samedi 7 octobre 2006

Et voilà que les questionnaires sont toujours farfelus et les recettes… encore plus !

Un bindi… je rêve ! Y'a un bindi collé sur le mur, la bollywooderie attaque mes murs maintenant ! Je me demande si finalement c'est vraiment si étrange que ça ce point rouge sur mon mur blanc, vu notre rythme de visionnage bollywoodien. Le dernier c'était New-york Massala, et Marie a failli me noyer tellement elle pleurait comme une madeleine… ça c'est Marie tout craché elle aime les films que quand ils finissent bien, que tout le monde est bien marié et que des jolis enfants… la totale quoi ! Si j'étais riche je crois que je lui achèterais tous les bollywoods de la terre pour qu'elle puisse choisir seulement ceux qui finissent bien… si j'étais riche d'ailleurs c'est en Inde que je l'emmènerais les choisir… bon c'est pas non plus pour demain. La dernière grosse somme que j'ai gagné, 6 euros, j'ai lavé, séché et repassée le ticket avant de le retrouver, du coup le ticket compacté je l'ai gardé en souvenir… alors d'ici que je devienne millionnaire je suis bien capable de faire cuire le ticket…
Je crois que finalement je suis le roi des rendez-vous manqués… Un peu comme quand j'espérais devenir le plus grand speaker radio du monde entier de la petite radio du bout de la banlieue, mais j'ai vite compris que… Mon problème c'était d'être synchro avec ces foutus débuts de disques, de m'arrêter juste au bon moment et surtout sans changer de rythme… alors que moi au début tranquille, je papotais, je traînais et puis j'accélérais, forcément le moment s'approchait et puis de plus en plus vite jusqu'à finir à moitié asphyxié pour arriver à placer tout ce que je devais dire… le directeur de la radio m'appelait le sprinter des ondes, j't'en foutrais des sprinters ! Du coup quand la petite radio du bout de la banlieue est devenue une belle radio du centre de Paris, le sprinter des ondes est resté sur le bord de la route… j'aurais peut-être dû me doper…
Ou alors faudrait imposer une deuxième chance obligatoire pour tout le monde et tout le temps et comme ça je serais peut-être devenu le speaker de mes rêves… quoique, j'aurais pu aussi être le plombier des rêves de ma mère, moins bien… et puis j'aurais peut-être gardé une des ces petites amies, une de celles qui m'ont largué, une de celles d'avant Marie et je ne l'aurais pas rencontrée, ce soir-là on n'aurait pas dansé ensemble, une des seules fois où j'ai vraiment aimé danser, et tout le reste ne se serait pas arrivé non plus… c'est peut-être pas ça qu'il faudrait changer en fin de compte et finalement je ne suis peut-être si mauvais que ça pour les rendez-vous…
Mais c'est quoi ça… purée le questionnaire pour Kashyle et Claire, je l'avais oublié… qu'est-ce que ça dit… un livre, une heure… quoi d'autre… Bush… il ne mérite pas une question… prénom des enfants… ça c'est plus d'actualité de se demander comment on va les appeler, on les appelle les trois chieurs quand on parle de ceux de Marie et les trois merveilles quand c'est les miens… partir à l'étranger bonne idée ça… le paradis… le paradis… faut que je trouve une connerie à dire… je ne pensais pas qu'il faisait si chaud au paradis… mouais j'trouverai mieux plus tard… bon j'vais y répondre à ce questionnaire avant d'oublier… alors ça commence où… un livre… Silence les bouquins d'cuisine !
