jeudi 7 septembre 2006

Il est minuit six et comme d’habitude, plus qu’à la bourre… Ninnie m’a dit gentiment " tu peux jusqu’à six ou sept heures du matin ça fait minuit heure canadienne… " mais à minuit sept maintenant, et après 3 heures d’une réunion, d'une réunion… comment dire… longue ! J’ai plus d'courage.
Marie m’a dit " alors t’as qu’à mettre que la recette…". Je l’ai regardé, éberlué par tant d’audace ! " Tu crois que j’peux ? " j’ai dit… elle m’a répondu d’un pffff !!! qui voulait dire à la fois même pas cap et t’es un poil andouille !!! Donc j’ai remonté mes bretelles, gonflé le torse et voilà, nom d’une aubergine farcie, la v’là la recette !!! Même pas cap j’vais te montrer moi que je peux mettre une recette sans écrire une ligne… même pas cap, j’te jure… j’l’ai pas fait là ??? enfin…
Cheese-cake glacé chocolat et chocolat et chocolat…
Ingrédients : 180g de Mc Vitie’s au chocolat noir (ou d’autres du même genre) – 65g de beurre – 20g de noisettes finement hachées et légèrement grillées – 400g de Philadelphia ou du même genre… - 150g de sucre en poudre – 3 oeufs – ½ càs de cacao en poudre – 1càs d’extrait de vanille - 250ml de crème aigre (ou de crème liquide avec quelques gouttes de citron) – 150g de chocolat noir fondu – Pour décorer un peu de chocolat noir en copeaux ou des flakes (surtout si vous revenez d’Angleterre avec un tas de…)
Emiettez les biscuits, en les écrasant à la main c’est assez simple. Mélangez bien la poudre de biscuit, le beurre et les noisettes hachées. Dans un moule (le mien faisait environ 25cm) étalez la pâte au fond en dépassant un tout petit peu sur les côtés. Mettez au frais (au congel de préférence).
Dans un saladier battez le Philadelphia avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange léger et homogène. Ajoutez ensuite les œufs un par un en battant bien à chaque fois. Ensuite ajoutez le cacao, l’extrait de vanille et la crème aigre, battez bien de nouveau, le mélange est alors onctueux
et assez liquide. Versez ce mélange dans le moule sur le fond. Ajoutez ensuite le chocolat fondu en filet en tournant en même temps à la cuillère, pour faire joli dehors, dedans ça sera homogène.
Mettez au four pendant 1h10 à 120°. Une fois la cuisson finie laissez refroidir, mettez au frigo de préférence pour une nuit puis au congélateur pendant au moins une heure avant de servir. Au moment de servir faites joli avec les flakes ou le chocolat en copeaux.
Et voilà je l’ai fait, je l’ai fait !!! je l’ai fait… bon et maintenant je vais essayer d’écrire le making-off de cette affaire pour une prochaine fois ! et peut-être avec un autre cheese-cake… mais c’est une autre histoire… Merci Ninnie à toi de jouer maintenant !
Mais pourquoi, cheeeeese orrr not cheeeese !!! est-ce que je vous raconte ça…
Et comme j’avais même oublié le titre je le rajoute à la fin !!!
Mais si j’peux écrire juste une recette sans rien d’autre… enfin… la preuve !

41 commentaires:

  1. Hourra, Doriann l'a fait. Je peux bien dormir maintenant! ;-) Il a l'air totalement démentiel!

    RépondreSupprimer
  2. ouf, j'ai eu peur ! Mais là, ça valait la peine d'attendre pour nous, petites québécoises (et les autres, bien sûr)!

    Du chocolat, il fallait y penser. Il a l'air démoniaque...ce gâteau.

    Good luck !

    RépondreSupprimer
  3. est-ce que je me trompe si je dis que ce doit être ton billet le plus court et le plus chocolateey (pour se la jouer!!). J'aime bien le chocolat qui fait "joli dehors", ça change du glaçage "quidoitetreparfaitsinonlaphotolestpasbelle"

    RépondreSupprimer
  4. t'en a eu une idée originale de la glacer dis donc, je crois que c'est la première fois que je vois ça ! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Un cheesecake glacé au chocolat! Ca aurait été vraiment dommage que tu ne publies pas la recette!

    RépondreSupprimer
  6. que au chocolat ??? mais c'est pour nous faire baver d'envie pendant toute la journée ça !! et puis si en plus il est joliment présenté ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Et Marie, qui te lance des défis presque aussi difficiles ( faire court) que les épreuves que les rois donnent au pauvre roturier qui veut épouser leur fille... et Marie, donc disais-je, elle ne cuisine pas ?
    En tout cas, il est très beau ce glacé au chocolat.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, alors c'est à nous de broder, c'est ça ? A nous d'imaginer la réalisation de ce cheese cake ? Puisqu'il t'arrive toujours des trucs démentiels... Sauf que là, même si tu nous dit que t'as galéré, on ne te croiera pas... Encore une merveille sortie de ta cuisine... moi je suis jalouse, voilà c'est dit.

    RépondreSupprimer
  9. Cheesecake glacé !!! Trop fort même si je compatis à la galère et je suis partante pour le making off histoire de rigoler un bon coup ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Non seulement tu nous livres une recette ultra gourmande mais en plus tu nous fais saliver en nous annonçant le making off...c'est de la torture!

    RépondreSupprimer
  11. Sa c'est LA recette se cheesecake super gourmand!!du chocolat et encore du chocolat!!!je craque moi devant des merveilles pareils!! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est une beauté ce cheesecake! T'as pas honte de nous mettre ça sous le nez?! Enfin, c'est quand même grâce à Marie que tu l'as publiée cette recette, alors MEEEEERRRRRCCCCIIII MARIE!!!!! Merci pour avoir tapé la recette Dorian! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. la suite la suite! allez quoi ..;
    :-)
    tous vos cheesecake me donnent royalmenet envie, n'en n'ayant jamais fait je vais peut etre tenter maintenant!

    RépondreSupprimer
  14. On doit à Marie notre dose de gourmandise alors?!! :-D Merci Marie!! et à toi, mais accessoirement hein ;-)!

    RépondreSupprimer
  15. Tu as reussi en quelques lignes a en dire long. Au moins, tu l'avais fait le cheesecake, parce que commencer ca a minuit...

    RépondreSupprimer
  16. c'est vrai que c'est joli joli dehors ... et sans doute "bon bon bon" dedans ! bravo pour la concision ;))

    RépondreSupprimer
  17. Comment "bravo pour la concison"? ;) Moi j'adore toutes les élucuvrations de Doriann ! J'adore.
    Comme ce chees-cake, sûrement. Sauf que pour le faire, il va falloir que je cherche ce que c'est que du Philidelphia et du Mc Vities, pour pouvoir trouver l'approchant ici à Paris...

    RépondreSupprimer
  18. hihi, cette fois tu as bien rendu ta copie le dernier, tu es content ? Hmm, un cheesecake glacé, il n'y avait que toi pour y penser !

    RépondreSupprimer
  19. C'est honteux une telle tentation, tu es la réincarnation de Satan !

    RépondreSupprimer
  20. Tu as encore fait très fort avec ce cheese-cake tout chocolat! Juste une petite question: ça ressemble à quoi les Mc Vitie's
    Choupette qui n'a jamais mis les pieds en Angleterre!!!;-)

    RépondreSupprimer
  21. Et lorsque l'on croit que le choix est fait, on arrive enfin au 97 éme participant et on se retrouve ici, avec un cheesecake TOUT TOUT mais vraiment TOUT chocolat !!!!
    J'y crois pas !
    T'exagéres !
    Faut que je recommence mon vote !
    Trop bÔOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Moi de toute façon, si c'est du chocolat, je réfléchis même pas ! Ca ne peut être que bon ! Je te promets de l'essayer celle-là (enfin dès que j'aurai trouvé tous les ingrédients... pas gagné en ce moment avec le temps qui file à tout vitesse et donc le temps de rien faire). Pfff

    RépondreSupprimer
  23. T'exagère quand même ! Heureusement qu'il y a ce merveilleux cheesecake chocolat chocolat chocolat, pour rattraper le coup...On attend le making off avec impatience ;-))

    RépondreSupprimer
  24. Il fait chauuud.... Ton cheesecake glacé me fait de l'oeil ... ("cling! cling! Mmmm, t'aimerais bien me manger, hein?? cling, cling!... eh ben non!").
    Le cheesecake est cruel.

    RépondreSupprimer
  25. J'en prendrais bien un morceau! Très beau pour un gâteau de dernière minute! Dorian, on me demande si le Philadelphia est un fromage de type Saint-Morêt ou petits suisses et comme je ne connais pas ces 2 derniers, je sais pas quoi répondre. Peux-tu m'aider? Merci.

    RépondreSupprimer
  26. Ouaou, complètement décadent!! Il est peut-être glacé, mais c'est nous qu'il fait fondre...

    RépondreSupprimer
  27. J’ai bien dormi Ninnie ! et maintenant c’est à toi de jouer… purée j’espère que ton Excel est en pleine forme !
    Merci en tout cas Raymonde de m’avoir réveillé à temps pour ce Kiki (merci aussi à mon cricket préféré ,-))
    Je vais te dire Sandra je me suis rendu compte seulement ce matin, en fin de matinée que j’avais oublié le titre… tant pis c’est pas le plus court mais presque ,-) !
    Merci Mercotte j’ai une faiblesse pour les trucs glacés en ce moment alors hop au congel ! c’est bizarre les chats viennent moins sur mes genoux depuis pas longtemps…
    Ben une heure de réunion de plus et je m’endormais devant l’écran Adèle… tiens j’ai pas encore fait ça !
    Pratiquement que ça, enfin une peux de Philadelphia, de la vanille, du sucre… pratiquement que ça Emilie ,-) !!! enfin y’a surtout du chocolat quand même !!!
    Si, elle essaye de cuisiner enfin quand elle trouve les pièges à loup que je laisse dans la cuisine pour l’empêcher de rentrer quand j’suis pas là Mamina !!!
    T’as pas à être jalouse parce que moi j’veux que tu me donnes des cours de déco ! j’avais adoré ton cheeeeeeese !... bonne idée ça Aude tu écris ma réalisation du cheese au chocolat ???
    Déborah c’est pas drôle les malheurs des autres surtout que j’ai pas eu de malheurs avec celui-là… avec celui-là non… ,-) !
    Beuh non Virginie tu sais bien que je suis pas capable de ça moi j’suis un gentil garçon… quoique ,-) !
    Merci Miss Cricri mais côté craquant ton cheeeese n’a rien à envier au mien ! avec le chocolat qui dégouliiiiine !
    Euh à vrai dire Claire… non même pas honte ,-) !!! merci à toi !
    Pas tout de suite Esme… le travail revenant… dis tu nous fais les 97 pour vraiment nous dire quels sont les bons ???
    Bon on lui, on lui doit, faut pas exagérer non plus on lui doit quoi… bon effectivement on lui doit Ellie mais on peu le dire vite ,-) !
    Non le cheese je l’avais fait en fin d’après-midi avant de partir pour… pas longtemps je pensais… le faire à minuit, pour une fois je crois que j’aurais jeté l’éponge Gracianne… pour une fois !
    Je suis pas le roi du goûtage du cheese cake Béa, vu qu’à la maison personne n’aime, que moi… mais je l’ai bien aimé celui là sans que ça me retourne la rate !
    C’est gentil Hoplalavoilà… moi j’aurais aimé trouver ton pseudo tu sais ! Alors le Philadelphia c’est du fromage en boîte comme le Saint Moret et les Mc Vitie’s ce sont des biscuits très sablés (des digestives qu’ils disent) avec du chocolat dessus
    Et dire que je ne le fais pas exprès Leelooo ! c’est ça le pire !!! bon un jour je serais le premier… enfin le deuxième… pas tout a fait le dernier quoi… bon c’est bien aussi le dernier !!!
    Wahoooo rien que Satan Elodie ! j’vais dire ça à Marie de suite !!!
    Tu peux suivre le lien Choupette , Mc Vities c’est une boutique si j’ai bien compris mais ils ont plein de photos de tous les paquets de Mc Vitie’s… y’en a de plus en plus !!! Jamais ? vraiment l’Angleterre ??? c’est un truc à découvrir et tu pourrais devenir vite une fan… Ah en plus les autoroutes sont beaucoup mieux que je l’avais dit un certain jour sous un arbre… faut jamais se fier à ses souvenirs !!!
    Remarque y’a vraiment de quoi faire avec cette édition du Kiki !!! tu vois ce que tu nous fais faire toi avec tes petites idées !!! parce que finalement c’est tout que de ta faute ,-) !!!
    Le temps qui file ne m’en parle pas Entre amis !!! j’ai l’impression de ne rien faire et quand je me retourne la journée est finie et pas le temps de faire… euh c’est pas une autre histoire ça ???
    Euh j’voulais pas Véronique juré, craché et tout, j’voulais pas… prépare ça au plus vite !
    Comment ça il te fait de l’œil !!! je vais te coller ça au congel et plus vite que ça encore !!! désolé Véronique on peut plus faire confiance à personne et même pas à un cheese cake !
    Le Saint Moret est vraiment très proche du Philadelphia Suzanne, le petit suisse est plus pâteux… enfin avis personnel et j’ai pas dit que c’était pas bon !!! je vais me faire lyncher par les suisses moi… les petits…
    Et moi c'est ton commentaire qui me fait fondre de plaisir Anne-hélène ,-)!

    RépondreSupprimer
  28. T'avais pas le droit de faire ça!!!!! Du coup je sais plus ce que je viens de parcourir, à la vue de ton cheesecake j'ai perdue tous mes moyens, faut que je me retape la lecture des 95 autres (parceque le mien je le connais) pour pouvoir voter au KIKI!!!

    RépondreSupprimer
  29. Ohhhhhhh c bo, dit-elle avec admiration...
    Pi ça a l'air bon, ce qui ne gâche rien!

    RépondreSupprimer
  30. Il est vraiment beau ton cheesecake. Et quelle histoire il a, ce cheesecake.

    Tarzile

    RépondreSupprimer
  31. Dis-moi, Doriann, je voudrais te contacter directement (oh! un secret entre nous deux, en tout bien tout honneur, Marie, ne t'inquiète pas)... peux-tu m'envoyer un mail, sur mon blog, il y a contacter l'auteur, sur le tien, j'ai pas vu. Merci, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  32. Il est très beau ce gâteau, quand je l'ai vu chez Ninnie, je me suis dit, mais je ne crois pas l'avoir vu chez Doriann, pourtant...

    RépondreSupprimer
  33. Purée moi qui ai du mal à finir de faire le tour des 96 autres je n'imagine pas devoir recommencer Marcîa !
    Ohhhhhhh c gentil, dit-il avec joie… pi c'était bon Lisanka !
    Y'a des jours comme ça Tarzile où il vaut mieux rester couché !
    C'est fait maintenant Mamina ,-)!
    Remarque chez Ninnie il y en a tellement Julie que finalement on se demande même ce qu'on a vu !

    RépondreSupprimer
  34. j'ai le souvenir d'achat d'un pot de glace 'chocolate midnight cookies', avec glace chocolat, sauce chocolat et morceaux de pâte de cookie au chocolat crue ... et maman me dit "c'est pas écoeurant tout ce chocolat" ? et moi la bouche pleine qui essaie d'articuler un "non non" ...
    Pfffffffffffffffffff
    Il est trop beau ton cheesecake :o)

    RépondreSupprimer
  35. Moi Marion je me souviens avoir fait avec Marie...y'a très très longtemps une truffe géante aux trois chocolats avec des copeaux de... chocolat dessus... une véritable pub pour les régimes hypocaloriques ! et merci pour le cake !!!

    RépondreSupprimer
  36. Tres beau!!! On se demande ou tu as trouve tous ces ingredients...

    RépondreSupprimer
  37. Catherinec'est12/09/2006 22:54

    J'adore les photos, celle d'en haut on dirait un paysage!
    Cheese cake chocolat glacé c'est très original!(comme d'hab)bravo!!

    RépondreSupprimer
  38. Magnifique ton cheese cake ! Beau tourbillon chocolaté sur le dessus...

    RépondreSupprimer
  39. On se demande vraiment Mily ,-) mais je suis sûr qu'en bas de chez toi tu dois trouver les mêmes !
    Merci Catherine je vais retourner la regarder ! je sens que je vais y découvrir des choses !!!
    J'espérais qu'il soit aussi dedans... mais non enfin je suis content qu'il soit visible dessus ! merci à toi Clairel !!!

    RépondreSupprimer
  40. Ouaaaah !!!

    Je l'ai fait et je viens de le goûter : Merci "maispourquoijevousraconteça..." pour ce cheese-cake qui va devenir MON cheese-cake ! Hummmmmmmmm !

    RépondreSupprimer
  41. Merci Fabhyène d'avoir fait revivre cette recette de manière très gourmande !

    RépondreSupprimer