mercredi 23 mars 2011

Pamplemousse, soleil et petit goûter plein d'énergie... Histoire de préparer mon voyage en Floride... et vous, vous venez ???

C'est curieux que je puisse attendre le soleil, moi qui ado rêvais d'être blanc translucide et qui éteignais une lampe sur deux des fois que ces soleils artificiels ne réduisent en poussière le vampire qui sommeillait en moi. J'étais alors un oiseau de nuit qui se mettait de la crème solaire XXL dès la moindre annonce d'une nuit de pleine lune.
C'était à tel point que certains de mes profs de l'époque pensais que j'étais au moins à moitié breton, mon autre moitié, avec nom de poseur de banderilles, venant forcement d'Espagne… Il faut dire que j'étais leur seul élève qui restait régulièrement sous la pluie pendant les récréations avec un air peu béat à m'extasier sur les gouttes qui s'écrasaient sur mon front.
Ni la chaleur, ni le soleil qui me transformait en moins d'une poignée de secondes en ver de terre grésillant n'étaient alors mes amis. Et pour ce qui ce mange c'était la même chose, je m'effrayais du moindre rayon de soleil dans le ciel comme dans mon assiette et prudemment je mangeais donc triste et terne. On ne sait jamais dès fois que j'aurais pu m'attraper un coup de soleil du dedans !
Et pourtant aujourd'hui je l'attends, l'autre brillant, et j'ai même déjà les lunettes de soleil à la main histoire de le provoquer sur ma terrasse à allez viens, viens si t'es cap', viens me chauffer !
Il faut dire que depuis que je sais qu'un pamplemousse peut, peut-être m'envoyer en Floride, je me prépare psychologiquement au choc des civilisations entre la Floride et moi.
Du coup depuis quelques temps il y a un drôle de surfeur à la maison qui a même retrouvé au fin fond d'une malle ses chemises et son bermuda à fleurs et piqué le skate de son fils... Bon, je ne pensais pas que les chemises et les bermudas pouvaient rétrécir autant au lavage vu que moi je n'ai pas changé... ni que les murs des maisons ne sont pas vos amis quand vous passez votre temps à rebondir dessus. Mais grâce à tout ces efforts je serais prêt à affronter le soleil, le sable chaud, les filles à moitié... enfin les filles et puis les décapotables et puis... La Floride quoi !
En attendant que je trouve ma recette de rêve celle qui va m'envoyer là-bas, je me suis fait une petite recette ensoleillée au pamplemousse ! Et si ça vous tente vous aussi d'essayer de partir du côté de la Floride, c'est par là que ça se passe : I Love Pamplemousse ! Et attention vous n'avez que jusqu'au 6 avril pour proposer vos recettes... tic tac... tic tac...
Goûter ensoleillé au pamplemousse
Ingrédients : 2 yaourts à la grecque – 1 pamplemousse de Floride – 1 fruit de la passion – 2 ou 3càs de graines de grenades – 1càs de pistaches émondées – 1 douzaine de feuilles de menthe fraîche – du sirop d'érable
Pelez à vif les quartiers de pamplemousse, il faut donc enlever toutes les peaux qui entourent les quartiers pour ne plus laisser que la chair. Coupez ensuite chaque quartier en 3 ou 4.
Hachez les pistaches.
Versez les deux yaourts dans une assiette, vous pouvez aussi utiliser du fromage blanc.
Ajoutez le reste des ingrédients, le pamplemousse, le fruit de la passion, la grenade, les pistaches et les feuilles de menthe, arrosez de sirop d'érable à votre goût et mangez sans attendre. Et faites attention cette recette peut vous donner des coups d'soleil du dedans...
Produit offert 
Vous pouvez aussi aller voir ce qui s'est passé du côté de notre dernier rendez-vous pamplemousse pour vous inspirer... Les diners Florida Mais ça je vous en reparle très vite !
Mais pourquoi, bon et maintenant j'ajoute un poste de radio sur l'épaule et je préviens l'hôpital que j'arrive... est-ce que je vous raconte ça...

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'aurai le temps de concourir mais la Floride me fait clairement envie et surtout ces temps-ci. Ca me remonterait vraiment le moral

    RépondreSupprimer
  2. j'ai les lunettes de soleil. Faut que je trouve la recette maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. les grosses vagues, c'est qu'à moitié mon truc, par contre, ton goûter, oui je plongerais bien dedans!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle recette! Et moi je ne suis pas mécontente de voir le printemps et les surfeurs (ou pas) arriver! Ca faisait une éternité qu'on avait pas tombé la veste!

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts pour que tu partes en Floride !! J'ai testé Orlando en Janvier, et même si c'était pour bosser, les palmiers en hiver, c'est un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Et c'est qui , qui va aller en Floride??? je vous le donne en mille......bonne chance

    RépondreSupprimer
  7. T'as raison....ta recette c'est du concentre de soleil...sans les uv! Mais c'est drole, je l'imagine plutot comme une entree avec un peu d'huile d'olive.....

    RépondreSupprimer
  8. j'ai cru mourir de chaleur à Miami surtout avec un taux d'humidité élevé... même mon appareil photo était tombé en panne. et c'est bronchite assurée avec les clims dans les magasins branchées sur le mode antartique... bonne chance

    RépondreSupprimer