mardi 3 octobre 2006

J’ai un an ! Un an !!! purée ça fait déjà un an que je vous demande… Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…

Dimanche 3 Octobre 2005… J'écrivais
Dimanche 23h33…
Pas encore assez envie de dormir mais déjà les yeux qui clignotent, on connaît tous ça, généralement c'est devant une télé sans intérêt et ça finit par…Mais là j'avais une envie bicéphale (envies bicéphales quand vous nous tenez…) celle de découvrir un nouveau site sur la toile et comme souvent que ça parle de cuisine, donc je fonce vers mes bonnes adresses Cléa, Pascale, Estelle et d'autres et je pars en fouille dans leurs carnets d'adresse… ça se confirme les sacs à main des filles ne sont pas toujours rangés (NDLR : j'étais jeune quand j'ai écrit ça ,-))… mais en fouillant bien on y trouve toujours quelque chose d'intéressant…
Après plusieurs essais j'arrive chez La Majuluta, par là >
La Majuluta.
Il est près de minuit et mes yeux se ferment déjà un peu plus, du coup je ne comprends pas tout de suite où je suis, d'abord je parie sur l'Italie, Ragu' alla bolognese m'indique la première recette… difficile à cette heure-là de s'attaquer à un site en Italien, mais les photos sentent bon… suivante La focaccia de Elisabetta… elle aussi me fait envie, je m'essaye à une improbable traduction… 00h14 je parle couramment italien ??? Je remonte sur la première recette et je ne le parle plus… je m'essaye sur un troisième et je reconnais enfin l'espagnol dans lequel pratiquement tout le site est écrit, sauf la première recette. Sur le coup j'ai failli rire mais penser que subitement je pouvais parler italien suffit à combler mon besoin de ridicule nocturne… je laisse un mot à la La Majuluta et je glisse son site dans mes favoris, à vous de voir si vous en ferez autant…
Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…
Et voilà ça fait un an tout juste un an que j’écrivais ça, depuis Marcella qui tient le site La Majuluta vient moins souvent chez elle...
Un an donc que j’écrivais pour la première fois sur mon blog… purée déjà un an que je vous demande régulièrement Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… Un an et plus de 150 articles, un an… et surtout VOUS ! Je me suis amusé à relire celles et ceux qui étaient passés ce premier mois de mon blog… et j’ai retrouvé toutes ces signatures lors de ce premier mois…déjà…
Marcela, pascale, laurence, luciole, Papilles et pupilles, CélineCook, lilizen, saveurs sucrees salees, Gracianne, Laurange, mercotte, Mijo, marion, Choupette, Lali, Scherneel, menus propos, dumè, fleur de sel, aude, Casseroles2Nawal, Cel, Graham Jones, Le confit, c'est pas gras !, Mimosa, LaCuillerEnBois (que celles que j’ai oubliées ne m’en veuillent pas…) !
Certaines me font l’amitié de venir encore par ici lire mes c……. d’autres ont disparu de la culinosphère, d'autres ont continué vers d'autres horizons… et puis d’autres encore nous ont rejoint et ont aussi pris une place ici, une sacrée place… des qui ont laissé des petits messages et des qui lisent sans rien dire… en tout cas toutes et tous ont des yeux qui donnent la vie à ce que j’écris que ce soit mes petites histoires ou mes recettes… parce que finalement tout ça ne serait pas grand chose sans vous !!!
Alors Un an et Un mot, le premier qui me vient MERCI ! MERCI !! MERCI !!!
Et pour fêter ce premier anniversaire deux recettes, deux salades, une de fruits, une de Marie… heu faite par Marie !!! La salade de fruits elle est déjà passée par ici, c’est celle qui fait faire huuuummmmm !!! Parce que je cherchais une recette qui ressemblait à ce blog et qui a fait ce que j’aime que fassent les recettes… elle a voyagé et elle s’est transformée sous vos doigts… D’ailleurs je suis à la recherche de toutes vos versions !
Et une autre, une recette de Marie… parce que Marie… enfin voilà quoi !
Salade de fruits aux épices qui fait faire hummmm…
Ingrédients :pour la salade : des fruits, ici 1 mangue, 1kiwi, 1 pomme, 1 orange et des fraises mais vous pouvez varier les fruits selon les saisons.Pour le sirop : 400ml d'eau, 300g de sucre de canne, le zeste et le jus d'une orange, le zeste et le jus d'½ citron, 4 clous de girofle, 4 étoiles de badiane, 2 bâtons de vanille fendus en deux, 2 bâtons de cannelle.Portez à ébullition l'eau et le sucre. Ajoutez tous les autres ingrédients et laissez frémir à tout petits bouillons pendant dix minutes. Pendant ce temps, pelez et découpez les fruits à votre goût. Quand les dix minutes sont passées, laissez tiédir le sirop et versez-le sur les fruits, mettez le tout au frais pendant une bonne heure, servez frais mais pas trop. Pour ceux qui aiment des fruits plus compotés, mettre le sirop encore chaud, ou vraiment plus compotés, faire pocher quelques minutes les fruits dans le sirop. Personnellement je préfère ne pas cuire les fruits donc je ne mélange qu'une fois le sirop pratiquement froid... après c'est votre goût !
La salade de rouleaux de printemps pour fainéant d'Marie…
Ingrédients (vous allez comprendre pourquoi c'est rarement des recettes de Marie… la reine de la mesure pifométrique !) : 400g vermicelles de riz – 3 poignées de pousses de soja – 2 blancs de poulet – 250g de crevettes cuites entières et décortiquées – des cacahuètes non salées en nombre nécessaire - 4 branches de menthe – quelques feuilles de batavia ou de laitue ce qu'il faut…
Cuisez les vermicelles selon l'indication du paquet puis refroidissez en les passant sous l'eau froide, puis égouttez-les bien, essuyez-les dans du sopalin si nécessaire. Blanchissez les pousses de soja, pour cela portez une casserole d'eau à ébullition et plongez les pousses dedans, sortez les de suite et passez-les sous l'eau froide, égouttez-les bien. Escalopez les blancs de poulet, c'est-à-dire coupez le en tranches fines, et faites-les cuire dans une poêle avec un peu de beurre. Laissez-les refroidir puis émincez-le en fines lanières. Coupez les crevettes décortiquées en deux et enlevez le boyau noir. Hachez grossièrement les cacahuètes. Emincées grossièrement les feuilles de menthe. Emincées les feuilles de salades en lanières.
Mélangez tout dans un saladier et nappez de sauce… à déguster avec des baguettes, c'est plus drôle et une Tsin tao c'est meilleur ! Et si vous n'êtes pas fainéant, avec des galettes de riz vous pouvez en faire des rouleaux de printemps…
La p'tite sauce qui va avec...
Ingrédients : 4càs d'eau – 4càs de vinaigre de riz – 1càs vinaigre de vin – 4càs de sucre – ½ càs de sel – 1càs de nuoc nam – 2 gousses d'ail coupées en lamelles – 1petit piment rouge épépiné et émincé finement
Mettez tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition en remuant bien, dès que le sucre et le sel se sont dissous coupez le feu et laissez refroidir.


Et cette fois je sais pourquoi je vous raconte ça… purée mais c’est que j’serais presque ému !!! et quand j'dis presque…

101 commentaires:

  1. quelle bonne idée tu as eu il y a 1 an! joyeux anniversaire, et à l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations et joyeux bloganniversaire. Moi je suis toute nouvelle comme lectrice, mais tu m'as fidélisée, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  3. 1 an, 150 billets et toujours autant de plaisir de les lire !
    J'espère que le chiffre 150 n'est pas cette fois-ci annociateur de la fin ...

    Joyeux anniversaire à ton blog et continu à nous régaler !

    RépondreSupprimer
  4. bon anniversaire ! (et pourvu qu'ça dure)

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire Doriann et longue vie à ton blog qui fait se bidonner toute la blogosphère!! Pour moi aussi, une petite année est passée depuis la création du blog (vers le 15.09), on a presque le même âge!! Depuis 1 an, les recettes se sont affinées, les photos se sont précisées, et ton écriture est restée fidèle à elle-même: bravo!!
    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello, je suis une toute nouvelle lectrice.
    Je souhaite longue vie à ton blog, parceque je sens déjà que je vais devenir une accro.
    Joyeux Blogozaniv'

    RépondreSupprimer
  7. Je fais partie de ceux qui lisent et ne laissent pas toujours de commentaires! Mais un anniversaire ça se fête!! Alors joyeux Anniversaire et longue vie à ton blog où j'ai toujours le plaisir de découvrir de nouveaux posts truffés d'humour!! Merci! :)

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux blog anniversiare, ça mérite quelques macarons dis donc !
    Une fan!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire à ton blog que je lis régulièrement et qui me fais sourire et rire à chaque fois. Continue à "nous raconter ça" pendant encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  10. MAIS qu'est ce que tu nous racontes là.....!Un plaisir d'ouvrir cette page d'internet avec ses phrases ,ses mots ,ses discours qui me font rire ,sourire ,qui me font cligner de l'oeil pour ne pas laisser couler une larme sur le clavier .Continues ,un an ,cinq ans ,dix ans ,,,ton blog mérite de grandir......HAPPY BIRTHDAY......

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux Bloganniv Dorian!!! Ne t'arrête surtout pas :)

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux Anniversaire !!!!!!!
    bizzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  13. Je fais partie de ceux qui lisent sans rien dire, mais quel plaisir. Bon anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  14. Tu as eu une sacrée bonne idée ce jour là, de te demander pourquoi tu nous raconterais ça !
    Bon anniversaire à ton blog ! Continue longtemps à nous régaler avec tes récits et tes recettes !

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas connu le blog dès le début mais je l'ai adopté rapidement.

    J'aime beaucoup tout ce que tu nous racontes et j'espère que tu continueras encore quelques années.

    RépondreSupprimer
  16. un vrai plaisir renouvelé, à la fois de talent d'écriture et d'idées subtiles et variées, bon anniversaire et longue vie!

    RépondreSupprimer
  17. Cette salade de fruit est devenue une habitude chez nous: rien que pour cette recette je vous dit encore une fois merci et pour tout le reste je vous embrasse très fort !!!

    RépondreSupprimer
  18. Bon bloganniv Doriann, et pourla réponse à "mais pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça?" J'ai la réponse : Pöur nous ravir tous les jours un peu plus autant pour la vue que pour les Papilles. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. bon et joyeix anniversaire et dire que cela fait un an que l'on se demande pouequoi on lit le gars qui se demande pourquoi il nous raconte tout cela et que cela dure .....

    RépondreSupprimer
  20. Très très bon anniversaire et surtout demande-nous encore longtemps pourquoi tu nous raconte ça...parce-que sans toi la blogosphère ne serait plus la même...

    RépondreSupprimer
  21. Je me rajoute à la liste des "bon anniversaire"! Je ne sais pas pourquoi tu nous racontes ça, mais en tout cas c'est si bien raconté qu'on ne peut qu'y prendre gout!(comme ta cuisine d'aiileurs!)

    RépondreSupprimer
  22. Bon anniversaire et longue vie.
    Au début, je ne comprenais pas. Mais où est la recette? Et, je me suis prise au jeu et ton blog est devenu une drogue.

    RépondreSupprimer
  23. BON ANNIVERSAIRE !!!
    Et surtout continue à nous raconter encore et encore.
    Depuis que j'ai découvert ton blog tu es mon "feuilleton".....j'attends l'épisode suivant avec impatience.
    Merci Dorian pour tous ces bons moments passés avec toi.
    Bises
    MICHELE

    RépondreSupprimer
  24. un très bon anniversaire !
    je ne connaissais pas encore les blogs il y a un an , j'espère que je serai là pour les 2ans !

    RépondreSupprimer
  25. Joyeux blog anniversaire...

    RépondreSupprimer
  26. Je lis toujours vos billets et c'est d'abord un vrai talent d'écrivain que je "savoure" en sus des recettes . Continuez longtemps longtemps à nous régaler de vos mots et de vos mets !

    RépondreSupprimer
  27. Cher Dorian, inimitable Dorian,
    je fais partie des lecteurs fidèles et peu bavards... Je te souhaite un bel anniversaire !

    RépondreSupprimer
  28. Bon anniversaire Dorian, on rêve tous d'un nombre de visiteurs équivalents en un an !

