mardi 16 janvier 2007

J'aime pas la pizza, j'aime pas la pizza… ou plutôt j'aimais pas la pizza jusqu'à l'ultima piiiizza !

Depuis quelques temps, le temps justement devient fou, il parait qui y'a plus d'hiver mon bon monsieur, il parait… sauf que pour moi l'hiver c'est l'hiver et qu'en hiver il fait froid quoi qu'en dise le thermomètre ! Si si il fait froid… enfin relativement. Et puis à force de résister et de sortir couvert comme un Tanzanien en voyage de noce sur la banquise… en disant et répétant du fond de mes 36 couches de polaire que si si je vous assure c'est l'hiver ! Et à force de transpirer là-dedans ma volonté s'est émoussée et petit à petit j'ai laissé tomber les couches de mes vêtements et de ma résistance en même temps. Et puis faut pas abuser moi aussi j'ai envie que ce soit l'été et qu'on danse à moitié nu jusqu'au bout de la nuit… enfin qu'il fasse bon, beau et chaud quoi !
Et côté cuisine c'est pareil, les soupes c'est bien, mais quand il fait 15° c'est plus difficile, je commençais bien à préparer mes petits légumes mais finalement j'oubliais de les faire cuire et ça finissait en salade…
La météo commençait donc à me travailler la volonté et… et d'un seul, la lassitude, coup j'ai laissé tomber ! Et j'ai crié, nom d'une bouilloire électrique, ils veulent de l'été, ils vont en avoir !!! j'vais t'en donner moi du soleil ! hop hop les châtaignes, les potimarrons et légumes d'hiver… direction la réserve et plus vite que ça encore ! et maintenant place à la piiiizza !!! parce que pour moi si il y a une recette qui est associée à la chaleur, au soleil et au farnienté c'est bien celle-là !
Alors je suis allé chercher le short de surf et le tee-shirt avec marqué dessus, Aucune vague assez haute ! et j'ai commencé à me gratter la tête… Le problème, c'est que j'aime pas les pizzas, sans doute parce que moi je les aimerais généreuses, charnues, sensuelles et à la place j'ai toujours eu droit à des trucs tout plat, à la tomate triste où était perdu une demi-tranche de jambon… du coup j'ai dit à Marie tou va vouare, yé vé té faire ouna pizzza qué tou va t'en rapélé touta la vida ! va déhors y'arrive ! si je parle couramment l'accent italien ! je suis meilleurs en canadien mais bon… et là je me suis lâché…
Et une fois faite, je suis arrivé la piiiizza à la main heureux comme un napolitain un jour de derby, persuadé que derrière la porte y'a même un chat, une tortue, des poissons rouges, et Marie qui m'attendaient ! et j'ai ouvert en lâchant un prrrresto ma voilaaaa !!!
Et là ce qui m'a frappé en premier c'est les poils de mes pâtes qui se sont tous hérissés comme un seul homme et mis à crier on veut rentrer ! on veut rentrer !!! pétrifiés qu'ils étaient de froid ! C'était pas un chat, une tortue et… enfin c'était pas eux, c'était l'hiver qui m'attendait derrière la porte, il est revenu !!! Marie aussi m'attendait dehors calfeutrée dans sa moumoute toute bleue, assise devant la table de jardin… et du fond de sa moumoute elle m'a dit t'es vraiment sûr que tu veux qu'on mange dehors chouchou ?
C'est comme ça que finalement on a mangé dedans avec le soleil qui nous réchauffait… à travers la fenêtre, le chauffage à fond et que je me suis mis à aimer la pizza !
L'ultima piiiizza !
Pour la pâte soit vous prenez du tout fait soit…
Ingrédients : 400g de farine – 12g de levure – 12g de miel – 25cl d'eau tiède – 1/2càc de sel
Mettez dans un bol la levure, le miel et la moitié de l'eau, laissez une quinzaine de minutes dans un endroit tiède.
Mélangez sur votre plan de travail la farine et le sel, faites un joli volcan et commencez à versez au milieu le mélange à la levure et commencez à mélangez en ramenant la farine vers le centre. Quand le liquide est absorbé ajoutez l'eau restante et mélangez jusqu'à absorption. Pétrissez ensuite la pâte pendant 5 bonnes minutes. Mettez-la dans un saladier couvert d'un film alimentaire et oubliez pendant deux heures au moins.
Ensuite coupez la pâte en trois et faites de jolis disques que vous étalerez sur une plaque et laissez reposer une quinzaine de minutes avant de passer à l'utilisation.
Ingrédients pour une pizza : 400g de tomates cerises mélangées (plutôt grosses) – 4 ou 5 càs de poivrons marinés à l'huile – 1 dizaine de feuilles de basilic – 4ou 5 de branchettes de marjolaine – 1 dizaine de tranches de coppa coupées en deux (vous pouvez la remplacer par une autre charcuterie, du jambon par exemple) – 2càs de concentré de tomate – 20cl de coulis de tomate – 120g de mozzarella coupée en petits cubes – 40g de parmesan en copeaux et un peu plus pour saupoudrer à la fin – 2càs d'huile d'olive – sel et poivre –
Dans un bol écrasez les tomates une par une contre la paroi de manière à faire sortir le jus, n'insistez pas trop, il faut juste les craquer, pas les rendre toutes plates (attention la tomate gicle très facilement pendant cet exercice). Réservez séparément les tomates et le jus mêlé de pépins.
Mettez dans un saladier la mozzarella, la coppa, le parmesan et la moitié du basilic et de la marjolaine, mélangez doucement.
Dans une poêle à feu assez vif versez 1càs d'huile et ajoutez les tomates. Laissez-les griller légèrement en les tournant très régulièrement, dès qu'elles sont grillées et craquelées, prélevez-en la moitié et réservez-les dans le saladier contenant les fromages et la coppa. Ajoutez les poivrons dans la poêle et mélangez bien pendant quelques minutes, il ne faut pas que les tomates se défassent complètement. Dès que le mélange est à point, retirer du feu, jeter le gras, et verser le mélange dans le saladier avec le reste des ingrédients.
Remettez la poêle au feu, passez le jus de tomate à la passoire au dessus de la poêle et déglacez le fond. Ajoutez 1càs d'huile puis le concentré de tomate, mélangez bien (attention ça a une tendance à sauter très fort) et remuez bien pendant quelques instants, ajoutez alors le coulis de tomates et mélangez, retirez du feu dès que le mélange est homogène.
Sur la pâte étalez 2ou 3 càs du mélange concentré et coulis de tomates puis versez tout le saladier en étalant, c'est très… copieux.
Enfournez à four préchauffé à 220° pendant 15 à 20 minutes (surveillez bien les temps de cuisson sont très différentes selon les fours). Dès que c'est cuit saupoudrez avec le reste de marjolaine et de basilic, poivrez, un poil d'huile d'olive et avec un petit rouge italien…

