jeudi 4 janvier 2007

Et si je prenais quand même une bonne résolution cette année… manger moins… de viande par exemple !

Comme souvent quand je suis à la maison et que Marie est en vacances, à un moment ou un autre, le matin, elle arrive en papillonnant autour de moi, elle papillonne, elle papillonne et au bout d'un moment elle lâche avec innocence, la bouche en coeur… et alors on mange quoi ce midi ? Là je la regarde et souvent je commence par demander, tu préfères quoi à midi Chouchou, rouge ou blanche ? et bien sûr à ce moment-là je parle pas de vin mais bien de viande ! Et voilà 'ti pas qu'à ce moment, elle me dit, tu trouves pas qu'on mange un chouille trop de viande à la maison, juste un chouille trop ? Trop de viande, trop de viande… tu trouves Chouchou, tu taquines là ? pourtant on en mange que deux fois par jour… enfin si on compte pas le p'tit dej' et les casse-croûte… tu crois que c'est trop ??? Et là elle secoue vivement la tête pour dire oui ! Trop d'viande ??? faut dire que je suis le carnassier type, un véritable fauve, c'est bien simple quand y'a un film de la Metro-Goldwyn-Mayer je peux pas m'empêcher de rugir avec le lion, et si je suis comme ça depuis toujours c'est pas forcément de ma faute !
Quand j'étais petit à la maison on cuisinait donc pas, ça je l'ai déjà dit, mais on mangeait quand même bien et surtout on mangeait des morceaux de viandes à mettre en transe une tribu d'argentins ! C'est bien simple pendant longtemps j'ai pensé qu'il y avait un morceau de bœuf qui s'appelait le bon filet, forcément ma mère quand elle allait chez le boucher elle demandait toujours un bon bon filet ! Et en plus après, elle regardait avec un œil suspicieux le boucher quand il posait la lame du couteau sur le bout d'barback et juste avant qu'il tranche, elle levait toujours nerveusement la main pour l'arrêter et d'un geste elle lui indiquait que le couteau devait couper un bon bon filet encore plus bon ! Je n'ai donc pas été élevé au lait mais bien au bon bon filet ! Alors forcément quand on a grandi avec un bout de barback jamais loin de la bouche…

Et même pendant l'adolescence quand le mot nourriture me faisait prendre une mine de pingouin passé au micro-onde, même à ce moment-là où la vue du manger pouvait me faire battre un record de course à pied, même là je ne savais pas résister à un bon casse-croûte steak. Le casse-croûte steak c'est tout simple, du pain du steak et éventuellement une sauce et si tu n'as ni pain, ni sauce c'est pas grave ça marche quand même !
Du coup à la maison quand on pense manger, on pense d'abord viande et pas que moi ! Même les petites lionnes et le petit lionceau, ils reproduisent, et quand l'un d'eux me demande, on mange quoi ? et que j'ai le malheur de commencer par les légumes, on me précise toujours, mais papa je t'ai demandé ce qu'on mangeait ! Alors penser manger sans viande ça tient de la révolution culturelle à la maison, mais bon pour la nouvelle année j'suis prêt à tout… enfin à essayer tout !
Du coup après avoir écrasé une larmichette devant la photo de côte de boeuf qui trône au-dessus de mon bureau, je suis allé à la cuisine faire… faire du manger et sans viande ! et ça a donné ça...
Muffins méditerranéééééée…
Ingrédients : 250g de farine – 1 sachet de levure - 10 feuilles de basilic très finement émincées – 20 à 25g de tomates séchées très finement émincées – 40g de parmesan râpé gros – ½ courgette râpée gros – 1/4 càc de piment sec émincé très fins – 1oeuf – 15cl de lait – 2càs d'huile d'olive - sel et poivre – un peu d'huile d'olive et quelques pincées de graines de pavot pour servir
Dans un saladier mettez la farine et la levure, salez (léger) et poivrez (généreusement) et mélangez bien. Ajoutez le basilic, les tomates séchées, le parmesan, la courgette et le piment, mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite l'œuf, le lait et les 2càs d'huile d'olive, mélangez. Versez cette pâte dans des moules à muffins, j'ai choisi d'en faire des petits, et enfournez à four préchauffé à 175° pendant une vingtaine de minutes (attention la taille des moules joue notablement sur le temps de cuisson alors vérifiez bien en piquant les muffins avec un couteau, dès qu'il ressort sec, c'est bon). Dès qu'ils sont cuits et bien dorés, sortez-les du four laissez les tiédir, versez dessus un trait d'huile d'olive et quelques pincées de graines de pavot et mangez-les avec une petite salade… par exemple la suivante…
Salade pour les écureuils
Ingrédients : 30g de noisettes entières hachées très grossièrement – 2càs de graines de sésame – 2càs de graines de pavot – ½ càc de sucre roux - 1 dizaine de feuilles de batavia découpées en 4 ou 6 - 1 dizaine de tomates cerise coupées en 2 – 4ou 5 radis coupés en fines tranches – ½ petit oignon rouge coupé en fines tranches – 4 ou 5càs de concombre taillé en bâtonnets – l'assaisonnement de votre choix, une petite vinaigrette toute simple c'est bien ! Mais si vous avez des idées n'hésitez pas je suis preneur !
Dans une poêle sur feu moyen faites légèrement dorer les noisettes en remuant tout le temps. Quand elles commencent à prendre une jolie couleur, ajoutez le sésame et le pavot remuez bien, pendant quelques secondes (attention ça brûle vite) le temps que ça commence à peine à prendre de la couleur. Saupoudrez alors le sucre roux et attendez qu'il fonde en remuant et qu'il enrobe bien la noisette et les graines, ça va assez vite, dès que c'est fait enlevez du feu et laissez refroidir.
Pendant ce temps versez tous les autres éléments dans un saladier, la batavia, les tomates, les radis et les concombres, et mélangez bien. Assaisonnez à votre goût puis versez dessus le mélange avec les noisettes mélangez de nouveau un peu, il n'y a plus qu'à servir !
Et comme cette petite salade a donné une idée à CiTiZenEraSeD passez aussi goûter la sienne... cliquez-là : Gluttony and Greediness

Mais pourquoi, bon et pendant la digestion des légumes un p'tit casse-croûte steak ? est-ce que je vous raconte ça…

58 commentaires:

  1. Les muffins et la salades sont super beaux, mais c'est juste les aperos ca non?
    Le casse-croute steack pain, je connais, finalement c'est ca que je prefere. Heureusement que j'ai des enfants, ca me motive pour les legumes :)
    Quant a la cote de boeuf, on s'en est fait une belle pas plus tard qu'avant-hier.

    RépondreSupprimer
  2. Diminuer les quantités de viande ! Mais c'est chose impensable chez nous, il nous faut notre entrecôte de 200g ! Pas moins !
    Je suis prêt à sacrifier les légumes et la sauce à côté mais il me faut mon gros morceau de viande, en plus le boeuf de Nouvelle-Zélande est un vrai régal !

    Au sinon je crois que je vais me mettre aux muffins salés car en voyant les tiens cela me fait un peu gargouiller l'estomac (il est 1H du matin).
    D'ailleurs est-ce que cela se congèle sans problème pour les fringales express ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je ne peux pas penser de bidoche ...et de fromages...C'est sacré !
    Ta salade de l'écureuil m'a fait penser à l'huile de noisette. Est-ce que tu y as déjà goûté ? C'est très bon, et très différent je trouve de l'huile de noix. Par contre c'est pas facile à trouver et c'est en général assez cher....mais ça te transforme un plat !

    RépondreSupprimer
  4. funambuline04/01/2007 12:07

    Je f'rais bien partie de tes lionceaux pour être nourri par ton imagination et tes mains... très cher carnivore.
    (et le poisson?)

    RépondreSupprimer
  5. Pas de problème ici, tes muffins, la salade et un morceau de fromage, et tout va bien. je ne suis pas une grande carnivore... donc, pas besoin de ce type de résolutions chez les Maminas!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce repas léger mais nourrissant me parait parfait !!!
    Ca a l'air délicieux...

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai carnivore dis donc ! Et le poisson dans tout cela ? Il est vrai que lorsque je mange un plat sans viande, poisson ou oeuf, j'ai l'impression qu'il me "manque" quelque chose. En tous cas, je pourrais volontiers me passer de tout ça si l'on me proposait tes muffins accompagnés de cette belle salade croquante !

    RépondreSupprimer
  8. moi avec un délicieux repas comme ça, j'oublie facilement la viande!
    merci de nous régaler!

    ps: j'ai fait une nouvelle photo de pavlova, que je préfére à celle que je t'ai envoyé...
    http://storage.canalblog.com/32/27/89078/9334883.jpg

    RépondreSupprimer
  9. Je suis de l'avis de Marie, même si, comme Cat, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose dans mon assiette quand il n'y avait pas de viande ou de poisson ou d'oeuf. Depuis, j'ai découvert les "steacks végétariens" (des steacks au soja ou aux céréales) et du coup, je les accompagne avec les mêmes choses que quand c'est de la viande (car je n'ai pas non plus arrêté de manger de la viande,juste diminué les quantités !). En fait, pour moi, ce qu'il faut surtout, c'est un truc central à accompagner de légumes ou féculents.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben tu sais, depuis quelques temps, dès que je vois le mot muffin, sucré ou salé, je prends ! Je suis accro je te dis, alors les tiens, ils me parlent, tu penses ! Et puis ta petite salade pour aller avec elle me va bien aussi, tiens...

    RépondreSupprimer
  11. Chez nous la viande se fait plûtot rare mais les salades sont toujours présentes et les muffins sont de bons compagnons (ils s'entendent également à merveille avec les soupes d'hiver) bref, je prend tout!

    RépondreSupprimer
  12. Je pense comme Marie, on a tendance a trop manger de viande, tes muffins végétariens sont très tentants!

    RépondreSupprimer
  13. Chez nous aussi on mange beaucoup de viande et surtout en cette période après la fête du sacrifice! mais moi je ne supporte pas d'en manger beaucoup et surtout pariel! j'adore changer et comme j'adore le poisson et bien ça me donne plus d'idées et les volailles aussi surtout que mon mari a été habitué à manger viande midi et soir alors là c'est midi ou soir et du poisson ou volaille pour l'autre repas!
    enfin ça reste quand m^mee trop bon un bon steak saignant mmmhhhh...

    RépondreSupprimer
  14. hihi, moi je mange très très peu de viande depuis toujours et c'est marrant, ma résolution de la nouvelle année c'était d'arrêter d'en manger complètement! mes parents (et moi ensuite) ont toujours réussi à faire des plats qui remplissent bien sans avoir besoin de viande. par contre, je mange beaucoup de poisson/crevettes/fruits de mer! d'ailleurs, toi qui aimes beaucoup la bouffe indienne, y'a des tones de plats indiens sans viande et délicieux!

    tiens, hier je me suis fait ça: http://moussu.net/lulus-life-in-cornland/2005/03/13/cest-les-vacances/ avec en plus des lasagnes dedans! trop bon!!

    RépondreSupprimer
  15. Un casse-croute a la viande? J'ai jamais essaye ca, par contre je ne suis pas contre un petit muffin, ils doivent etre super bon a l'apero!

    RépondreSupprimer
  16. Mouaif... les résolutions... Par contre, ta salade Caisse d'Epargne, là, c't'une merveille et elle conviendrait tout aussi bien à un oiseau... Un gros oiseau même, avec tout plein de plumes.

    RépondreSupprimer
  17. Moi qui suis végétarienne, ces deux recettes me comblent complètement!!
    Un petit air estival en hiver! ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  18. Je vis très bien sans beaucoup de viande et surtout pas de la rouge qui saigne! ( que je m'attends à ce qu'elle crie dans mon assiette je ne suis pas encore morte !) mais tes muffins alors là ! oui oui oui !!

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'essaye de faire plusieurs repas sans viande dans la semaine, j'aime moins qu'avant. Et tu sais quoi j'ai même mis des graines à germer ce matin ! En tout cas ta salade et tes muffins me tentent bien !

    RépondreSupprimer
  20. Ben chez moi c'est l'inverse. J'mange pas assez de viande!! En revanche j'aime beaucoup ta salade écureuil!!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  21. Longue vie aux légumes et aux écureuils en 2007 !

    RépondreSupprimer
  22. Oh ça donne envie tout ça, donc je passe commande : petite salade écureuil (tiens doit y avoir les petits à c'theure) loll
    ensuite entrecôte ou côte de boeuf ha oui viande obligé chez nous très très carnivores
    et ensuite un muffin méditerranéen qui a l'air sublime !
    Tu me diras l'heure au faite chez nous on mange très tard (heure espagnole)

    RépondreSupprimer
  23. Ton cri à la Goldwyn + ta tenue de Tarzan, ça l'fait bien, je suis preneuse. Dis, tu fais une petite vidéo ?
    Si en plus, tu me sers (sur un plateau) muffins + salade, je bats des mains (peut-être que dans ma vie d'ado, j'ai été pingouin aussi...).

    RépondreSupprimer
  24. Dorian
    On se croirait en été avant l'été avec tes muffins et çà c'est chouette... On s'habitue à manger moins de viande et après on salive et on la déguste quand on en mange (on savoure vraiment). Ta salade est extra, je vais l'essayer. Mon seul souci : depuis que je lis ton blog, j'ai pris au moins deux kilos rien qu'en regardant les photos, misère de moi, tant pis, je me régale et bonne année à tous, je garde mes kilos ils sont confortables, mes ennemis ont déjà la bêtise çà pèse assez comme çà pas besoin d'en rajouter.

    RépondreSupprimer
  25. Moins de viande ? Je ne croyais pas ça possible il y a encore 3 ans, mais si si, c'est arrivé pour moi ! Tu m'envoies un petit muffin ?

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour tes voeux Dorian. Bonne année à toi également ! Je prendrais bien un peu de "salade pour les écureuils", c'est le genre de plat dont je rêve en ce moment !

    RépondreSupprimer
  27. Excellente idée ! Que de bonnes recettes en percpective !
    Je sens que je vais visiter votre blog de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  28. Surréaliste, pour moi, ton billet ! ;-) La viande et moi, on n'a jamais été copines !
    Passe par chez moi, si tu veux des idées de petites sauces !!

    RépondreSupprimer
  29. Super bonne idée ça, moins de viande ! Ça veut dire moins de "cholerol". Mais n'oublie pas, il faut remplacer par 15 gr. de protéines à tous les repas ! Pas évident, mais je te fais confiance:)

    Et tes petits muffins : super. Quant à ta salade pour les écureuils : on n'est pas des écuriels ! :)

    RépondreSupprimer
  30. Oh, trop beaux les muffins... Ta Marie est vraiment trop douée... (bisous Marie!)
    Moins de viande, j'essaie aussi, et le meurtre du homard du réveillon met le doute dans notre famille... enfin, moi, surtout, et les 3 autres s'inquiètent... Le poulet dans les nems, ça compte tu crois?? lol
    Très sympa ta petite salade pleine de petites graines, tu ne dis pas si elle a plu au petit hamster?? Ca devait être rigolo de vous entendre croustiller tous les 5 :-)

    RépondreSupprimer
  31. Après les fêtes, il y a des envies de léger, de frais et de sain dans l'air...
    Alors quel bonheur de nous faire partager ces recettes là!
    Ici peu de viandes, par contre les jours sans Pasta sont rares... Mamma mia!

    RépondreSupprimer
  32. chèr famille écureuil! je vous souhaite une tres belle année 2007! Pleine de je sais pas pourquoi tu nous racontes ça!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  33. Salut, ah la viande, c'est tellement bon. Par contre quand tu travailles a Carrefour rayon boucherie (et oui,j'ai fait ca pendant mes études faut bien vivre ;-) cela te donne parfois un peu moins envie...bien que...;-) J'aime bcp tes recettes et le titre salade pour écureuils, très sympa. Mais pas pour écureuils carnassiers semblerait-il ;-)

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  34. A te lire, on aurait envie de faire pareil... mais va faire comprendre ça à l'homme!

    RépondreSupprimer
  35. Je parie que dans une semaine, la viande sera de retour dans ton assiette :)

    RépondreSupprimer
  36. Ca a l'air bon les "trucs" sans viande aussi. Très bonne année 2007 sans trop de viande donc ! Ce n'est pas bon pour le système cardio-vasculaire...

    RépondreSupprimer
  37. Très tentantes, ces tentatives, ça fait un vrai repas! Mais tiendras-tu longtemps? Moi la viande je peux m'en passer, c'est le fromage qui est indispensable à mes repas, et quelques lamelles de parmesan bien sec sur la salade, ou dans la sauce, ça lui donnerait un air encore plus festif, non?

    RépondreSupprimer
  38. Eh bien, ça c'est de la résolution!
    J'ai cru (seulement cru) lire que tu prenas un goûter...
    Au choix, je le supprimerai à la place de la viande.
    Tu peux toujours essayer de dire ça à Marie, mais à mon avis...
    Courage, les bonnes résolutions ne durent guère, c'est pour cela que je n'en fais pas.

    RépondreSupprimer
  39. Depuis plusieurs années j'ai réduit considérablement ma consommation de viandes, de 2 fois par jour à 2 fois par semaine (bon, un peu plus si on compte jambon et bacon), et tu vois, ça n'affecte pas trop mon petit esprit, voire même ça fait du bien à mon petit corps. Mais IL fait une têêêêêête, je te raconte pas, c'est pour dire, il est content quand on va chez maman, il est sûr d'y trouver de la viande!!
    Mais ça sera l'occase de manger du poisson, des laitages et plein d'autres protéines.
    Enfin, n'oublie pas d'aller rassurer ton boucher, les bonnes résolutions ne tiennent rarement que le premier mois de l'année :o)

    RépondreSupprimer
  40. Eh bah moi j'm'en sors bien, j'aime pas trop la viande... m'enfin je m'en sors pas si bien que ça parce que zhom est un peu comme toi et quand il voit pas de viande dans son assiette, il me demande où est le reste du plat... j'ai beau lui dire qu'il n'y a pas forcément de viande à tous les repas et que d'ailleurs c'est po bon trop de viande, ben il a du mal à saisir... Je vais lui faire lire ton billet !!!

    RépondreSupprimer
  41. mais elle m'a l'air très bonne cette salade pour les écureuils ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  42. mmmh qu'ils ont l'air bon ses petits muffins !! une alternative à la barbac : le poisson (ou les oeufs). bisous

    RépondreSupprimer
  43. Ces muffins, c'est quelque chose !!

    RépondreSupprimer
  44. Ta salade est à tomber et ces petits muffins... Huuummmmmm !

    RépondreSupprimer
  45. Tiens, une salade pour écureuil! Pas sûr que mon canari s'en contente! mais pourquoi pas en accompagnement...

    RépondreSupprimer
  46. Je crois que s'il n'y avait pas les enfants… en fin de compte je préfère ne même pas y penser Gracianne ! y'aurait pas assez d'bœuf en stock !
    Si tu commences à me prendre par les sentiments Michael ! déjà que je rêve d'Argentine je vais aussi rêver de Nouvelle-Zélande ! J'ai pas encore testé la congélation mais je te dis dès que j'essaye… c'est-à-dire très très bientôt !
    Je garde l'idée Dou et dès que je le refais, je l'attaque à l'huile de noisette ! merci pour l'idée !
    C'est toujours avec plaisir que j'ai une lioncelle de plus Funambuline ! heu le poisson je sais jamais comment le faire…
    Malheureusement chez nous les repas ne sont pas très équilibrés Mamina et je sens que je pourrais assez facilement migrer vers chez toi !
    Et puis comme ça maintenant on a deux petites salades pour le prix d'une CiTiZenEraSeD !
    Ben pour le poisson j'ai des progrès à faire Cat et comme je ne sais jamais comment faire du coup je fais toujours du fish and chips… pas très varié !
    Je t'en prie NaNa ! je prends donc celle-là, tu nous gâtes !
    Yep je crois que c'est ça mon problème Luciole mettre quelque chose pour accompagner les légumes ou les féculents et je n'arrive qu'à imaginer un bon steak ! tu crois que c'est grave ???
    Et je vais te dire Delphine j'en ai même refait des muffins, dès ce soir tellement moi et Marie on a aimé !
    Une 'tit soupe d'hiver ça c'est une bonne idée Virginie que j'adopte de suite
    Oui mais tant que ça ne reste qu'une tendance Bebop… j'essaye de sauver mon steak comme je peux ,-)
    Ce n'est pas moi qui risque de te dire qu'un bon steak saignant… purée rien que d'y penser Omo chakir ça commence à me donner faim !
    Yep l'Inde sans viande c'est bien aussi… mais c'est tellement mieux avec Lulu… heu ça y est ça me reprend ! je crois que je me jetterais bien sur ta merveille, même sans viande cette fois !
    Heu casse-croûte viande c'est un peu sauvage Mily je crois que franchement c'est largement évitable ,-)!
    Et tu vas me dire que maintenant tu as des plumes Tit' ???
    Je crois que c'est une de mes premières assiettes végétariennes et c'est pas dit que je ne continue pas $ha !
    Hum si tu commences à entendre la viande crier, je sens que tu risques de finir comme moi Irisa ,-)
    Des graines à germer ? je sens que tu vas m'intéresser Bérangère ! ça va me rappeler ma jeunesse quand je jouais avec des lentilles !!!
    Ben alors là tu n'as qu'à venir à la maison Audrey y'en a toujours !
    C'est un joli slogan en tout cas que je reprends Eva !
    Très tard ça me va aussi Mamounette (tu as vu j'ai fait attention cette fois ,-)! Et en plus si tu me parles côte de bœuf...
    Pour le film je vais attendre un peu Mireille ! par contre pour te servir à manger ce que tu veux… aucun problème !
    En hiver j'ai envie d'été Michèle… bon en été tu devines mes envies ! et pour ce qui est des kilos j'aime bien ta manière de voir… qui m'arrange moi-même ayant… enfin tu devines !
    Avec plaisir Karine ! tu attrapes ?
    En plus ça se fait très vite, bon y'a un peu de temps à prévoir pour tout découper mais ce n'est pas très long… alors faut se lancer Cécile !
    Et bien voilà une bonne nouvelle Anonymous… j'espère que la suite vous plaira aussi !
    Je n'y manquerais pas Valérie je ne suis pas très doué en sauce salade… et en salade finalement aussi
    15gr de protéines… va falloir que tu m'expliques où on trouve ces choses là Raymonde, j'ai jamais été doué en nutrition !
    Alors pour la salade malheureusement après goûtage y'en a que deux qui ont mangé, les deux grands écureuils… mais je continues le combat Véronique et je les aurais un jour !
    Ça, c'est pareil Lena je sens que cette année je vais me mettre sérieusement à la Pasta ! et arrêter de faire mes nouilles à la tomate à chaque fois !
    Merci Mathilde à toi aussi je te souhaite une merveilleuse année ! pleine de noisettes !!! bisesssss !
    Tu verrais les écureuils anglais Claude, tu comprendrais vite que ces petites bestioles mangent de tout ! et je suis sûr qu'elles réserveraient un sort rapide à tous tes plats ,-)!
    Ahhhhhhh tu as le même à la maison Mitsuko ???
    Elle est déjà revenue Paprika ! décidément on ne se refait pas ,-)!
    Heu tout 2007 sans trop de viande… on va dire que lundi mardi et mercredi… trois jours c'est déjà bien Marie non ?
    Je dirais que je dois pouvoir tenir une petite demi-heure ! et encore ! très bonne idée le parmesan, en plus c'est un de mes fromages préférés !
    Tu vas bientôt tester mes nouvelles résolutions, j'ai décidé de ne plus préparer que des légumes à l'eau ! ça fait peur hein Murielle ! vous venez toujours manger à la maison au fait ???
    Je crois que je vais être obligé de monter une association avec ton Il Marie pour qu'on nous rende la viande ,-) !!! tu sais mon boucher, comme je passe tous les jours devant, il sait que je ne resterai pas longtemps sans m'arrêter ! au fait c'est quand que vous venez manger quelques chocolats par chez nous ???
    J'aime beaucoup Elody son où est le reste du plat !!! je sens que je vais le repasser celui-là !
    Merci Auntie jo, je dois dire qu'y'en n'a plus, c'est un signe non ???
    Oui mais faut que je prenne des cours pour le poisson Emilie… je sens que je vais passer plus souvent chez un de nos amis bloguer pas mal doué pour le poisson !
    Et j'espère que tu diras la même chose en les goûtant Domie !
    C'est un des cris que je préfère Sophie ! les Hummmmmm ! comme ça !!!
    Je crois que finalement ça va finir comme une petite entrée Gamelle… nos appétits n'étant pas d'oiseaux !

    RépondreSupprimer
  47. QUOI??? tu fais du fish and chips et tu nous a jamais donné la recette??? c'est mon plat favorit au monde!!!! allez, zou, au boulot pour la prochaine recette :D

    RépondreSupprimer
  48. Oui, oui nous venons ... avec le steak caché dans nos sacs ... mdr!
    J'ai comme dans l'idée que Stanislas adhèrera vonlontiers avec toi dans l'association!
    Parle-lui "légumes", il répondra "pommes de terre".Mais c'est un progrès car avant c'était "frites"!!
    A cet après-midi.

    RépondreSupprimer
  49. Mais ton boucher hyper gentil, il va pas te manquer?

    RépondreSupprimer
  50. ça donnerait presque envie de passer végétarien tes p'tits muffins et ta p'tite saladounette là ... bon, juste temporairement hein ? histoire de se faire une petite cocotte persillée de cotelettes d'agneau pour se refaire ensuite ;)

    RépondreSupprimer
  51. Le problème Lulu c'est que je ne suis pas encore content de ma recette, pas content du tout !!! dans le temps avant l'Angleterre… j'avais une recette qui m'allait très très et puis… j'ai goûté là-bas et depuis je cherche mon nirvana ! dès que je m'approche je te dis !
    Ben vous avez même pas sorti le steak ! doit plus être très frais ,-)!!!!
    Tu sais Patoumi je passe devant tous les jours et on se fait des grands coucous… alors je ne reste jamais longtemps sans le voir ,-)!
    Purée c'te peur que tu m'as fait Marion ! déjà le poison et maintenant végétarienne ! là j'ai eu carrément peur… enfin pas longtemps !

    RépondreSupprimer
  52. pas le temps de lire tous les com (je suis au boulot, tjs pas d'internet à la maison) mais moi, avec la salade d'écureuil, je ferais : 1 cas d'huile de sésame et 2 cas d'huile de noisettes (j'adore et j'en trouve à Carrefour ! Mon dieu, une grande surface !) et 1 cas de vinaigre de framboises.

    RépondreSupprimer
  53. Bon et tu viens goûter le résultat ??? j'sais pas c'est peut-être dangereux comme mélange ça Aude ,-) je retiens l'idée en tout cas surtout que j'ai très envie de faire du vinaigre de framboise depuis un moment !

    RépondreSupprimer
  54. je note tes recettes et tant mieux si sans viande.

    RépondreSupprimer
  55. Brillante idée la salade des écureuils.
    Les graines ayant tendance à s'aglomérer, en mettant un peu plous de sucre pour amplifier le mouvement, il dot y avoir moyen de les grignoter à l'apéro.

    Pour ce qui est de la viande, c'est pas le genre de résolution que j'ai besoin de prendre. Ca serait plutôt le contraire.
    Etant petite je dédégnais mon assiette dès qu'il y avait un morceau de viande dedans. Et de cette époque j'ai appris qu'un steak froid c'est pas bon, encore pire que chaud...

    RépondreSupprimer
  56. Ils sont magnifiques ces muffins qui sentent bons la campagne. j'en profite pour te dire que je découvre ton blog et j'apprécie beaucoup le style, les photos, les recettes, bref l'ensemble. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  57. Voilà je les ai faits ! Ils sont délicieux, validés par mes choupettes qui ont même léchées les caissettes ! A refaire ce weekend avec la bonne salade.

    RépondreSupprimer