    RépondreSupprimer
  29. Quand je viens chez toi je sais que je vais rire, parfois être émue, et aussi me régaler, alors Dorian ne change rien, continue à nous faire rire, le rire c'est la vie et continue à nous régaler. Et je pense aussi à Marie qui n'est jamais loin et qui te soutient dans la tenue de ce blog.
    Très bon anniversaire pour ton blog!!!!!
    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  30. Deja un an? Je me souviens encore du premier billet que j'ai lu, sur Nigella je crois, ou bien sur Ginette Mathiot. On ne sent pas le temps passer sur la toile, surtout quand on rit et sourit aussi souvent que chez toi. Et meme de temps en temps, on verse une petite larme. Les gens qui arrivent a susciter une emotion au moyen de l'ecriture sont rares, meme parmis les ecrivains. Et si en plus ils sont gourmands...
    Bon bloganniversaire aussi a Marie, excellente photographe et auteur de quelques petites recettes tres sympathiques. Vous faites un excellent travail ensemble.

    RépondreSupprimer
  31. Ah Dorian, bon anniversaire et continue de nous enchanter. Quel plaisir toujours renouvelé ! Et cette petite salade de fruits est une merveille, je la refais assez régulièrement, Melle Papilles est fan !

    RépondreSupprimer
  32. Happy Blog's Day ... c'est toujours un très bon moment de passer par ici pour te lire ! bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
  33. JOyeux anniversaire, je suis aussi fan même si je ne laisse pas de commentaires , et je ne passe pas aussi souvent que je le souhaiterai, mais je profite de cet anniversaire pour t'applaudir et longue vie à ton blog si particulier ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Bon anniversaire à ton blog Dorian et merci, continue de nous faire rire et de nous régaler virtuellement... A nous de transformer ensuite ce virtuel alléchant en réalité gourmande.

    RépondreSupprimer
  35. Mets aventures03/10/2006 10:22

    Joyeux bloganniversaire!! Ces lectures sont pour moi toujours un plaisir, pourvu que ça dure!!!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  36. Extra 1er bloganniversaire !!!!
    J'espère que ça va durer encore et encore... je fais parti des nouvelles venues et chaque jour j'attends avec impatience tes nouveaux billets ;o)
    Tout de bon à toi...

    RépondreSupprimer
  37. Et aussi merci à toi de nous faire passer d'aussi agréables moments ! C'est toujours un plaisir de venir te lire ! Et pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
  38. Très joyeux bloganniversaire à vous 2 !
    Je lis ton blog presque depuis le début, et je l'ai vu évoluer depuis, je ne veux pas donner dans la flatterie, mais ce blog fait partie de ceux qui m'ont donné envie de m'y mettre moi aussi, et je t'en remercie.Continue encore longtemps à nous faire sourire ou à nous mettre la larme à l'oeil !
    Pour la recette de salade de fruits qui fait dire hummmmm
    voici ma version
    http://lamarmitedecathy.canalblog.com/archives/2006/05/31/1992509.html
    super souvenir aussi car c'était l'anniversaire de mon "il"
    Plein de bisous à tous les 2 !

    RépondreSupprimer
  39. Bon anniversaire et longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
  40. Je me joins au concert... longue vie à ton blog et je suis rassurée de voir que Marie a eu le droit d'accéder à ta cuisine pour cette petite salade de fruits.

    RépondreSupprimer
  41. je suis de celle qui te lis et qui ne dis pas toujours quelque chose hihi desolée
    Joyeux anniv et dis nous le plus longtemps possible pourquoi tu nous racontes ça !

    RépondreSupprimer
  42. C' est beau un Dorian ému :-)

    RépondreSupprimer
  43. Bon anniversaire Doriannn ! C'est beau, c'est bon, c'est drôle.. pourvu que ça continue encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  44. Longue vie à MPECQJVRC? !...

    RépondreSupprimer
  45. Joyeux bloganniv et merci à toi pour ce blog drôlatique, singulier et teeeeellement gourmand !

    RépondreSupprimer
  46. Change rien surtout! Joyeux bloganniversaire!

    RépondreSupprimer
  47. Joyeux blog anniversaire ! Continue comme cela ! Et merci à Marie pour sa recette pour fainéant : je prends !

    RépondreSupprimer
  48. Joyeux Bloganniversaire!

    C'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes recettes....

    RépondreSupprimer
  49. moi aussi ça va bientôt faire un an !! bon anniv' !!

    RépondreSupprimer
  50. Anne de Blogbio03/10/2006 13:45

    Joyeux anniversaire. Je repars toujours plus gaie d'ici. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  51. Joyeux blogversaire Dorian !