Mais pourquoi, on dirait pas le sud et toujours en été… est-ce que je vous raconte ça…

55 commentaires:

  1. du miel dans la pâte !! quel delice ca doit être , humm je note !

    RépondreSupprimer
  2. y a un de tes ingredients qui a oublié de se mettre à laréserve : le miel ca fait un peu hiver genre lait chaud au miel, cest l 'incruste ou quoi ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je n'aurais pas pensé au miel dans la pâte! Et comme moi j'aime la pizza maison, et que j'ai tout ce qu'il faut pour préparer la pâte, je vais tester... enfin quand j'aurai fait les courses quand même parce que sans rien pour mettre dessus c'est pas top !

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Je vois que tu as ressorti le short Hawaïen, c'est signe de beau temps et moi ça me plait! Quand à la pizza s'est presque devenu hebdomadaire chez nous...par contre à force de se la faire on aime plus que la pizza maison!

    RépondreSupprimer
  5. Fanfreluche16/01/2007 08:36

    Je voulais justement me lancer dans la pizza maison, mais avec la recette de pâte de belle-maman qui contient des litres d'huile d'olive, alors j'hésitais un peu. Je vais essayer la tienne plutôt. Et puis franchement, la pizza ce n'est pas aussi ridicule en hiver que le gaspacho andalou, faut tout de même faire chauffer le four ! Et vive l'hiver !

