jeudi 14 septembre 2006

Et si en fin de compte sous l'ours se cachait une âme sensible… faut voir ! Bollywood acte 2 !

L'autre jour quand j'ai fini de regarder Famille indienne, une bollywooderie de première, avec la larme presque au coin de l'œil… faut dire que c'est beau cette histoire, tous ces drames dramatiques et ses ruptures… rompues…et des rebonds qui… rebondissent partout ! Mais avec à la fin des jolis garçons qui finissent quand même par rejoindre les jolies filles et se rabibochent avec leurs jolis parents… on voit pas les jolis enfants qu'ils vont faire mais on les devine… par contre c'qu'on est passé près du drame encore une fois, halalalala… heureusement les héros c'est vraiment des héros ! Faut dire qu'ils ont quand même eu besoin de 3h40 pour y arriver, 3h40 que j'ai passées à me déhancher, furtivement, histoire de sauvegarder un poil de dignité, pendant que ça dansait à tout va et à applaudir à chaque fois qu'ils se retrouvent… Donc en finissant de le regarder je me suis demandé en me mouchant les yeux si j'étais pas en train de virer fleur bleue ! Pourtant depuis un temps je trouvais que je n'avais pratiquement plus aucun côté midinette !
Ça fait des années que je n'ai pas regardé un soap, et encore moins une saga comme je les aimais il y a… je ne suis même pas sûr d'arriver à supporter l'intégrale de La petite maison dans la prairie pour la troisième fois… Maintenant je m'éclate en regardant Prison break ou The shield, des mondes de brutes, des vrais des tatoués ! Je n'écoute pratiquement plus de rock bubblegum en sautant en l'air et en agitant frénétiquement les bras et en hurlant des parôôôles… enfin… maintenant il m'arrive encore de tapoter du bout du doigt quand j'écoute Vincent Delerm et encore… Je ne m'évanouis même plus quand je vois du sang… du mien ! bon c'est quand même mieux, vu à quel rythme je me taille les doigts en pointe je passerais plus de temps à faire la tortue sur le dos qu'à cuisiner ! Maintenant j'fais presque le Rambo quand je m'arrache un doigt en découpant le poulet, je regarde Marie et je lui dis, " femme des aiguilles et du fil je salis !!! ", je ferme encore les yeux en recousant mais ça viendra un jour !
Bon faut que je réfléchisse à tout ça… j'vais aller étendre mon linge, c'est bien ça pour réfléchir, à coups de batte de baseball que je vais te l'étendre le linge, une midinette moi non mais j'te jure… et après je vais me vider un pot de glace à la fraise, les doigts de pieds en éventail dans mes tongs compensées, mes lunettes de soleil en forme de cœur sur le front, allongé tranquillement en réécoutant l'intégrale de Lio… heuuuu…
Et quand j'aurai fini ça, direction les fourneaux pour faire quelques douceurs pour ce monde de brutes ! Des douceurs à la mode bollywodienne…
Pancakes presque comme à Dehli
Ingrédients : 250g de farine – 1sachet et ½ de levure chimique (le sachet fait 11g) – 5càs de semoule moyenne – 1yaourt nature (environ 125g) – 30cl environ de lait – 150 de sucre – 15cl d'eau – 1càc de graines de fenouil – 1 càc et ½ de cardamome en poudre – 1 pincée de piment de cayenne – 15cl environ de crème liquide - du beurre clarifié ou du ghee pour la cuisson
Dans un saladier mélangez la farine, 1 sachet de levure, la semoule et le yaourt, mélangez. Ajoutez peu à peu le lait jusqu'à obtenir une pâte à pancake, beaucoup plus épaisse qu'une pâte à crêpe. Donnez alors quelques tours de mixeur plongeant pour rendre la pâte bien homogène. Réservez de côté.
Dans une casserole sur feu moyen mettez l'eau et le sucre, faites dissoudre puis ajoutez les graines de fenouil, poursuivez la cuisson une quinzaine de minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Enlevez du feu puis ajoutez 1càc de cardamome en poudre remuez, réservez.
Dans une poêle bien chaude mettez un peu de beurre clarifié ou de ghee puis versez une petite louchée de pâte, toujours à feu bien chaud. Les pancakes doivent bien monter et de nombreuses bulles doivent trouer la pâte, s'ils restent trop plats ou trop compact ajoutez le demi sachet de levure restant. Quand un coté est bien doré retournez le pancakes et faites dorer l'autre côté. Une fois que toute la pâte est faites, servez les pancakes nappés de sirop et de crème liquide, le tout saupoudré de la cardamome restante et de la pointe de piment de Cayenne.
Sucreries aux pois chiches
Ingrédients : 125g de farine de pois chiches (se trouve dans toutes les bonnes épiceries indiennes, j'ai des adresses à Grenoble pour celles qui veulent ,-)) – 90g de beurre clarifié ou de ghee – 150g de sucre roux attention moulu fin ou de sucre en poudre à défaut – 2càs d'amandes hachées – 2càs de pistaches non salées hachées – ¼ de càc de cardamome en poudre
Dans une poêle de taille moyenne faites chauffer à feu moyen le beurre clarifié ou le ghee, puis ajoutez la farine de pois chiches. Remuez régulièrement la pâte, surtout ne la laissez pas attacher. Faites cuire ainsi une douzaine de minutes, la farine doit perdre sa légère aigreur pour prendre un goût légèrement grillé mais surtout pas brûlé, il vaut mieux un peu moins que… Une fois ce point atteint retirez du feu et laissez tiédir.
Ajoutez le sucre et remuez bien, puis les amandes et les pistaches, gardez-en de côté 1càc pour saupoudrez à la fin, et mélanger de nouveau. Il faut alors laisser refroidir au frigo, assez pour pouvoir former des petites boules de la taille d'une noix, attention si on attend trop la pâte devient trop dure… Enfin saupoudrez des amandes et pistaches réservées et de la cardamome en poudre.
Et pendant que vous mangez tout ça allez donc voir si y'a pas un nouveau bollycurry d'arrivé dans la Cuisine Métisse de Véronique… mon p'tit doigt me dit que je sais c'que ça va être le bolly ,-) !

