dimanche 5 novembre 2006

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'être suivi par une meute de loups affamés… j'sais pas pourquoi !

C'est pas six enfants qu'on a, c'est des piranhas avec des pièges à loups à la place des mâchoires !!! Hier soir j'ai dû couper une aile de poulet en quatre pour ne pas me faire dévorer la main par ma bande de caïmans affamés… dans le genre ventres à pattes ils sont presque aussi grave que Rantanplan ! Rantanplan c'est ma chatte au neurone unique… et comme elle n'en a qu'un, forcément elle ne peut faire qu'une chose à la fois ce qui rend souvent sa vie et la nôtre… compliquée ! par exemple lui donner à manger à la main est plus que dangereux !
Vu depuis le neurone de Rantanplan ça donne à peu près ça… tiens, tiens ça sent bon par là… odeur = jambon, jambon = manger… où, où… c'est là-bas ça s'agite c'est la main de mon paaapa ?! c'est du jambon ?! manger, manger !!! mais pourquoi elle crie la tranche de jambon quand je plante mes dents dedans ? Elle hurle parce que c'est ma main, la tranche de jambon ! et que forcément pendant que son neurone fait fonctionner sa mâchoire c'te pauv'e bête peut plus faire la différence entre mes doigts qu'elle mâchonne goulûment et le jambon que je lui tendais !!!
En y repensant je me rends d'ailleurs compte que j'ai toujours fréquenté de drôles de bêtes… y'a eu Polo (j'utilise des pseudos afin que ces pauv'es bêtes ne soient pas reconnues et leur famille affligée) le seul beagle, et sans doute le seul chien, à lever la mauvaise patte, il levait une patte et il se pissait sur l'autre… et après il vous regardait avec un air attristé et se mettait à hurler, parce que forcément il n'aimait pas être mouillé… Et puis il y a eu Titine la chatte la plus jalouse à l'ouest du Pécos… Sa spécialité à elle c'était la chirurgie esthétique de mes possibles petites amies ! Elles étaient possibles jusqu'à cette seconde où elles se tournaient vers la chattounette, oh qu'elle est mignonne… pour lui faire des gratouillitouillis et que, dès qu'elles étaient à portée de griffes, la petite chose adorable se transformait en bistouri à patte ! et là de possibles, après que je les couvre de sparadrap, elles passaient généralement à ex-possibles, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup… Et puis y'a eu aussi Einstein une autre chatte… le jour où on a ramené notre premier bébé à la maison, qui devenu depuis ma pré-ado, elle s'est dit j'vais leur montrer moi ce que c'est qu'une bonne mère ! Alors elle a commencé par avoir une montée de lait histoire de pouvoir la nourrir, jusqu'à le voir le véto disait pfff impossible elle est opérée ! et qu'après il a juste dit ah?! en se grattant la tête… ensuite Einstein s'est lancée dans l'éducation du bébé… mais c'est une autre histoire…
C'est Rantanplan qui m'a réveillé pendant que j'égrenais mes souvenirs animaliers, j'avais mis une table devant la porte pour éviter qu'une nuée de vautours ne viennent manger mes petits muffins avant même qu'ils soient cuits ! et c'est un toc toc sourd et répétitif qui m'a sorti de mon regard hypnotique en direction du four… forcément le neurone lui dit qu'elle doit marcher jusqu'à sa gamelle mais il ne peut pas lui dire en même temps qu'il y a une porte fermée sur son trajet alors… toc…toc… elle rebondit sur la porte tête la première ! ça tombait bien mes petits muffins étaient cuits !
P'tits muffins croquants fondants
Ingrédients (pour une douzaine de p'tits muffins pour 6 enfants doublez au moins, chez moi le triple est parti…) : 90g de sucre de canne – 60g de beurre – 1oeuf – 175g de farine – 1càc de levure – 2càc d'extrait de vanille – 10cl de lait – 3càs de nougatine hachée (moi je l'ai demandée à mon boulanger) - 100g de chocolat noir – 100 de Nutella – du beurre
Dans un saladier mettez le sucre et le beurre et battez jusqu'à obtenir un mélange homogène et presque mousseux. Cassez l'œuf dans le saladier et battez de nouveau. Versez ensuite la farine, la levure et la vanille et battez encore. Ajoutez le lait et donnez un dernier tour de batteur. Ajoutez la nougatine et mélangez rapidement à la cuillère. Répartissez alors ce mélange dans les moules beurrés et saupoudrez par-dessus quelques pincées de nougatine puis mettez au four préchauffé à 180° pendant 20min.
Pendant ce temps faites fondre le chocolat noir puis versez le Nutella et mélangez le tout. Quand les muffins sont cuits, laissez-les refroidir puis versez dessus du chocolat autant que et comme vous voulez… laissez encore refroidir un peu puis mangez ! normalement tout le monde finit avec plein de chocolat autour de la bouche et sur les doigts !
Et s'il vous reste du chocolat…

