jeudi 5 octobre 2006

Quand les questionnaires deviennent farfelus, les réponses aussi et je me demande si la cuisine ne va pas suivre !

Silence les bouquins d'cuisine ! Un jour faudrait qu'ils comprennent ces foutus bouquins qu'un livre ça parle pas… NON ça ne parle pas ! et surtout ça ne bat pas des pages en criant moi moi ! dès que je m'approche ! TOI ! hop hop viens ! ça me fait toujours craquer quand ils se mettent à ronronner… Où j'en étais déjà… page 18, 4e ligne… make it special, its flesh is rich and luscious, and wonderful cold too, turned into brown-bread sandwiches…Tiens, j'ai encore laissé la télévision allumée, je me demande si un jour je vais arriver à m'endormir sans elle et à ne pas me réveiller devant un écran encore allumé sur d'improbables programmes matinaux… ce matin je me suis retrouvé face à Ségolène… curieux au réveil. Enfin arrivé à mon âge je crains de ne pas me mettre subitement à aimer dormir la nuit surtout dans le noir…
Quelle heure peut-il bien être… 10h10… ça fait 10h15 sur la pendule de la cuisine, les cinq minutes de Marie, Marie elle pense qu'en avançant la pendule on ne peut plus être en retard parcequecommeçatuparscinqminutesplustôt… qu'elle dit toujours mais comme moi je passe derrière pour la remettre à l'heure, et qu'elle remet cinq minutes, et que des fois elle ou moi on ne sait plus si on doit remettre cinq ou enlever cinq … finalement on ne sait jamais l'heure qu'il est à la maison… je la remettrai à l'heure plus tard…
Tiens, j'entends que les chattes discutent encore de la relativité de la propriété à grand coup de dent, une de leurs occupations préférées ! Tout ça parce qu'elles ont le chic pour vouloir se coucher sur le même centimètre carré de panier. Enfin en général Einstein se couche la première et Rantanplan arrive ventre à terre pour s'écraser sur elle en espérant lui baver dessus tranquillement… là Einstein lui explique à coup griffe la théorie de la relativité !!! et ça finit toujours comme ça avec deux boules de poils dévalant l'escalier ! La théorie de la relativité c'est physique chez les chats…
Faut que j'm'y remette, j'ai à peine commencé depuis que j'ai lâché mon hamster à l'école… C'est notre moment à nous ça, rassurant et répétitif, les rues, le petit pont aux canards, et les signes de la main que je lui fais pendant qu'il se colle à la barrière… il a même remarqué ce matin que je lui demandais si ça allait l'école toujours au même endroit, y'a pas les habitudes c'est rassurant ! et au retour pareil dans l'autre sens… faut juste que je pense à me changer avant d'aller le chercher, en polo noir, short hawaï et tongs de plage ça risque de faire jaser, déjà qu'une fois j'ai failli partir en bermuda… j'ai bien senti quand j'ai passé le portillon dans l'œil de la femme à l'arrêt dans sa voiture que quelque chose… Il me faut vraiment un café, ça fait trois et je vais encore le regarder couler presque hypnotisé comme à chaque fois, si je ne faisais pas attention je me retrouverais à chaque fois avec une cascade de café coulant de la machine pendant que je rêve devant, finalement je rêve plus éveillé qu'en dormant, je ne me souviens même plus de mon dernier rêve nocturne… bon un café et on y retourne… je vais faire un tout petit tour sur les blogs, c'est vraiment une drogue, et je m'y remets, un tout petit tour… le temps d'un café, bon j'ai déjà dit ça tout à l'heure et au bout d'un quart d'heure j'étais toujours chez Cathy à rire devant ses nouvelles aventures… mais là sérieux un café et… tiens le tableau du grand-père est encore de travers, décidément les angles droits et moi… pas grave… mais c'est curieux, c'est quoi ça… bizarre…
A suivre…
Normalement j'ai répondu aux onze premières questions farfelues que m'a gentiment transmises Kashyle des délices de Manon
1.Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne 2 Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?3 Sans vérifier, devinez quelle heure il est ?4.Vérifiez, il est ?5.En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ?6.Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?7.Que portez-vous ?8.Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?9.Avez-vous rêvé cette nuit ?10.Quand avez-vous ri la dernière fois ?11.Qu'y -a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
A suivre donc avec la douzième question, Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? et la suite…
Et comme les questions étaient farfelus… les recettes vont l'être aussi !!!
Boîtes de sardines à manger sur place… (une recette inspirée par Les recette inavouable de S. Cruse et S. Ware chez Hachette, revue et recustomisée…)
Ingrédients : Pour deux : 1 boîte de sardines à l'huile – 3 Tuc au graines de sésame (sinon des Tuc normaux), écrasés entre les doigts, pas trop écrasés – 1 petit oignon nouveau, que le blanc, émincé fin – de la crème liquide – du tabasco – sel et poivre
Ouvrez la boîte de sardines, jetez l'huile et mettez les sardines sur une assiette, nettoyez la boîte si nécessaire et gardez-la. Enlevez les arrêtes des sardines puis écrasez-les grossièrement à la fourchette. Mélangez-les avec les oignons puis remettez-les dans la boîte. Saupoudrez avec les Tuc émiettés, jetez dessus 1 ou 2 càc de crème liquide puis du Tabasco à votre goût, poivrez… et servez… Marie, elle a dit sur le coup, là t'as fait fort… après j'ai dû en refaire une autre… Si vous voulez voir la V.O. passez chez Barbichounette qui l'a testée !
Thon croustifondant dans sa boîte (une recette inspirée du dernier Régal et qui a été aussi revue)
Ingrédients : 1 boîte de thon à l'huile de 160g – une demi tomate environ finement émincée puis recoupé en petits cubes (j'ai utilisé deux minis olivettes) – 1 petit oignon blanc très finement émincé – 1càc de jus de citron vert – 1càc bien pleine de moutarde si possible à l'ancienne sinon diminuez un peu – ½ càc de marjolaine fraîche (le thym frais ça doit le faire aussi) – 1 ou 2 flûtes au sésame écrasées avec les doigts – du parmesan râpé - du piment de Cayenne au goût – sel et poivre
Ouvrez la boîte de thon, jetez l'huile et videz le thon dans une assiette, nettoyez la boîte si nécessaire et gardez là. Ecrasez le thon grossièrement à la fourchette, ajoutez les tomates, les oignons, le jus de citron, la moutarde, la marjolaine et mélangez bien. Ajoutez 1 flûte écrasée, mélangez très rapidement, remettez dans la boîte sans tasser. Saupoudrez alors avec de la chapelure de flûte et du parmesan et passez sous le grill du four allumé très fort. Laissez juste le temps de faire fondre le parmesan. Mangez de suite avec des flûtes, des petites tomates, de la roquette, du parmesan…
Mais pourquoi, bizarre, bizarre, est-ce que je vous raconte ça….

