samedi 18 février 2006

Il a neigé sur Yesterdaaaayyyyyy… et sur Pembury il ne pleut pas !!! Même pas pour nous donner envie de partir…

J'ai dit à Marie que j'allais installer la galerie pour mettre les vélos… mais comme on n'a pas pris les vélos… je sens donc que j'ai pas des heures !
Ca y est c'est fini, dommage je commençais à m'y faire sacrément moi à Pembury ! Je sais pas vous, mais moi à chaque fois je pars avec l'envie de faire ou de refaire encore mille choses comme de revoir les maisons d'Hastings par exemple, ou d'aller enfin à ce foutu marché londonien encore un fois loupé, de reprendre une portion de cod and chips chez Marino juste au bout de la rue, d'éviter les vagues à Brighton, de courir les fermes le long des routes de campagnes, de découvrir d'autres parcs, de revoir les enfants sauter sur trampoline de Robert et Caroline, de crier une nouvelle fois : " je suis le maître du monde!!! " sur les rochers de Royal Tunbridge Wells, oui je sais… c'est aussi ce que les anglais avait l'air de penser en nous regardant… d' aller dans les mille pubs que l'on a croisé sans pouvoir s'arrêter, de goûter encore ces trucs-là avec le fudge et le chocolat par-dessus qu'on a trouvé dans ce snack de Tonbridge et d'essayer après celui d'à côté qu'on n'a pas pris parce qu'on n'en pouvait plus, d'entendre encore Hermione, un des chats de la maison, ronronner toute la nuit, de refaire les libraires parce que décidément si j'achetais juste un dernier petit bouquin de recettes… de rentrer avec les mains et le nez froid et de réchauffer tout ça en plongeant dans un thé brûlant… et puis et puis… et puis mille choses. Et puis je sais qu'avec le temps dès demain je vais en oublier certaines, puis de plus en plus et encore en plus jusqu'à… heureusement, on a pris quelques souvenirs, des valises de photos et d'autres de qui se mangent comme souvenirs ! La dernière fois avec Marie on avait dit promis, juré on revient plus avec la voiture qui fait des appels de phares aux avions… ben c'est réussi là c'est carrément aux satellites qu'on les faits !!! C'est peut-être notre manière de dire qu'on a vraiment envie de revenir, d'emmener comme ça un bout d'Angleterre dans le coffre… et de faire ou refaire certains plats, comme celui qui nous a servi de conclusion à notre semaine, un plat typically que plus tu meures comme ils disent au sud de Pembury… très au sud ! Elle est issue du dernier Good Food et, bien sûr, revue et modifiée !
Country-style Toad in the hole
Ingrédients : 6 saucisses anglaises évidemment – 1 pomme plutôt acide (peu de recettes utilisent des pommes à vous de voir donc) non épluchée coupée en 8 – 1 oignon coupé en 8 – 100g de farine – 1 œuf légèrement battu – 250ml de lait – 1 càs de beurre fondu - sel, poivre éventuellement une pointe de muscade .
Versez la farine dans un grand bol, mettez une pincée de sel et poivrez généreusement, ajoutez de la muscade si vous aimez, creusez un cratère, versez l'œuf et un peu de lait, mélangez bien, puis versez peu à peu le reste de lait en mélangeant.
Mettez les pommes et l'oignon dans un plat rond de 26cm de diamètre (le mien était trop petit, du coup tout était trop recouvert par la sauce), versez le beurre fondu et mélangez bien, ajoutez les saucisses et mélangez de nouveau. Enfournez à four préchauffé à 200° pendant environ 15 à 20min. Les pommes et les oignons doivent commencer à fondre légèrement. Sortez alors le plat du four et verser la pâte dessus, ça ne doit surtout pas couvrir, au contraire. Remettez au four cette fois pour environ 50min, le tout doit être bien bruni, c'est prêt! Bière, salade et jour de pluie sont les bienvenues (la pluie c'est pour le cliché nous n'avons eu qu'un jour de pluie… celui du crumble) ! Dans une autre recette les petites saucisses sont enroulées avec amour dans de fines tranches de lard… et je sens que…
Mais pourquoi, tiens les prochaines vacances c’est en Bretagne… est-ce que je vous raconte ça…
P.S.: Je me demande si Marie a vraiment cru tout ça, quand je suis revenu en disant, j'avais oublié qu'on n'avait pas d'vélos, elle avait un étrange sourire en me disant tu vas retrouver ton blog à la maison… va savoir elle s'est peut être douté en fin de compte… ,-)

22 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais après les recettes cajun, j'ai l'impression que tu vas nous régaler de recettes "à l'anglaise".

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage de retour famille Doriannn. Ne pleurez pas sur le bateau, ce n'est pas loin l'angleterre, c'est même le plus proche des pays exotiques, vous y retournerez.

    RépondreSupprimer
  3. ... le plus proche des pays exotiques ... c'est exactement ça Gracianne, je n'aurais pas pu dire aussi bien !
    Bon retour Doriannn !

    RépondreSupprimer
  4. Déjà la fin des vacances, quel dommage. Tant pis pour les satellites qui en prennent plein les mirettes, n'oublie pas les 1,000 sachets de thé pour faire l'année, les "custard-cream" pour plonger dedans, le golden syrup par seaux, la moutarde bizarre, la mayonnaise sucrée... tu en as de la chance. Surtout rapporte de la gelly, jamais on n'en a de comme ça chez nous!

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde fait les yeux ronds quand je dis que J'AIME la cuisine anglaise... mais ils ont de vrais trésor ces gens-là ! Et tu en a trouvé quelques uns !

    RépondreSupprimer
  6. aaaaah ..
    faut que je teste ça, faut que je teste ça, faut que je teste ça,faut que je teste ça,faut que je teste ça,faut que je teste ça,faut que je teste ça, faut que je teste ça !

    J'adore la bouffe anglaise, et generalement plus ça fait peur aux Francaouïs meilleur c'est pour moi...

    RépondreSupprimer
  7. j'ai la nostalgie en lisant ce bille et les autres. Bon retour.

    RépondreSupprimer
  8. bon retour, faudra que vous refassiez plusieurs séjours parceque ce coup ci tu ne m'as pas assez fait aimer la bouffe estrangère :-))

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas trop AnneE je vais peut-être faire un petit break avant de revenir à l'attaque avec la cuisine anglaise…
    Merci Anne comme tu vois nous y sommes !
    Merci Choupette, home sweet home ! quand même surtout pour les chats d'ailleurs !
    Si tu savais Gracianne ils n'ont pas dit que la Manche est montée tellement qu'on a pleuré depuis le bateau ??? Sinon on parle déjà d'un projet échange avec nos adorables anglais !
    Des fois terriblement exotique, des fois terriblement proche, Leeloo, ça fait sans doute partie du charme !
    Tu vois Marie tu me donnes des raisons d'y retourner !!! ben j'ai oublié la jelly !!! On refait les valises !!!
    C'est vrai que l'on va devoir encore faire beaucoup d'efforts pour faire connaître cette cuisine Audinette, mais à plusieurs j'ai bon espoir !!!
    Si tu aimes ce qui fait peur au français je pense qu'un jour je ferais un spécial Lambchop parce que j'ai deux ou trois trucs… étrannnnnnngeeeeeees ;-)
    Voilà une nostalgie bien agréable à apprendre ! Merci Pascale !
    Bon bon déjà que je me retenais… mais si tu insistes comme ça Brigitte je suis obligé d'y retourner !!! Et encore merci pour le chocolat !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'arrive avec un peu de retard, et en ce moment, l'Angleterre doit être loin...
    En tout cas bon courage pour la reprise ! A bientôt...

    RépondreSupprimer
  11. Bon, faute de blog actu, j'ai failli rater ton billet ! J'espère que le retour s'est bien passé, que tu as pu être le maitre du mondeeeeeeee sur le bateau, et surtout surtout j'attends avec impatience les recettes anglaises que tu nous a ramenées.
    Et continue à nous raconter tout cà !

    RépondreSupprimer
  12. marmitedecathy20/02/2006 10:34

    Moi non plus, je ne suis pas superstitieuse !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh la vache, j'avais pas repensé à ça depuis mes étés en Angleterre!!

    RépondreSupprimer
  14. Un clafoutis à la saucisse...et ils se foutent de nous parce qu'on mange des cuisses de grenouilles...
    J'adooore!

    RépondreSupprimer
  15. Personnellemnt je ne mange pas de cuisses de grenouille! Mais les Ice-cream avec un flake dedans, ça ça me manque! Même en février on en mangeait dans le froid...quand on en trouvait!
    Doriann, j'ai un questionnaire qui t'attend chez moi! Au boulot!

    RépondreSupprimer
  16. Bon retour! on attend la suite avec impatience!!

    RépondreSupprimer
  17. T'as raison Lali, c'est bon les Flake 99!

    RépondreSupprimer
  18. Pourquoi tu dis ça Véronique??? elle a changé de place l'Angleterre ??? Donne des nouvelles, elles font très très très plaisir !!!
    Je viens d'apprendre pour blog actu Cathy, en passant toutes mes amitiés à Laurent !!! s'il a besoin… pour le reste Cathy si à l'aller y'avait du vent au retour c'était encore pire… bon pas grave j'me vengerai !!! Au fait je suis content d'apprendre que toi non plus ;;;;-))))
    Comme quoi Lisa les souvenirs il leur suffit d'un peu de nourriture… à eux aussi !
    Pas seulement pour les cuisses de grenouilles Céline, pas seulement…
    Y'a pas Lali faut vraiment que j'y retourne j'ai pas goûté non plus les Ice-cream avec un flake dedans !!! J'arrive pour le questionnaire ça va sans doute être une semaine de rattrapage je suis à la bourre je te dis pas à ce niveau là…
    Merci Esme le retour fut bon mais long… j'aime pas les voyages… oui je sais ,-)
    Et si en plus Gracianne confirme décidément…

    RépondreSupprimer
  19. Cette version du "Toad In The Hole" m'est inconnue...
    Le tien a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  20. Good food organisait un concours et cette recette (enfin celle qui m'a inspirée) l'a gagné...
    Merci en tout cas pour l'appréciation, le tout maintenant c'est de trouver ces foutus saucisses anglaises par ici... !

    RépondreSupprimer