Sucettes au chococroc'
Ingrédients : du mélange chaud chocolat noir et Nutella moitié-moitié (vous pouvez utiliser d'autres proportions ou inventer des mélanges) – de la nougatine hachée - des piques à brochette – du beurre
Beurrez très très légèrement une plaque. Etalez un cercle de nougatine, posez la pique puis faites couler suffisamment de chocolat pour couvrir la nougatine mais pas trop sinon c'est trop épais, mettez au froid le temps que le chocolat durcisse. Quand le chocolat est dur, décollez délicatement la sucette de la tôle, retournez-la et versez sur le côté nougatine juste suffisamment de chocolat mais pas plus, un tour au froid et… faites attention les enfants ne font pas non plus la différence entre le chocolat et vos doigts !

Mais pourquoi, j'peux sortir de ma cuisine ? est-ce que je vous raconte ça…

69 commentaires:

  1. Prem's!
    La famille nombreuse (aussi) stimule ton imagination, dis donc!! Est-ce que tu constates comme moi la disproportion effarante entre le temps passé en préparations et la brièveté de la consommation? Mais que ça ne nous décourage pas, tout est plaisir, finalement...

    RépondreSupprimer
  2. Ah les jolis muffins ! Moi j'ai vu un chien qui attaquait sa propre patte parce qu'il croyait que cette dernière voulait lui voler son os ! Ils en ont même pas de neuronnes ces chiens ! Je ne sais si c'est vrai pour ton beagle (???) mais moi, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  3. je rigole toujours à lire tes histoires mais il vaut mieux des ventres sur pattes que des enfants difficiles qui ne veulent rien manger (y compris les sucreries) ce qui est le cas de ma nièce de 4 ans. je devais peut-etre lui faire tes muffins?

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tes expériences animalières sont étranges... j'ai toujours entendu dire:"tel maître, tel chien (ou chat)"... je suis donc un peu inquiète pour ta santé mentale.
    Je le suis par contre beaucoup moins pour tes muffins, ils ont l'air assez slurp. Au fait, les pirhanas, y s'en sont pas mis partout avec le joli ruban de chocolat qui les entouraient?

    RépondreSupprimer
  5. muffins avec glaçage chocolat.....je vais faire comme si je n'avais rien lu!
    je me marre toute seule devant mon écran en imaginant tes animaux...et ça e rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des animaux un peu "spéciaux"!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens quotidiennement lire tes aventures journalières, et les recettes qui vont avec : je trouve trés original d'avoir mélangé ainsi "livres de cuisine" et "journal intime" ! Les recettes, et leurs fotos, me font tjrs saliver, les récits perso sourire... tout cela est trés attachant... et aujourd'hui j'ai bien rigolé avec les récit de tes animaux tous zinzins... pour une première, je vais passer pour impolie, mais on dit que les animaux ressemblent à leurs maîtres, ça fait une sacrée description personnelle ça !

    RépondreSupprimer
  7. Je sens mes dents qui poussent en voyant tes superbes muffins ! Je comprends tes "estomacs sur pattes".
    Morte de rire une fois de plus en lisant tes histoires........ mais pourquoi il n'y a qu'à toi que ça arrive ?
    MICHELE

    RépondreSupprimer
  8. Justement on attaque la "saison chocolat" à la maison. Nouvelle collection oblige...
    Tu m'inspire avec tes sucettes...avec tes muffins aussi, mais c'est une autre histoire !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'en veux, sinon je me roule par terre en hurlant et je retiens ma respiration jusqu'à ce que je devienne toute rouge !!!

    J'adore les 2 recettes, que je "favorise" de suite

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce que j'ai pu rire en lisant ton histoire, c'est toujours aussi original et ça permet de commencer la journée de bonne humeur ! Les muffins et les sucettes à la nougatine et au Nutella sont si appétissants, ils ont du être dévorés en peu de temps ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Nous avons eu plein de chattes , et tes histoires savoureuses , les ont ressucitées ! chacune a eu " une spécialité " : Mouss , en particulier qui mangeait des croissants au lit avec nous , Maintenant j'ai un épagneul breton ( et bien breton de caractère ! )il a 6 mois et c'est du joyeux sport permanent de l'éduquer , surtout quand je cuisine : d'ailleurs il goûte tous les plats , approuve et après , je publie !! Je vais devoir placer tes muffins haut perchés pour les subtiliser à sa convoitise !

    RépondreSupprimer
  12. L'Homme à qui je viens de lire tes aventures avec tes animaux et enfants me dit: tu es certaine que c'est le vrai Dorian que l'on a rencontré ? Il est tellement calme et posé celui que l'on a rencontré. ;-))

    RépondreSupprimer
  13. Et bien il te faut ruser pour survivre! Les sucettes ont du quand même les calmer un peu...

    RépondreSupprimer
  14. J'garde au chaud ta recette de muffins pour Noël...
    Quant à tes aventures animalières, tu sembles avoir échappé aux poussins super obéissants (ça c'était un coup de ma soeur) en appartement (on a dû les donner à une ferme avant de pouvoir organiser des combats clandestins de coqs) et aux souris blanches hypra intelligentes qui s'éclataient dans un château playmobil qui avait été recyclé en parc d'attractions pour elles (ça c'était moi). Tu vois, t'as pas eu toutes les misères du monde ;-D

    RépondreSupprimer
  15. Emparée d'une folie muffinesque, tu penses bien que ta recette de muffins à la nougatine (aaaaaaaaaaaaaaaaaah) me fait GRAVE KIFFER (comment ça c'est pas bô de parler djeun's?)
    Pareil pour tes sucettes, non mais j'te jure hein...Bon alors, si j'me transforme en ado le temps de deux ptites heures, j'y aurai droit aussi?

    RépondreSupprimer
  16. Tu as en des histoires avec tes animeaux !!!!!!
    Des biens belles recettes !!!!!
    Je vois une sucette au chocolat, j'ai fais une note sur le chocolatier Colas . En tapant sur Google, tu appparais .....
    Je te cite donc sur ma note .....Il faut dire que nous avons bon goût !!!!
    Bizzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  17. Alors que je me délecte de ton billet, J'ai nommé "Gogomerguez" le chat-saucisse, regarde France 3 depuis ce matin 9H30. Je ne mens pas, il a commencé par bloqué sur Scoubidou, puis les pubs pour Noël (je crois qu'il va commander des Action-mans) et maintenant c'est la ligue des justiciers ! Non mais j'vous jure ! (pour ceux qui douteraient, on a pris des photos).
    D'habitude, il préfère les docs sur les suricats mais là je sais pas....

    RépondreSupprimer
  18. Slurpissime ! J'ai adoré l'histoire de Polo :)

    RépondreSupprimer
  19. Désopilant comme d'habitude. Allez courage ;-)

    RépondreSupprimer
  20. je craque pour cette recette, superbe!!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore tout dans ton chez toi... les photos, les commentaires, les recettes....

    une petite visite bien agréable, merci pour ce petit moment !

