samedi 25 novembre 2006

Kikiraviolis presque en retard comme d’hab’ quoi… et en plus je suis pas là… Biiiiippp !

Bonjour vous êtes bien au… je ne suis pas là en ce moment néanmoins comme je vous voulais quand même participer au Kikiraviolis proposé par Alhya dans les délais j’ai enregistré ce message parce que… ben parce que…Biiiippp ! non ça va pas…
Bonjour vous êtes bien au… pas là j’suis ! mais par contre Kikiraviolis, l’est là hein ! Il est là le Kiki d’Alhya… il est là… Biiiipp ! bon ça va pas…
Bonjour vous êtes bien là ! Ben moi aussi j’suis bien, mais pas là ! alors j’vous laisse Kiki hein Kiki l’est à vous et Alhya… Biiiipp ! va pas… va pas !
Biiiiippppp !!! Kikiraviolis d’ Alhya l’est là et message vous pouvez ! moi pas là ! hein quoi j’l’ai enregistré après le bip ?... heuuuuuu !...
Kikiraviolis sucrés pas raisonnables du tout…
Ingrédients :
Pour la pâte : 125g de semoule fine - 40g de praliné – 25g de farine – 25g de sucre de canne - 1oeuf - entre 5 et 10cl de lait - Merci Manue j'ai maintenant rectifié quelques coquilles et oublis...
Mettez tous les ingrédients solides, semoule, praliné, farine et sucre, dans un mixer et laissez-le tourner pendant cinq à dix minutes. Laissez tourner et ajoutez l'œuf, puis le lait en filet, laissez tourner encore un peu jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée. Sortez la pâte du mixer, enveloppez-là dans un film et au frais jusqu'au lendemain.
Le lendemain vous pouvez la travailler, soit au rouleau en farinant bien tout (c’est ce que j’ai fait) et en utilisant de petites quantités de pâte, soit à la machine et là je vous renvoie à son fonctionnement habituel. Il faut en tout cas que la pâte soit bien bien fine (très très fine)… et c’est de la joie ! alors étalez ! étalez !
Pour le truc du dedans : 150g d’amandes moulues – 75g de crème liquide – 50g de sucre de canne
Mettez les amandes dans un mixer et mettez-le en marche, ajoutez en filet la crème, laissez mélanger, ajoutez le sucre laissez encore un peu. Vous pouvez aussi préparer cette crème à l’avance.
Pour la sauce dessus : 100g de chocolat au lait à dessert (vous pouvez prendre du noir si vous préférez) – 50g de crème liquide – 50g de confiture de prune ou de mirabelle (j’avais de la mirabelle…) – deux prunes pelées pas trop mûres (pour apporter un peu d’acidité)
Faites fondre le chocolat, puis ajoutez la crème et la confiture, mélangez bien. Dans un mixer mettez les prunes réduisez en purée, puis versez le mélange au chocolat et continuez de mixer jusqu’à obtenir une crème le plus lisse possible, tamisez s’il reste des petits morceaux.
Pour finir : de la nougatine en poudre
Montage : Mettez une couche de pâte en dessous et posez dessus une noix de crème à l’amande. Mouillez autour de la noix au pinceau avec de l’eau. Mettez une couche de pâte dessus, appuyez autour de la noix de crème pour souder les deux pâtes entre elles, découpez avec une roulette ou un tampon comme Peggy ( tu vois il a finalement été très utile). Recommencez autant de fois que nécessaire moi j’ai craqué à une vingtaine et il restait un peu de tout. Ensuite mettez les raviolis dans l’eau bouillante quand ils remontent à la surface laissez encore dix bonnes minutes (n'hésitez pas au prolonger). Egouttez-les, puis trempez-les à moitié ou plus dans la sauce au chocolat puis dans la nougatine… après il n’y a plus qu’à les dévorer !

Mais pourquoi, c’était pas un sketch de Muriel Robin le répondeur ? est-ce que je vous raconte ça…
P.S. : Après regoûtage, je suis très content du dedans et de la sauce du dessus... par contre je trouve que la pâte des raviolis reste un poil trop croquante après cuisson... donc si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur !

91 commentaires:

  1. Dorian, est-ce qu'on va en enfer si on commet un péché capital (ex. gourmandise) ? T'es peut-être pas un spécialiste de la question...

    Anyway, ta petite chapelure de nougatine et ta "couverture" prune-chocolat me font craquer !

    RépondreSupprimer
  2. tu t'es surpassé pour ce kiki !! je suis épatée ! vous avez de la place pour moi chez vous ? je prends pas trop de place et j'aime tout !

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment tu fais pour faire craquer tout le monde comme ça? Tu as des pouvoirs spéciaux ou quoi? Incroyable. Sublime. Bravo. Il me semble que ces mots ne suffisent pas...

    RépondreSupprimer
  4. Ces photos sont insoutenables ..... j'en veux !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe photo bravo et en plus chuis sure que c'est très bon :p !!!

    Je rentre du salon du chocolat de grenoble et pour continuée cette journée délicieuse je tombe sur ces magnifiques photos !!

    { hummmm.... *o* }

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes, je ne suis pas, enfin quoi, je n'ai pas lu ce truc puisque mon répondeur ne marchait pas (tout le monde sait qu'on lit avec son répondeur), donc je raccroche, je n,e veux pas entendre ni imaginer...

    RépondreSupprimer
  7. Fantastique ! Un mot bravo ! Je te vois bien en prochain organisateur du KK.
    Bien à toi
    verO

    RépondreSupprimer
  8. My god quelle jolie brochette !!!
    Mais dis moi j'ai dû louper un truc, tu mets combien d'oeufs dans ta pâte et combien de lait s-te-plé ????

    RépondreSupprimer
  9. Splendides!!! Laisse moi te dire ke les autres raviolis du mondes entier peuvent aller se rhabiller devant tes photos!!

    RépondreSupprimer
  10. Nom d'un ptit bonhomme! Enfer et damnation! Mais t'es fou ou quoi de nous montrer des choses pareilles! Et dire que c'est même pas encore Noel...

    RépondreSupprimer
  11. Terrible première photo !! il va encore falloir te mettre dans le trio de tête. Félicite Marie ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Génial, génail, génial ! C'est l'idée du siècle et ces raviolis sont les plus originaux que j'ai vu jusqu'ici. Cette brochette est vraiment magnifique Dorian ! Et j'aime particulièrement le "truc du dedans" lol

    RépondreSupprimer
  13. Mon dieu mon dieu... Oh la la... T'es pas là mais t'arrives quand même à nous mettre en vrac, hein?? Trop jolie cette brochette de raviolis... J'en prends une demi-douzaine, merci! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Hummm... va vraiment falloir que je teste les raviolis sucrés, car ça fait 2 ou 3 recettes sur lesquelles je tombe et qui me tentent vraiment bien !
    Mais je me demande si la tienne ne serait pas ma favorite ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Oh là là... Je viens souvent traîner ma souris d'ordi par ici, mais - honte à moi sur 23 générations - je n'ai jamais laissé de commentaires...
    Mais là, je ne peux pas me taire : ces raviolis sont magnifiques, alléchants, et bien plus encore ! Félicitations, et merci de partager avec nous cette incroyable recette !

    RépondreSupprimer
  16. Bon, que te dire... c'est magnifique évidemment mais aussi telement créatif. Quel talent !

    RépondreSupprimer
  17. ça a l'air terrible mais humm humm il est où le crabe il s'est perdu en route?

    RépondreSupprimer
  18. Il me tarde de voir la tête de la Turtle connaisseuse...
    La première photo est tellement belle, la recette si originale. Je m'attends à bcp de choses sur ce kkvkk mais là, j'étais soufflée.

    RépondreSupprimer
  19. je craque complètement sur ces raviolis!

    RépondreSupprimer
  20. chut je sais bien que tu n'es pas là dorian mais tu peux me passer un ravioli stp? allez juste un seul quoi?
    sois pas radin toi qui est déjà nul en répondeur!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. c'est terrible! comment tu fais pour faire de tels chefs-d'oeuvre?!

    RépondreSupprimer
  22. C'est trop trop beau, et dire qu'on va devoir attendre ton retour et un complément d'information pour réaliser ta recette et savoir si c'est aussi trop trop bon ... En tout cas, quelle équipe, originalité, humour, belle écriture et photos renversantes!

    Où as-tu trouvé ce génialissime tampon qui te fait des raviolis si ronds avec de jolis crans bien marqués

    RépondreSupprimer
  23. Tu t'es surpassé ! Ils sont magnifiques et hummm les raviolis sucrés, c'est craquant. Bravo pour la découpe parfaite ! La classe !

    RépondreSupprimer
  24. Oh Dorian tes raviolis...des ptites soucoupes volantes toutes mignonnes...des, des, des OGQEVTP...je traduis: objets gourmands qu'on en veut toujours plus!...tu crois que tu pourrais les faire voler jusqu'à ma maison??