Et voilà y'a toutes les questions maintenant… enfin je pense !
12. Que pensez-vous de ce questionnaire ? 13. Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? 14. Quel est le dernier film que vous ayez vu ? 15. Si vous deveniez multimillionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? 16. Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore 17. Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ? 18. Aimez-vous danser ? 19. Georges Bush ? 20. Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? 21. Et si c'était un garçon ? 22. Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? 23. Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
La tentation de Stanislas… (LA recette qui fait rêver tous ceux qui l'ont goûtée et c'est pratiquement du copié collé de celle de Stanislas que j'ai trouvée chez lui : Blanc d'oeuf)
Ingrédients : 150g de beurre - 160g de sucre de canne – 1 ou 2 càc d'extrait de vanille liquide - 100g de farine - 50g de cacao en poudre - ½ càc de levure chimique - 2 œufs moyens - 100g de Toblerone grossièrement découpé en gros morceaux (comme j'utilise un Toblerone de 450g… oui je sais… j'ai dû hacher les morceaux)
1 - Mettez le beurre dans un saladier et faites-le fondre au micro-onde. Quand il est tiède ajoutez le sucre et l'extrait de vanille et mélangez bien, jusqu'à obtenir un mélange homogène, réservez. Dans un autre saladier mélangez la farine, le cacao et la levure. Versez le tout sur le beurre sucré en tamisant le mélange à base de farine. Mélangez bien. Ajoutez alors les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Finissez par ajouter le Toblerone et mélangez une dernière fois.
2 - Tapissez de papier sulfurisé un moule carré ou rectangulaire le mien était carré et faisait 19cm de côté. Versez votre pâte dans le moule et enfournez pour environ 45 minutes dans le four préchauffé à 150°. Quand c'est prêt, c'est-à-dire que ce n'est surtout pas cuit comme un cake mais bien coulant un peu comme un brownie en pire, laissez refroidir, en mangez en cassant des bouts avec les doigts d'une main… l'autre elle sert à repousser tout ceux qui vont essayer de vous prendre votre part !
Ma p'tite tentation au Toblerone
Ingrédients : 75g de beurre - 80g de sucre de canne - 1càc d'extrait de vanille liquide - 50g de farine - 25g de cacao en poudre - ¼ càc de levure chimique - 1 œuf - 50g de Toblerone haché très grossièrement + 150g de plus – 2càs de crème liquide – 4 càs d'amandes entières grillées puis émincées finement
Procédez à l'identique du point 1 de la recette de base.
Prenez ensuite un moule à mini-muffins (mon moule à 12 places), beurrez-le légèrement puis remplissez-le. Ne remplissez pas à raz bord sinon ça va déborder pendant la cuisson, j'en ai rempli une dizaine. Enfournez à four préchauffé à 150° pendant une bonne demie heure, il ne faut pas qu'ils soient totalement cuits. Laissez tiédir, puis sortez les bouchées et finissez de laisser refroidir sur une grille.
Planter chaque petite bouchée avec une ou deux brochettes (deux c'est mieux) autant de fois que nécessaire. Faites fondre au micro-onde les 150g de Toblerone restant puis ajoutez la crème liquide et remuez bien. Posez vos bouchées embrochées sur un plat et versez dessus le Toblerone liquide sans chercher à faire quelque chose d'homogène, versez ensuite avec les amandes… prévoyez un stock de serviette en papier et mangez encore tiède !


Mais pourquoi, finalement pour une fois que c'est pas moi qui fait un questionnaire... est-ce que je vous raconte ça…

39 commentaires:

  1. Tes photos me mettent au supplice....

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas possible, déjà que j'avais fait un copié-collé de la recette de Stanislas et tu en rajoutes une couche, et mes kilos alors!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pfffff! De toute façon "on" a toujours su que t'étais un sadique, un vrai de vrai!! Après Boolywood, ça! Et j'arrête comment le sucré?? Heiiiin???

    RépondreSupprimer
  4. mmmmmh du toblerone!!!!! j'adore ça....
    ce gateau me tend les bras mais mes hanches disent non non pitié...qui a dit que les hommes préfèrent les rondes????

    RépondreSupprimer
  5. M'sieur un peu d'pitié pour ceux qui sont derrière leur écran. Je pense que ce genre de torture photographique doit être interdite par les accords de Genève!!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  6. T'as pas honte avec ta tentation au toblerone, sais tu que c'est un péché?

    RépondreSupprimer
  7. C''est un suplice de voir ça !!!!!
    Hummmmmmm!!!!
    Je t'en pique quelques uns !!!!!
    bizzzzzzzzzz
    Barbichounette

    RépondreSupprimer
  8. je veux bien me laisser "tenter" par ta tentation au toblerone!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. La tentation de Stan est une cruauté pour une fille au régime et la tienne, elle n'est pas mieux.
    Comme veux tu qu'on aille au paradis si tu nous tentes par deux fois dans le même billet !!!
    Nous n'irons pas au Paradis...
    Nous n'irons pas au Paridis...
    Tu connais cette chanson ?

    RépondreSupprimer
  10. Cette tentation au Toblerone, c'est... un enfer pour résister !

    RépondreSupprimer
  11. C''est dur de nous présenter ça un we, c'est trop tentant justement de l'essayer dès demain !!!

    RépondreSupprimer
  12. Le Toblerone... plus qu'un simple chocolat, en lui-même il est déjà détonnant quand on y croque dedans, mais alors là... tes tentations... c'est de l'explosif lourd !!!!
    J'en bave, même s'il est presque 22h, y a pas d'heure quand on est gourmand(e) :o)
    Et pour le questionnaire... un pur moment de détente et de sourrire en te lisant, merci :o)

    RépondreSupprimer
  13. bah dis donc, j'attendais la suite avec impatience et j'suis bien servie ! merci m'sieur ;-)
    (au passage je pique un peu de tentation tobleronesque...)

    RépondreSupprimer
  14. C'est terrible cette tentation.... je crois que je vais en rêver cette nuit ...

    RépondreSupprimer
  15. Moi je ne sais pas résister à la tentation, alors quand c'est avec du Toblerone... Soit sûr que je ne te demanderai pas cette fois si c'est bon ;o) Pas sûre même que j'en laisse pour les autres... Désolée ...

    RépondreSupprimer
  16. humm, je me vois tenté par un petit effet boomerang (bien cool comme effet...) de reprendre mes travaux culinaires sur les différents apports journaliers et autres vertus bien enrobées du toblerone : en gros je vais m'les r'faire ces pavés... je vais m'les r'faire, avec le coulis dessus bon sang de bon...
    au fait, Marie a déjà mangé sa statue en toblerone?

    RépondreSupprimer
  17. Je confirme la tentation de Stanislas est une vraie tentation, je n'ai pas résisté aussi longtemps que toi pour la refaire... et puis en la voyant maintenat à nouveau, vais peut etre me la re-re-faire...

    RépondreSupprimer
  18. Bon sang, déjà que j'étais trop tentée depusi que Stanislas avait publié sa version. Heureusement qu'il n'y a pas un poil de Toblerone à la maison (j'ai tout mangé), sinon...
    A mon avis, ils ont eu tort la petite radio devenue grande de se séparer de toi, vu l'audience que tu as sur la toile maintenant.

    RépondreSupprimer
  19. non mais c'est pas possible, ça devrait être illégal un truc pareil......!!!!!! ;-) et sinon : oui Doriannnnn, j'ai qq chose contre la polygamie... dommage.....

    RépondreSupprimer
  20. Pas étonnant qu'il fasse chaud dans ton paradis, tu t'es trompé d'étage, oui! Ces recettes sont démentes...faut que j'achète du toblerone, moi!

    RépondreSupprimer
  21. Mais pourquoi, pourquoi, faut il que je tombe sur tes recettes.... par respect pour ma balance, je vais résister...enfin c'ets comme tout, ça ne durera q'un temps!!!

    RépondreSupprimer
  22. à quand la version avec du toblerone au chocolat blanc?

    RépondreSupprimer
  23. Mais pourquoi est ce que tu publies des recettes avec photos aussi appétissantes que j'ai la bonne idée de regarder le ventre vide à l'heure du repas ? Pourquoi Dorian tant de cruauté ???

    RépondreSupprimer
  24. t'es un démon, voilà qui est une certitude, tes photos me donnent envie de croquer l'écran et je quitte tout de suite cette page avant de craquer!!

    RépondreSupprimer
  25. Ces tentations me tentent...

    Et voilà... J'étais sur la voie de la guérison, ma dernière cure de désintoxication m'avait remise dans le droit chemin et toi tu me fais replonger en cinq secondes avec tes photos...

    Vite! Du chocolat!!! Je vais craquer! Au secours!

    ... Ah c'est malin ça tiens!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  26. C'est un plaisir Clochette… oups… non, en plus les photos ne sont pas de moi donc je transmets !
    Choupette tu parles de quels kilos ??? en plus tu l'as dit toi-même c'est de la faute de Stanislas !
    Ben pourquoi tu veux arrêter le sucré Lali ?
    Moi j'le dis Kashyle ! et puis tu peux toujours n'en manger qu'un tout tout petit bout… enfin tu peux essayer !
    Tu crois Audrey ? et pourtant je connais un site du côté de là-bas, où ils font les fameux accords de Genève, où les photos et les recettes sont… passe voir chez Sooishi cuisine tu verras ce que je veux dire ! /
    Pourtant y'en a à peine Elodie ! à peine…
    Un péché… un péché… heu non Mercotte… c'est quoi quelque chose qui ressemble à un de tes macarons ,-) ?
    Promis, promis j'le ferais plus Barbichounette… enfin…
    Tenter le Toblerone… bonne idée ça Audrey !
    Non je ne connais pas celle-là Fabienne… par contre je connais celle qui fait… Nous irons tous au paradis… On ira… on ira… !
    Mais pourquoi résister Sophie ! pourquoi… ,-)
    J'espère avoir tes critiques si tu l'essayes en tout cas Déborah !
    C'est un peu le problème Béré, je mangeais le Toblerone au fur et à mesure que je l'achetais ! Merci en tout cas de tes lectures répétées !
    De rien Emilie tout le plaisir est pour moi ! Tout !!!
    Attention Laulau tu risques d'avoir un petit creux au matin !
    Le plus difficile Bec à sucre, c'est que les autres t'en laissent eux ,-)!
    Et si vous passez par notre lointaine campagne un jour faites-nous signe, on se fera une Toblerone partie en famille Stanislas !!!
    Et quand je vais la revoir chez toi Adèle ça me donnera une occasion de recraquer à mon tour !
    C'est le plus difficile préserver le Toblerone !!! Affreux ! Bah ils ont plutôt bien fonctionné sans moi… aujourd'hui la petite radio du bout de la banlieue s'appelle OuiFm…
    Bon remarque Camomille invite-moi juste à tes superbes virées culinaires… et j'oublirai la polygamie ,-)!!!
    C'est bien ce que je craignais Julie… c'est bien ce que je craignais !!!
    La balance… tu veux dire le trucs qui sert à peser ce que tu cuisines ou le truc qui sert à voir le résultat une fois que tu as mangé ce que tu cuisine Aurélie???
    Ben tu vois Shinobi je ne suis pas un spécialiste du Toblerone et je ne savais pas qu'il y avait du blanc ! merci pour l'info !!!
    C'est pas d'ma faute Sandra c'est elle qui prend les photos c'est de sa faaauuute ! à elle ,-)!!!
    Haaaaaaa… reviens Alhya reviens ,-) ! tu n'as qu'à lire en fermant les yeux… euh…
    Hoooo purée je suis désolé Anna je ne pensais pas que... heu remarque prends en un petit bout si tu veux... j'ai rien dit, j'ai rien dit ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  27. Y a-il une version Weight Watchers de cette recette au Toblerone?

    Non, je rigole...

    j'adore ton blog, a-do-re, j'aime la façon que tu écris, ta façon de décrire les situations me font vraiment rire.
    merci pour la recette de Toblerone, ça m'a l'air absolument dingue
    j'attendrai samedi pour la faire, et je t'en reparle, j'en ai déjà l'eau à la bouche
    Miooooooooooouuuuuuuuum!

    RépondreSupprimer
  28. viiiiite du Toblerone !!!!!!!!!!!!!
    il faut absolument que j'essaye cette damnée recette.
    Mes hanches vont en patir, mais au diable l'avarice :)

    RépondreSupprimer
  29. Mais tu es fin fou de mettre des recettes pareilles, dégoulinantes de chocolat, d'une telle couleur que mes yeux sont en train de fuir leurs orbites ....
    (heureusement que je porte mes lunettes, j'te jure !)

    RépondreSupprimer
  30. cest carrement pas humain ton affaire... pour le coup je sais pas comment elle se finit cette histoire là.. oui parce que jai pas de toblerone sous le coude alors tu es aussi cruel qu'un vilain maharadja (jecris comme ça se prononce hein) et tu mempeche donc la fin conte de fée.. de quoi faire pleurer dans les chaumieres!

    RépondreSupprimer
  31. Heu une recette weight watchers… euh ça dépend de combien de points tu la veux Marie ! J'attends avec impatience ta sentence ,-)!!!
    Mais non t'inquiète Domi tes hanches ne risquent rien… enfin si tu t'arrêtes au premier quart de dixième de bouchée… après j'garantis pas !
    Ben tu sais Manue moi chez toi j'ai déjà même traversé mes lunettes alors… ,-)!!!
    Hoooooo… je sens que je vais faire la chaumière pleureuse sur ce coup là Mathilde ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  32. Tiens, c'est bizarre moi aussi mes parents quand ils sont faches disent "c'est ta fille pas la mienne!". En tout cas bravo pour la recette, ca a l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  33. Purée, je le crois pas, je me suis encore faite avoir!!!!! Malgré le titre et tout!! ("allez, maîtresse, mercredi 25 c'est pas loin!!")
    Bon, faut qu'on parle: la tentation de Stanislas, ok, je peux gérer, même si je trouve que c'est sadique de dire que "Ceux qui ont goûté" (donc pas moi!!) en rêvent...
    Mais la tentation au Toblerone, là, avec le chocolat TIEDE, les morceaux de Toblerone LIQUIDE, les amandes... Et "DEUX brochettes c'est mieux", ben voyons!!!!
    Tu devrais avoir honte!!!!!!!! :-P

    RépondreSupprimer
  34. C'est à croire que tous les parents sont les mêmes Mily !!! enfin c'est quand pas de ma faute si SES enfants font des... et pas les miens ,-)!
    Tiens c'est curieux à la maison les vacances elles commencent le 24 au soir ! Tu fais du rabe Véronique ??? j'suis sûr qu'il te faut un peu d'sucré pour reprendre des forces... ,-)!!!

    RépondreSupprimer
  35. C'est un truc de Girondins: on fait la semaine de 4 jours, mais on a quand même repris le 31 aout, on rattrape les quelques jours en faisant 5 mercredis par an, juste avant ou après les vacances (ça fait des petites semaines de trois jours). Voilou!

    RépondreSupprimer
  36. Purée Véronique moi j'attends le jour où plus personne ne travaillera en même temps et ne prendra plus les mêmes vacances non plus... pffffff enfin vivement les vacances quand même !!!

    RépondreSupprimer
  37. Fanfreluche15/10/2006 10:40

    Je suis très curieuse de nature, donc très friande de tous ces questionnaires qui circulent, mais ce sont tes réponses que je préfère à chaque fois, même si tu as le chic pour ne répondre qu'aux questions auxquelles tu veux bien répondre en occultant presque imperceptiblement celles qui ne t'inspirent pas (cf. la photo de ta cuisine, qui, si je me rapelle bien, s'est transformée en pirouette rigolote).

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi je suis très curieux c'est pour ça que j'adore lire ces questionnaires... chez les autres ,-)!!! Je vois par ailleurs que tu as terriblement bonne mémoire !

    RépondreSupprimer