    BriBriMX
    http://delicemexicain.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  22. MDR!!
    J'aimerais bien que les neurones de ma Samba lui disent d'arrêter de me ramener des oiseaux morts sur le pas de la porte... Je les ramasse tous les matins, du coup elle doit penser "Ok, mission accomplie, elle l'a mangé, donc je lui en ramène un frais"!! Brave bête... Et mon gros Jones à côté, qui regarde l'oiseau mort l'air de dire "C'est quoi????" Pauvre bête...
    Bon, sinon, tu m'as l'air de bien t'en sortir avec tous ces schtroumphs dans les pattes... Moi je leur fait JAMAIS des sucettes comme ça... Je pense que tu vas t'ennuyer, quand ils seront partis!!

    RépondreSupprimer
  23. Ben non c'était pas un utilisateur anonyme, c'était MOI!!! B'alors???

    RépondreSupprimer
  24. ben en tout cas j'aurais bien tout dévorer avant tout le monde!! que ce soit les muffins ou les sucettes!
    bon d'accord, peut-être pas tout, mais presque :D

    RépondreSupprimer
  25. Rien qu'en voyant les photo je pensais à du nutella et ma gourmendise ne m'a pas trompé...

    RépondreSupprimer
  26. Pourquoi est ce que tu nous racontes ça ? Simplement pour nous faire marrer de bon matin, et hop la journée semble plus legere après t'avoir lu !!!

    Merci une fois de plus pour la franche rigolade, j'aaaadddddooooooorrrrreeeeeeeeeee.

    PS : Je serai curieuse tout de même d'en apprendre plus sur la chatte (Enstein) qui a éduqué ta pré-ado ???

    Bises

    RépondreSupprimer
  27. dément !
    je retourne dare-dare à mes fourneaux !

    RépondreSupprimer
  28. Ta pas le droit de dire mon chat n'a qu'un nuerone, elle en à deux! La preuve quand elle fait des calins, elle ronronne...et puis c'est la plus belle.

    RépondreSupprimer
  29. Dis donc il y a du règlement de compte familial dans l'air!! ;-) Agathe, tu as bien raison, défends ta merveille et si tu veux de l'aide, n'hésite pas à faire appel à moi (mais n'oublie pas de me fournir en muffins et sucettes, hein? pas de blagues!)

    RépondreSupprimer
  30. Claquée de rire avec le chien!!

    RépondreSupprimer
  31. Croquant fondant, c'est prendre les gens par les sentiments...

    RépondreSupprimer
  32. Tes sucettes me font de l'oeil. Je garde dans mes recettes à tester.

    RépondreSupprimer
  33. Des sucettes au nutella ? J'en veuuuuuxxxxx ! Ouinnnnnnn ! Siiiiiiiiii ! Steuplééééééé !

    RépondreSupprimer
  34. Je te chipe un muffin et deux sucettes ! Ben oui, ma fille ne me pardonnera pas si je n'en prends qu'une... ;0)

    RépondreSupprimer
  35. Waouh, les sucettes au chococroc .. il ne faut pas que le mien voie la photo sinon ...

    RépondreSupprimer
  36. Sacré Polo ! Il m'a bien fait rire, au point de devoir expliquer à Monsieur la raison de mon hilarité.

    Il resterait pas un petit muffin par hasard ?