    RépondreSupprimer
  6. Elle a de bien jolies couleurs ta pizza, c'est sur que c'est à réchauffer l'ame meme a 5 degrés dehors mais, mmm, tou è sicuro ché le miel.... mella pasta da pizza??? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon d'accord je ne la fais pas tout à fait comme toi ! Mais je goûterai bien à la tienne. Et pourquoi tu ne viendrai pas en faire une à la maison, j'ai le soleil, on peut encore manger dehors ...sans doudoune !
    Allez arrive avec Marie et tes "malfaisants", je te prête ma cuisine !
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Entre la pizza à rien (la mienne) et ta pizza à toi qui déborde, difficile de trouver un juste milieu. Mais je suis d'accord avec toi : normalement, j'aime pas non plus la pizza !

    RépondreSupprimer
  9. Juste en passant avant de me sauver au boulot... le miel c'est juste pour pousser la levure, franchement au gout ça ne se sent pas vraiment, 12g ça fait une grosse cuillère à café... pour 400g de farine... d'ailleurs si vous avez des recettes n'hésitez pas je suis preneur je suis débutant en piiiiza et n'hésitez pas à mettre des liens ,-) ! bises !!! preeeeesssttoooo au boulot !!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais pourquoi est-elle si magnififique?

    RépondreSupprimer
  11. Avec une si belle pizza, on ne peut plus ne pas aimer la pizza!
    En général je n'aime que les pâtes trèèèèès fines mais là ta recette m'inspire beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. Il ne manque que le petit verre de rosé. Pour moi, c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  13. Waow ! quelles photos ! Je mets du miel assez régulièrement dans la pâte à pain mais pas dans ces proportions. Je mets genre une cuiller à soupe. Il faudra que j'essaie ;)

    RépondreSupprimer
  14. Rien qu'en regardant les photos on s'imagine en été! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Yé souis sous lé charmé!!! Sé oune éxcellenté récetté! Magnifiqué! Yé la note!!! Bon, moi je suis pas aussi bonne que toi en accent, mais ta recette je pense pouvoir la refaire!!!! J'aimerais bien que tu fasse un billet avec l'accent canadien.... tu veux pas me faire plaisir .......

    RépondreSupprimer
  16. J'avais fait une pizza aux tomates cerises et mozarella et j'avais adoré, la tienne me tente bien ! Au fait arrête de sortir tes vêtements de surf, c'est à cause de toi que l'hiver est revenu pour t'éviter d'avoir l'air ridicule en surfeur en plein mois de janvier !!!

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'ai été un peu étonnée par le miel (mais ta levure il faut l'aider à ce point là à pousser? elle est trop fatiguée pour pousser toute seule la coquine, elle exige des cuillérées de miel pour l'encourager???) par contre, j'ai apprécié ton extraordinaire accent italien... j'aime bien l'huile dans ma pâte à pizza et apparemment ça n'a pas l'air d'être la mode, mais moi j'adore la pizza! dans mon quartier à Rome, ils en font une avec des fleurs de courgettes et de la scamorza... un délice!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup ta pizza Dorian, la pâte doit être bien épaisse c'est çà qui est bon et cela permet de mettre une belle garniture avec plein de choses par dessus (tu peux tout te permettre), généreuse comme toi ta pizza.

    RépondreSupprimer
  19. Ca c'est de la copieuse comme pizza. Tu m'excuseras, mais je l'aime plus fine, a la Romaine, et sans miel mais avec huile d'olive. Tu le fais pas mal l'accent italien :)

    RépondreSupprimer
  20. Non mais t'es malade, pas d'hiver. Ah mais non alors, moi ça irait encore mais va LUI expliquer qu'il faut laisser tomber raclettes et autres fondues, mais non monsieur, c'est toujours l'hivers quelque part de toutes façons!

    RépondreSupprimer
  21. moi yé les zadooore les pizzas ! et mamamia la tienne mé tend les bras !

    RépondreSupprimer
  22. Pour la piiizza je suis pour mais manger dehors pas question, ici on a 10 degres maximun, fait froid!!! Pense a te couvrir si tu viens dans le coin :-)

    RépondreSupprimer
  23. si tu le dis, allons y pour le miel !!! de toute façon les pizzas on ne peut pas dire que j'en mange souvent !! les photos sont alléchantes ma foi !!

    RépondreSupprimer
  24. La tua pizza ha l'aria di essere molto buona, la ricetta é come sempre
    stupefacente e variopinta, quel che c'é di meglio. Ed é veramente
    dell'italiano... Je suis plein de ressources hein ??? Je te jure que c'est de l'italien ;-) C'est vrai que moi je mets aussi une petite tombée d'huile d'olive dans ma pâte qui lui donne un petit plus...chacun son truc, je vois que toi tu aimes bien les abeilles et le miel ;-) Cela doit être sympa !!! Ah, une bonne pizza maison, c'est tellement bon, qui dira le contraire...sauf quand elle est pas maison et mangé dans une chambre d'hotel tout seul dans troudumonde n'est-ce pas ;-)

    a bientot dorian
    Claude
    P.S le top ten chez moi, c'est pour tout bientot ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Allez j'avoue (mais c'est toi qui a lancé le sujet hein !), je suis dingue de pizza ! mais moi j'attends pas de me trimballer en slip dans mon appart' pour gouter la pizza ;-). Toute l'année c'est pizzaaaa!!!Non non, pas tous les jours, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties !
    Je les adore débordantes de fromages et de de légumes (aubergines, coeurs d'artichauds, poivrons): en gros, un mix entre la 4 fromages et la 4 saisons !Généreuses quoi !
    J'ai un souvenir ému d'une pizza "paradisio" (si si c'est vraiment son nom, il avait de la roquette fraiche parsemée dessus en plus de la garniture) dégustée dans un adorable resto vénitien un soir d'été avec mon Cher-et-tendre (le cliché romantique dans toute sa splendeur ;-))Rhha lalala c'était bieeeenn!
    (oulà, j'ai été bavarde sur ce coup là)

    RépondreSupprimer
  26. Oh mais tu es à la radio !...
    Et j'adore la pizza !

    RépondreSupprimer
  27. Ah la pizza à la mozzarella, impossible d'y résister! je susi étonnée par ta recette de pa^te à pain, je vais tester ça rapidement, car l'hiver, nous, la pizza, on la mange après un p'tit bol de soupe!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. bon c'est quoi ce bazar??? t'aimes pas la soupe, t'aimes pas la pizza..... pire qu'un gosse!!!! non mais je vous jure
    bon t'es pardonné parce que tes "j'aime pas" ça donne des recettes sublimes...

    RépondreSupprimer
  29. La pizza romaine est fine, la napolitaine est comme tu les aimes, pâte épaisse et débordante de tas de choses... eh bien, quand c'est bien fait, j'aime les 2...

    RépondreSupprimer
  30. Quelle réconfortante pizza, colorée et parfumée, par cette grise journée parisienne !

    RépondreSupprimer
  31. ben, moi, j'aime ça et j'assume...! Et puis, la tienne est très très classe! :-)

    RépondreSupprimer
  32. Le secret d'une bonne pizza c'est la pâte ! Merci pour cette petite idée du miel...

    RépondreSupprimer
  33. et pourtant je n'ai pas copié!!! nous avons eu la même envie de pizza diablement nourissante, enthousiasmante et réconfortante!!

    RépondreSupprimer
  34. On m'a raconté l'histoire de la pizza née à Naples (mais oui, pas à Rome). Les gens étaient très pauvres (très, très)et avaient une sorte de pain à base de farine et d'eau et d'huile d'olive (un peu comme les chapatis en Inde mais en pâte levée donc plus gonflée) qui leur remplissait bien l'estomac quand ils crevaient de faim. Un jour la reine Marguerite décide d'aller voir ce peuple affamé là-bas à Naples( brigands aussi, menteurs, voleurs) et le peuple pour rendre hommage à sa reine invente le drapeau italien sur cette pâte de pauvre. Tomates (rouge), fromage de buffle(mozzarella : blanc)et feuilles de basilic (vert). La reine a adoré cette invention faite en son honneur qui a été dénommée, en hommage la pizza Margarita ; c'était la naissance de la pizza et aujourd'hui on la trouve de New-York à Bogota. J'aime cette histoire sans être sûre de sa véracité.Je l'ai apprise lors d'un séjour à Procida, dans le golfe de Naples,où j'étais à la recherche des origines de ma grand-mère.

    RépondreSupprimer
  35. Hmmm de la marjolaine! Quelle délicieuse idée! Si c'est pas du concentré de soleil cette recette, ça, Monsieur! Je vais chausser les tongs, moi... Et puis mettre mon anorak aussi...

    RépondreSupprimer
  36. Eh bien ça s'est rafraîchi aujourd'hui, je me mets à rêver de raclettes, blanquettes, gratins, flammekueche... et pizza ! Un coup on mange sur la terrasse et le jour d'après on grelotte sous nos robes de chambre, de quoi nous déstabiliser :)
    J'ai une petite préférence pour les pizzas à pâte fine, mais j'ai souvent tendance à trop charger en garniture (à force d'être frustrée dans les restaurants...)
    Pour la mozzarella, je te conseille la Buffala : fondante et pleine de saveur, ça change tout, si si !
    Quant aux photos, j'ai l'impression que le basilic vient embaumer mon petit studio...un délice !!

    RépondreSupprimer
  37. Magnifico! le miel dans la pâte, fallait y penser ...C'est sûr je vais tester ...et rapidement !!!

    RépondreSupprimer
  38. Dorian ces photos sont magnifiques!!!
    La recette que j'utilise pour la pâte ressemble beaucoup à tienne, dieu que c'est bon!

    RépondreSupprimer
  39. je garde précieusement l'idée du miel ! cette pizza est très appetissante, les photos donnent faim !

    RépondreSupprimer
  40. Magali(talia) dice

    Ma! che bella pizza!
    Ma perche ancora l'Italia?
    Ma parole tu le fais exprès, ou quoi? Je sort mon nez d'un bouquin sur les pâtes, en essayant d'oublier mon rêve de voyage à Napoli, et pof, je tombe sur ta sublime pizza. Moi non plus j'aime pas les pizzas... des marchands (de boîte en carton), et puis quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi maintenant ils les font plus cuire, comme le pain d'ailleurs, sous prétexte que les gens les aime comme ça. C(est qui ces gens? Vous en connaissez vous, des qui préfèrent le chewing gum (sans la chloro) plutôt qu'une bonne pâte façon Dorian?
    Un truc sublime que je conseille à tous: la pizza blanche. Mozarella, huile d'olive et origan. Et quand c'est cuit on rajoute de la roquette. À manger en regardant une photo du Vésuve!
    Mais qui c'est qu'a dit qu'on était des enfants gâtés?

    RépondreSupprimer
  41. Je suis folle des pizzas, de toutes les pizzas. On peut y mettre tout ce que l'on a sous la main. c'est magique

    RépondreSupprimer
  42. géniale l'idée du miel dans la pâte, ta pizza est spendide que de couleurs!

    RépondreSupprimer
  43. tu nous le feras en live l'accent riatl ? parceque moi j'irai jusqu'à payer pour l'entendre (ou te payer en amarettis, c'est de là bas)
    Enorme l'idée du miel en effet !!!

    RépondreSupprimer
  44. quelle superbe couleur!! elle doit être excellente ta pizza!! tu viens de me donner l'énergie pour commencer journée!! bises micky

    RépondreSupprimer
  45. Comme je l'ai dit plus haut le miel… heu on peut pas dire que ça révolutionne le goût vu la quantité utilisée Salwa…
    Tu as raison Miminono va falloir que je remplace le miel… remarque je vais bien trouver des recettes très soleil et miel pour justifier sa présence ! moi de mauvaise fois ??? oui oui ,-)
    Non je confirme sinon tu vas faire une grosse crêpe toute dure si tu n'as rien à mettre dessus Laudy et c'est moyen moyen ,-) !
    Le pire c'est que je suis persuadé que certains ne croient pas que je passe mon temps en short à la maison et le pire c'est que c'est vrai Virginie ! hum alors tu es une spécialiste de la pizza, je vais aller fouiller chez toi !
    Déjà le gaspacho en été c'est pas trop ma tasse de thé, alors l'hiver je te laisse imaginer Fanfreluche ! ça me rappelle le temps où je me réchauffais à coup de four !
    Beuuu remarque le miel c'est pas obligatoire non plus Sigrid mais essaye de peser la quantité et tu vas être surprise par le peu que ça fait ,-) ! el picoli que… heu y'a pas, les langues… c'est pas ça !
    Aaaaah c'est donc toi qui a le soleil !!! attention si tu me prêtes une cuisine tu risques de me voir arriver un de ces quatre Michèle !
    La pizza à rien… bon c'est le nom en tout cas mais c'est un rien sympatique Claire ! tu es sûre pour le juste milieu… moi j'aimerai plutôt aller encore explorer les extrêmes ,-)!
    Bon je vais quand même pas me répondre… tssssss !!!
    Parce qu'il n'y a que des bonnes et belles choses dedans Tatyval !
    Remarque tu peux aussi faire une pâte très très fine et une garniture très très… très !
    Je suis pas très doué en rosé mais pourquoi pas Hélène !
    Ah bon elle m'a encore fait des joliesjolies photos ma Marie ??? ben tu sais Anne 12g ça fait même pas un càs… des fois les grammes ça impressionne mais ça fait pas beaucoup quand même
    Oui mais dehors y'a des ours blancs ! et ils se moquent de moi quand je sors en short !
    Euh tu veux pas que je te donne des cours d'accent des langues étrangères Claire ?? Taberrrnaacle l'acceint d'québec c't'une engence à féééére !
    Ben oui mais moi Bérangère j'aimerais tant me prélasser sur ma chaise longue en attendant LA vague…
    Tu sais Peggy chez moi la levure elle fait un peu comme le proprio sans coup de pied au… je me souviens de ta pizza, je devrais dire des tes pizzas d'ailleurs, je crois qu'entre toi et Claire vous avez été deux des principales déclancheuses… heu ça se dit ça… de mes envies de pizzas !
    Une fois que tu as la pâte après tu peux l'étaler comme tu veux Michèle c'est aussi l'avantage des pizzas maison faire plaisir en faisant comme ils veulent !
    Mouais moi je trouve que je fais de l'Aldo Maccione et encore pas dans ses meilleurs jours ! mais c'est gentil Gracianne de me faire croire que…
    Marie, rappelle-moi quel temps il fait en… tu sais à l'endroit où tu vas partir… dans combien de jours déjà ??? et tu vas nous parler d'hiver ! tssssssss ,-)!
    Heu t'as vu des bras Aude ??? tu sais que tu m'inquiètes !
    J'espère bien que je vais dans le coin, un peu plus au froid même en plus ! donc je vais charger en pulls Mily ! enfin j'ai pas de news de mes anglais y commencent à m'inquiéter ceux-là !
    Tu ne pouvais pas faire plus plaisir à qui tu sais Mercotte en parlant de ses photos ! tu ne peux pas plus ,-) !
    Purée de ma vie entière je n'oublierais jamais cette étrange sensation découverte dans troudumonde, celle de manger du carton à la tomate ! je t'assure que c'est unique Claude ! Bon à l'occasion donne moi la traduction parce que je n'ai pas tout compris malheureusement !
    P.S J'attends ton top avec impatience !
    Là je crois que tu entres directement dans la catégorie hors concours Dou ! 4fromages et 4saisons mixés et dire que je me disais… ça va faire trop généreux mon p'tit mélange ! et dire que j'ai failli la roquette fraîche mais pareil je me suis dit arrête arrête… Ah au fait qu'est-ce que c'est bien quand tu es bavarde !
    Oups je me suis fait gauler ! et oui je suis passé vite fait sur 'Rope 1! forcément parler de père à la maison… j'pouvais pas résister à la provoc' !
    P'tit bol de soupe pizza… va falloir que je pense à ça Aurélie !
    Et encore si tu cherches bien Kashyle y'a longtemps j'avais crié j'aime pas les frites !
    Remarque Mamina juste pour voir si j'ai l'occasion j'essayerai les deux villes ! et peut-être les deux pizzas !
    Oui mais j'ai pas réussi à faire venir le soleil Eva ! la danse de la pizza ça marche pas… j'vais trouver autre chose !
    Hummm merci Elvira ! j'en ronronne de joie !
    Je t'en prie Inoule, mais je ne suis vraiment pas le premier à en mettre dans une pâte si si je vous assure !
    Mais qui es-tu donc utilisateur anomyne avec qui je partage donc cette envie subite ???
    Tu vois finalement ce qui est bien avec les histoires Michèle c'est que ça n'a pas besoin d'être vrai pour que l'on ait envie d'y croire… il suffit que l'on en ait envie ! et cette fois j'ai autant envie que toi d'y croire !
    Tong et anorak… pas mal comme tenue Lalex mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de sortir comme ça !
    Alors pour la Buffala Cat si tu pouvais le crier plus fort ça m'arrangerait parce que moi j'adore ça mais j'ai une récalcitrante à la maison ! et ça m'agace c'est tellement bon… la preuve tout le monde le dit ! bon pour les photos je sais pas si elle mérite que je transmette finalement… ,-)!
    Et voilà que je parle couramment l'italien Calou ! j'ai compris quand tu dis Magnifico !
    Faut pas le crier trop fort Ooishigal sinon elle va augmenter ses tarifs… déjà qu'elle parle de grève si elle a pas cinq semaines de vacances !
    Merci Clairel avec tout ces compliments je ne peux que rougir de plaisir !
    Je sais pas qui l'a dit mais… bon remarque ça dérange personne… donc blanche ça me tente bien tu sais Magali !!! et tu sais quoi ? juste pour enlever encore plus l'envie du tout fait… chez moi y'en a un qui les enveloppe directement dans du papier donc quand tu arrives à la maison le peu de croquant qu'il restait, parce qu'il les fait pas très cuite non plus, est ramolli aussi… je te laisse imaginer… non n'imagine pas !
    Je crois que maintenant avec toutes les idées qui m'arrivent la pizza risque d'être à la mode chez moi encore un moment Domie
    Merci Nuage de lait mais je peux pas faire plus rouge que mauve ,-)!
    Et tu veux pas que je te fasse la marche à la Aldo Maccione aussi Marion ??? tsssss tu sais que je suis un père de famille connu comme un honnête homme qui paye ses impôts, quand il en a en tout cas, et tu voudrais que… remarque t'as dit en échange d'amarettis… c'est que c'est bon ces trucs-là !!! et pour le miel… heu j'dis plus rien ,-)!
    Et toi de me mettre un sourire aux lèvre Micky ! voilà une journée qui commence bien !

