vendredi 18 mai 2018

Quand j'ai envie de faire plaisir... et de me faire plaisir ! Mon trifle framboises et pistaches...

Le cuisinier du quotidien que je suis est parfois un peu fourbe... J'aime faire plaisir, sinon je ne pense pas que je passerai mon temps à cuisiner parce que finalement je mange moins que je ne regarde les autres manger. Mais ce n'est pas pour autant que je néglige mon plaisir à moi de temps en temps... et pas toujours que de temps en temps !
Du coup il m'arrive de préparer des petits plaisirs gourmands avec le secret espoir que les miens ne se rendent pas compte, tout à leur joie de picorer mes gourmandises, que moi, pendant ce temps, j'ai filé ventre à terre m'avaler une double dose de plaisir, bien bien loin de leurs yeux.
Bon généralement quand je reviens repu je me rends compte qu'une fois de plus les miens n'ont pas vraiment été dupes de mes ruses de renard boiteux tellement ils me connaissent bien. Et c'est ce qui est arrivé avec ce trifle, un de mes desserts préférés, que j'ai cette fois choisi d'alléger et de parfumer à la framboise et la pistache.
Mon trifle framboises et pistaches...
Ingrédients : 20cl de crème légère fluide Bridélice - 2 jaunes d'œufs – 40g de sucre en poudre – 25g de farine -15g de Maïzena – 30cl de lait – 4càs de pistaches entières – 4 boudoirs – 150g de framboises – 12cl de coulis de framboises ou de fraise
Commencez en réalisant une crème pâtissière. Faites bouillir le lait. Fouettez le sucre, la maïzena et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait chaud en filet sur le mélange tout en fouettant.
Faites chauffer la crème à feu doux dans une casserole en mélangeant constamment jusqu’à ce qu’elle épaississe. Laissez refroidir.
Pendant ce temps hachez les pistaches.
Fouettez ensuite la crème légère fluide, puis ajoutez la crème pâtissière et fouettez de nouveau le tout.
Montez les trifles, en écrasant grossièrement les boudoirs au fond de 4 verres ou verrines. Répartissez par dessus la moitié des framboises et arrosez avec le coulis. Versez une couche de crème. Ajoutez les framboises restantes et la moitié des pistaches. Ajoutez une nouvelle couche de crème et terminez avec une ou deux framboises et les pistaches restantes.
Servez ou réservez au frais.
Vous pourrez retrouver cette recette et bien d'autres aussi faciles qu'inratables sur la playlist Bridélice « A moi les compliments » !
Article sponsorisé

Mais pourquoi, bon si je ne revenais pas avec de la crème plein la bouche... est-ce que je vous raconte ça...

2 commentaires:

  1. Frais et léger, en lisant, je me rappelle qu'il me reste du coulis de framboises au frigo ... je vais devoir passer en cuisine pour essayer !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air délicieux ! Et la photo est juste magnifique !

    RépondreSupprimer