    RépondreSupprimer
  37. Yépé prem's Snapulk ! ce n'est plus une disproportion c'est un gouffre sans fin ! j'mets des heures à préparer et ils m'avalent ça en… et des fois moins !!!
    Malheureusement mon beagle c'était vrai aussi Raymonde c'te pauv'e bête était vraiment… stupide ! J'ai beaucoup aimé le tien aussi !
    C'est vrai Easykitchen maintenant je n'ai plus de non-mangeurs à la maison et je sais que j'ai de la chance… j'aimerais bien que ta nièce dévore les muffins !
    Malheureusement je crois que le proverbe est vrai… en tout cas dans certains cas Mamina ! ça a été moins pire que je ne le craignais au niveau du barbouillage chocolaté !
    Comment t'as fait pour ne pas les voir Esmeralda ,-) ? les animaux sont de drôles de bêtes finalement !
    Disons Isa que je veux bien être comparé à mes chats et que j'espère ne jamais finir comme Polo ! Merci en tout cas pour tes lectures ! comme je le dis souvent sans lecteur un texte est bien peu de choses…
    Z'ont tout dévoré Michèle !!! tu crois vraiment que c'est qu'à moi que ça arrive, tu m'inquiètes ,-)!
    Oulalala la saison du chocolat… c'est où que je signe les papiers de l'adoption Véronique !
    Heu tu sais Déborah il suffit de demander ,-) !
    Et encore Cat ils ont été dévoré en encore moins de temps que ça ! si je t'ai mis de bonne humeur je sens que ça me mettre moi aussi… de bonne humeur !
    Décidément non, les petites bébêtes sont de drôles de zèbres ! et je me demande si nous sommes au bout de nos surprises avec eux Irisa !
    Tu sais Choupette quand l'homme se sent aux abois dans le fond de sa cuisine il devient un loup ,-)! Euh… enfin quelque chose comme ça !
    Un peu comme tu dis Virginie juste un peu…
    Effectivement je n'ai pas eu toutes les misères animalières du monde… mais je suis très partageur dans ce domaine Fratwoman ,-)! Et puis comme ça je peux lire aussi les histoires des autres… et j'aime bien ça !
    Pas d'problème Anna j'vois pas ce que je pourrais refuser à quelqu'un qui kif aussi gravement ,-)!
    Et encore je ne dis pas tout Barbichounette ! Je suis un fan des chocolats Colas ! remarque la prochaine fois que tu vas en acheter, si c'est directement à la chocolaterie, viens prendre un café à la maison je suis à trois pas…
    Alors là Ringo Churros je crois que de ma vie je n'ai jamais vu un chat téléphage ! tu tiens là un spécimen rare ! Mais du coup on veut voir !!!
    Ah non Anne le Slurpissime est réservé à tes recettes… quand Polo… pauv'e Polo ,-)!
    Merci Sophie aujourd'hui c'est petite journée entre amis alors tout va bien !
    Joli craquage Lory ,-)!
    Moi j'ai un gros faible pour les commentaires BribriMX… merci de ta visite ! et direction le Mexique alors !
    Je me demande si on ne devrait pas faire des rencontres entre nos petits animaux histoire de voir ce qu'ils auraient, eux, à raconter sur nous ! heu m'ennuyer c'est peut-être pas le mot Véronique… peut-être pas ! ben pourquoi y t'a pas reconnu la première fois !!!
    Tout sur le coup ça aurait fait beaucoup $ha… quoique ,-)!
    Ta gourmandise m'a l'air très au point pour reconnaître le Nutella en tout cas Emilie !
    D'apprendre ta bonne humeur matinale me permet une bonne humeur nocturne ! ce qu'il y a de bien avec la bonne humeur c'est qu'on peut la partager et il peut même en rester ! Je vais essayer de reparler d'Einstein à l'occasion alors Clochette !
    J'espère que tout va bien par chez toi Valérie ! Hééééééé les bordelais y'a une nouvelle adresse incontournable !!! allez donc voir chez Lilizen!!!
    Je parle tout de suite du rangement de sa chambre à ma fille où je lui dis d'abord que c'est bien la plus belle sa chatounette ? alors la chambre !!!
    Alhya c'est moi qui ai la main sur les muffins et les sucettes ,-)!
    C'est parce que tu n'as jamais vu c'te pauv'e bête hurler avec un air inspiré Ellie !
    Pourtant je croyais que tu résistais à toutes les tentations Adèle ? heu presque toutes je voulais dire… ,-)
    C'est vraiment tout simple à faire en plus Hélène et ça fait toujours plaisir !
    Aaaaaah tu vas pas t'y mettre aussi Aude pas toi ! non pas toi ,-)!
    Si c'est à cause de ta fille Entre amis… je crois qu'on peut tout comprendre !
    J'ai bien compris j'envoie directement la photo au tien, c'est bien ta demande Leeloo… non non ne me remercie pas ,-)!
    Bon je vais te dire Karine… j'ai même pas réussi à goûter ces foutus muffins ! c'est te dire ce qu'il en reste! Tu trouves pas que la vie est injuste toi ,-) ?

