vendredi 27 janvier 2006

Ce matin j’ai reçu un choc dans ma salle de bain… et ça m’a coupé l’appétit, au moins ça !!!

Le matin je ne suis pas toujours de bonne humeur, on ne va pas revenir dessus… par contre il y a des matins où j’ai des raisons de l’être, comme ce matin !!! La raison de cette mauvaise humeur est tapie dans ma salle de bain, c’est un objet méchant qui ne connaît ni amitié, ni amour, pas plus qu’il ne sait encourager, ni rassurer, non rien, il ne sait prodiguer que cette froideur calculatrice qui est la sienne ! Cet objet n’aime pas ceux qui marchent debout, vous devez le savoir… moi je le sais et pourtant, même prévenu, il m’a mis de mauvaise humeur et m’a fait prendre une terrible décision aujourd’hui... c’est quoi l’objet ? mon pèse-personne!
Ce matin, je descends donc comme tous les matins, pas à prendre avec des pincettes, normal quoi. Et je passe par la salle de bain machinalement. De la même manière, l’œil à moitié fermé je monte sur le truc et là…
Faut dire qu’à mon âge les problèmes de poids ça commence à travailler, ça tourne pas à l’obsession mais bon, j’aimerai bien un jour rerentrer cet été dans un petit maillot de bain de la même taille que celui de mes vingt ans… et surtout en ressortir !!! parce qu’un maillot, mouillé en plus, quand il vous étouffe déjà à moitié à l’aller, le retour il ne le fait pas sans que l’on soit obligé de sortir le bistouri !!! Donc pas obsédé par mon poids, mais quand même… et ce matin, ce truc me dit que j’ai attrapé un kilo dans la nuit !!! Or je ne mange pas la nuit ! C’est un signe ça qu’il dit n’importe quoi non !!! Bon, même si je ne le crois pas, je me dis : " fais un effort… " et c’est armé de cette bonne intention que je pars pour la journée .
Je commence donc à me lancer à la recherche d’une alimentation saine, ça tombe bien j’ai un peu de temps aujourd’hui. Et après quelque temps je suis à table avec devant moi ce que j’ai trouvé, une pomme, des All brans, un yaourt nature… et un début de déprime. Bon, me rappelant des préceptes du bon régime d’Anaik, je me dis que tout ça est peut-être mangeable si on rajoute deux ou trois choses et du coup c’est devenu ça, un semi-fredo de Lambchop et des " muffins qui font aussi du bien " une recette qui traîne dans mes carnets depuis des années :
Lambchop est une drôle de greluche qui a réagit à mon semi-fredo/chaudo en proposant le sien, (cliquez sur là), et j’ai découvert une drôlerie appétissante qui est devenue sacrément à la mode chez moi !
Le semi-fredo de Lambchop
Ingrédients (un peu transformé à cause du "y'enavaitpasalorsj'aimisautrechose") : ½ pomme (l'autre moitié je l'ai mangé pour mon régime…) – 1 banane – 1 bonne càs de crème fraîche – 1 yaourt –– 1 bonne càs d'un bon rhum – 2 càs de sucre brun – 2 càs de sucre vanillé (de préférence maison) – 2 càs d'arôme de vanille - 1 gousse de vanille – une noisette de beurre
J'ai pas fait non plus pareil… Mélangez le yaourt et la crème fraîche, gardez de côté. Dans une casserole ou au micro-onde, mettez les sucres, le rhum, l'arôme et l'intérieur de la gousse de vanille grattée pour récupérer les grains et faites chauffer jusqu'à ce que tout soit bien dissout. Dans une poêle, faites chauffer le beurre, mettez la pomme, donnez un tour et ajoutez la banane. Il faut saisir les fruits mais surtout pas trop les cuire sinon c'est une compote. Dès qu'ils sont saisis, versez tout le reste dessus et coupez le feu. Après on monte les verres en alternant fruits sucrés et yaourt crémeux. Il n'y a plus qu'à manger, devant Les experts nous dit Lambchop, moi ça serait plutôt devant Prison Break…
Muffins qui font aussi du bien

Ingrédients : 100g de farine – 80g d'All Bran – ½ pomme coupée en dés (du coup je mange ma deuxième moitié de régime…) - 1 yaourt – 1 œuf – 4 càs de miel (pas trop fort) – 1 càs d'huile neutre (arachide ou tournesol) – 50g de raisins secs – 50g de noix hachées – ½ sachet de levure (environ 5g) – 1 bonne pincée de sel
Mettez tous les ingrédients secs dans un saladier : la farine, les All Bran, les raisins, les noix, la levure et le sel. Mettez le reste des ingrédients dans un autre : la pomme, le yaourt, l'œuf, le miel, l'huile et mélangez. Versez les ingrédients du saladier 1 dans ceux du saladier 2 et mélangez encore. Beurrez des moules à muffins, remplissez-les et mettez à four préchauffé à 170° pendant 40min. Sortez, démoulez, mangez…

Après une rude matinée de régime intense j’ai décidé de faire une petite sieste non-digestive, vu que je n’ai rien mangé ! Et que l’autre essaye de me dire que j’ai grossi après !!!

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… qu'il essaye!!!

34 commentaires:

  1. Ah non Dorian pas de ca chez toi!!!

    J'ai reglé le probleme, il n'y a pas de balance chez moi, de toutes facons ca se sent quand on a grossi, et puis ce ne sont pas des chiffres qui vont nous faire perdre la face non?!

    Je prefere largement quelqu'un avec des kilos en trop et plein de gentillesse que qulqu'un tout sec et sec aussi en sentiments!

    (ben dis donc moi je suis remontée ce matin :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Il faut se peser tout nu ! Enfin Doriann, à quoi penses-tu ? A tes recettes ! Et il faut passer aux toilettes avant, toujours ! Et ne pas avoir les cheveux mouillés, ils pèseront moins lourds de la sorte ! ... et oui, les balances disent n'importe quoi, il vaut mieux avoir un pantalon testeur, c'est plus sage...

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu veux je le fais avec toi ce type de régime. Ceci dit, pas très sure de l'efficacité. Sur ce, je vais aller me taper une belle entrecôte, achetée en passant à la boucherie du village d'à côté, où ils savent encore servir de la viande qui a du goût.
    Dis moi, tu ne serais pas fan de Rahan aussi, des fois?

    RépondreSupprimer
  4. Doriann, un régime comme ça je suis pour!

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'ai vu récemment que tu t'intéressais aux points WW, tu peux nous dire combien ça fait là?

    RépondreSupprimer
  6. Ton régime est plutot sympa. Et comme il est tentant, j'entends ma balance qui ricane. Elle me fait pas de cadeau ma balance... c'est vrai qu'elles sont lunatiques ces petites machines...

    RépondreSupprimer
  7. Comme "qui dort, dîne" finalement ce n'est pas si surprenant cette prise de poids matinale ...

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant on fait presque le même régime !!!
    Moi j'y ajoute selon l'humeur les cookies de Mme Papilles&Pupilles, les p'tits biscuits de je sais pas quels blogs y en a trop qui en proposent, le sirop de la salade de fruits qui faire dire hummmmmmmm

    Bref, que des trucs bien régime ... T'as bien raison, y'a qu'en faisant un truc intensif qu'on arrive à des résultats !!

    RépondreSupprimer
  9. à la première phrase je connaissais l'objet de ta mauvaise humeur, je te propose un jeun court dimanche bouillon de légumes, fruit à volonté plutot cuit et thé vert. Je reviendrai lundi matin pour connaître le verdict de ta balance mais - 1 à coup sûre.

    RépondreSupprimer
  10. clémentine27/01/2006 14:21

    Ben écoute tu peux toujours déplacer l'aiguille du kilo-zéro de ta balance sur la gauche , avant de monter dessus...
    ... A moins que se soit un épisode de science -fiction ?:
    Imagine un peu alors que se soit ton syndrôme "ours du dimanche" qui te transforme un ours tout court ??

    RépondreSupprimer
  11. huhuhu (pardon, c'est l'épisode du maillot, j'ai du mal à m'en remettre)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ça, l'épisode du maillot est terrible (ça sent le vécu).
    Raaa la la, comme je compatis à ta douleur mon cher!
    Ayant pris pas loin de 7 kilos en 1 an, (bon j'ai arrêté de fumer hein!!) je me suis mise à faire très très attention à ce que je mange et tes chtites recettes là, ont l'air hyper bonnes, mais trop caloriques pour mon arrière train...:(
    Mais c'est toujours un plaisir.

    RépondreSupprimer
  13. chez moi la balance fait varier notre poids selon les endroits de la maison...il y a toujours un moyen de s'arranger avec elle!

    RépondreSupprimer
  14. Pleine forme et dès le matin Esme ! à vrai dire moi aussi je n'aime pas les gens trop secs… et ça m'arrange !!! quand à ma balance que je la laisse sur une aire d'autoroute, celle-là…
    Si tu savais Esterelle, j'évite même de me peser avant de me raser c'est te dire ,-)… un pantalon testeur ??? tu veux dire le truc qui dort dans mon placard et dans lequel j'essaye de rentrer une fois par an et que je me promets de brûler juste après???
    On se retrouve au village d'à côté alors !!! je crois que j'ai trouvé un jeu avec Gracianne, ça fait deux fois sur deux et là je n'y avait pas pensé… je suis fan à l'insu de mon plein gré !!!
    Moi aussi Choupette, moi aussi mais je ne suis pas sûr du résultat… enfin si justement !!!
    Je suis pas sûr d'avoir tout compris aux points WW Céline, mais en vieilles calories ça doit faire deux ou trois millions!!!
    Comme tu as raison MarieT la balance ne fait jamais de cadeau !!!
    Mais si Anne c'est surprenant !!! mais si… avec tous les efforts que je fais… enfin que je pourrais faire !!!
    Tu me donnes encore plus de bonnes idées Déborah… et comme tu as l'air d'être de bon conseil, je vais intensifier!!!
    Tu es sûre AnnE que je ne risque pas de devenir transparent avec un régime aussi terrifiant ;-)???
    Clémentine !!! content de te revoir !!! l'aiguille vers la gauche ça serait pas honnête ça… et en même temps… tu sais que tu me ferais presque peur avec la suite !!! je vais contrôler ça, que je ne deviens pas un ours !
    Y'en a des qui ne sont pas gentilles et je ne dirais pas qui Laurange !!!
    Ne me parle pas du poids que j'ai pris quand j'ai arrêté de fumer… au fait ça fait deux ans ou trois ans maintenant? merci en tout cas pour le plaisir !
    Elle est pas un peu curieuse ta balance Mimosa… la mienne je vais la rapprocher de la poubelle et elle a intérêt à changer de ton !!!

    RépondreSupprimer
  15. Moi, la balance elle est punie dans un placard, comme ça elle risque pas de me démoraliser, mon pantalon test il est avec del'élasthane, donc j'ai encore de la marge et enfin mon cher et tendre préfère les femmes un peu rondes (style Nigella si tu vois ce que je veux dire), cela me fait donc 3 bonnes raisons pour faire ton semi-fredo et autres nourritures réconfortantes

    RépondreSupprimer
  16. Ah mais ! Ah mais ! Ah mais ! c'est de moi qu'on parle là ? *smileyjmelapete*
    ça mérite bien un dessin ça :-D

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui oui oui !!! moi aussi ce serait bien devant Prison Break !!.... mais si ce n'est pas indiscret, où vis-tu Doriann ? ou alors tu es équipée câble ou sat pask'hélas on ne connaît pas encore la série sur la tv grand public french ;)

    RépondreSupprimer
  18. euh... oops ! "équipé" et pas "équipée"... sorry je viens de m'en rendre compte

    RépondreSupprimer
  19. Cathy quand tu parles de Nigella ça me va droit au coeur... j'ai toujours eu une faiblesse pour la ravageuse cuisinière !!! donc tu imagines bien que les rondeurs ne m'effarouchent pas moi non plus ,-)
    Quoi tu ne savais pas... tu n'avais pas entendu le petit bruit qui court, Lambchop tout le monde en parle, ça me rappelle quelque chose ça...,-)
    En France, en région parisienne, à l'ouest de la région parisienne même et même un petit peu... dans un charmant village donc bien loin des chaines sur lesquelles passe Prison Break mais je suis équipé !
    Sinon ne t'inquiète pas Thalie comme je suis un des rares garçons à avoir un blog de cuisine qui parle de cuisine... les garçons parlent plus facilement de vin... j'ai l'habitude de ces petits e qui se rajoutent à la fin des mots quand on me parle...

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi, je surveille mon poids surtout depuis quelques temps après un peu d'excès ... Tes recettes sont intéressantes.

    RépondreSupprimer
  21. Mais elles sont super ces recettes ! Le fructose c'est pas mal non plus ! Le beurre allégé bridélice à 20 % ou le petit suisse, ça marche aussi à la place de l'huile. Et on ne sent pas vraiment la différence ! Et enlever sa montre avant de se peser !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Merci Fabienne ! je crois que c'est une attention assez courante surtout après les fêtes !!!
    Tu sais Leeloo je t'assure qu'à part une ou deux fausses dents je ne peux plus enlever grand chose quand je me pèse ,-) Merci pour les recettes ! et je retiens ton petit truc pour éliminer un chouya de gras c'est toujours ça de pris !

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi j'ai des soucis de balance...foutu partiels...

    RépondreSupprimer
  24. Dalut Doriann, je ne connaissais pas ton blog mais maintenant, c'est chose faite, alors je t'ajoute dans mes liens culinaires. Moi aussi je suis daccord, on va boycotter les balances qui montent et qui descendent, juste pour nous mettre de mauvaise humeur...... Grrr, foutue technologie!

    RépondreSupprimer
  25. au diable les balances !!!!
    M..... ! P.......! Et vive les bonnes choses , le tout c'est dans la quantité "ingérée"( c'est pas très poétique !! ), c'est ce que je me dis à chaque fois que je commence à culpabiliser ! et tu as bien raison de faire ce type de régime !

    RépondreSupprimer
  26. Ben dis donc, tu as du succès avec ce sujet là!

    RépondreSupprimer
  27. salut Doriann, je te remercie de ta visite, j'ai eu le plaisir ce soir de découvrir ton blog qui m'a fait trop rire :o) (fallait me voir ce soir sur ton blog... lol!!) tu as un vrai talent d'écrivain!! m'ouiiii, les problèmes de balance, je parlais de bedaine "il était une fois" sur mon blog, certaines de nos amies-blogueuses s'en souviennent encore (mon kilo pris en un mois!), dommage le post n'y est plus...
    mais pourquoi est-ce que je te raconte tout ça moâ? hihi :p

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  28. Courage Delphine!!! courage j'espère que ça va aller avec les partiels !!!
    Je crois que tu viens de me donner une idée Céline, il faudrait des balances qui ne bougent pas !!! elles donnent un poids et un seul !!! je vais me bricoler ça de suite… où j'ai mis la super-glu moi!!!
    Si je comprends bien Pascale, faut que je mange que d'un truc mais beaucoup plus ??? heu j'ai pas du comprendre ;-) mais je vais appliquer ça quand même… un truc, à la fois, et beaucoup et je te tiens au courant de mes progrès en maigrissage !!!
    Comme quoi Gracianne le poids c'est comme le manger, ça pose des questions à bien des gens ;-)
    Ce fut un plaisir de passer chez toi Pöcahöntas comme je te l'ai dit je suis reparti avec les bras chargés de bonnes idées ! dommage en effet pour ton post j'aurais bien aimé… bon si tu reprends un kilo… j'plaisante ;-) à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  29. Ils sont bons les muffins ?

    http://recettes-vegetariennes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. Oui Olivier, à condition bien sûr d'aimer ce type de mélange... en tout cas le goût des All Brans n'est pas le plus présent...à la maison en tout cas il n'y a pas de problèmes de conservation puisqu'ils ne font pas la journée ! Sinon je suis passé chez toi et j'ai rafflé quelques petites idées ! j'aime beaucoup le sirop d'érable par exemple...

    RépondreSupprimer
  31. Bon, je n'ai pas le temps de lire les autres commentaires! Mais, je dois te dire que j'admire ta façon d'améliorer le régime;-)
    J'ai des vieux allbran qui trainent depuis la fin de ma grossesse, le déménagement approche, ça sera tes muffins ou la poub', donc je pense les tester un jour proche! pour leur donner une fin honorable!

    RépondreSupprimer
  32. Heu regarde quand même la date de péremption avant de tenter les muffins... par contre s'ils sont encore bon c'est une belle fin de finir comme ça ,-)

    RépondreSupprimer
  33. J'avoue ces muffins ont l'air très bon!!!

    RépondreSupprimer
  34. J'avoue moi que je ne sais pas y résister ! mais les goûts...

    RépondreSupprimer