mercredi 27 septembre 2017

Parce que des fois j'me lasse et d'autres ça m'reprend... Mes gnocchi craquouillants avec comme un pesto à l'avocat...

Il y a des aliments comme les gnocchi, ce ne sont d'ailleurs pas les seuls, dont à un moment j'me suis un peu lassé, un peu beaucoup même. Peut-être à force de les préparer toujours de la même manière, peut-être parce que je ne retrouve plus le feu sacré des premières rencontres, peut-être les deux et quelques autres petites choses...
Du coup il y avait deux possibilités, les laisser au purgatoire de ma cuisine en risquant qu'un jour ils finissent définitivement en enfer et surtout dans l'oubli. Ou les préparer avec de nouvelles idées, de nouvelles manières de les accommoder, et ainsi faire renaître le désir entre eux et moi ! Et comme, même si je m'en suis donc lassé, j'ai quand même le souvenir de belles soirées passées à dévorer ces beaux moelleux, je me suis dit qu'ils méritaient mieux que l'oubli !
Et donc me voilà à me gratter les poils de la barbe en espérant voir la lumière, et avoir lâché ma barbe après avoir enfin trouvé une idée. Et voilà ce qui a fini dans mes assiettes !
Mes gnocchi craquouillants avec comme un pesto à l'avocat...
Ingrédients : 500g de gnocchi – ½ avocat assez mûr – 2 à 3càs d'huile d'olive – 1 càs de parmesan râpé finement – 3càs de pistaches – 2càs de noix de cajou salée – 3 tiges de basilic – 1 cives – du jus de citron vert - sel et poivre
Commencez en faisant cuire les gnocchi selon les indications portées sur l'emballage puis égouttez-les et versez-les dans un plat assez large pour qu'ils soient confortables. Arrosez d'un tout petit filet d'huile d'olive et mélangez.
Mettez ensuite dans un mixer 2càs de pistaches, les feuilles de 2 tiges de basilic et le parmesan et mixez le tout assez rapidement. Ajoutez l'avocat coupé en cubes et mixez de nouveau. Ajoutez enfin l'huile, du sel et du poivre et mixez une dernière fois jusqu'à obtenir une pâte assez grossière. N'hésitez pas à donner plus coup de mixer en décollant le mélange des parois.
Versez le contenu du mixer sur les pâtes et mélangez le tout bien bien.
Hachez grossièrement les pistaches restantes et les noix de cajou, effeuillez la dernière tige de basilic et coupez en fines tranches la cive. Parsemez tout ça sur vos gnocchi et terminez en arrosant de jus de citron vert à votre goût !
Mais pourquoi, et si on remettait le couvert avec des gnocchis... est-ce que je vous raconte ça....

5 commentaires:

  1. Beau et comme toujours très appétissant !! ça me mettrait en appétit même à la sortie du petit dej !!

    RépondreSupprimer
  2. Je valide à 200%! Vive les gnocchis!

    RépondreSupprimer
  3. L'idée d'un pesto à l'avocat me plaît beaucoup. Il me tarde de tester cette recette!

    RépondreSupprimer
  4. Un plat simple et gourmand.
    Avec ce pesto à l'avocat, ça ne peut être que bon!
    Merci pour ce beau partage Dorian! Toujours de belles recettes!
    Agréable soirée!

    RépondreSupprimer