    RépondreSupprimer
  38. Finalement tu ne te débrouilles pas si mal avec 6 enfants.
    Tu en veux 2 de plus?
    Parce que tes petites sucettes...

    RépondreSupprimer
  39. Et voilà comment piquer un fou rire à même pas 8h du mat' devant mon ordi, sur mon lieu de travail... reuzment que je suis seule aujourd'hui, on me prendrait pour une folle dingo !!!!!
    Des détails qui font qu'on s'attache autant à ces petites bêtes... Chez moi, notre beauceron qui est censé être un chien d'extérieur, car il est à la base un chien de berger, fait des pattes et des pattes (l'a po d'pieds, ni d'mains) pour ne pas sortir... Il veut être en permanence à la maison, lorsqu'il ne "resiste" plus aux envis naturels c'est en un éclair qu'il fait ce qu'il a à faire et revient gratouiller son plat (qui se trouve devant la porte fenêtre, et qui est en métal) afin de faire un maximum de bruit, histoire qu'on ne l'oublie pas dehors... Qui sait, le ciel pourrait bien s'écrouler un jour... Bref ! Que de bonnes histoires...
    J'opte pour les muffins... miam !!!!

    RépondreSupprimer
  40. Merci merci ! pour la(les) recette(s) ? ben oui mais aussi pour les aventures qui les accompagnent ! Vu que tu fais colonie, je suis ok pour te poser mon fils mercredi, d'autant qu'il est fan de Nutella.
    C'est sympa, merci beaucoup, je te garde ton chat dès que j'y pense en échange !
    Je me marre ce matin du coup !

    RépondreSupprimer
  41. Ton documentaire animalier m'a bien fait rire - c'est bien de rire un lundi matin. Et je prendrais bien un petit muffin pour ma collation du matin - non, ca c'est mal!

    RépondreSupprimer
  42. Des pièges à loup??? mais ce sont des clones de l'ex Joey Starr?
    Trop gourmandes tes recettes...les muffins choco nougatine....ça doit être une tuerie!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Je me demande qui a le plus de chances, le chat ou les pirhanas, ah non, c'est Marie bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  44. adoptez mooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

    RépondreSupprimer
  45. les photos sont belles le niveau sélève . Quand aux dents mordantes affamées j'en ais deux à la maison ! Pacof

    RépondreSupprimer
  46. Tu sais Samania deux de plus on sent pas la différence… par contre trois ça change tout… tu me vois venir ,-)???
    Haaaa ben tu vois Béré tu me fais penser à Rantanplan… encore… elle a un thermomètre qui lui donne la température extérieur c'est étonnant… ce qui veut dire que quand il fait froid dehors elle couche sous la couette alors que chez moi y'a un thermostat et tout l'bazar donc y fait toujours la même température… et dès que ça se réchauffe elle dort dessus ! tssss… je crois qu'elle s'entendrait bien avec ton beauceron !
    Je me demande si c'est pas une idée ça en fait Cess… ouvrir une colonie de vacances… JE PLAISANTE !!! bon un de plus ça va… par contre c'est deux chats… deux chattes que j'ai Einstein et Rantanplan !
    Bon comme but dans la vie faire rire le lundi de temps en temps c'est pas mal Gracianne… en tout cas à moi ça me va !
    Ouiiiii c'est tout à fait ça Auré !!! moi ça me faisait aussi penser à James Bond et à celui qui avait des dents d'acier dedans les James Bond… oui je sais ça date pas d'hier…
    Ben on t'a pas déjà adopté Marion ,-) ?
    Que deux Pacof ,-) ? j'peux t'en prêter trois de plus ? non ??? bon bon… j'aurais essayé !