    RépondreSupprimer
  46. Quand est ce que l'hiver va enfin arriver ?

    RépondreSupprimer
  47. Salut, voilà donc la traduction:

    Ta pizza a vraiment l'air très bonne, la recette est comme toujours étonnante et haute en couleur, du tout bon. Et c'est vraiment de l'italien

    Voilà ;-)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. Mais comment est-ce que l'on peut ne pas aimer la pizza ^_^ ? C'est vrai que la pizza congelée, c'est le genre plutôt bof : une pâte toute dure, deux cuillères à café de ketchup, 3 cubes de jambon... le tout bien applati.
    Mieux vaut la faire soit même, c'est meilleur et plus joli aussi, après tout ça compte aussi dans l'assiette.

    RépondreSupprimer
  49. Super, une recette de pate! Chaque fois que j'ai essaye, ca a plutot ete un echec lamentable...

    RépondreSupprimer
  50. Une pizza, c'est hyper simple à faire, une pâte à pain (farine, sel, levure, huile, eau) et tout plein de garniture à volonté.
    Pourquoi se compliquer ?

    En fait, je ne voulais pas te parler de pizza. Bravo pour ton intervention à la radio mardi aprèm sur Europe 1!!!

    RépondreSupprimer
  51. Génial l'idée du miel : il faut que j'essaie ça... pronto subito !

    RépondreSupprimer
  52. Je crois qu'il va falloir attendre l'année prochaine Fabienne et encore !
    Merci Claude j'avais pas tout bon sur la traduction… pas doué pour les langues
    Malheureusement Lutinette, et je t'assure que je ne le fais pas exprès, y'a quelques trucs que tout le monde ou presque aime et pas moi ! la pizz, les frites… des trucs comme ça !
    Ben qu'est-ce que t'a donc fait avec tes pizzas Mimine ???
    Merci Enflammée c'était un tout p'tit bout d'intervention sur 'Rope 1 mais j'ai bien aimé l'ambiance et forcément le sujet ! tu as raison sinon pour la pizza, pourquoi se compliquer !
    Pronto subito Soho !!! ça rimo… heu…

    RépondreSupprimer
  53. elle est majestueuse, trop belle et miam!
    j'adore cette version de la pizza!

    RépondreSupprimer
  54. Bon la pate est en train de lever, ce fut un regal de petrir... Moi j'aimerais bien que le miel se ressente un peu dasn la douceur de la pate, ca ne me generait pas !
    J'ai hate d'y gouter, plus que deux heures plus la cuisson a attendre !

    RépondreSupprimer
  55. sympa cet article sur la pizza ultime !

    RépondreSupprimer