Mais pourquoi, bolly c'est fini, enfin presque… est-ce que je vous raconte ça…

43 commentaires:

  1. C'est pas possible ! Ne jamais, jamais lire les billets de Mister Dorian au boulot !! Je suis pétée de rire, j'en ai les larmes aux yeux ! cette petite récré arrive à point nommé dans une journée de M... où tout le monde y me fait c... Merci Dorian, que dire de +...
    Ce qui est génial c'est que tu nous rappelles des trucs de notre petite vie qu'on avait oubliés...
    Allez, je chante avec toi : "tout le monde, répète encore que les hommes préfèrent les blondes ..."

    RépondreSupprimer
  2. Tes pancakes me font de l'oeil! Ah les Bollywood, je suis devenue fan: j'ai un mal fou à m'empecher de faire les choré! Leur monde est merveilleux, il n'y a que là que les méchants ont l'air aussi méchants et les gentils aussi gentils...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pourrai jamais faire tout ça, trop d'ingrédients, trop de patience ! Mais je me délecte avec les photos et le texte savoureux.. Merci ;0)

    RépondreSupprimer
  4. encore et toujours à Bollywood chewing-gum! J'ai pensé à toi, j'ai fait un korma d'aubergines;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je m'en doutais ! Rends moi mes lunettes ou je te crève les yeux avec ma lime à ongle !... Et pis arrête de faire ta mijorée ! Donne moi plutôt une petite boulette de pois chiches !...

    ;o)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien quand tu bollywoodes... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Les pancakes avec le Bolly Rose et citron, c'est pour moi.
    Je suis raide d'admiration: 3 heuuuures 40 devant un écran, ça c'est un exploit quasi olympique. Je ne pourrais pas tenir, quel que soit le sujet, plus de 10 mn...

