mardi 12 octobre 2010

Les huîtres vues du ciel… quelques photos pour le plaisir de quelques bons souvenirs et pour annoncer la venue des huîtres à Bercy village !

Je ne serai bien sûr jamais Yann Arthus Bertrand mais subitement quand l'ascenseur sans fil qu'est un hélicoptère a commencé à monter, monter, monter au dessus de Marennes… Je me suis accroché à mon appareil et le doigt sur le déclencheur je n'ai pas pu m'empêcher de… clic clac clic… Alors juste pour le plaisir en attendant que je vous parle très bientôt de ces drôles de gens qui vivent dans la mer près des huîtres… juste pour le plaisir quelques photos des huitres vues de haut… de très haut !




Et si vous aimez les huîtres ou si vous voulez les découvrir, rendez-vous vendredi 15 octobre à Bercy village à Paris entre 11h et 15h et entre 17h et 21h où vous pourrez tout apprendre sur ce savoureux coquillage et déguster des huîtres de Bretagne, de Normandie et du bassin de Marennes Oléron… sans doute celles que j'espère aller dévorer moi-même.
Mais pourquoi, bon je commence par une spéciale ou une pousse en claire… est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. ah Marennes, ça me rappelle mes vacances.....Les photos sont quand-même pas mal!!!

    RépondreSupprimer
  2. super!!! j'adore les huitres, alors j'y serais!
    merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  3. Les huitres de Marennes Oléron mes préférées ! Héhé non, je ne suis pas d'accord Yann Arthus Bertrand n'a qu'à bien se tenir car ces clichés sont vraiments sympas ! Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'aller observer ces bassins d'aussi près mais je me console en me régalant de ces coquillages. Je commande mes huitres sur internet (ici : https://goo.gl/1Z7jFi ) et cela me permet de pouvoir assouvir mes envies quand je veux (je dois avouer que les huitres sont vraiment ma faiblesse et que je suis loin de ne les manger que durant la période de fêtes ...).
    Merci pour ce beau billet et à bientôt !

    RépondreSupprimer