    RépondreSupprimer
  25. Quelle composition magnifique ! C'est vraiment beau et certainement délicieux. L'idée de caraméliser de moitié les raviolis est sublime. Décidemment ce thème a inspiré de grands talents !

    RépondreSupprimer
  26. Allo ? C'est bien ici les raviolis que je voudrais même pas avoir vus ? Parce que nan, c'est pas raisonnable, pas du tout, et ça devrait être interdit de montrer ça à une population en grande majorité féminine un dimanche matin comme ça, sans préavis et surtout en partant lachement on ne sait où pour ne pas avoir à partager et... bippppppp... eh me coupe pas j'ai pas fini... pffff ces répondeurs...

    RépondreSupprimer
  27. allo ! Dorian ! allez , je sais que tu filtres tes appels ! réponds !!! bon ! et bien ttes ravioli sont super ! la présentation trop top ! j'aurais bien goûté mais je pense qu'il n'en reste déjà plus ? hein ...Dorian !!! réponds , je sais que tu es là !!!!!
    biiiipppppppppp!

    RépondreSupprimer
  28. no comment
    (c'est pas que je boudes, c'est que les autres ont tout dit !)

    RépondreSupprimer
  29. Tes participations aux kiki sont toujours de véritables enchantements pour nous !!!

    RépondreSupprimer
  30. En retard toi Dorian, alors là tu m'étonnes! Le pas raisonnable moi j'adore, ça devrait etre une règle de vie... Tes raviolis sont à tomber, ça c'est un coup à gagner le kiki!

    RépondreSupprimer
  31. t'es pas là parce que tu viens faire une livraison express de kikisraviolis sucrés pas raisonnables du tout chez moi !! C'est ça dit ?

    RépondreSupprimer
  32. Ouf, j'ai cru un instant que tu avais oublié le kiki!

    RépondreSupprimer
  33. allo, allo ...mais pourquoi tu nous tortures comme ça ? allez reviens t'expliquer monsieur le tentateur !

    RépondreSupprimer
  34. Bon ben ça va être dur de faire ça sans lait et sans oeufs je crois, c'est fort domage!
    Le praliné dans la pâte, ça fait rêver...

    RépondreSupprimer
  35. Comme c'est beau !!!! Va vraiment falloir que je passe une fois chez toi pour que tu me montres comment tu fais des photos comme celles là... La présentation est splendide, comme toujours, un grand bravo quoi :-)

    Et pour répondre à ton message, oui, mes armoires sont vides ,je te jure.. j'ai juste ramené tout ce qu'il me faut pour faire des pâte de curry (as-tu essayé d'ailleurs?) et du thé des Cameron Highlands (directement de la fabrique). Mais bon tu vois, pas de quoi fouetter un chat...;-)

    Encore bravo et à la prochaine
    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  36. Clap, clap, clap (c'est sensé être des bravos hein ?!!)

    Plus que tentant pour une affamée de chocolat comme moi... et la nougatine, et la confiture, et la prune... un supplice à regarder !!!

    Réalisation extra comme d'hab ;o)

    RépondreSupprimer
  37. Brevo, bravo, bravo ! Je succombe ! Bises. Delphine

    RépondreSupprimer
  38. Superbes ces raviolis à l'allure d'une capsule de biere ! :p
    Je m'en vais voter pour le Kiki, moi

    RépondreSupprimer
  39. Quand je pense que t'accuses Fabienne de Eggs et Mouillettes de nous tenter avec ces recettes... C'est l'hopital qui se fout de la Charité ! Vade retro raviolinas ! Naaan reviens... pis donne m'en un s'ilt te plait !! Un poil de crème dans la pâte pour la rendre moins croquante ?

    RépondreSupprimer
  40. Oh! une nouvelle action en faveur de la loi pour les bombes caloriques! J'adore:)

    RépondreSupprimer
  41. Mouais, bof bof, pas très original, pas très présentable, déjà vu, prévisible, pas du tout appétissant... Les miens sont bien plus jolis... Non, désolée, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi!!! Tes raviolis déchirent grave!!! C'est beau, c'est original et ça donne envie de croquer dedans... en faisant bien sûr attention à la brochette!!! Superbe travail Dorian... Je m'incline!!!
    Bizzzz,
    Alexandra.

    RépondreSupprimer
  42. Le ravio en dessert,
    pour qui a déjà pris du buitoni,
    c'est pervers,
    mais tout est permis,
    j'adhère.

    RépondreSupprimer
  43. ab'fab', z'en veux un point c'est tout !