    RépondreSupprimer
  8. Bonbons aux pois chiches! Wow, je dois essayer! Ils ont l'air de frais petits pois chiches reconstitués, façon Dorian!

    RépondreSupprimer
  9. Te lire et apprécier tes recettes c'est un délice...MERCI

    RépondreSupprimer
  10. Oh ce que je donnerais pour te voir avec tes tongs compensées et tes lunettes coeurs!! En tout cas ces pancakes ont l'air super!

    RépondreSupprimer
  11. Va falloir ke j' en regarde au moins pour me faire mon avis... mais sans tes gâteries, ça a le même goût??Paske le film est toujours meilleur avec qque chose dans le bec, j' ai remarqué!!

    RépondreSupprimer
  12. Non, mais c'est terrible! Aude a bien raison, il ne faut surtout pas lire tes billets au bureau! J'ai presque fait pipi... enfin bref, tu vois ce que je veux dire, j'étais écroulée de rire..... Je me doutais qu'en toi se cache une gonzesse...mais quand même pas à ce point là!!! Bon quand est-ce qu'on se met tous les 2 à faire un cours de danse bollywoodienne??? Bien sûr, nous danserons en grignottant ces délices que tu nous proposes cette fois-ci!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai l'impression que c'est un peu fort la nourriture from Bollywood :)

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais regardé de Bollywooderie mais si cela m'arrive je crois que je ne pourrais pas m'empêcher de penser à toi! Excuse moi Marie! Ce sera en tout bien tout honneur! ;-))

    RépondreSupprimer
  15. Quel festival !!! Mais il semble que j'ai manqué le 1er épisode...
    Haaa Lio ! Banananabananana banana split houuuu !
    Et non, il n'y a pas que Dalida dans mon répertoire classique ;-))

    RépondreSupprimer
  16. Ah là là, encore des plats indiens ! Je fonds, je craque !!!!! Tu deviens mon fournisseur officiel, le sais-tu ?

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas si le sens de l'humour c'est plutôt féminin ou masculin mais en tout cas tu n'en manques pas et c'est tant mieux, mais moi quand même je dis que les tongs compensées ça le fait pas ...

    RépondreSupprimer
  18. Dis, tu nous publie quand une jolie photo de toi en tong compensee et avec les lunettes a coeur???

    RépondreSupprimer
  19. Pfffiou!!! Comment je me suis dépéchée de finir mon post, moi!!! (ben oui, pour que ton petit mot prenne tout son sens...).
    J'suis toute émulsionnée d'être là, sur ton blog, à côté des boulettes de pois chiches!!!!!!!!!
    ... Ouais, t'as raison, je crois bien que je suis trop sensible! ;-)
    En tout cas, sur ce coup là, on se complète: tes petites douceurs, là, c'est juste ce qui manquait à mes curries!! J'en VEUUUUX!!!:-P

    RépondreSupprimer
  20. PS: j'adooore Prison Break... Pourquoi y a pas, ce soir??? Et c'est quand, alors, la suite de la semaine dernière???

    RépondreSupprimer
  21. J'ai jamais eu envie de réellement regarder Prison Break et j'adore la manière dont tu manges ta glace, maintenant que nous nous connaissons, je parviens mieux à visionner la scène !

    RépondreSupprimer
  22. Bon je vois que c'était pas le jour côté boulot Aude ! très heureux alors de t'avoir changé les idées… euh personnellement j'préfère chanter que les brunes ne comptent pas pour des prunes ,-)!
    Bon je devrais pas le dire mais j'arrive pas toujours à m'empêcher de les faire moi… enfin raisonnable hein juste les trémoussements ! euh tes sûre que les pancakes ont des yeux Adèle ?
    Je vais essayer de faire plus simple la prochaine fois Entre amis… c'est vrai que je me suis un peu lâché sur ces recettes là
    Mais comment elle me parle celle-là!!! Heu désolé Tit' ,-)!!!
    Et c'est pas encore tout à fait fini Elvira… pas encore tout à fait !
    Alors ce qui est drôle Mamina c'est qu'il y a un panneau entracte à la moitié du film ! étonnant non !
    Enfin un poil plus gros quand même Ninnie remarque du coup je me dis que je vais essayer d'en faire des tout petits une fois !
    Merci à toi Colette tes lectures me font toujours autant plaisir !
    Virginie tu sais c'est un spectacle terrible !!! je ne voudrais pas t'infliger ça ,-)!
    Oui et surtout Ellie que les bollywood sont généralement un peu long… un peu long… donc vaut mieux avoir à grignoter !
    Heu on va dire que toi tu fais la partie danse pendant que moi je prépare les petites choses Claire ,-)!!!
    Un peu fort Anne ? ça dépend de ce que tu entends par fort !
    Si tu essayes j'espère que tu me diras si tu as aimé Choupette, le film ,-)!!! par contre ne t'attends surtout pas à quelque chose qui révolutionne le cinéma… c'est vraiment pas le cas !
    Ben Dalida comment dire Véronique… par contre je trouve que tu es au point sur le Banananabananana banana split houuuu ! ,-)!
    Et le pire c'est que ce n'est pas fini Karine ! il y a encore un dernier tour à venir…
    Tu trouves je sais pas moi je trouvais ça seyant avec mon bermuda léopard Bergeou !
    Tssssss Mily jamais aucun paparazzi n'a jamais réussi ce shot-là ,-) alors pas d'image de cette scène !
    S'il suffit de demander pour que les choses arrivent Véronique, je sens que je vais rejouer au loto et te demander le n°5 de ta saga !!! non je vais relire le 4 je l'ai trop aimé comme il dit encore mon hamster ! au fait tu as réussi l'exploit d'attirer Marie chez toi… tsss moi j'ai jamais eu le droit au moindre commentaire ,-)!!!
    PS: Prison break j'ai déjà vu toute la première saison… euh désolé !
    Je me demande si je n'aurais pas préféré que tu ne visionnes pas mieux la scène Fabienne ,-) !!!

    RépondreSupprimer
  23. ma meilleure copine est dans ton genre, elle chausse du 43 et mesure 1m93. Je crois bien qu'il danse aussi devant la télé.

    RépondreSupprimer
  24. Rajoute donc un glaçon, tu es tout rouge :)

    RépondreSupprimer
  25. te lire est un enchantement, mais tout le monde le dit, je ne fais que rajouter un peu de baume !
    que dire de plus sinon merci pour ce rayon de sourire dans la journée

    RépondreSupprimer
  26. Mon dieu, mon dieu, mon dieu...Ne me dis pas que tu es aussi de cette espece, à pleurer comme une madeleine en ecoutant du Reggiani ? Le genre dont les levres tremblent à ses simples paroles "la femme qui est dans mon lit n'a plus vingt ans depuis longteeeeeemps" et qui hurle de contentement quand passe à la télé pour la 293 eme fois les demoiselles de Rochefort ou les parapluies de Cherbourg. Rmph. Je croyais qu'il n'en existait qu'un...et qu'il habitait chez moi. (papa si tu me lis, hu hu)

    RépondreSupprimer
  27. Donc Véro fait les plats, tu fais les dessert, et qui s'occupe des apéros, hein? Continuez, nous on se régale.

    RépondreSupprimer
  28. non de dious! cest fabulous!
    je craque sur les sucreries au pois chiche! eheh il me reste un peu de farine! BINGO!

    RépondreSupprimer
  29. Mais qu'est-ce que c'est l'eau de Kewra??? En tout cas c'est super joli et je t'envie tes photos (merci Marie, donc?)
    J'ai bien envie d'essayer les pancakes...

    RépondreSupprimer
  30. rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai de quoi faire les sucreries et les boissons toues jolies dégradées ... merci qui ????
    Pour les pancakes fleur bleue, je vais voir ce que je peux faire ...

    RépondreSupprimer
  31. Humm ça a l'air délicieux tout ça !!

    RépondreSupprimer
  32. hum.faut vraiment que j'aille gare du Nord pour faire le plein de produits indiens! bon week-end!

    RépondreSupprimer
  33. Transmets mes amitiés à ta très estimable meilleure copine La sieste!
    Tsssssss Marie ,-) !
    Et moi je sais quoi te dire Domi… simplement merci !
    Ben à vrai dire de Reggiani j'préfère… les louuuuups ! les louuuuuups ont t'envahi Paris… et pour les comédies musicales je suis plutôt Fred dady long legs Aster… mais cela dit, j'suis sûr qu'en creusant un peu on va trouver des dizaines de points commun entre moi et ton papa Cathy ,-) ! La même génération forcément…
    Justement pour les apéros j'avais comme une bonne idée Gracianne !!!
    Je me demande Mathilde si tu ne ferais pas partie du club de ceux à qui y reste un peu beaucoup de choses dans les placards !
    L'eau de Kewra… c'est comment dire un peu comme l'eau de rose Snapulk mais avec une autre fleur, la fleur de kewra… bon inutile de dire qu'à par dans les épiceries indiennes pas la peine d'espérer en trouver !
    Tu sais Marion finalement je me demande si je ne l'ai pas fait exprès quand j'ai choisi les recettes… j'me demande ,-)! Bon il te manque le sirop d'rose juste histoire que tu viennes le chercher à bollyparis !
    En tout cas j'ai bien aimé cette série… merci Christelle !
    Namasté Namasté ! Manouche !
    Bon comme je suis en retard c'est une bonne semaine que je vais te souhaiter Peggy ! haaaa la gare du nord… ,-)!

    RépondreSupprimer
  34. en retard: les bollywooderies pas mon truc(plutôt chinoiseries et autres) mais bollyrose-citron wahou et vive prison break!

    RépondreSupprimer
  35. Tu sais Shinobi pour le plaisir on n'est jamais en retard... chinoiseries... chinoiseries... tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait ça comme cusine c'est bonne idée ça ! Prison break il faudrait que je me finisse la deuxième année un d'ces quat'e !

    RépondreSupprimer
  36. HIPS !... Comment ?! Y'a pas d'alcool dans ce beau verre, là ? Sûr ?!... OK, j'ai dû abuser des boulettes ou des pancakes, certainement.

    RépondreSupprimer
  37. Dès mon arrivée sur Paris le 9 juillet dernier, j'ai pris le repas du soir chez Marion, qui m'a servi cette chouette boisson. Délicieux, frais, tout en douceur.

    RépondreSupprimer
  38. Hum je crois effectivement Tit' mais ce n'est pas un abus dangereux !
    Attention Ninnie quand on commence... ,-)

    RépondreSupprimer
  39. et voilà je farfouille, je farfouille sur ton blog en me disant "c'est bon tu verras demain, va te coucher...." et là je tombe sur ce billlet à la lecture duquel j'ai la "larme du rire" comme dirai mon plus petit ^^. :) Pfffff pas prête d'aller au dodo si je continue comme ça ^^ .
    Tes deux recettes me font saliver !! Tes pancakes sont juste trop beaux (j'ai arrêté d'essayer d'en faire des dodus.. pas la peine... avec moi ça ne fonctionne pas, je me suis fait une raison lol ) et ces sucreries au pois chiche ont attisé ma curiosité :)
    Merci pour ces billets toujours plus intéressant les uns que les autres !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors à la défense de tes pancakes tous les pancakes finissent par se raplaplatir ! Et pour les sucreries au pois chiche c'est très surprenant mais généralement ceux qui goûtent finissent souvent pas y revenir ,-) !

      Supprimer
  40. Bonjour Dorian, c'est avec joie que je découvre aujourd'hui ton blog, via Pinterest! je vais très certainement faire ces petites boulettes aux pois chiches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Catherine ! tu verras que ces petites boulettes sont aussi étonnantes que savoureuses ! Et maintenant je fonce chez toi...

      Supprimer