    RépondreSupprimer
  47. Dorian, tu devrais avoir honte ! Après une "orgie" de choses pas raisonnables à manger mais tellement bonnes (des madeleines, des macarons par exemples, mais c'était pas d'ma fôte, je recevais des amis à la maison...), j'ai décidé de me calmer sé-rieu-se-ment.
    24 heures, j'ai tenu : il FAUT que je fasse tes muffins pour le prochain goûter de mes petits monstres !

    RépondreSupprimer
  48. T'es sûr que c'est des enfants que tu as et pas un zoo.... parce que c'est ce que je comprends en te lisant!!! Fais gaffe, hein, faut pas rigoler avec ces bestioles! Bon file moi de suite une sucette au chococroc autrement je te bouffe ton blog, le clavier et tout le reste (et puis ton bras bien sûr!)!

    RépondreSupprimer
  49. Echange neurones (le peu qu'il reste) contre sucettes au chococroc'...!

    RépondreSupprimer
  50. pff il faut dire qu'avec de telles tentations il ne faut pas t'etonner dorian d'être suivi par une meute affamée non mais!!! j'ai eu deux fréres plus agés et crois moi que je sais ce que c'est l'intinct de survie devant la nourriture (pas devant les haricots verts bien sur on ne s'est jamais battu pour ça)!!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Excellent ! C'est vraiment un régal de te lire ! Tes messages sont toujours croustillants et pleins d'humour ! Les recettes toujours alléchantes et bien présentées ! Merci !

    RépondreSupprimer
  52. Wouah, six enfants!!!! En tous cas ils sont gâtés avec ces muffins qui m'ont l'air délicieux!
    Bises

    RépondreSupprimer
  53. en voyant les photos je comprends pourquoi les loups te suivent partout

    RépondreSupprimer
  54. mama mia, quand je vois ce chocolat coulant je craque! dire que j'ai pas encore diné et que je pense déjà au dessert, mdr!!!

    RépondreSupprimer
  55. il sait pas pourquoi qu'il dit ! j'suis sûr qu'ils en ont même pas laissé un p'tit bout pour moi les marmousets... ouch ! dur !

    RépondreSupprimer
  56. Ah ça faisait longtemps que je n'étais pas venu te lire, manque de temps et puis je cuisine plus, je sais c'est horrible mais voilà trois mois que je ne fais que le plus simple, le plus rapide, le moins quoi.
    Merci en tout cas, je repars une fois encore le sourire aux lèvres...

    RépondreSupprimer
  57. Heu j'ai honte Laurence… enfin… par contre moi j'veux bien me sacrifier et te débarrasser de tout ce que tu pourras préparer la prochaine fois que tu recevras, pour éviter vraiment toute tentation !
    Wahhhoooo Claire je te donne tout ce que tu veux… la vache c'te sauvage que t'es toi ,-)!
    C'est greffable sur un chat les neurones de Céline ,-)?
    Tu sais Astrid ces petites bêtes sont des voraces ! remarque c'est vrai que si j'avais fait une platrée de haricots verts j'suis pas sûr que… et encore !
    Merci à toi Thymatom, comme je dis régulièrement écrire c'est bien mais finalement ce qui est plus que bien c'est d'être lu ! Alors merci encore !!!
    Le problème c'est la vitesse à laquelle c'est engouffré Missvan parce que évidemment ça fait plaisir à voir… mais ça fait aussi peur quand ils se tournent vers toi en répétant, manger ! manger !!!
    Ah oui les photos de Marie tu trouves… ,-) bon j'lui dirais quand même Shinobi !
    Hayyyyyyy désolé Martine mais la prochaine fois ça coule encore… et toujours du chocolat en plus… désolé !
    Merci Pom d'api je transmets !
    Naaaaaannnnn !!! rien ! y reste rien ! purée je reviens de chez toi et je me rends compte que j'ai loupé ton retour ! vous savez quoi Tit' est de retour !!! réjouissant non !
    Il y a des périodes peu propices à la cuisine Serendipity ce n'est pas grave on finit par ce venger de ces périodes en retrouvant du temps un jour… en tout cas le sourire te va très bien ,-)!