31 commentaires:

  1. Tiens! j'ai acheté tout récemment "Les petites boîtes de Stéphane Thoreton", Minerva, ce livre devrait t'intéresser car les recettes (sucrées ou salées)sont toutes faites dans des boîtes de conserve.J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Heu... Tu avais goûté à tes recettes farfelues avant de répondre au questionnaire ? Et, comment dire ?... C'est bon ? En tout cas, encore une fois je suis morte de rire en te lisant...

    RépondreSupprimer
  3. après avoir vu les recettes j'attends avec impatience les réponses au questionnaire!!! lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas assez dormi la nuit dernière, j'ai rien vu venir... Et donc j'ai fait: "Hein, mais keskidi???" Et obligée de tout relire du début... Fatiguée, elle est la maîtresse ("Vous avez compris, petits morpions??!!! Laissez moi tranquille!!!";-)).
    Me plaisent bien, tes boîtes farfelues... et je trouve que la présentation à la boîte est vachement hype!

    RépondreSupprimer
  5. T'es trop fort, toi tu sais répondre avec grace à un questionnaire !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je suis chez toi !!!!Merci!!! C'est un honneur !!!!
    Pour ta recette, j'aime bien l'idée de la crème fraîche, mais pas du tabasco !!!!!
    Sympa ta nouvelle édition du questionnaire farfelu !!!!!
    Bizzzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  7. génial ! j'ai adoré ta manière "sans en avoir l'air" de répondre au questionnaire !!
    j'aime bien la farfeluosité de tes deux recettes, très sympas !

    RépondreSupprimer
  8. Comme Véro,je craque sur ta présentation classieuse môssieur, et je me dis, mais il est fort ce Dorian, il écrit, il cuisine et en plus il relooke les plats et les photos.. mais je veux pas trop le dire, parce que ton plus grand charme, c'est sans doute ton air de pas y toucher ;-)

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien ta manière de répondre aux questionnaires!

    sinon, c'est original ces recettes en boîte, mais c'est vraiment bon ???

    RépondreSupprimer
  10. Trop drôle ta prose et ta façon de répondre au questionnaire est originale. Je connais bien moi le principe des 5 minutes...

    RépondreSupprimer
  11. Quel style! Ça c'est de la réponse de questionnaire! Je suis vraiment admirative!

    RépondreSupprimer
  12. Ben voilà que tu te mets à nous cuisiner du thon et des sardines en boîte comme quoi les questionnaires farfelus ça fait faire des trucs bizarres quand même...je veux bien goûter aux sardines mais pas au thon, j'aime pas le thon en boîte (beurk) !

    RépondreSupprimer
  13. génial! et ca reste pas trop compliqué!

    RépondreSupprimer
  14. Et moi comme une gourde, je lisais, je lisais et quelque part deux neurones essayaient de se connecter en disant "mais quand est-ce qu'il va l'attaquer ce foutu questionnaire !"
    Bon j'ai été quitte à tout reprendre depuis le début !
    C'est ce que tu voulais .. que l'on passe plus de temps chez toi (j'ai pas dit "sur" !)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Classe avec un air de ne pas y toucher !
    Bon pour en revenir aux recettes, bien sûr j'aime beaucoup comme tout ce que tu fais (ca se voit trop ou ca passe ?). Reste juste à acheter des boites de conserves ;-)

    RépondreSupprimer
  16. S'il te plaît, Dorian, est-ce que , au lieu de nous mettre une photo de tes réalisations, on pourrait en avoit une, une seule, où tu est en short Hawaï, polo noir et tong... ça nous changerait.

    RépondreSupprimer
  17. C'était encore une fois très agréable à lire... j'avoue qu'à force de lire ce questionnaire un peu partout je commençais à saturer, mais là je t'ai lu avec un grand plaisir ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Dorian, t'es vraiment trop fort!!!! Quelle façon de répondre à un questionnaire!!! Je pense comme Mamina, il nous FAUT une photo de toi en short et tong! aller! Au boulot!

    RépondreSupprimer
  19. si j'arrive à poster chez toi (t'es pas en Béta blog ou quoi ) je voulais te dire que malgré ma migraine j'ai reussi à décocher un ...sourir ce matin , merci a ce truc farfelu (on tout le monde c'est pris trés au sérieux a ce que j'ai vu ) t'as reussi a ne pas tomber dans le trés chic , trés tasse de thé et petits fours ...oui je souris .....!!!
    garance (la peste )

    RépondreSupprimer
  20. SOURIREUX......je voulais dire (aprés y'en a qui vont dire que je ne sais pas écrire le FRançais !!!pffff...

    RépondreSupprimer
  21. les sardines, je ne suis pas fan, mais le thon... ça à l'air bon!

    RépondreSupprimer
  22. Comme le dit si bien Fabienne, "avec grace" et simplicite. Tu as l'art de trouver dans le quotidien le petit detail qui fait tilt, comme le coup de l'horloge (on le fait tous plus ou moins) ou celui des chats devalant l'escalier, tu ecris en BD.
    Il y a un truc que je ne comprends pas: comment tu fais pour faire rentrer le thon dans les boites une fois que tu as rajoute tout ca dedans? Sinon ca a l'air pas mal du tout ces petites recettes, mais ce qui me manquerait dans l'histoire, c'est de ne pas pourvoir saucer le fond de la boite avec du pain...

    RépondreSupprimer
  23. Alors là... chapeau l'artiste!! Quelles réponses, quelle recette, quelles photos. comment dire... c'est trop fort et y'en avait qu'un pour le faire!!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont fort chouettes tes p'tites boîtes ! J'irais bien en piquer une dans ton garde-manger...

    RépondreSupprimer
  25. Je l'avais vu ce livre là et à ce moment-là il m'avait bien tenté, mais mon compte achat de livre devait être plié et je l'ai laissé dans son rayon à regrets Christell… j'espère qu'il n'a pas pleuré trop longtemps… lui !
    Non Bec à sucre j'avais pas goûté… mais rassure toi quand c'est vraiment pas bon je publie pas ou je préviens ,-)! Bon en résumé ça ne révolutionne pas la cuisine mais c'est marrant (la tête de Marie en voyant arriver les sardines… ) ça se fait très facilement et finalement tout le monde en a redemandé à la maison… voilà voilà ! mais bien sûr j'aurais pas ma première étoile avec ces recettes ,-)!!!
    La suite arrive Kashyle dans… pas longtemps ,-)!
    Courage Véronique plus que… heu t'es en 4 ou 5 jours au fait ? et tu es prévenue pour la suite du questionnaire… à moins que je fasse pas pareil ,-)! Les boîtes, ça me travaillait depuis un moment… y'a pas d'raison tout le monde jouait avec !!!
    Merci Fabienne heureux de te retrouver de ce côté du Channel !!!
    C'est un plaisir pour moi Barbichounette je me suis toujours senti bien dans ta maison ! pour le Tabasco tu peux essayer le vert moins fort et plus parfumé… enfin c'est quand même du Tabasco.
    Alors j'espère que la deuxième partie va te plaire autant Emilie !
    Alhya là j'étais déjà cramoisi comme couleur et maintenant je vire au violet !!! et après je respire plus ! merci en tout cas de venir me lire !!!
    Comme je disais plus haut Anna c'est d'abord de la cuisine qui s'amuse mais à la fin des boîtes j'ai eu à chaque fois un "y'en a plus ???"
    Mais alors Sophie tu fais quoi toi ??? tu avances ou tu retardes les pendules ,-)!
    Bon j'atteins le violet foncé Jojo ! merci à toi ! et à lundi pour que tu nous racontes tout !
    Faut s'méfier Bergeou les choses peuvent avoir des effets inattendus ,-)!!!
    C'est l'intérêt de ces petites recettes Audrey, amuser sans trop se… y'en a plein des comme ça dans le livre les recettes inavouables… à tester !
    Tu sais quand tu es… Chez… moi c'est toujours un plaisir Gloria ,-)!!!
    Ben faut juste que j'invente une couleur entre le cramoisi et le violet foncé tu vois quoi toi comme couleur Véronique ???
    Heu je transmets ta demande à Marie Mamina… c'est elle mon photographe ,-)!!!
    'Ci Laudy ! ces petits questionnaires sont fait pour s'amuser et se les repasser… donc j'ai essayé de m'amuser ! content que ça t'ait plus !!!
    Il va falloir que je vois ça avec Marie… hein quoi ? ça se voit que je passe le bébé ,-)!!!
    J'espère que ta migraine va passer mais pas ton sourire !!! j'ai toujours eu un faible pour ton sourireux Garance !
    Ha je vais faire des couples Aurélie ! toi c'est thon et Bergeou les sardines ! on doit pouvoir y arriver !!!
    Bon alors là c'est simple Gracianne déjà il y a le prélevage du cuistot, tout ce que je goûte, en plus on vire l'huile et ça en prend de la place, on écrase et ça en fait de la place et quand même comme ça ça rentre pas on fait une petite montagne comme pour le thon… sinon j'suis assez comme toi côté fond de la boîte !
    Et voilà là c'est fait Audrey… je respire plus !!! merci en tout cas de me lire !!!
    Si tu les prends dans mon garde-manger Tii' il va falloir que tu les prépares ! remarque... ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  26. Tu me donnes envie de manger des sardines, bravo!

    RépondreSupprimer
  27. Unique !!!
    Tes postes, tes recettes, tes paroles... j'adore !
    ;o)

    RépondreSupprimer
  28. Bon donc je prends la commande, une sardine pour mimine, une !
    Merci Béré... au fait Béré c'est un diminutif ??? je sais... mais c'est pas mon seul défaut... la curiosité ,-)!

    RépondreSupprimer
  29. Salut Dodo, pas mal ce diminutif très siestien.
    Bon déjà tu sembles mijoter un questionnaire, alors tu vas peut-être ne pas vouloir livrer les 5 choses que tu voudrais manger avant de mourir pour lequel je te sollicite, puisqu'en plus tu viens de répondre au farfelu, mais voilà, je ne suis pas dans ta tête, et tant mieux, ça me gâcherait l'effet de surprise!

    Voilà, l'invitation est lancée sans souci de délai de livraison aucun.
    Et surtout merci pour le très bon moment que je viens de passer. Tu as déjà mis le chauffage ou il y un microclimat style anticyclone des Açores sur Maule?

    RépondreSupprimer
  30. 'lut La sieste ! pas d'problème je vais réfléchir à ça... 5 choses en même temps c'est beaucoup et en même temps c'est peu !!! bon j'vais voir ça !!! merci en tout cas d'avoir pensé à moi !!!

    RépondreSupprimer
  31. Je me suis dit "Ayé, c'est foutu, il est fou! .... de toute façon ce n'était qu'une question de temps avant que les hommes en blouses blanches se ramènent!". Mais non, tu as simplement répondu à un questionnair!!!! OUF!!!!!
    J'adore la présentation de tes boîtes! So chic!!! Et leurs contenus .... mmmmmmmmmmmmmm!

    RépondreSupprimer