    Ca ne fait pas un an que je te suis (mais 6 mois et demi, ça le fait quand même non ?), mais qu'est ce qu'on est bien chez toi !

    RépondreSupprimer
  52. Salade de fruits jolie, jolie, jolie...
    Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  53. Bon Anniversaire Dorian ! Alors moi, ma 1ère lecture fut celle du "IL" s'afférant près du BBQ, suivi le même jour par la description très croustillante et tellement réaliste de ton Ado en pleine crise et depuis... je viens très souvent lire ton édito qui me met systématiquement de bonne humeur pour la journée (ou la soirée !) Félicitations car faire un blog, c'est facile, le suivre ainsi de si près, c'est rare ! Alors lorsqu'en plus c'est fait avec beaucoup d'humour... Chapeau !
    (Mince ! j'en ai oublié les recettes : variés, originales et souvent à la portée de tous )MERCI et longue vie à ce blog !

    RépondreSupprimer
  54. MERCI à toi Doriannn de nous livrer tes passionnantes histoires et tes jolies recettes!
    Joyeux Anniversaire à toi et à ton blog, puissiez-vous nous réjouir encore longtemps avec tes merveilleuses chroniques d'un auteur un peu tourmenté par le royaume fou de la cuisine et les courbes gourmandes de Nigella ;) (que j'ai découvert grâce à toi!)
    Bises
    Claire

    RépondreSupprimer
  55. Ben oui Doriannn, on se fait plus rare, mais on ne rate jamais une occasion de fêter un anniv'!!Alors bon anniv' et merci à toi de me permettre de faire une pause toujours souriante quand les journées sont trop chargées!
    Allez tiens, des biz pour la peine!

    RépondreSupprimer
  56. joyeux blog'anniversaire et continue de nous régaler!

    RépondreSupprimer
  57. Très bon blog-versaire Dorian et Marie, et merci (enfin!) pour la recette de la salade.

    RépondreSupprimer
  58. Eh ben Dorian, on aurait presque pu être jumeaux, car j'ai 1 an dans 7 jours!
    Alors bon, très bon bloganniversaire!
    Régale-nous encore longtemps à travers ta plume et tes recettes!
    Je commence, moi aussi à regarder toute cette année écoulée, et quel bonheur d'avoir découvert cette blogosphère culinaire!

    RépondreSupprimer
  59. merci à toi de me faire rire et de me régaler les yeux si souvent depuis... ben je sais pas depuis quand je viens ici mais j'espère que ça durera encore longtemps :) et merci à jojo (ma frangine) de m'avoir envoyé ce lien avec une petite note: "tiens, va voir ce blog, il est trop génial!"

    bisous au sirop d'érable de miss lulu et des chatounes :)

    RépondreSupprimer
  60. continue comme ça doriannn, moi je n'ai découvert ton blog que récemment mais je m'y régale

    bon anniversaire

    RépondreSupprimer
  61. ben à défaut d'être originale: joyeux anniversaire! et bonne continuation, rdv l annee prochaine!

    RépondreSupprimer
  62. Joyeux premier anniversaire et longue vie à ton blog!! Tu as eu raison de remettre au premier plan la salade de fruits qui est devenue La recette de salade de fruits favorite de toutes les personnes qui y ont goûté (la première bouchée s'accompagne toujours d'un hummmmm très spontané même chez les enfants!!).
    Croquette

    RépondreSupprimer
  63. J'espère que tu vas encore continuer longtemps, c'est toujours un grand plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  64. Si ton blog n'existait, faudrait l'inventer.
    Nous l'avons rêvé, Dorian l'a fait !
    Un blog vous manque et tout est dépeuplé.

    Je peux t'en trouvé tout plein encore.

    Dans une blogosphère culinaire si dense aujourd'hui, tu as su nous apporter une fraicheur, un style qui n'appartient qu'à toi.

    Et le plaisir de te lire fut doublé de celui de te rencontrer.

    Je te cherche mes versions de ta salade de fruits et te les envoie.

    RépondreSupprimer
  65. C'est beau et plein d'esprit, un vrai talent! je guette tes papiers avec impatience, et quelle chance, l'homme est généreux, alors 150 billets par an, j'en voudrais encore !

    RépondreSupprimer
  66. Happy blog's day!!! J'aime bien la facon de cuisiner de Marie, on dirait la mienne...

    RépondreSupprimer
  67. Joyeux bloganniversaire!!!
    Rhaaa ma salade préférée, goûtée chez Débo, refaite chez moi...une merveille!
    La salade au pifomètre made in Marie me tente carrément aussi..!

    RépondreSupprimer
  68. Happy Blogbday Dorian! Et tellement contente que tu remettes la super salade de fruits qu'on en reprend tout le temps...c'est devenu un classique par ici ;)

    RépondreSupprimer
  69. Bon blogversaire Dorian, surtout continue à nous régaler de tes histoires, c'est toujours un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  70. Je ne sais toujours pas pourquoi tu nous racontes tout ça mais qu'est-ce que tu le racontes bien !!! D'ailleurs après un an à te lire goulument, tu devrais nous dire maintenant vraiment pourquoi tu nous raconte tout ça !!!
    N'arrête surtout pas et bel anniversaire

    RépondreSupprimer
  71. Salut l'ancien! Je n'ai pas deux mois, et j'espère durer autant que toi. Même bonne surprise de voir l'accueil qui m'a été fait dès le départ, les blogueurs de cuisine sont gentils!

    RépondreSupprimer
  72. Un an déjà... Joyeux blogversaire!

    J'espère que tu continueras encore longtemps à nous faire rire et à nous régaler comme tu le fais!

    Bien appétissantes les recettes de Marie...

    RépondreSupprimer
  73. JOYEUX ANNIV!!!!!!
    Moi, j'étais pas là il y a un an, (eh non, peuchère, elle était même pas née, la drôle!), mais ton blog est l'un des premiers qui ait rejoint mes liens (je me rappelle même t'avoir demandé la permission!! ;-)). Aujourd'hui toi, ta petite smala et tes incroyables démêlés avec les aliments en tout genre êtes devenus aussi familiers et attendus que des copains qui viendraient pour boire un coup... Alors MERCI A TOI, tu veux dire!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  74. un an deja que tu nous fais rire et nous donne envie avec tes recettes originales !
    JOYEUX ANNIVERSAIRE, et surtout longue vie a ton blog !

    RépondreSupprimer
  75. (Attention à chanter sur l'air de "joyeux anniversaire") Zum Bloggeburtstag viel Glück....zum Bloggeburtstag viel Glück......!!!! Voilà une petite chanson en allemand pour toi... ben oui, je me disais, au moins ça changera du traditionnel joyeux bloganniversaire (et puis c'est plus moi, ça!).... Alors Dorian, je ne deviens pas sentimale, t'inquiète, mais je voulais juste te dire que j'ai beaucoup de plaisir à lire ton blog. Je pense que comme tout le monde, j'ai l'impression de te connaître ainsi que ta famille. Continue avec ta joie, ta bonne humeur et tes histoires de tous les jours qui nous font rire et pleurer! Je suis très contente à l'idée de te rencontrer fin octobre.... oualà! c'était la touche sentimentale du jour!!! Je te fais un gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  76. bon bloganniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ciaoooooo

    RépondreSupprimer
  77. Souvenirs souvenirs, ne verse pas ta petite larme dorian je sais que tu es un grand sensible va.

    RépondreSupprimer
  78. Trés trés joyeux anniversaire, ne t'arrête surtout pas. Te lire est un véritable plaisir, et cuisiner le redeviens de jour en jour.
    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  79. he dicho a la Maju de pasar por aca, pero de momento tiene la mente y el corazon en otro lugar :-))
    Feliz cumpleblog para vos.

    RépondreSupprimer
  80. Acá estoy, gracias a Brigitte ;), para desearte yo también un feliz blog-anniversaire!
    Y sobretodo, merci a toi Doriannn...
    Es cierto lo que dice Brigitte que tengo la mente en otro lado, pero el corazón siempre está un poco con ustedes.
    Qué año, qué año, qué año! :D :D :D

    RépondreSupprimer
  81. Félicitations et excellent anniversaire à ton blog. Continue de vous faire rire ... Et de nous régaler de tes savoureuses recettes !

    RépondreSupprimer
  82. Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.............................................................................

    RépondreSupprimer
  83. Longue vie à ton blog Dorian!
    Et merci pour ces recettes, je m'étais régalée de la salade de Marie, mais aucune trace de celle aux fruits...
    Il y avait des gourmandes à côté qui n'ont jamais réussi à faire passer le saladier...
    Pour la recette de Marie, je crois bien que je ferai comme elle, pas le temps de rouler dans les galettes de riz : c'était bien le congé parental!

    RépondreSupprimer
  84. Joyeux anniversaire ton si joli blog Dorian !! Et que ca continue encore longtemmppppssss ! ;-)

    RépondreSupprimer
  85. Bravo! joyeux boganniversaire Dorian!

    au plaisir de te lire encore et encore!!!!

    RépondreSupprimer
  86. Pour une fois je répondrai la même chose à toutes et à tous :
    MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
    Alors à l'année prochaine !
    heu... j'ai dit une c...... là ?
    heu revenez avant ! enfin si vous voulez..,-)!!!

    RépondreSupprimer
  87. bon bollyanniversaire!en retard comme toujours

    RépondreSupprimer
  88. On n'est jamais en retard quand ça fait plaisir Shinobi ! et ça me fait vraiment plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  89. Je suis très en retard pour te souhaiter un joyeux anniversaire de blog, Dorian, mais j'ai des bonnes excuses! Bien sûr à l'année prochaine pour fêter!

    RépondreSupprimer
  90. Merci à toi Doriann, merci pour ta bonne humeur et ton sourire quasi permanent (oui sauf le matin bien sûr !)

    RépondreSupprimer
  91. ben moi je comprends j'ai loupé cet évènement de la blogosphère culinaire, je l'ai pas vu, incroyable!!! où avais je bon sang de bois fourré mes yeux il y a presqu'une semaine maintenant, où? DOriann, je te le demande??? va savoir, ou plutot si, je sais, c'est qu'il y a tellement de post sur blog actu que si t'es pas collé toute la journée à lui, t'as même pas eu le temps de zieuter que les premiers disparaissent et puis moi je suis pas très callée alors j'ai pas fait le truc des abonnements et tout et tout.. enfin bref tout ça pour dire que ça m'a émue, même avec quelques jours de retard de lire ça, ça m'a même fait des frissons sur les bras et je crois pas que ce soit dû au temps parce qu'il fait beau, alors j'en déduis que c'est toi.. alors à qui on doit dire merci? à toi? à blogger? à Marie,? à tes lecteurs qui t'encouragent à poursuivre? moi j'ai bien envie de dire merci à tous et surtout longue vie à ce blog qui a creusé mon envie de blogger à mon tour! gros bisous chaleureux d'une Turtle pour l'occasion!

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour Doriann, et merci à vous!!! Je passe régulièrement sur votre merveilleux blog qui m'inspire souvent, culinairement, mais pas seulement!
    Un plaisir, en espérant de nombreuses autres années!
    Funambuline

    RépondreSupprimer
  93. méga bon anniv' et longue longue vie à ton blog culinairement extraordinaire,extraordinairement culinaire, mais pourquoi est ce qu'on se régale à lire ça... alala!!!
    pti bouchon

    RépondreSupprimer
  94. Bon ben c'est gentil de me faire vivre avec un teint cramoisi !!! forcément c'est surtout quand je sors que... en tout cas encore une fois et je ne m'en lasse pas MERCI à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  95. je fais certainement partie de celles qui lisent et laissent rarement de messages, pourtant, je lis, et j'aime ce que je lis. j'aime tellement tes histoires que la plupart du temps, je ne lis pas la recette, pressée que je suis de lire les articles que je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais je viens de lire la recette de la salade de Marie, et j'aime bcp aussi, donc, dorénavant, je me presserai moins et lirai aussi la recette.

    vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  96. Un an... déjà... Pfffff...ça pousse tellement vite maintenant les gamins qu'on ne les voit plus grandir.
    Il faut dire que tu t'es fait vite les dents puis tes premiers pas ont très vite été assurés et au bout de quelques semaines tu gambadais allégrement dans cette belle blogosphère gourmande.

    Grosses bises à joli blog.

    RépondreSupprimer
  97. J'aime bien ce message parce qu'il continue à vivre et à grandir et à me donner du plaisir... alors encore merci Vanessa et Mijo !!! Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  98. chouette la recette de cette salade extra et de sa sauce est sur ton blog : je vais pouvoir la refaire !! Merci à Marie... (et à toi aussi Dorian :)

    RépondreSupprimer