jeudi 8 juillet 2021

Mon risotto aux légumes multicolores pour passer en mode antigaspi...

Depuis longtemps j'ai adopté la conservation sous vide parce que ce système est aussi simple à utiliser qu'efficace pour conserver des aliments jusqu’à cinq fois plus longtemps que d'autres procédés comme les sacs de congélation, le papier aluminium ou les boîtes de conservation.

Et aujourd'hui je vous propose de gagner la machine sous vide PowerVac de Foodsaver pour découvrir une solution efficace pour réduire votre gaspillage alimentaire et conserver les aliments plus longtemps.

Vous allez pouvoir découvrir ce mode de conservation que ce soit en utilisant des sacs ou des boîtes alimentaires sous vide comme le permet la machine sous vide PowerVac de FoodSaver.

Vous pourrez aussi cuisiner autrement grâce aux marinades ou à la cuisson sous vide, qu’offrent la mise sous vide. Des procédés qui préservent les ingrédients et font exploser les saveurs.

Je vous propose donc de découvrir tout cela en tentant de gagner la machine PowerVac qui est en jeu sur mon post Instagram du jour à retrouver ici : A vous de jouer !

Et en attendant je vous propose une recette aussi gourmande qu'antigaspi...

Mon risotto aux légumes multicolores...

Les courses :

Pour le risotto :

- 300g de riz à risotto - 10cl de vin blanc sec - 2 échalotes - 2 carottes fanes - 4 petits navets nouveaux - 120g de petits pois à écosser - 90g de haricots verts - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 20g de beurre - 30g de parmesan râpé - sel et poivre

Pour le pesto de fanes :

- 50g de fanes de carottes et de navets - 50g de noisettes émondées - 50g de parmesan râpé - 9cl d'huile d'olive - sel et poivre

La cuisine :

Pelez puis hachez finement les échalotes. Coupez les fanes des carottes et des navets et réservez-les. Épluchez les carottes puis coupez-les en petits morceaux ainsi que les navets. Écossez les petits pois.

Mettez toutes les épluchures et les cosses dans une casserole. Versez un litre d'eau, salez, poivrez et portez à ébullition puis faites cuire à petits bouillons une vingtaine de minutes.

Filtrez le bouillon obtenu puis reversez-le dans la casserole. Portez à ébullition, ajoutez les carottes, les navets et les haricots et faites cuire 5 minutes. Ajoutez les petits pois 2 minutes avant la fin de la cuisson. Retirez les légumes avec une écumoire et jetez-les dans un saladier d'eau froide puis égouttez-les.

Chauffez l'huile d'olive dans une autre casserole et faites-y revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajoutez le riz et mélangez. Ajoutez le vin, mélangez et laissez évaporer.

Ajoutez le bouillon de légumes louche par louche et mélangez jusqu'à ce qu'il soit absorbé avant de recommencer. Comptez une quinzaine de minutes. Quand le riz est cuit, encore al dente, ajoutez tous les légumes, le beurre en petits morceaux et le parmesan. Remuez, couvrez et retirez

du feu. Au bout de deux minutes remuez de nouveau et servez.

Préparez le pesto. Mixez finement les fanes de carottes et de navets et les noisettes. Ajoutez le

parmesan et l'huile d'olive, salez, poivrez et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Servez le risotto accompagné du pesto.

Article sponsorisé

Mais pourquoi, bon et maintenant si on passait à la cuisine sous vide ? est-ce que je vous raconte ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire