vendredi 11 décembre 2020

Salade de fruits au sirop de Rooïbos pour un goûter plein d'énergie...

Du temps de mes culottes courtes, nous allions de temps en temps avec mes parents récolter des " herbes " du côté des esplanades du bois de Boulogne. A cette époque-là il y avait beaucoup beaucoup moins de monde et du coup en se glissant dans les sous-bois on pouvait récolter quelques " herbes " sans se demander si elles avaient été foulées par des pas peu regardants.

Aujourd'hui je ne sais plus vraiment à quoi ressemblaient ce que nous ramassions mais je me souviens encore du goût que donnait nos " trésors " une fois séchés et transformés en une sorte de tisane que je qualifierais de " pas terrible " pour ne pas être trop cruel avec les productions familiales...

Depuis je ne vais plus récolter, je laisse ça à ceux qui savent s'occuper de mes infusions et surtout qui savent les rendre délicieuses. Ils savent comment il faut les faire pousser et s'en occuper, à quel moment il faut récolter et enfin les préparer pour nous permettre de déguster des infusions qui nous réjouissent et nous donnent l'envie de les retrouver souvent. Et c'est à la Route des Comptoirs que je confie ces tâches avec confiance parce que je sais que certaines fois je serais surpris mais surtout que je ne serais jamais déçu !

Et c'est donc grâce à eux que j'ai découvert leurs différents rooïbos, cette infusion au parfum naturellement vanillé, ce breuvage rouge cuivré incontournable en Afrique du Sud délivrant une saveur suave et délicate en bouche. Une infusion que l'on peut déguster à n'importe quel moment de la journée grâce à son faible apport en théine.

Et c'est avec leur Rooïbos Cocooning que j'ai eu envie de vous faire voyager et déguster une salade de fruits toute parfumée, à déguster bien sûr avec une tasse de rooïbos !

Salade de fruits au sirop de rooïbos

Ingrédients : 3 càc de Rooïbos Cocooning - 1/2 papaye - 1 kiwi jaune et 1 vert - 1 pamplemousse - 2 oranges - 2 fruits de la passion - 6 tranches d'ananas frais (ou en boîte à défaut) - 3càs de sucre de coco ou de canne non raffiné - quelques feuilles de basilic thaï (facultatif)

Pelez le pamplemousse et les oranges à vif en enlevant la peau et la pellicule qui couvre les quartiers. Détaillez ensuite en suprêmes, c'est à dire en détaillant les quartiers en gardant seulement la chair.

Déposez les suprêmes dans un plat de service.

Pressez le cœur restant de pamplemousse et d'orange dans une petite casserole.

Préparez 50cl de rooïbos avec les 3 càc de rooïbos hibiscus pomme puis versez-les dans la casserole.

Ajoutez le sucre de coco, portez à ébullition et laissez réduire 5 minutes à feu moyen. Laissez tiédir.

Pelez la papaye et égrenez-la. Pelez les kiwis et les tranches d'ananas et coupez le tout en quartiers.

Ajoutez tous ces fruits coupés dans le plat de service avec le pamplemousse et l'orange.

Versez le contenu de la casserole et laissez refroidir.

Coupez les fruits de la passion en deux, puis videz leur contenu sur la salade de fruits. Terminez en parsemant par dessus les feuilles de basilic thaï et dégustez sans attendre.

Servez avec du Rooïbos Cocooning.

Vous pouvez retrouver La Route des Comptoirs sur leur site, leur blog et leur compte Instagram.

Article sponsorisé

Mais pourquoi, et bientôt un nouveau voyage... est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. Très tentante ta salade Dorian ! Je me souviens que j'aimais beaucoup une autre que tu avais publié il y a des années du coup je vais essayer celle-là.

    RépondreSupprimer