    RépondreSupprimer
  44. et bien!!!!!!!!trop croquants ou pas, ils me plaisent vraiment tes raviolis et je vais voter pour toi!! bonne chance bises micheline

    RépondreSupprimer
  45. Pourquoi les ommes que je connais et qui concoctent de petites douceurs sont virtuels only ???
    :-(

    RépondreSupprimer
  46. [biiiiiip]: Bonjour, Dorian, euh, c'est Clairechen, enfin Claire, en Allemagne.... euh en fait je déteste parler sur un répondeur, mais là, je n'hésite pas! Euh.... ils sont superbes tes raviolis et j'en veux au moins 2 douzaines!!! Et la présentation, Dorian! Magnifique! Et la "chapelure"! Un rêêêêêve! Et la sauce!!!!!!! AAAAAAAAAAAHHH!! Bon salut, j'arrête car j'ai déjà les larmes aux yeux tellement touchée par l'émotion!! Et puis y'a bientôt plus de place pour les autres sur le répondeur!! Bisous. Claire (je crois que je ne me suis jamais autant lâchée sur un répondeur!!!)

    RépondreSupprimer
  47. flûte de zut, comment j'ai pu laisser passer cette recette-là ?! elle m'a échapée hier soir...
    bon, doriannn, tu ne m'en voudras pas, car je n'ai pas voté pour toi. la tentation est tellement grande que j'aurais dû... en même temps, je me dis que tu as déjà organisé un KiKi. peut-être n'es-tu pas trop partant pour une nouvelle édition, d'autant plus à quelques semaines des fêtes de fin d'année. suis sûr que tu ne m'en voudras pas de t'avoir oublié sur ma liste des winners de ce KiKi 14ème du nom. En tout cas, BRAVO !

    RépondreSupprimer
  48. Photos magnifiques, présentation superbe, assemblage goûteux mais, désolée, je ne suis pas sûre que j'aimerais croquer dans une pâte de ravioli sucrée.

    RépondreSupprimer
  49. Magnifique participation...Biiiip
    Comme d'habitude...Bipppp:):)

    RépondreSupprimer
  50. Alors je cherche pêcher… pêcher… j'vois pas de gourmandise à pêcher Raymonde ! t'es sûre que ça a à voir ,-) ? Te faire craquer est un vrai bonheur !
    Pour toi y'a toujours de la place Cathy… où ça va être plus difficile c'est pour les quatre… remarque en poussant un peu les murs !
    En tout cas Ninnie j'ai beau regarder les boules du loto toutes les semaines et pas moyen de faire tomber les bonnes… ça doit pas être ça mon pouvoir spécial !
    Donc je transmets à Marie que ses photos sont insupportables…. Hein c'est pas ce que tu as dit… ,-)
    En plus y'a un salon du chocolat à Grenoble, Lidwine… c'est vraiment une merveille de ville ! à part la pâte qui est à améliorer j'ai bien aimé ! Tu devrais revoir le lien sur ton pseudo Lidwine on n'arrive pas sur ton site et c'est dommage ,-)
    Mamina tu lis avec ton répondeur ! va falloir que tu m'expliques des choses là ,-)!
    Attends VerO il y a plein plein de bonnes idées sur ce Kiki je le sens ! en plus le plus important c'est bien de s'amuser !
    Merci Manue tout ça parce qu'en fait j'en ai fait beaucoup plus… le double des quantités que je donne mais comme il en est resté des tonnes… mais j'avais oublié de rectifier ! heureusement que tu es attentive !
    Tu es sûre Ellie vraiment tous? Purée ça va faire un de ces bazars à les habiller !
    Ça c'est du cri Gracianne ! je sens que je vais le reprendre à mon compte !
    J'veux bien féliciter Marie Déborah mais tu ne m'as pas dit pourquoi ,-)???
    Si tu aime ces formes de raviolis tu devrais passer voir chez Peggy en suivant le lien… elle a des tonnes de bonnes idées ! en tout cas merci à toi maintenant je suis rouge cramoisi !
    Heu Véronique je pense que je vais passer à l'industriel alors ! parce que sinon la demi-douzaine ça va me faire la journée ça !
    Moi j'ai vu plein de choses passionnantes ! tu es passé chez Gracianne voir ça version asiatique ? c'est le genre de trucs auxquels je ne sais pas résister !
    Tu es sûre que ça mérite 23 générations ? parce que je pensais qu'une dizaine… mais je ne vais pas te contrarier hein ! en tout cas merci pour ce très très gentil commentaire !
    Et vous pensez que c'est un jeu de me faire changer de couleur à tous les messages ? hein Sophie, tu crois que c'est raisonnable ! en tout cas merci à toi !
    J'aimerai bien améliorer la pâte, Shinobi… euh le crabe ?
    Moi j'ai déjà vu plein de choses très très intéressantes et sacrément appétissantes, Regardeuse et je suis sûr que ce n'est pas fini !
    Merci Esmralda très joli craquage ,-)!
    Et moi qui m'étais habillé en carré de plastique noir avec des touches sur le front apprendre que je ne fais pas bien le répondeur… halalala la vie est trop cruelle Kashyle !
    C'est gentil $ha mais plus cramoisi que le cramoisi j'ai pas comme couleur… alors au prochain compliment j'explose moi !
    Comme je disais Lena je ne suis pas ravi de la pâte, faut l'améliorer nettement pour que ça me plaise vraiment mais j'ai pas dit mon dernier mot ! Alors le tampon vient d'Italie, suis le lien chez Peggy si tu veux et tu vas voir son article est passionnant !
    Anne j'ai pas dit que j'allais exploser ? bon tant pis… reculez quand même, je sais pas jusqu'où je vais exploser !
    Moi aussi j'ai pensé aux soucoupes volantes quand j'ai vu les photos de Marie ! décidément on était fait pour s'entendre Elyse et finalement ça m'arrange puisque c'est le cas ,-)!
    C'est exactement ce que tu dis Lilo c'est de la faute de la Turtle ! quoi tu n'avais pas dit ça??? ha bon ,-)
    Remarque je me demande si je préférais pas ceux qui coupaient Cocotte en chocolat parce que maintenant je ne sais pas à quel moment je doit m'arrêter et du coup je raconte ma vie !
    Tssss non je suis pas comme ça Khala, y'a longtemps j'avais fait ça mais j'évitais mon banquier ! malheureusement oui, il n'en reste plus !
    Tu m'as fait peur Aude, j'me suis dit, ayé elle boude ! ha va mieux !
    C'est très gentil Laudy ! moi ce que j'aime bien c'est m'amuser, et avec le kiki c'est vraiment l'occasion !
    Tu veux dire que tu ne m'as jamais encore vu en retard Adèle ,-)! Remarque en général j'y arrive, juste mais j'y arrive !
    Pas mal comme idée Thymatom et franchement ça ne m'aurait pas dérangé que ce soit ça !
    Je peux le dire maintenant Virginie je n'avais pas oublié mais j'étais persuadé que c'était dimanche la fin ! oufffff… ,-)
    Heu j'ai fait ça moi Brigitte ?
    Alors là effectivement Plume, pas facile… mais je vais quand même y réfléchir, on doit bien pouvoir trouver… si quelqu'un a des idées de substitution !
    Claude tu sais bien que je n'y suis pour rien, les photos c'est Marie… mais tu es le bienvenu quand tu veux… même pour les photos ,-)! Wahooo ça c'est du vide ! non je n'ai pas encore essayé la pâte je n'ai pas eu l'occasion d'aller chez Tang… j'ai fait un curry mais pâte toute faite ! Ah au fait, j'adore ta nouvelle photo ! et je sens que je ne vais pas être le seul !!!
    J'ai eu peur, j'ai cru que c'était de claques ! pfffff… merci en tout cas Bérangère ! j'me suis demandé si on pouvait pas détourner le chocoprune pour d'autres recettes… pareil si des idées, je suis très preneur !
    Je crois que je vais aller chercher un masque à oxygène Delphine ! là je viens de virer au violet ! Merci, merci, merci !
    Tu sais que sur le coup je n'avais pas remarqué la ressemblance et encore une fois en voyant les photos je me suis dit comme toi Karine !
    Et je maintiens Manouche que Fabienne est une sacrée tentatrice… ses recettes me font régulièrement et très fortement baver ! j'aime beaucoup le Vade retro raviolinas ,-)!!! Je prends ton idée de la crème ! Merci !
    C'est vrai que je n'avais pas calculé les calories Patoumi mais ça doit faire au moins ça…. Et encore peut-être plus !
    Alors non Miss Tiny, ne t’incline pas parce que tu es dans ma top liste de la mortquitueles raviolisduKiki ! j’ai adore tes iroquois mexicains et je vais essayer de reprendre certains trucs de ta recette ! j’vais m’gêner avec autant de bonnes idées dans une seule recette ,-) !!!
    Et en plus si tu cherches bien y’a une recette de Buitoni en boîte quelque part sur mon blog Cécile… si si y’a aussi ça ,-) !
    Bon j’ai toujours pas réussi à m’envoler vers Bordeaux mais c’est toujours sur ma liste de voyages incontournables Valérie ! je livrerai à cette occasion !
    Merci Micheline mais regarde tous les autres, y’en a plein plein des super bien !
    Heu ce sont les hommes ou les petites douceurs qui sont virtuelles Raymonde ?...
    Et si je te laisse mon tel tu me refais le même message Claire ??? parce que là je le garderais comme l’ultime colector’s ,-) ! dis hein dis tu me le fais !!!
    Pffff Tit’ non mais j’te jure… déjà comme je n’ai pas voté pour moi comment veux-tu que je t’en veuille de faire comme moi ,-) ! et puis ce n’est qu’un jeu et le tout c’est de s’amuser… alors vraiment tout ça n’a pas d’importance !!! Pas grave du tout donc… enfin rappelle-moi quand même à l’occasion d’acheter du goudron et des plumes… juste comme ça au cas où on se croise un jour ,-) !!!
    Je comprends ça Mireille et moi je crois que c’est le croquant donné par la nougatine et aussi le chocolat qui a fait que… mais c’est vrai que sinon l’idée de raviolis sucrés au départ…
    Comme toujours Merci Soulafa ! tes petits clins d’œil sont toujours aussi apprécié par ici !!

    RépondreSupprimer
  51. C'EST TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  52. tu sais, je suis en train d'essayer de perdre mes 5 kilos post-thèse, et à chaque fois que je viens sur ce blog je prends 3 kilos, c'est vraiment criminel!

    RépondreSupprimer
  53. Hmmmmmmm! Ooooooooooh! C'est trop beau...! Comment résister...?

    RépondreSupprimer
  54. qu'est ce que ca doit être bon!!

    RépondreSupprimer
  55. Qu'est ce qu'ils sont réussit!!! Hum,

    RépondreSupprimer
  56. Ce que tu as dit à 'tit : mais où tu prends ces idées de goudron et de plumes ? Enfin, c'est vrai qu'il n'est pas très solidaire ce 'tit ! Avec la minorité d'hommes sur les blogs, vous pourriez bien vous soutenir (ou vous tenir soul ?) ! C,est selon.

    RépondreSupprimer
  57. Bon et bien je me joins a la foule pour dire Bravo.
    Par contre, ne pas dire quand vous vous absentez, cela pourrait entrainer des vols...dans votre cuisine ;)

    RépondreSupprimer
  58. raymonde 1, 2 et 3, c'est toi qui est saoule. moi c'est tit', pas 'tit ! hihihi ! doriannn, le goudron et les plumes, il voyagerait par avion jusqu'au pays des caribous, crois-tu ? ;o)
    sacré raymonde, heureusement que tu es là, tu me fais toujours bien rire avec tes sympatoches HIPS ! commentaires. les coudes, doriannn et les z'autres et moi, on les a bien serrés. y'a tellement de monde dans la food-blogosphère, qu'il n'y a même plus de place pour manger à table ! :)

    RépondreSupprimer
  59. oh les fautes, tit' ! retourne donc dans ta cuisine, tu saoûles tout le monde et pis les raviolis de doriannn n'attendent pas. la pâte est fin prête, la garniture aussi : à moi donc ce GRAAAND plaisir...

    RépondreSupprimer
  60. Euh, tu fais quoi ce week-end ??? Je saute dans le train et je viens voir l'artiste à l'oeuvre... si seulement.. mais bon, on a pas encore inventé la téléportation...cela serait tellement pratique. Menfin, cela sera pour une prochaine fois. Je t'amenerai de la pâte de curry rouge faite maison en échange des quels trucs de photographe ;-)

    Et merci pour la photo, je l'aime bien je dois dire. Pas pour me vanter, mais parce que cela me change de mon habitude ;-)

    A tout bientôt en tout cas, et passe chez ton épicier asiatique, cela vaut le détour, je te jure

    Claude

    RépondreSupprimer
  61. alors comme ça tu voles la vedette à mes ravioli au chocolat!!!ahahah, je rigole!!! tes photos sont à la hauteur de ton talent culinaire et de tes merveilleuses recettes qui sont toutes à croquer!!!

    RépondreSupprimer
  62. C'est monstrueux des trucs pareils ! Ca devrait pas exister, pas du tout, du tout, du tout ! (je vais venir te sequestrer et t' obliger à me cuisiner ces raviolis jusqu' à ce que je n'en veuille plus, on habite pas loin l'un de l'autre , ta femme et tes lutins auront un droit de visite):o)

    RépondreSupprimer
  63. Ils sont très très top ces raviolis ... T'es réellement en retard ! Non, je ne crois pas !

    RépondreSupprimer
  64. Oui, oui, oui!! Je le fais!!!! A moi le numéro de Dorian!!!! Bises!

    RépondreSupprimer
  65. Quel défilé, quel festival, les mots manquent ! J'ai fait mon choix avec le plus de sérieux possible, en lisant les recettes, en me représentant ce que cela pouvait donner en bouche ... ben oui, le kiki est un "concours" de recettes, pas de photos (même si l'aspect est également très important)! Alors j'ai privilégié le fait maison, la qualité de la farce ET de la sauce, les deux étant aussi importantes l'une que l'autre. J'en avais choisi trois, puis j'ai bêtement relu le commentaire de Tit ! Et je suis allée voir une des rares recettes que je n'avais pas lue ... et l'ai déclarée winner ! Alors Tit, il ne te reste plus qu'à envoyer un bouquet à Mamina, car, la mort dans l'âme, j'ai dû enlever ses ravioli fleurs !
    Voici mon vote :
    - 66, Stéphane de Passion Fusion a rélisé un petit chef-d'oeuvre, et pas seulement visuel, comme je l'avais bêtement imaginé au départ !
    - 21, avec de tels ingrédients (orties, shiitakés, ail)qui sont parmi mes favoris, je suis bien obligée de voter pour cette recette ! (pour moi, ce sera avec beaucoup d'orties, Lilo !!! ;-)
    - 59, un petit dessert pas raisonnable du tout, pour terminer !

    RépondreSupprimer
  66. Nan, je l'crois pas ! A force de cliquer partout, je me suis trompée de blog pour voter ! Enfin, j'espére que tu es fier d'avoir mon vote sur ton blog en avant première !!!

    RépondreSupprimer
  67. En tout cas Valérie, si tu voulais que Doriannn sache que tu ne votais pas pour lui, c'est réussi ma chère !

    RépondreSupprimer
  68. Mais si mais si, Raymonde, tu me ferais douter ! J'ai bel et bien voté pour ce cher Doriann !!!

    RépondreSupprimer
  69. Alors Bravo, Valérie ! Si tu voulais que Doriannn saches que tu votes pour lui, c'est réussi !

    RépondreSupprimer
  70. C'est trop gentiiiiiiiiiil!!!! Merci Missval !
    5kg post-thèse !!! wahoooo ça c'est de la décompression Lucie !!! alors uniquement pour toi et la prochaine fois je te prépare un 'tit bouillon très très très clair… heu t'es sûre ,-)???
    Remarque Lilly la question c'est aussi, pourquoi résister ?
    Faut que j'améliore la pâte à pâte mais je suis sur le coup Nuage de lait on doit pouvoir y arriver !
    Merci Pom d'api !
    Mais on se supporte Raymonde avec 'Tit quand je penche trop à gauche il me soutient et quand il penche trop à droite… c'est moi… on nous appelle les crabes siamois Raymonde !
    Tu sais Mimine en général la première chose qu'on vide avant de partir c'est l'frigo !!!
    Non ça voyage pas bien ces choses là 'Tit ! C'est bien la première fois qu'on n'arrive plus à bouger dans ma cuisine ! remarque moi j'aime bien c't'ambiance ! par contre attention je suis toujours très maladroit alors quand j'ai un plat à la main on s'pousse !!!
    Tu sais c'est que d'la cuisine, Claude, et quand c'est pour le Kiki c'est pour s'amuser… donc rien de sérieux ! La téléportation !!! j'en rêve depuis les premiers épisodes de Star Treck que je regardais en… bon enfin y'a longtemps quoi !
    Tu sais moi j'arrive ventre à terre pour les manger tes raviolis au chocolat quand tu veux ptit bouchon !
    C'est mes p'tits raviolis que tu traites de monstres Poumette ,-) ? Les pauvres, je sens que je vais devoir les finir pour les consoler ! bon j'plaisante y'en a plus depuis… longtemps !
    Un jour faudrait qu'on prenne un train ensemble Fabienne et tu verras que quoi je suis capable en terme de retard Fabienne ,-)!
    Alors Claire c'est le 01 30… heu j'vais peut-être te le passer en mail quand même !!!
    Alors moi dans la catégorie charmante étourdie je vote sans hésiter pour Valérie ! Et merci de m'avoir mis parmi tes choix !!! Et vraiment n'hésite pas à te tromper souvent comme ça, je trouve que c'est terriblement rafraîchissant !
    Et pour toi Raymonde ça sera la catégorie clin d'œil ,-) et je vote pour toi évidemment !

