vendredi 19 avril 2024

Nuggets chou-fleur et patate pour découvrir le réjouissant livre de Guillaume Marinette !

Des fois je n'ai pas de tête... Je suis parti quelques jours au pays des volcans calmes et comme je voulais quand même publier des petites recettes pendant mes quelques jours de vacances je suis parti
avec jolies photos et courtes vidéos. Et donc au moment de publier j'ai fait... mais, mais, mais... en me rendant compte que par contre je n'avais pas pris les textes des recettes... voilà voilà.

Et voilà pourquoi je ne vous propose la recette de Guillaume Marinette extrait de son livre " Airfryer le robot qui cuit tout " paru chez Marabout cuisine avec des photos de Valery Guedes. Un livre, comme toujours avec les ouvrages de Guillaume, débordant de gourmandises, de recettes faciles à mener et de jolies inspirations !

Une recette que j'ai une nouvelle fois réalisée avec le Dual Easy Fry & Grill de Moulinex que je continue à trouver toujours aussi rapide, en tout cas plus que mon four, et aussi beaucoup plus facile à nettoyer. 

Nuggets chou-fleur et patate
Les courses : 300g de bouquets de chou-fleur – 150g de pommes de terre à purée – 1 œuf – 60g de cheddar râpé – 60g de panko ou de chapelure – 45g de farine - 1càs de graines de sésame – huile de tournesol – sel
et poivre
Faites cuire le chou-fleur et la pomme de terre, il faut que ce soit bien cuit. Égouttez puis laissez refroidir en étalant pour que l'eau s'évapore bien.
Écrasez le tout à la fourchette sans réduire totalement en purée, en laissant un peu de mâche comme ils disent dans les émissions de cuisine (expression qui commence à me...). Ajoutez l'œuf, le cheddar, la farine et 2càs de panko prélevées dans les 60g. Salez, poivrez et mélangez bien, puis au frais le temps d'un café ou deux... une trentaine de min.
Faites des petits nuggets avec ce mélange, mouillez-vous les mains. Et roulez-les au fur et à mesure dans le panko. Pulvérisez un peu d'huile
des deux côtés des nuggets, vous pouvez aussi faire couler un filet d'huile si vous n'avez pas de pulvérisateur.
Déposez dans la cuve et faites cuire 15 min à 190°C en retournant à mi-cuisson.
Avec une mayo avec plein d'herbes, des cornichons et des câpres hachés, ça se mange bien !

Ouvrage fourni 


Mais pourquoi, et vous vous êes AirFryer ? est-ce que je vous raconte ça...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire