jeudi 10 mai 2012

Terrifiants cookies Nutella, noisette et chocolat pour soigner une pauvre innocente… enfin innocente…

Dis papa, j'suis pas bien, j'pourrais rester à la maison et tu pourrais pas me faire un truc… à manger…
C'est marrant cette réputation que ça a les enfants d'être innocents… innocents, tu parles !
L'innocente en question elle sait bien qu'elle a juste à appuyer sur mon chromosome de père poule pour que je me mette en route. Tu as déjà demandé à un castor de ne pas frétiller devant une forêt toute fraîche d'épicéas et ben c'est pareil que me demander de ne pas fondre à la vitesse de la banquise sous le trou de la couche d'ozone quand un de mes youkies me regarde avec ce foutu regard digne du Chatpoté ! Innocente, tu parles !
Et c'est comme ça qu'un quart de seconde plus tard j'avais déjà les mains dans la farine à pétrir le cookie… Un cookie réconfortant et assez terrifiant au Nutella, aux noisettes et au chocolat !
Terrifiants cookies Nutella noisette et chocolat
Ingrédients : 90 g de chocolat noir – 60g de noisettes - 90 g de beurre mou - 90 g de sucre en poudre roux - 1 œuf - 180 g de farine- 60g de Nutella -1càc rase de levure chimique
Hachez grossièrement le chocolat et les noisettes.
Versez le beurre mou dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez le tout jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l'œuf puis le Nutella.
Incorporez la farine et la levure, et finissez par le chocolat et les noisettes hachés et mélangez puis mettez au frais une demi-heure. 
Préchauffez le four à 180°. Faites des tas de pâte d'environ 50 g et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. 
Enfournez pour une douzaine de minutes. Laissez complètement refroidir.

Mais pourquoi, bon je me demande si je ne devrais pas lui en refaire, l'a pas l'air mieux… est-ce que je vous raconte ça…

21 commentaires:

  1. Ces cookies sont une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ils ont l'air parfait, comme je les aime, croustillants, généreux et gourmands!!

    RépondreSupprimer
  3. Si je montre ça à ma fille, elle va vouloir aussi rester à la maison. Super gourmand, à tester très vite!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je me sens pas très bien, j'y ai droit ? :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la impossible de résister à ces gourmandises même pour un bec salé comme moi !

    RépondreSupprimer
  6. la photo... un appel à la gourmandise!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je craque complêtement ! Je sens qu'avec ma grande chocolatine, on va refaire ça ce week-end.
    Non, ils ne sont pas terrifiants ces cookies, Dorian ! Ils sont terrible...ment tentants !!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis pas en grande forme je peux en avoir si je te fais des yeux de cocker???

    RépondreSupprimer
  9. bah zut alors, qu'est-ce que j'ai mal au crane... et pas de doliprane ni r'en du tout... il me faut quelque chose :p

    (tu crois qu'un foie mis au repos pendant 3 semaines ferait une overdose instantannée? naaaaan, ça s'peut pas, pas quand c'est si terriblement trop méga bon comme ça!!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis une petite innocente, qui se sent mal, très mal...
    Mais qui va se réconforter dès ce we avec une recette de ton très beau livre que j'ai reçu hier ! Merci !!!! :)

    RépondreSupprimer
  11. terrifiant ?? je dirais terriblement gourmands ! ;P

    RépondreSupprimer
  12. Rien qu'à regarder cette photo si gourmande, j'ai pris 1kg ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Un papa poule qui en plus fait des cookies au nutella!
    Y'a pas que les mamans qui sont comme ça???
    Je note la recette, c'est succès garanti cette affaire...

    RépondreSupprimer
  14. Ahh les méchants cookies, ils sont vraiment terrifiant, mais c'est pour ça qu'on les aime, merci pour cette belle recette et surtout, merci à ta fille !!! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Moi c'est ma maman qui me fait des bons petits plats quand je suis malade :D Cela dit si mon papa se mettait à me faire des petits cookies comme ceux-ci, je ne dirais pas non... ;)

    RépondreSupprimer
  16. hummmmm!! je viens de faire ces cookies pour le gouter, et... elles se sont régalées!!! :))
    Merci Dorian pour toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
  17. avec ça, j'en connais une qui a dû se requinquer au plus vite!

    RépondreSupprimer
  18. Dorian, je les ai fait mardi. Ils sont à tomber par terre et, honnêtement, pas du tout envie de les partager avec les enfants. ;-)
    Terrifiants? Non, pas du tout ! Juste trop bons ! Merci merci merci Dorian !
    ps : j'ai mis la photo de mes cookies suivant ta recette sur ma page facebook avec le lien vers ton article.
    Continue à nous régaler ! A cause de toi, moi aussi, je ne rentrerai plus dans mon string léopard ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un string léopard ,-) !

      Supprimer
  19. Recette testée et dévorée aujourd'hui même si on avait pas d'excuse puisque nous somme en pleine santé (gourmandise quand tu nous tiens!!), ta recette est parfaite. Merci beaucoup!!!! :o)

    RépondreSupprimer
  20. Ca fait combien de cookies ces doses la ?

    RépondreSupprimer