    RépondreSupprimer
  71. oh tu l'as enfin utilisé! ;-)
    bravo, ils ont l'air supers!
    pour le côté trop croquant, peut-être en mettant moins de sucre, seront-ils plus souples... boh!
    cia ciao

    RépondreSupprimer
  72. Je vais essayer avec moins de sucre et peut-être une version avec seulement de la farine... à suivre donc ! Merci Peggy Ciao ciao !

    RépondreSupprimer
  73. Dorian, à cause du décalage horaire, je vais peut-être être la première à te féliciter pour le Kikiki... c'est ce que j' l'espère. "Le pôpa de la blogosphère" a dit Alhya ! On va dire le grand frère, t'es encore jeune ! Alors bonnes vacances de Noêl ;-).

    LE secret c'était pas seulement le super ravioli mais la brochette, ça c'était une idée gagnante. Encore félicitations même si c'est d'abord un jeu.

    RépondreSupprimer
  74. kikagagnélekiki???c bibi
    félicitations au pôpa de la blogo!!!
    je tremble à l'idée de ce que tu vas nous concocter comme thème pour le prochain
    une bûche asiatique? indienne???
    entre noel et la cuisine exotique que tu affectionnes, nous allons voyager c'est sûr
    à très vite et encore bravo

    RépondreSupprimer
  75. Félicitations super gagnant !
    Bon maintenant, j'attends avec impatience le thème du KiKi 15... Alors ?

    RépondreSupprimer
  76. Bravo pour le grand roi du ravioli....félicitation pour ta superbe réalisation et ta première place.J'ai bien hâte de découvrir ton thème du prochain kVKVk

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  77. Bravo Dorian, tes raviolis étaient superbes ! Que vas-tu nous mijoter pour le prochain KKVKVK ?

    RépondreSupprimer
  78. Bravo mister dorian, grand vainqueur des raviolis !!!!
    C quoi le prochain thême ?

    RépondreSupprimer
  79. Je le savais, je le savais ! Félicitations !! La photo est un appel à la gourmandise. Qu'est ce que tu vas nous proposer comme prochain thème ? J'espère pouvoir y participer mais je manque de temps et de place ici :( Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  80. BRavo et félicitations pour la première place bien méritée avec tes superbes Raviolis gourmands.
    On attend le prochain défi!

    RépondreSupprimer
  81. Félicitations pour ta 1ere place !

    Tes raviolis sont tellement beaux et originaux : c'est tout à fait mérité !!!

    RépondreSupprimer
  82. Félicitations pour cette première place bien méritée (j'avais voté pour toi :D) !

    RépondreSupprimer
  83. un seul mot : BRAVO ... pour l'originalité, la recette et les photo... bravo

    RépondreSupprimer
  84. Felicitations!
    Je prends 5 kilos a chaque fois que je regarde une recette du blog, mais hummmmm quel bonheur!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  85. funambuline03/12/2006 21:48

    Bravo, félicitations!!!
    Me réjouis de voir le prochain thème!!!

    RépondreSupprimer
  86. Raymonde, Kashyle, Inoule, Awoz, Marie-Laure, Mystery rose, Cat, Omo chakir, Soho (Chocoholic) – Bergamote, Nathalie b – Nikita… Merci, merci, merci à vous toutes pour vos encouragements… et j'espère que l'on va se retouver autour du Kiki 15 ! alors à bientôt et encore merci !

    RépondreSupprimer
  87. un regal pour les yeux ton blog, mais rien qu'en le parcourant j'ai bien pris 10kgs hihihi !!!
    pense aux recettes minceurs a l'occasion :-)

    RépondreSupprimer
  88. D'accord Espace delires de chaussette et nonoche l'année prochaine bouillon clair tous les jours... enfin presque !

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour! Je viens de lancer l'édition 44 du KKVKVK sur les thèmes "Salade" et Volaille (http://hasardencuisine.free.fr/?p=386), n'hésite pas à aller y jeter un oeil et à participer si tu es inspirée!
    J'en profite pour te féliciter pour ton blog, presque une recette par jour, ça m'impressionne!!
    Pauline

    RépondreSupprimer
  90. J'adoooore!!
    Qui voudrait être raisonnable avec ça ?!

    RépondreSupprimer