    RépondreSupprimer
  58. mdrrr tu dois attirer les bêtes étranges dorian!
    une sucette après les gauffres c'est permis?!

    RépondreSupprimer
  59. Tu crois que je peux les attirer... purée... permis bien sûr Mimosa !

    RépondreSupprimer
  60. C'est trop beau, vraiment trop beau.

    T

    RépondreSupprimer
  61. C'est trop... heu non c'est très gentil.. vraiment très gentil Tarzile !

    RépondreSupprimer
  62. Whaou, le chococroc... j'en avais fais un dans le temps (chips emiettées, nutella, ricoré, tic'tac, farine, lait et madeleines écrasées...) mais pas de conccurence possible, seul le tien a l'air bon...même très bon...enfin bonnes! J'en veux!!! J'en veux!!

    RépondreSupprimer
  63. Tu sais Déborah avant de juger il faut être rigoureux et goûter les deux ! faut comparer !!! après on dira ce qu'il en est... bon moi j'suis prêt à goûter ,-)

    RépondreSupprimer
  64. Aie aie aie... c'est cruel les sucettes !!! slurppsss bis !

    RépondreSupprimer
  65. Tu es sûre que les sucettes peuvent être cruelles ? parce que j'en ai un pot dans un coin Citizenerased et je commence à m'inquiéter... enfin ,-)

    RépondreSupprimer
  66. Bon je les ai refais mais cette fois je me suis dit qu'il fallait que j'essaye avec la nougatine.
    Me voilà donc partie à la boulangerie de mon village : "cling,cling"
    - Bonjour vous vendez de la nougatine hachée ?
    - NON !
    - ...
    ah :'( Tant pis merci
    Toujours aussi aimable...
    Direction la boulangerie du village voisin, "cling,cling" même question :
    - Non, non !! ( au moins c'était catégorique )

    C'est quoi leur problème ? Ils ont peur des gens qui mangent de la nougatine ? ils aiment pas leur métier ? C'est pourtant pas difficile de faire un sourire et de répondre poliment :(
    [ Menfin *snif* ]

    Du coup je suis rentrée chez moi bredouille, mais motivée plus que jamais pour les faire ces ptits croquants fondants ( surtout que le frangin avait faim ^^ ) j'ai _encore une fois_ fouillé les placards et j'ai trouvé du nougat dur chinois : caramel dur, cacahuètes, graines de sésame. J'ai mis le tout dans le robot "vrrrrr, Vrrrr" et voilà de la nougatine hachée !!! NON MAIS !!! Faut pas non plus se laisser abattre =)

    Ca avait un peu le goût du sésame mais très, très bon.

    Foi de Lidwine, je la trouverai cette nougatine, je la trouverai !!!


    x)

    RépondreSupprimer
  67. Comme Lidwine, pas de nougatine (nan mais j'ai pas cherché encore, en fait, j'étais trop pressé), et en plus pas de nutella pour le glaçage, MAIS des cerises confites. Du coup c'était pas pareil, (et pas de sucettes non plus, du coup), mais quand même, merci, les photos m'ont fait rêver.

    En fait, c'est super bien foutu, ton index. On feuillette le blog, après, comme un livre de cuisine. Superbes photos, quand même.

    RépondreSupprimer
  68. super tes muffins!! tu m'as donné un peu faim et surtout une grosse envie de muffins!!

    RépondreSupprimer