !) qui s'éjecte dès que je le mets en marche… c'est d'un pratique tu imagines même pas Mimosa ! on ouvre un club ???
    Moi je me fais une série de temps en temps pour me souvenir… heu t'es encore en train de repasser Marion ???
    Tu as raison c'est peut être un peu hard quand même L'homme du Picardie ! peut-être Derrick alors ??? j'ai rien dit !!!
    Yaaahooo je note la recette Dou et dès que j'ai un moment je teste ça… heu t'as fait avec du chocolat ? par contre moi le belge agaçant qui trouve toujours, je sais pas, il m'amuse moins… remarque c'est peut-être parce que c'est trop crédible ! alors que Jack ! et pour ce qui est de trépidance franchement je trouve que tu t'en sors plus que bien ! je pense que j'aurais réussi moi à repeindre en bleu les cheveux et la puce mais sûrement pas la palette !!! aventurière va !
    Chuuutt Mireille m'enfin si tu dis qui est vraiment l'héroïne personne ne va regarder la fin du film ! et pour ce qui est de la fourchette je vais la chercher seulement si tu me promets de venir me décoincer si je me retrouve entre le mur et la gazinière sans espoir de sortie !!!
    Alors Vanessa si je peux me permettre les araignées sont des petites bêtes qui ont plus peur que toi ! donc tu peux y aller tranquillement !!! bon c'est surtout qu'une de mes nombreuses phobies concerne les bêtes à huit pattes… brrrrr rien que de dire araignée…
    Personnellement si je peux choisir je préfère que tu sois en cuisine Fabienne ! mais c'est un peu égoïste !
    C'est pire que ça Inoule y'a même pas d'intrigue c'est te dire ! sinon pour les cascades c'est exactement ça !!!
    Non non t'inquiète Emilie c'est juste que j'ai pas tout compris surtout ! alors raconter la fin !!!
    Humm une de mes recettes, accrocher Mr P&P ça ça serait un vrai bonheur !
    Alors là je choisis le scénario où tu es obligé de m'inviter Claude ! et je suis sûr que je pourrais revoir l'épisode de nombreuses fois !!!
    Tu trouves toi aussi Gracianne ,-)!

    RépondreSupprimer
  31. J'ai ri aux larmes en lisant ta remarque sur le petit fils du pigeon! Mais où vas-tu chercher ces remarques!!!! Tes petites bouchées de génoise à la noix de coco me font énormément envie!! Mais il faut que je résiste! Je ne vais plus rentrer dans ma robe!

    RépondreSupprimer
  32. Et ça c'est vraiment pas possible Claire faut que y rentre !!! moi j'attends déjà les photos ! donc je garde les petites bouchées pour après !!!

    RépondreSupprimer